Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

L'utilité d'un coprocesseur ...

Démarré par TJMK, 27 Novembre 2004 à 14:50:37

« précédent - suivant »

TJMK

 Voilà, je possède une carte accélératrice (on va l'savoir !) et bien évidemment, y'a l'emplacement pour un coprocesseur.

J'ai donc tout naturellement fais l'acquisition de ce dernier pour une bouchée de pain (avec un microprocesseur pour Amiga 1200 en même temps).

Je lance donc Sysinfo pour voir s'il est bien reconnu : pas de problème le coprocesseur Motorola 68882 à 33 Mhz est bien là ... Mais la chose qui m'étonne, lors du test de performance - toujours avec Sysinfo - aucune amélioration au niveau du "Speed Comparaisons" ...

Alors, est ce normal ? Le FPU n'est-il là que pour soulager le coprocesseur de certaines instructions ? Ou est-il là juste pour les opérations mathématiques lourdes ou complexes (tel que l'image de synthèse) ?

Blackwolfcds

 Salut,

Le coprocesseur Arithmetique, comme son nom l'indique, ne prends en charge que les operations complexes, comme tu le dis toi meme.

Donc, tous les softs qui utilisent le blitter de l'amiga, comme les jeux, n'utilisent pas ce coprocesseur.

L'utilisation la plus flagrante de son utilité est par exemple les softs qui utilisent la 3D et les calculs d'images de syntheses.

En aucuns cas ce coprocesseur n'ameliorera la rapidité du workbench par exemple et encore moins le rapidité de ton processeur.

Donc, il est normal que SysInfo ne detecte pas de differences au niveau de la vitesse generale de ton Amiga.

TJMK

 C'est bien ce qui me semblait ...

Donc à moi les logiciels de 3D tel que Lightwave !