Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

La pierre de lune

Démarré par Risky Woods, 10 Juillet 2005 à 00:09:13

« précédent - suivant »

Risky Woods

 Bonjour.
Qu' en est-il de MOONSTONE, superbe jeu d' aventure/action médiévale jouable au tour-par-tour jusqu' à 4?

Je passerai outre les mérites de ce soft inoubliable mais comme je le disais, une question me taraude l' esprit comme une diskette en plein soleil de juillet (sick) : ns avions tous un bug phénoménal survenant au 3/4 du jeu, ce qui stressait assez bien tt aficionados qui se respectait avide de déconfiture médiévale. Etait-il généralisé? L' émulation corrigerait-elle enfin ce trou béant de la connaissance suprême? Et surtout, qqun l' a-t-il déjà fini?
Merci à tous pr l' éventualité d' une réponse satisfaisante. (Car vs savez, ce sont passés 10 ans de stress et d' inadéquation foetale   :huh: ...)  
user posted image

Sebkos

 Le problème du bug vient surement d'une version cracké... A voir si ce bug persiste aujourd'hui sous WinUAE avec la version CAPS!

Pour ma part, je ne l'ai jamais terminé, mais je me suis bien marré avec ce jeu! Ces décapitations me laissent de bons souvenirs. :))

Un petit site dédié au jeu, tout en anglais mais bien complet! Moonstone Tavern

dlfrsilver

 salut je connais un mec qui pourrait me le vendre 65 livres sterling, mais je suis sec.

Donc, ceux qui voudraient me faire des dons sont les bienvenus......

Risky Woods

 Merci Sebkos pr le lien. J' le sors illico. ;)  
user posted image

Herk

 Ben , purée, moi j'connais pas dut out!  :9
En même temps, je ne demande qu'à apprendre, j'vais tester!!!  :rolleyes:  

Risky Woods

 Salut Herk. Connais pas  (saute)  MOONSTONE  (saute)  ? Etonnant, ce fut pourtant un super hit Amiga 500 & 600. (Sorti sur d' autres? Je sais pas. Comme quoi, certains hits majeurs sont typiques d' une seule machine. D' autres non, certains oui.)
Mais je me demande ce que tu en penseras. Bon ou mauvais, beaucoup se sont éclatés desus.  ^_^  
user posted image

Sigfrodi

Citation de: Risky Woods(Sorti sur d' autres? Je sais pas.
Oui, sur PC.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

TJMK

 Moi, faut m'expliquer comment y jouer !

A chaque fois que j'alllume ce jeu, je me prend une taule au bout de 5 minutes ...  :huh:

J'arrive à rien faire du tout, il est d'une difficulté ...

Risky Woods

Citation de: TJMK
J'arrive à rien faire du tout, il est d'une difficulté ...

...à surpasser en t' entraînant. Relance le jeu, il est malgré tt d' une bonne prise en main (un peu rebutant mais intuitif.) Si tu aimes les jeux pures héroïc-fantasy, n' hésite pas. Je me souviens plus très bien des combinaisons (Amiga en "stand-by") mais, lors des combats qui sont très vifs, je le concède, avec la manette (bien sûr, pas avec ta tasse de café!), choisis une direction pr le coup de ton choix TT EN MAINTENANT LE BOUTON "FEU" APPUYE!
Ensuite, en cas de victoire, prends possession des différentes armes et trésors si il y a afin de progresser ds ta quête. Pr cela, il est important de bien connaître les propriétés et la valeur spécifiques de chaques items. Il vaut mieut consulter un site approprié (je n' ai pas de liens ss le nez. Sorry), cela t' aidera grandement ds ta quête.

Un chtit truc: moi, j' affronte tjs en priorité les gardes noirs, ils sont tjs bourré de pognon et de cadeaux. Je me collecte dès le début un max. de blé et m' en vais illico au village (marchand ou sanctuaire, sé plus...) acquérir "la méchante grande épée qui fais mal". Une bonne armure protectrice est aussi la bienvenue; ça chatouille moins.

Voilà. Bon amusement ^_^ ...  
user posted image

Thes

 Mhmm je vois qu'il y a un pure connaisseur  ;)  !

moi aussi, j'en ai passé du temps sur ce jeu... à me faire dégommer à coup de gerbes d'hémoglobine mémorables  :lol: (rouge ou verte suivant les options re- :lol: )!

Je ne pense pas l'avoir fini, mais je me rappelle très bien d'un boss terrible, un dragon, qui d'un seul souffle me transformait en torche ...

En tout cas, le jeu possède bien une fin, j'ai pu m'en assurer sur le site indiqué par Sebkos  ^_^ , à voir donc, avec une version CAPS.

Risky Woods

 Le dragon, je lui ai bien tenu tête pendant un moment et ce n' est qu à force de lassitude que je me suis laissé avoir. Donc, même un peu plus faible, y' a moyen... mais je vais tt de suite voir le lien de Sebkos.  ^_^  
user posted image

Human Ktulu

 Pour la version CAPS, tout va dépendre de Denis, et j'hésite entre "heureusement" et "malheureusement".  :)(  Denis ne pourra pas éternellement se casser les reins pour nous  :(  Je vous fait grace de la suite, vous la connaissez par coeur  :9  

Leatherface

 J'ai essayé d'installer Moonstone (WHDLOAD) avec divers versions adf, mais ça ne marche pas. Quelqu'un a-t-il le CAPS ? Je ne l'ai trouvé nul part.

Leatherface

 Je viens de trouver la version WHDLOAD chez ancient toys et elle fonctionne !!!! Bien sur, il faut être enregistré à WHDLOAD pour pouvoir y jouer sinon il n'y a que l'intro pour mettre l'eau à la bouche.

Human Ktulu

 cool, sympa ca  (amis)
bon, ben denis ca urge plus tellement, a moins que c'est une version AGA  (w00t)