Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

vidéos sous winuae

Démarré par dlfrsilver, 03 Novembre 2005 à 02:17:26

« précédent - suivant »

dlfrsilver

 héhé ^^

devinez quoi les aminches, j'ai encodé mes parties en speed de cannon fodder, mission 2 à 13

j'attaque bientot le reste ^^.

et et et J'ai encodé comme un ouf Jim power ! je l'ai terminé en 28 minutes 59 secondes

et j'ai fini au 5ème boss avec 2 vies ^^. Y a les 5 niveaux plus les bosses et la séquence

de fin, manque de bol la vidéo fait 1,2 go alors c'est po cool.

brico-info

 Salut dlfrsilver, tu l'encodes avec quel logiciel tes vidéos de jeux ?

C'est marrant ce truc... :lol:  

dlfrsilver

 salut, hé ben tu vas dans OUTPUT et tu mets un codec,  genre Xvid ensuite tu encodes en mode
fenétré avec l'émulateur.

voilà ^^  

Human Ktulu

 Ces derniers temps je me suis pris un peu le mou avec la compréssion vidéo. Il apparait que les codec tel que Xvid sont surtout concu pour les films "ciné", et non d'"animation" comme les jeux Amiga. Pour une qualité optimale, le meilleurs moyen est de ripper sans compréssion (trame complète) puis de compréssé en AVI avec les codecs WMV Média 9 pour la vidéo et WMA V2 pour l'audio (sisi ca donne du *.AVI  :P ). On peut aussi rogné sur la résolution, 640x300 si les jeux ne sont pas en plein écran par exemple.
Pour ceux qui ont des bécannes puissantes, le mieux c'est le MPEG 4 V3 avec du MP3, c'est vraiment le tip top et en plus la compréssion est plus rapide ^^

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !!!

ps : denis, je ne les ai toujours pas vu ces vidéos !!! Je pourrai en parler a BW pour un hébergement si tu veux ...

Lio

 pourquoi du wmv et wma bordel ?
y a le qt, le mov, divx, mp3, ogg etc qui sont des formats OUVERTS !!
le fait d utiliser wmv et wma au meme titre que ppt, rar etc obligent ceux depourvus de M$ a s equiper ce qui bien sur fait les bonnes affaires de Billou.
Utiliser un format LIBRE ne profite a personne en particulier et a tout le monde.

merci de m avoir ecouté (et medité la dessus car le monde avance grace a la diversité et non pas l uniformité).

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Human Ktulu

 non non lio, je n'ai pas été trés clair, ce que tu appele "Divix" peut trés bien être encodé avec des codecs windows média player, qui sont libre et contenu dans les pack de codec tel que celui de K-lite. Le résultat final donne bien du *.avi .

Tout ca parce que on appele pas les choses comme il faut, "divx" ca ne veut absolument rien dire, pas plus que "rom".

Le quick time est particulièrement adapté aux MAC qui ont le procésseur assez puissant pour encoder.

va voir par là tu comprendra mieux : -> http://cortex62.dyndns.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1321

Force de constater que microsoft produit les meilleurs codec pour les Pc pas trops gonflé, ce qui est heureux :9  

Sigfrodi

 
Citation de: human ktulunon non lio, je n'ai pas été trés clair, ce que tu appele "Divix" peut trés bien être encodé avec des codecs windows média player, qui sont libre et contenu dans les pack de codec tel que celui de K-lite. Le résultat final donne bien du *.avi .
Ouais mais non, Lio a 50 000 fois raison, tant sur le côté technique de la chose que sur le côté plus "idéologique" je dirai (putain l'informatique c'était quand même vachement plus amusant et passionnant quand il y avait de la concurrence entre les plates-formes).

AVI n'est pas un CODEC et n'est pas DivX. AVI est un container, tout comme Ogg par exemple. C'est à dire qu'il est un format de fichier contenant la vidéo encodée avec un certain CODEC (DivX, Indeo, Windows Merdasse Video...) et l'audio encodé avec un certain CODEC (MP3, Windows Merdasse Audio). Lire une vidéo encodée en WMV est déjà souvent difficile sous Linux (parce qu'évidemment MS n'a rien fait pour que ça tourne là dessus) c'est impossible avec les autres plates-formes (sauf le Mac parce que bon)...  Met une vidéo encodée en WMV dans un container AVI, elle n'en restera pas moins du WMV. Plaignez vous de la main-mise de MS dans les différents domaine et de leur monopole après avoir soutenu ce genre de formats ultra fermés... C'est comme le DOC, le PPT, le XLS et tout ça... En les utilisant, ben vous favorisez la mainmise de MS. Je ne parle même pas du fait que WMV intègre les DRM et est l'arme de guerre ayant permis à MS de devenir un des 3 gros du DRM justement...

@Lio : Quick Time n'est pas ouvert, mais propriétaire. Normal que ça tourne super bien sur Mac puisque c'est d'Apple. Idem pour le MP3 qui appartient conjointement à Thomson et à Fraunnhoffer.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

dlfrsilver

 C'est d'acc Human ^^.

faut 3,20 go pour Jim power.

Sebkos

Citation de: SigfrodiOuais mais non, Lio a 50 000 fois raison, tant sur le côté technique de la chose que sur le côté plus "idéologique" je dirai (putain l'informatique c'était quand même vachement plus amusant et passionnant quand il y avait de la concurrence entre les plates-formes).

AVI n'est pas un CODEC et n'est pas DivX. AVI est un container, tout comme Ogg par exemple. C'est à dire qu'il est un format de fichier contenant la vidéo encodée avec un certain CODEC (DivX, Indeo, Windows Merdasse Video...) et l'audio encodé avec un certain CODEC (MP3, Windows Merdasse Audio). Lire une vidéo encodée en WMV est déjà souvent difficile sous Linux (parce qu'évidemment MS n'a rien fait pour que ça tourne là dessus) c'est impossible avec les autres plates-formes (sauf le Mac parce que bon)...  Met une vidéo encodée en WMV dans un container AVI, elle n'en restera pas moins du WMV. Plaignez vous de la main-mise de MS dans les différents domaine et de leur monopole après avoir soutenu ce genre de formats ultra fermés... C'est comme le DOC, le PPT, le XLS et tout ça... En les utilisant, ben vous favorisez la mainmise de MS. Je ne parle même pas du fait que WMV intègre les DRM et est l'arme de guerre ayant permis à MS de devenir un des 3 gros du DRM justement...

@Lio : Quick Time n'est pas ouvert, mais propriétaire. Normal que ça tourne super bien sur Mac puisque c'est d'Apple. Idem pour le MP3 qui appartient conjointement à Thomson et à Fraunnhoffer.
Quelle connaissance il a ce Sig' ! C'est notre Michel Chevalet à nous!  :wub:  :flower:  (amis)  

jObiwan

Citation de: dlfrsilveret et et J'ai encodé comme un ouf Jim power ! je l'ai terminé en 28 minutes 59 secondes
Si Jim Power tu l'as fini en 30 mn, tu peux largement diminué la taille de ton fichier video. En moyenne, la taille du fichier pour une durée de 30 mn oscille autour de 150/200 Mo (son inclus). Il est fort probable que tu réencodes ta vidéo... Je te conseillerai le logiciel français tout-en-un 'Ripp-it', qui peut-être utile pour réencoder ta vidéo.

brico-info

 
Citation de: dlfrsilverC'est d'acc Human ^^.

faut 3,20 go pour Jim power.
Ouah dlfrsilver, il doit y avoir un gros lézard dans la paté  (mdr) ...surtout ne prends pas mal mes propos  :P

J'ai crée une petite série d'animation en flash pour une centaine de jeux (capture vidéo + son) avec un émulateur Amstrad sous windows et le logiciel camstudio 2 version Fr (freeware), c'est pour celà que je me permets de rire de ton malheur, j'ai moi-même connu ces désagréments au début de l'aventure...

Human Ktulu

 Moi ca ne m'étonne pas, il a tout simplement ripper la vidéo sans compréssion, ou avec une compression minimum, cela permet de libérer de la puissance pour le jeu ^^
Merci pour ripp-it, je vais essayer ca.
Attention aux codec, il faut bien distinguer la compression "cinéma" et d'"animation"  ;)
Le flash est trés puissant, dans la mesure ou il faut le maitriser !!! sinon c'est pire que tout !!!  :lol: