INSERT DISK 2 RECRUTEVous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...
Après Puzzle and Action, son équipe réfléchit à son prochain projet. Et forcément, le succès de Virtua Cop est loin de les laisser insensibles. En décembre 1995, le staff décide à son tour de créer un jeu de tir. Plusieurs idées – dont une histoire policière façon Virtua Cop ou Gunblade New York – sont couchées sur papier mais, rapidement, Takashi Oda exprime le désir de se démarquer avec une œuvre avant-gardiste et en décalage avec les tendances du marché. Son idée, indéniablement risquée, consiste à réaliser un jeu de zombies à destination d’un public averti. Pour imposer cette thématique, Oda n’a pas d’autre choix que de se « heurter » au souhait de son chef de section. Ce dernier estime que le risque de se couper des enfants est trop important. Il apprécie l’idée d’un jeu à tendance horrifique mais entrevoit un concept bien différent, comme se souvient Takashi Oda :
CiterAprès Puzzle and Action, son équipe réfléchit à son prochain projet. Et forcément, le succès de Virtua Cop est loin de les laisser insensibles. En décembre 1995, le staff décide à son tour de créer un jeu de tir. Plusieurs idées – dont une histoire policière façon Virtua Cop ou Gunblade New York – sont couchées sur papier mais, rapidement, Takashi Oda exprime le désir de se démarquer avec une œuvre avant-gardiste et en décalage avec les tendances du marché. Son idée, indéniablement risquée, consiste à réaliser un jeu de zombies à destination d’un public averti. Pour imposer cette thématique, Oda n’a pas d’autre choix que de se « heurter » au souhait de son chef de section. Ce dernier estime que le risque de se couper des enfants est trop important. Il apprécie l’idée d’un jeu à tendance horrifique mais entrevoit un concept bien différent, comme se souvient Takashi Oda :http://www.jeuxvideo.com/news/1166333/the-house-of-the-dead-les-coulisses-de-la-serie.htm
Après avoir fermé une de ses plus grandes salles d'arcade au Japon an Août, Sega vient de se débarasser de sa division salles d'arcade en vendant 85% des parts de Sega Entertainment à Genda, une boite inconnue jusque là. Sega opérait environ 200 salles d'arcade.La raison est simple : Covid-19 a tué ce business. Genda est apparemment confiant dans le fait que ça va repartir vu que l'acquisition fait partie d'un plan cherchant à booster son activité dans ce secteur. Cela n'aura pas grand impact pour les européens mais c'est hautement symbolique, surtout l'année des 60 ans de l'entreprise. En Mars 2016, le Japon comptait encore 4856 grosses salles d'arcade (plus de 50 bornes) et environ 9 000 "petites" (moins de 50).
mdr, mais c'est violent ce jeu.Blaque à part,le jeu à l'air hyper rythmé, ca doit être bien fun d'y jouer à deux.J'avais été assez impressionné par la borne d'arcade de Pole Position s'assoir dans le cockpit d'une voiture wow... même chose pour Super HangOn, ensuite je crois que ce fut AfterBurner. Bien sur les jeux style Operation Wolf ont apporté une autre dimension eux aussi (mais trop couteux)La borne la plus incroyable je crois que c'était la R360 de Sega
Le R360 est le module ULTIME en Arcade, le rêve absolu et inaccessible. Le seul moyen d'avoir mieux serait de tester avec un casque virtuel en plus.