Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

« précédent - suivant »

rodi

Le nouveau R-Type ressemble au jeu d'arcade d'origine :




Frog

j'ai vu ca tout récemment sur Steam sous la nom R-Type 2 final.
Une petite demo jouable aurait pu être sympa.
A priori les niveaux n'ont rien a voir avec le premier R-Type

rodi

CitationIssu du milieu des demomakers, Henk Nieborg avait fait son arrivée dans l'industrie du jeu vidéo trop tard pour que le pixelart de The Misadventures Of Flink (1994) et The Adventures of Lomax (1996) le rende célèbre, et il aura fallu la mode du néorétro pour que ses compétences soit très demandées, en particulier par WayForward pour Contra 4 (2007) puis Shantae: Risky's Revenge (2009). Mais les joueurs ont surtout découvert récemment son talent à travers Fox n Forests, Wizard of Legend, Shakedown: Hawaii ou encore Xeno Crisis. C'est justement avec le programmeur de ce dernier au sein de Bitmap Bureau, Mike Tucker, et l'aide de notre membre d'honneur Manami Matsumae (Mega Man) aux musiques, qu'il a pu concrétiser ce premier projet « solo ». Mais aussi superbe soit-elle, une bonne réalisation ne fait pas un grand jeu, et on était même un peu inquiet qu'il ait décidé d'officier dans un genre souvent basique et répétitif, le hack and slash tel que démocratisé par Gauntlet (1985) – auquel la voix digitalisée signalant qu'il ne reste qu'un cran de vie fait ouvertement référence. Le feeling arcade est du reste présent dès la cinématique d'intro aussi somptueuse que courte – comme un avant-goût de ce que réserve le jeu... Le menu initial ne propose que de lancer une partie seul ou en coopération, et des options dans lesquelles on a notamment le choix entre deux modes de difficulté (l'énergie est restaurée entre les niveaux en Facile), la possibilité d'activer un filtre façon CRT et l'accès au classement (local), aux succès et aux commandes, non configurables. On notera toutefois que contrairement à ce que laissent penser ces écrans, on peut utiliser la croix directionnelle.

En solo comme en coopération, on a ensuite le choix entre deux modes, Arcade et Infini, sachant que la Nouvelle Partie+ est logiquement grisée, puis entre trois personnages : le maraudeur Rooney, le druide Iolo et l'elfe noire Fae. Ils se différencient principalement par leurs attaques mais, sans pour autant bouleverser le gameplay, ils sont surtout déséquilibrés à vrai dire... À moins que quelque chose m'ait échappé, Fae semble presque inutilisable car elle ne peut lancer qu'une seule dague à la fois, ce qui rend son attaque à distance très lente à moins... d'être au corps-à-corps ! Et je ne lui ai pas trouvé d'avantage qui compense, hormis augmenter le challenge pour les amateurs de mêlées. Iolo paraît à l'inverse un peu trop fort, d'autant que son coup de barbe n'est pas spécialement plus faible que les armes plus traditionnelles. Son seul défaut est que sa capacité spéciale, une téléportation, n'est pas offensive mais elle peut être utilisée plus souvent ! Quant à Rooney, il est peut-être plus lent – ce qui est quand même assez handicapant dès le deuxième niveau – mais il débute avec cinq points de vie au lieu de quatre. On peut du coup se demander sérieusement si Fae n'aurait pas pu être encore plus avantagée de ce point de vue.

https://mag.mo5.com/a-la-une/198369/test-battle-axe-la-beaute-de-lephemere/

Frog

c'est vrai que Flink était vraiment superbe, dommage qu'il soit arrivait tardivement et uniquement pour CD32.
D'après HOL le graphiste aurait fait d'autre jeux sur Amiga notamment Lionheart.
Ces graphismes sont vraiment superbe, j'avais été surpris par la richesse de Flink

rodi




Citationc'est vrai que Flink était vraiment superbe, dommage qu'il soit arrivait tardivement et uniquement pour CD32

Bizarrement, je n'ai jamais posséder de CD32 : la console coûtait chère à l'époque et l'Amiga était dépassé par les PC


Frog

une petite vidéo de Ghost'n'Goblins Ressurection


rodi


Frog

j'aime bien ce genre ce jeu de coppération.
Peut être connaissez vous Brothers: A Tale of Two Sons, de même éditeur A Way Out ou la série Trine.

rodi

CitationAprès 2 ans de bataille judiciaire, Nintendo a finalement obtenu gain de cause. Depuis 2019, la firme réclame 15 millions de dollars à Matthew Storman, créateur et gestionnaire de RomUniverse. Depuis placé hors-ligne, le site était l'un des plus populaires dans le monde des ROM, ces versions gratuites de jeu généralement utilisées illégalement. Nintendo estime que celui-ci a entraîné de nombreuses violations de droits d'auteurs, accusation que réfute fermement Matthew Storman.  Toutefois, ce dernier a dû faire face à des preuves accablantes, notamment la possibilité de payer un abonnement premium sur le site permettant de télécharger un nombre illimité de jeux. Selon Nintendo, « il s'agit d'une affaire de piratage de jeux vidéo très simple, et les faits matériels sont incontestables. Pendant plus de dix ans, l'accusé Matthew Storman a [...] alimenté le site web avec des copies piratées de milliers de jeux Nintendo différents et a distribué des centaines de milliers de copies de ces jeux piratés ».

CitationAyant décidé de se passer d'un avocat, Matthew Storman a eu bien du mal à se défendre face à Nintendo. Malgré ses demandes répétées de classer l'affaire, n'ayant à ses yeux enfreint aucune loi, la justice a tranché en faveur de son adversaire. Toutefois, les magistrats n'ont pas appliqué la peine exigée par la firme japonaise. Pour rappel, cette dernière souhaitait toucher 90 000 dollars pour chacun des 49 jeux piratés, en plus des millions de dollars d'amende.

Le juge Marshall a finalement fixé les charges à 35 000 dollars par jeu, ce qui élève l'amende totale à 1,7 million d'euros. Une somme donc considérablement réduite comparée aux demandes Nintendo, mais une coquette somme tout de même. En 2019, à son apogée, RomUniverse a généré entre 30 000 et 36 000 dollars, selon Mathew Storman.

https://www.phonandroid.com/nintendo-gagne-son-proces-contre-le-site-pirate-romuniverse-lamende-seleve-a-2-millions-deuros.html

rodi

CitationC'est en mars que Tozai Games (Lode Runner Legacy) annonçait Ganso Minna de Spelunker, pas tout à fait un successeur de Spelunker Party! du même studio japonais mais un remaster du Spelunker HD (2009) de la PlayStation 3 comme son nom anglais Spelunker HD Deluxe l'indique un peu mieux... Autrement dit, une sorte de remake jouable à quatre du jeu d'arcade publié par Irem en 1985 et lui-même basé sur le classique des micro-ordinateurs Atari 8-bit édité en 1983 par Brøderbund. Il est d'ailleurs possible pour rappel de basculer entre la réalisation HD et celle de 1985, comme dans le R·Type Dimensions des mêmes développeurs. On savait déjà que le titre était attendu, du moins au Japon, le 15 juillet sur PlayStation 4 et Switch, et que des éditions physiques étaient prévues chez Strictly Limited Games. Eh bien, ça y est, les précommandes ouvrent ce soir à minuit avec une seconde chance demain à 18h, comme d'habitude avec l'éditeur allemand. Et sans grande surprise là encore, le jeu se décline en édition standard (PS4, Switch) à 29,99 € et en édition collector (PS4, Switch) à 59,99 €. Comme on le constate ci-dessus, cette dernière contient divers goodies avec entre autres la bande originale, un sticker de fantôme phosphorescent, un guide des niveaux ou encore une figurine parlante, à ce qu'il paraît.

https://mag.mo5.com/actu/200169/spelunker-hd-deluxe-se-precommande-ce-soir-sur-ps4-et-switch/

rodi

CitationNintendo n'aime pas que la Toile s'approprie ses jeux de manière illégale, et il le fait savoir. Après le procès contre le distributeur de ROMs et les 2,1 millions de dollars d'amende, le constructeur japonais s'est attaqué à Dstorage, une entreprise française derrière le site 1fichier.com.

Nintendo se félicite de la décision du Tribunal judiciaire de Paris. Le message qu'elle adresse est clair : en refusant de bloquer l'accès à des contenus tels que des copies non autorisées de jeux vidéo nonobstant une notification préalable, les fournisseurs de services d'hébergement partagé tels que Dstorage (1fichier) engagent leur responsabilité en vertu du droit français et sont tenus de retirer ou de rendre impossible l'accès à de tels contenus. Les services qui ne se conforment pas à la loi peuvent être condamnés à verser dommages et intérêts aux titulaires de droit dont les droits de propriété intellectuelle ont été violés.

La reconnaissance de la responsabilité de Dstorage est importante, non seulement pour Nintendo, mais également pour toute l'industrie du jeu vidéo, les hébergeurs de contenus partagés comme 1fichier ne pouvant prétendre qu'une décision de justice préalable est nécessaire au retrait de contenus illicites.

Nintendo promeut et encourage le développement et la créativité, et soutient vivement les développeurs qui sont à l'origine de contenus logiciels nouveaux et innovants. Nintendo invite les consommateurs à ne pas télécharger de copies illicites de jeux vidéo Nintendo, car cela nuit aux fonctionnalités et à l'expérience des produits authentiques de Nintendo, qu'il s'agisse de jeux vidéo ou de consoles de jeux Nintendo.


https://gamergen.com/actualites/nintendo-fait-condamner-dstorage-1fichier-stockage-jeux-illegaux-321540-1

Frog

ce genre de décision est importante en terme de juridique.
Je regardais tout récemment l'émulation sur Wii et bien évidemment quelle était la possibilité pour jouer à l'émulation.
Comment trouver des roms de jeu en clair, bon je n'ai pas été trop loin, c'est effectivement des choses possibles.

A partir des plateformes de jeu avec des DVD ou bluray, il y a toujours le dump possible d'originaux transféré pour y jouer mais quand il s'agit de cartouches, il faut effectivement du matériel pour transférer les originaux sous formes de fichiers.

rodi


rodi

CitationEh oui, Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires va bel et bien sortir sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch, dans le courant de l'année 2021. Le titre nous plonge pour rappel dans une ambiance horrifique inspirée du folklore japonais et met en scène une héroïne incapable d'affronter les esprits, si ce n'est à l'aide d'un appareil photo. Les joueurs pourront profiter de graphismes remastérisés, de nouvelles tenues et d'un mode Photo.

https://gamergen.com/actualites/e3-2021-project-zero-la-pretresse-eaux-noires-annonce-switch-321872-1





rodi