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Les remake, remaster, reboot de jv

Démarré par rodi, 11 Janvier 2024 à 03:45:44

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CitationCes dernières années, Capcom a rencontré un immense succès avec plusieurs remakes de Resident Evil, et il se murmure que l'éditeur et développeur japonais compte bien poursuivre dans cette direction. Aujourd'hui, de nouvelles rumeurs concernant un remake de Resident Evil 0 refont surface.

Le remake de Resident Evil 0 serait développé sous le nom de « Project Chamber »
Le média MP1st rapporte, selon une ou plusieurs sources, qu'un remake de Resident Evil 0 est bel et bien en développement, et de nombreux détails ont été partagés à ce sujet. Pour rappel, il s'agit d'un opus initialement sorti en 2002 sur GameCube, deux ans après Resident Evil Code Veronica, dont un remake serait également en préparation.

Ce nouveau Resident Evil 0 serait en gestation depuis plusieurs années et porterait le nom de code "Chamber", un clin d'œil au nom de la protagoniste Rebecca Chambers. Les enregistrements vocaux et les sessions de capture de mouvement auraient débuté en 2024 avec un casting entièrement renouvelé.

Parmi les acteurs figurerait Jon McLaren, connu pour son rôle de Star-Lord dans Guardians of the Galaxy (2021) et pour ses apparitions dans Far Cry 5. Son CV mentionne "Project Chamber" comme rôle principal, laissant penser qu'il incarne Billy Coen, le cohéros du jeu original aux côtés de Rebecca.

Le tournage serait supervisé par Beyond Capture Studios, une société spécialisée dans la capture de mouvement, déjà partenaire de Capcom sur Resident Evil 4 Remake et Street Fighter 6. Ces informations confirmeraient le choix d'une nouvelle distribution, une pratique courante dans les remakes de la série, ce qui exclut le retour des doubleurs d'origine.

https://www.xboxygen.com/News/341293-resident-evil-0-remake-les-premiers-details-et-une-periode-de-sortie-commencent-a-fuiter

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CitationFatal Frame II: Crimson Butterfly Remake est un remake intégral du deuxième volet de la série Fatal Frame (Project Zero), initialement sorti en 2003. Le titre a bénéficié d'une refonte complète afin d'offrir une expérience envoûtante, magnifiquement renouvelée grâce à des graphismes, des sons et des commandes modernisés.

Les améliorations graphiques offriront un plus grand niveau de détail avec des textures retouchées et des contrastes saisissants entre ombres et lumières, créant une atmosphère encore plus inquiétante et réaliste. La partie audio a été retravaillée afin d'offrir une spatialisation sonore qui plongera les joueurs au cœur de l'action, leur permettant ainsi de vivre une expérience plus authentique. La présence des spectres se fera entendre et ressentir avec une intensité sans précédent, et des esprits vengeurs pourront également apparaître aux moments les plus inattendus, tentant d'attraper la main du protagoniste lorsqu'il s'apprête à saisir un objet, ou surgissant de l'ombre. Il faudra réagir rapidement pour échapper à ces attaques. En cas d'échec, le personnage subira des Dégâts de pouvoir spirituel, déclenchant un combat intense.

L'emblématique Camera Obscura, une fonctionnalité phare de la franchise Fatal Frame, a également été remaniée afin d'offrir une expérience plus intense et plus riche lors des combats et des phases d'exploration. Les joueurs pourront toujours attaquer les esprits vengeurs en prenant des photos, mais en réussissant à faire la mise au point sur la cible, davantage de dégâts lui seront infligés. Si les dégâts infligés dépassent un certain seuil, il sera possible d'activer le mode Instant fatal, permettant pendant un court laps de temps d'infliger des dégâts considérables avec un seul cliché. Il faudra donc faire preuve de précision et choisir le moment idéal pour réussir la photo parfaite.

Les fans pourront également déclencher un Cliché fatal en prenant une photo au moment idéal, ce qui interrompra l'adversaire et l'étourdira. En réussissant un Cliché fatal pendant un Instant fatal, les joueurs et joueuses déclencheront un Moment fatal, courte période durant laquelle il sera possible d'enchaîner les clichés afin d'infliger d'importants dégâts.

Afin d'affronter les spectres tapis dans les ombres du village de Minakami, les joueurs pourront s'appuyer sur les nouvelles fonctions de la Camera Obscura, comme la mise au point, le zoom et les filtres. En activant les points de mire affichés à l'écran, il sera possible de faire la mise au point sur la cible, les dégâts infligés aux spectres augmentant avec le nombre de points de mire activés. La fonction de zoom permettra d'attaquer un spectre à distance tout en restant à couvert et invisible, mais également d'attaquer plusieurs cibles à la fois en effectuant un zoom arrière. Le zoom de la Camera Obscura sera également utile aux joueurs et joueuses lors des phases d'exploration, en leur permettant de photographier des objets spécifiques.

Enfin, les filtres aideront les fans à percer les mystères qui les entourent en utilisant un filtre adapté à la situation ou aux esprits vengeurs rencontrés. Parmi les différents filtres disponibles, le filtre Clairvoyance permettra d'augmenter la distance de prise de vue au combat ou de reproduire des actions passées lors des phases d'exploration en exploitant les souvenirs résiduels.

En plus de ces nouvelles mécaniques de jeu, Fatal Frame II: Crimson Butterfly Remake introduira de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de tenir la main de Mayu afin de restaurer la Santé et le Pouvoir spirituel du personnage joué. Toutefois, si Mayu se trouve en danger, elle risque de trébucher et de tomber, et aura besoin de l'aide de Mio pour se relever. Les joueurs pourront également collectionner des talismans à équiper pour bénéficier de différents effets. Ils auront la possibilité d'en équiper davantage en augmentant la capacité de leur Sac de talismans.

https://www.gamergen.com/actualites/fatal-frame-ii-crimson-butterfly-remake-devoile-date-sortie-341494-1