Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

protection de jeux originaux

Démarré par grofab, 19 Janvier 2006 à 01:32:42

« précédent - suivant »

grofab

 Bonjour à toutlemonde,

Après avoir découvert ce super emulateur WinUAE et téléchargé watt mille jeux, me voilà bien embêté pour certains jeux en .ipf.
En effet si les jeux originaux sont plus stables que des cracks en .adf, le problème principale c'est que les sécurités à deux balles sont tjs là...
du style (Cliquez sur le pirate qui est né en 1876) : monkey island, les voyageurs du tps, another world, leisure suite larry...etc, j'en passe et des meilleurs...

J'ai beau avoir gardé quelques docs de mes jeux amigas...15 ans déjà... Je n'ai pas tjs ces foutu manuel qui vont avec les jeux...

Alors voici ma question, comment faire ?
existe t'il un site en particulier
ou bien faut t'il passer par des transformations-emulation-images-adf vs ipf...etc.

Merci de m'aider les copains! (w00t)  

Sigfrodi

Citation de: grofable problème principale c'est que les sécurités à deux balles sont tjs là...
du style (Cliquez sur le pirate qui est né en 1876) : monkey island, les voyageurs du tps, another world, leisure suite larry...etc, j'en passe et des meilleurs...
Le principe des IPF étant d'être un dump rigoureusement conforme à la disquette originale, le fait que la protection soit toujours là est on ne peux plus normal...

Il existe des sites où on peut télécharger des manuels. Par exemple :
- abandonwares-manuels.org
- replacement docs

Souvent les manuels sont les mêmes entre les versions ST, Amiga et PC donc si tu ne trouves pas le manuel d'un jeu Amiga, souvent prendre le manuel de la version PC résoud les choses...

Sinon sur InsertDisk2, les archives des IPFs faits par DLFRSilver comprennent souvent le scan du manuel

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

TJMK

 Comme l'a dit Sigfrodi, les jeux en IPF sur le site sont quasiment toujours accompagnés de leur manuel. S'il n'y en a pas, celà veut dire que le manuel n'est pas indispensable (je parle toujours des jeux IPF distribués sur ID2).

Il y a aussi la possibilité d'installer les jeux avec protection sur le disque dur de ton Amiga grâce à WHDLoad, qui au passage fait sauter les protection. Je vais fair eun dossier sur l'installation de WHDLoad ainsi que de l'installation de jeux.

dlfrsilver

 Hello, oui si un jeu necéssite d'avoir le manuel, alors oui je mets
systématiquement le scan du manuel, pour votre confort de jeu.

Monkey Island en VF sur amiga est fourni avec sa roue codée Grofab.

quand aux protections des jeux, je vais m'arranger pour que l'on puisse installer les jeux protégés en HARD, en utilisant RAWDIC plutot que The patcher avec whdload. Comme ça on pourra peut-etre filer des jeux en fichier genre "Robozonedisk1.mfm" plutot qu'etre obligé d'avoir les jeux sur disquettes obligatoire pour les installer.

Je pense à BAT 1 en VF, j'écumerais ebay pour pouvoir le trouver.
Et avoir un dump propre afin qu'on puisse l'avoir en IPF..

Amigalement votre,

Le denis

jObiwan

 
Citation de: TJMKIl y a aussi la possibilité d'installer les jeux avec protection sur le disque dur de ton Amiga grâce à WHDLoad, qui au passage fait sauter les protection. Je vais fair eun dossier sur l'installation de WHDLoad ainsi que de l'installation de jeux.
Ce serait sympa comme tutorial surtout s'il est bien étoffé. :)

Citationquand aux protections des jeux, je vais m'arranger pour que l'on puisse installer les jeux protégés en HARD, en utilisant RAWDIC plutot que The patcher avec whdload. Comme ça on pourra peut-etre filer des jeux en fichier genre "Robozonedisk1.mfm" plutot qu'etre obligé d'avoir les jeux sur disquettes obligatoire pour les installer.

C'est vrai que c'est un peu la jungle concernant l'émulation avec les différents format existants.

brico-info

 Je suis également preneur du tutoriel  :9  

grofab

 merci les gars, en cherchants un peu suite à mon post j'ai effectivement trouvé quelques manuels avec les jeux, super cool, merci pour les liens!!!
A+



TJMK

 Au plaisir, reviens nous voir quand tu veux, t'oubliera pas de ramener des cannettes la prochaine fois et tu mettras les patins s'il te plait, je viens de cirer le parquet.

dlfrsilver

 Salut ^^

Tenez vous bien, j'ai réussi à faire en sorte que galahad de fairlight  nous ponde 1 tutoriel pour craquer proprement
double dragon 2 qui comme chacun le sait est hyper plombé contre la
copie !

jamais un jeu n'a été autant plombé : visez vous meme,
une protection par piste longue, tout les fichiers du jeux sont encryptés, toutes les pistes sont plombées dans un format MFM.
et pour couronner le tout doté de routines anti-hacking.

66  x fichiers encryptés
66  x codes de vérif de la protection encrpytés dans chaque fichier
4   x chargeurs (encrypté/non-encrypté) dans le fichier programme
13  x Routines pour accéder au chargeur (activé par une erreur d'adresse!)
3   x Checksums (test et déplacement de données sur la pile)
1   x un chargeur à l'intérieur du jeu qui decrypte quand on l'appele, puis se ré-encrypte lui-meme après!
1   x système de fichiers MFM avec des blocs de données d'une taille de $1800 octets salement agencement.
1   x piste de protection testée plus de fois que Ben Johnson
1   x bootblock de chargement encrypté
235 x erreurs d'adresse, dans une vaine tentative de Mr.Aplin de 'planquer' son code!
16  x erreurs d'adresses dans la copperlist

Franchement, ça c'est de la protection, bien pire que les jeux plombés par copylocks ^^.  

nowhereman

 pourtant c'est le loin d'être le meilleur jeu amiga
je vois pas pourquoi ils se sont tant fait chier...

dlfrsilver

 Merci Richard Aplin ^^ pour ton acharnement à nous emmerder pour rien ^^

grace à toi topin, on va apprend comment niquer une des pires protections qui soit.