Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Lecteur de disquette Amiga virtuel

Démarré par TJMK, 14 Août 2006 à 22:01:18

« précédent - suivant »

TJMK

Denis vient de me filer un lien très intéressant !  (w00t)

Un gars à développer une interface Amiga - PC pour pouvoir créer un lecteur de disquette virtuelle !!! En gros, on balance l'ADF vers l'Amiga grâce à une machine serveur (PC ou MAC) à travers l'adaptateur qui remplace le lecteur de disquette et qui est bien sûr connecté à l'Amiga ....

http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html

Fini la galère du lecteur défaillant !!!!  (ouf)

Seul "bémol", on ne peut accéder à ce lecteur virtuel qu'en lecture.

A signaler, c'est un français qui nous a pondu ça !!! Cocorico !  :lol:


Thes

Terrible ! le gars est une brute en électronique...

A quand une carte accélératrice pour nos chers Migas à concevoir soi-même, économique, fiable et 100pc compatible A-Os ? :lol:...

Fire & Ice

Il pourrait peut-être nous faire une interface avec un petit écran digital pour sélectionnner des adf sur une clef usb !  :lol:
Un peu comme une lecteur mp3  :-P
Ca ramplacerait très bien le lecteur de disquette ça  :wub:
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Thes

Citation de: Thes le 21 Août 2006 à 16:41:04
A quand une carte accélératrice pour nos chers Migas à concevoir soi-même, économique, fiable et 100pc compatible A-Os ? :lol:...

Ha bha voilà ce que j'ai trouvé sur le net, un projet de carte accélératrice universelle qui existe depuis 2003 : la coldfusion

c'est ici : http://www.cdtv.org.uk/coldfire/1154.html

la carte accepterait de la SD-Ram du monde PC et serait d'une puissance équivalente des cartes accélératrices PowerPC, mais le tout reste sur du standard Motorola... à suivre.

TJMK

 :blink:

:blink: :blink:

:blink: :blink: :blink:

Je peux faire ma crise cardiaque maintenant, ou je peux attendre demain ?

Si ça se réalise, ça serait une chose FA-BU-LEUSE !  (w00t)

Human Ktulu

Oui c'est sur, on va pouvoir passer à 2 Ghz et 1 Go de mémoire ... Ya pas a dire, il va galloper ton A1200  (mdr)

TJMK

Avec cette carte, on (je ?) aura peut être la chance de voir Alien Breed 3D tourner de manière correcte sur 1200 ...  :roll:

Même avec ma Blizzard, le jeu est loin d'être fluide ...  :wacko:

Sinon le gars à mis à jour son site, mais je ne vois pas les changements ... Peut être un peu plus de photos d'écrans montrant que le projet fonctionne vraiment bien !

Human Ktulu

En tout cas c'est intèressant de savoir que l'on peut encore up-grader son amiga classic sans pour autant passer par du ppc ^^

Thes

rhaaa vi, j'espère que ce projet pourra aboutir !
En tout cas, le créateur aura de futurs clients assurés  :))

TJMK

Site mis à jour !

Apparemment les plans pour monter son interface sont dispos !  :blink: :o :wacko: