@Lio : une belle preuve de fidélité face à une pensée et une organisation d'un système informatique bien différent du PC.
J'avais moi aussi opté pour un A1200+carte accélératrice+graveur+tour.
Ce qui m'a un peu géné au bout d'un moment ce fut internet et la difficulté d'accès de certains contenu avec les navigateurs Amiga et la lecture MP3, AVI, au début je trouvais ces contenants par forcement nécessaire l'amiga allant à l'essentiel et étant plus ciblé et puis devant le choix AmigaOS/MorphOs et l'insécurité du marché j'ai opté pour un virage vers un PC pas cher.
Ce fut dur n'étant pas fan du monde du pc, l'architecture le mode de construction, le hardware, la puissance du processeur étant souvent orienté différemment.
Désormais j'ai pris l'habitude avec mon PC actuel d'avoir la possibilité de "tout" faire avec une machine, émulation, vidéo, jeux... les utilisateurs sur PC sont très conséquent, le monde de linux plus reposant, j'ai un Linux Mint auquel je dois porter un peu plus d'attention surtout depuis que Steam est arrivé sur ce système. J'avais retrouvé un peu le plaisir du système de l'amiga mais l'architecture reste relativement plus complexe à mes yeux.
J'ai été tenté de revenir vers l'Amiga en achetant un PowerMac G5 (ou moins puissant mais plus élégant un Powerbook G4) et MorphOS mais je n'ai pas donné suite.
Etrangement il y a peu de temps alors que je suis content de mon i5 3570K+GTX 770, je me suis demandé si je n'allais pas le troquer contre un simple Raspberry PI qui prendrait moins de place