Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Les jeux Amstrad CPC

Démarré par rodi, 03 Mai 2017 à 09:27:10

« précédent - suivant »

rodi

CitationAprès un mois d'avril étonnamment chargé pour le support, mai a constitué un retour au calme qui a permis de mettre d'autant plus en valeur la grosse sortie du mois, The Shadows of Sergoth. C'est en octobre que l'on vous présentait cet ambitieux dungeon-RPG programmé par Christophe Petit et Kukulcan, avec la participation de CED aux graphismes ainsi que de Cyril « RayXambeR » Denis (Phantis Legacy), Hervé Monchatre (La Java du privé) et même de l'Espagnol McKlain aux musiques. Disponible en trois langues (dont le français bien entendu), offrant trois modes de difficulté et cinq races différentes pour son personnage (déclinées en homme et femme), le jeu a fait l'objet d'un making of en deux parties que l'on peut visionner ci-dessous. Ne manque plus qu'une édition physique digne de ce nom, mais on peut au moins télécharger une jaquette à imprimer soi-même à cette adresse

rodi

rodi

rodi

Nouveau jeu 2018 sur Amstrad CPC :

TJMK

La news m'avait totalement échappée !  :blink:

Dawn of Kernel a l'air vraiment pas mal ! La mode sur Amstrad ces derniers temps était de faire des jeux d'aventure textuel à la SRAM, bel effort de nous proposer autre chose.  ;o)

rodi

rodi

Frog

les nouveaux jeux ont l'air vraiment super et le Pinball Dreams trop top.
Il y a de bonnes équipes sur CPC !
Jouez vous de temps en temps avec un amstrad ou un emulateur Amstrad

Sebkos

Citation de: Frog le 03 Mars 2019 à 11:24:34
les nouveaux jeux ont l'air vraiment super et le Pinball Dreams trop top.
Il y a de bonnes équipes sur CPC !
Jouez vous de temps en temps avec un amstrad ou un emulateur Amstrad

J'ai jamais eu d'Amstrad, ni jamais émulé... Je devrais peut être mis essayer, il y a l'air d'avoir pas mal de hits dessus, sur lesquels je serais passé à côté....  (oups)

Thordelan

Citation de: Sebkos le 03 Mars 2019 à 12:35:23
J'ai jamais eu d'Amstrad, ni jamais émulé... Je devrais peut être mis essayer, il y a l'air d'avoir pas mal de hits dessus, sur lesquels je serais passé à côté....  (oups)
Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, mais sincèrement, je ne pense pas qu'il y ait grand intérêt à se plonger dans la ludothèque si on a jamais eu d'Amstrad.

Personnellement il m'arrive d'y rejouer de temps en temps mais c'est à 99% pour la nostalgie et me rappeler aux bons souvenirs de mon enfance.  (oldman2)

rodi

Toki existe en version Amstrad CPC :

rodi