Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Compatibilite A500 - A600

Démarré par maddog, 07 Juillet 2005 à 22:14:03

« précédent - suivant »

maddog

 Salut a tous,

Je suis un ancien de l'amiga qui a malheureusement vendu son A500 depuis bien longtemps  :((
Par contre j'ai vraiement jamais arrete de jouer aux mega jeux qu'a pu nous offir l'amiga : les speedball, les turricans, gods, pinball dream, etc...
J'ai une opportunite d'acquerir un A600 mais je voulais connaitre la compatibilte avec les jeux du 500? ou vaut il mieux un A1200?
Par contre est il possible de monter une carte reseau sur un 600 pour se connecter a un Pc et de monter aussi un disque dur.

En gros j'aimerai telment retrouver les sensations d'antan autrement que sur un emulateur  :))  

TJMK

 Salut et bienvenue à toi !

Pour ce qui est de la compatibilité avec les "anciens" jeux Amiga 500, il se peut que tu trouves des incompatibilités, le kickstart n'étant pas le même. Mais avec un Relokick (logiciel qui place en mémoire un kickstart 1.3), la compatibilité s'accroit considérablement et rares sont les jeux ne se lançant pas sur un 600.

Maintenant, à choisir entre un 600 et un 1200 ? Je te dirais : "Prend un 1200". Plus puissant, chipset AGA, tu pourras découvrir de fabuleux jeux sortis exclusivement pour ce chipset.

Pour ce qui est de monter un disque dur et une carte réseau sur un 600, c'est tout à fait possible, mais j'émmet une réserve à ce sujet, n'ayant jamais testé réellement sur un 600. Par contre, sur un 1200, pas de problème. Mais normalement, vu que le 600 a le même port PCMCIA que sur le 1200 ainsi qu'un port IDE interne, il ne devrait y avoir aucun problème.

Sigfrodi

 Rien à redire sur ce qu'a dit Denis.  ^_^ Je rajoute juste qu'un disque dur sur un 600 ça marche très bien, j'ai un 80Mo dans un de mes 2 A600. Attention, ce sont des disques durs 2,5" (comme les portables) mais il existe des adaptateurs pour disques 3,5" (sinon tu peux en bidouiller un). Comme lui je te conseille plutot un 1200, beaucoup plus performant, plus extensible (c'est surtout qu'on trouve plus facilement des cartes d'extension pour un 1200 qu'un 600) et qui a un pavé numérique.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

maddog

 
Et bien merci pour vos infos.
Je pense que je vais quand meme m'orienter dans un premier temps sur le 600 car j'ai une oportunite et si vraiment ca me plait je me lancerai peut etre sur le 1200.
De plus dans un premier temps ca serait pour le jeu et je manque de place donc le 600 me parait aproprie.
Derniere question est ce que n'importe quelle carte reseau se monte sur le 600 ou faut il que ce soit compatible?

Sigfrodi

Citation de: maddogDe plus dans un premier temps ca serait pour le jeu et je manque de place donc le 600 me parait aproprie.
Ben tu sais le 1200 ne prend pas énormément plus de place, mais c'est toi qui voit... Pour un 600, sa cote est aux alentours de 30€ (36€ sur MO5.com).

Citation
Derniere question est ce que n'importe quelle carte reseau se monte sur le 600 ou faut il que ce soit compatible?

Moi je n'ai pas de carte réseau sur mes Amiga, donc quelqu'un de plus qualifié (Ness? Lio?) pourra répondre mais je crois que toutes les cartes ne sont pas reconnues. Par ailleurs il te faut un logiciel qui rajoute le nécessaire (notamment une pile IP) car le Workbench 2 et3 ne gèrent pas le réseau.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Sebkos

 
Citation de: SigfrodiRien à redire sur ce qu'a dit Denis.  ^_^

:huh:  (crazy)

Citation de: maddog     Ecrit le Thursday 07 July 2005
Salut a tous,

Je suis un ancien de l'amiga qui a malheureusement vendu son A500 depuis bien longtemps crying.gif
Par contre j'ai vraiement jamais arrete de jouer aux mega jeux qu'a pu nous offir l'amiga : les speedball, les turricans, gods, pinball dream, etc...
J'ai une opportunite d'acquerir un A600 mais je voulais connaitre la compatibilte avec les jeux du 500? ou vaut il mieux un A1200?
Par contre est il possible de monter une carte reseau sur un 600 pour se connecter a un Pc et de monter aussi un disque dur.

En gros j'aimerai telment retrouver les sensations d'antan autrement que sur un emulateur biggrin.gif

Soit le bienvenu parmis nous maddog (welcome), et je crois que TJMK et Sigfrodi ont tout dit! :lol:  Sauf que si tu as l'opportunité d'avoir un A600, saute dessus!  :))  

maddog

 
Merci a tous, he bin y'a plus qu'a, je vous tiendrais au jus  ^_^

@+

Lio

 il faut une carte pcmcia de type 2 en 16 bits uniquement et compatible NE2000 (c est tres important).
en general elles sont en 10/100Mbits.

a eviter : les cartes dernieres generations type cardbus, ca ne fonctionnera pas.
regardes du cote d ebay, c est la ou tu as le plus de chance de trouver ton bonheur pour pas cher (c est la ou j ai trouve la mienne).

pour la liste des cartes compatibles : recuperes cnet.device sur aminet et 3com.device. Ces 2 archives contiennent la liste des cartes testees sur amiga.
en gros y a le groupe des 3com etherlink III  (mais pas toutes) et les autres. perso j ai une netgear FA410TX (mais y a un soucis avec le cable) et une billionton LNT-10TB.

entre A500 ou A600 ? plutot A500+ pour la memoire chip plus grande et le pave numerique mais sinon, comme les autres, un A1200 avec HD et carte acceleratrice a base de 68030 pour les jeux en WHD, c est que du bonheur.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

ness62

 rien a dire , idem que lio et les autres collègues.

maddog

 
Salut les amigaistes,  :))

Je reviens vers vous avec deux autres qestions:
ESt il possible de brancher un SVGA de PC actuel sur un amiga via un adaptateur, et si oui est que ca tourne bien.
Est ce qu'on peut brancher n'importe quel disque dur 2,5" actuel dans un amiga car j'en vois beaucoup qui n'ont que des 80Mo et dans ce cas ou est ce que ca se trouve car maitenant c 30Go mini  :blink:

Pff c'est dur de s'y remettre  ^_^


Lio

 a priori oui pour le SVGA via l adaptateur mais uniquement pour le workbench et les jeux supportant les cartes gfx (tres peu et seulement les plus recents).
a toi les joies du mode "productivity" fait specialement pour ca.
comme dis plus haut, les vieux jeux ne s afficheront que si tu as un moniteur multisynchrone.

idem pour les disques 2.5 : j en ai un de 20Mo achete sur ebay car je n ai aucun besoin d une capacite superieur : les jeux amigas sont des merveilles de programmation qui tiennent sur seulement 1 a 2 disquettes de 880Ko, rien a voir avec les jeux pc non optimisés necessitant un DVD.
sinon tu peux toujours mettre un disque 3.5 via un adaptateur 2.5-3.5 ou via l interface fastATA d ELBOX.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE