Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Le topic de la Neo Geo

Démarré par rodi, 09 Novembre 2019 à 23:13:34

« précédent - suivant »

rodi


rodi

Nouvelle information : Earthion devrait sortir en boite AES


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

CitationKatsuhiro Harada ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Quelques mois après avoir quitté Bandai Namco, le célèbre producteur de Tekken rejoint officiellement SNK via la création de son propre studio. Le vétéran de l'industrie compte désormais mettre son expérience au service de nouveaux projets, avec l'ambition de proposer des jeux capables de marquer durablement les joueurs.

Katsuhiro Harada lance son propre studio avec le soutien de SNK
SNK a annoncé investir dans un nouveau studio baptisé VS Studio SNK, fondé par Katsuhiro Harada le 1er mai 2026. L'entreprise japonaise précise qu'il deviendra une filiale consolidée du groupe et qu'il travaillera directement avec SNK afin de renforcer les capacités de production de jeux vidéo.

Dans un communiqué officiel, Katsuhiro Harada explique que VS Studio reposera sur une philosophie claire : « Au-delà de la tradition, conçu jusqu'à la perfection. » Le créateur affirme vouloir réunir technologie, créativité et expertise afin de développer des expériences mémorables dans un environnement pensé pour encourager les idées nouvelles.

Harada précise également que le nom « VS » possède plusieurs significations. Il évoque notamment l'esprit du « Versus », symbole de défi et d'innovation, mais aussi plusieurs notions comme « Visionary Standard » ou « Vanguard Spirit ». Selon lui, ce studio représente l'aboutissement de nombreuses années de réflexion sur la meilleure manière de concevoir des jeux et de permettre aux développeurs d'exprimer pleinement leur talent.

Sur X, Katsuhiro Harada a simplement confirmé le lancement du studio avec un message sobre. Il indique qu'il démarre « un nouveau défi » après des décennies passées dans le développement de jeux vidéo. Pour le moment, aucun projet n'a encore été dévoilé.

https://www.xboxygen.com/News/356341-un-nouveau-defi-le-producteur-de-tekken-lance-son-studio-avec-snk


rodi


rodi


rodi

Un livre Fatal Fury va sortir chez Bitmap Books :

https://mag.mo5.com/283868/un-beau-livre-sur-fatal-fury-disponible-chez-bitmap-books/

CitationIl n'aura échappé à personne que la Neo·Geo a le vent en poupe ces derniers temps, mais Bitmap Books n'a toutefois pas attendu ce regain d'intérêt pour rendre hommage à cette machine avec les livres NEO·GEO: A Visual History, Metal Slug: The Ultimate History puis The King of Fighters: The Ultimate History il y a déjà quatre ans. Comme son nom l'indique, Fatal Fury/Garou Densetsu: The Ultimate History s'inscrit dans la lignée des deux précédents volumes en évoquant dans le détail, sur plus de quatre-cent-soixante pages, l'histoire de la série via les interviews de certains de ses développeurs. L'ouvrage est évidemment enrichi de nombreux artworks et illustrations, et explore l'univers de la licence et la naissance de ses personnages emblématiques. Comme d'habitude, il se décline en édition standard à 41,95 € hors frais de port et en coffret collector contenant une lithographie et des cartes postales pour 64,95 €. Les expéditions débuteront la semaine prochaine.

Les photos sont ici : https://www.bitmapbooks.com/products/fatal-fury-garou-densetsu-the-ultimate-history