Auteur Sujet: Quel PC pour les vieux jeux?  (Lu 1936 fois)

Hors ligne ness62

• AMIGAISTE
Quel PC pour les vieux jeux?
« Réponse #15 le: 05 septembre 2005 à 18:54:11 »
 Faut récuperer les données les plus importantes de ton DDUR ,ensuite tu le branches tout seul comme un chef en maitre (histoire de ne pas se tromper)puis essaye un formatage bas niveau , c'est long a faire ,mais bon tu as une chance de le récupérer, il existe un utilitaire pour çà .Pour le coup du bios faut désactiver ton ddur neuf , mais a force c'est chiant .Et puis si tu le récupères ben met linux dessus héhé.Sinon ness serait content de l'avoir définitevement chez lui .  :P  

Hors ligne Lio

• BOSS
Re : Quel PC pour les vieux jeux?
« Réponse #16 le: 08 juillet 2008 à 20:56:00 »
et pourquoi ne pas utiliser Wine sous linux ?

pourquoi me direz vous ?

1. ce n est pas un emulateur, au contraire de DOSBox et Qemu et autre boites virtuelles donc les performances sont presque identiques a la version native
2. wine est maintenant bien établi avec des outils graphiques de configurations et de nombreux jeux (y compris DirectX) et applications supportés
3. on peut définir pour chaque .exe son OS (95-98-me-xp)
4. il est gratuit

j essaie actuellement de faire fonctionner la version windows de Skype sous linux via Wine.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

• Modérateurs
  • BOSS
« Réponse #17 le: 08 juillet 2008 à 21:02:26 »
j'ai juste essayer quelques applications basiques sous Wine et ca passe pas trop mal, effectivement c'est rapide :)

Par contre il semblerait que certaines appli soit plus récalcitrante, j'avais vu un site ou ils répertoriaient les jeux (les grands titres) qui fonctionnait sous Wine... malheureusement je lai perdu.

Hors ligne TJMK

• Administrateurs
  • BOSS
    • Insert Disk 2
« Réponse #18 le: 16 janvier 2017 à 10:18:15 »
J'ai laissé tomber l'émulation sur les nouveaux PC (Dosbox et compagnie) pour jouer directement sur des vieilles configs. J'en ai deux à la maison qui me permettent de tout faire :

• Un PC 233 MMX avec une ATI Rage Pro
  • Un Pentium 3 933 MMX avec une geForce 2 Ti 4200

Avec ça je peux faire tourner tous les vieux jeux auquel je n'ai absolument pas le temps de jouer.  :lol:

Hors ligne rodi

• BOSS
« Réponse #19 le: 30 août 2017 à 04:08:22 »
Si on démarre le jeu PC de 1992 Prehistorik (qui existe aussi sur Amiga 500) aujourd'hui, on a droit à un message << the game still working in 2017 >> : https://www.reddit.com/r/gaming/comments/6qpjvm/til_if_you_start_prehistorik_a_game_from_1992_in/

Hors ligne Frog

• Modérateurs
  • BOSS
« Réponse #20 le: 30 août 2017 à 20:27:14 »
mdr, le programmeur a vraiment eu une belle idée,j'espère qu'il fonctionne réellement sans trop de bidouille.
Une sacré découverte :))

Hors ligne Human Ktulu

• BOSS
    • Aeries Guard
« Réponse #21 le: 01 novembre 2017 à 18:14:18 »
Hello,

Un truc a savoir, il y a 3 choses qui peuvent faire foirer un vieux jeu PC non MS-DOS :

- Carte graphique incompatible (on ne peut rien faire sinon trouver des patchs ou des hacks)
- Intolérance aux systèmes 64 bits (plus les installateurs que les jeux d'ailleurs)
- Incompatibilités DirectX

Pour le dernier point il existe un truc super sympa, c'est DxWnd. En gros c'est une sorte d'émulateur de Direct X. Mine de rien ce bidule permet de résoudre 90% des problèmes et est utilisés dans de nombreux jeux GOG en version pré-configuré.
J'ai fait tout un article sur ce sujet :

https://fr.aeriesguard.com/DxWnd-qu-es-aquo

Hors ligne Frog

• Modérateurs
  • BOSS
« Réponse #22 le: 01 novembre 2017 à 19:28:15 »
merci Human Ktulu pour l'astuce, ca pourra eventuellement m'être utile :)

et (re)bienvenu à toi  (saute)

Hors ligne rodi

• BOSS
« Réponse #23 le: 02 novembre 2017 à 15:08:44 »
Comme les autres, je te souhaite rebienvenue Human Ktulu

Hors ligne rodi

• BOSS