Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

« précédent - suivant »

rodi

CitationTurrican Flashback arrive sur Switch et PS4

Le prix de 30 euros est trop cher pour quelques jeux en émulation :  en soldes, je le prendrais volontiers en bon amigaiste que je suis

rodi

Test de Tanuki Justice sur Mo5.com :

CitationAlors finalement, nostalgisme ou pas nostalgisme ? Eh bien, ça va dépendre à 100% de votre goût pour le par cœur et la performance. Et de l'amour que vous portez à la possibilité de pouvoir descendre d'une plateforme. Pour ma part, j'ai voulu pousser l'expérience à son terme (au niveau le plus accessible) pour vérifier que ça ne se finissait pas aussi vite que Kung Fu Kid et j'ai vécu quelques bonnes surprises – non, franchement, ces lions samouraïs géants, je suis encore sous le charme –, mais je reste assez attaché à la gravité pour aimer être attiré vers le bas.

Verdict : Vous aimez le challenge old school et la Master System ? Foncez sur Tanuki Justice ! Quand vous montez dans un bus, vous n'allez pas toujours jusqu'au terminus ? Réfléchissez.

https://mag.mo5.com/a-la-une/191305/test-tanuki-justice/

rodi

CitationD'entrée de jeu, la saga Turrican a fait ses débuts grâce à Rainbow Arts et Factor 5 avec la sortie du premier titre en 1990 : Turrican. Sorti à prime abord sur Commodore 64, Amiga, Atari ST, Amstrad CPC et ZX Spectrum, il a ensuite été porté sur micro-ordinateurs 8 bits, puis sur consoles.

À l'ampleur de l'engouement des gens envers la franchise, la compagnie a décidé Turrican II, Turrican 3 (Mega Turrican), Super Turrican et Super Turrican 2. Une version 3D devait voir le jour éventuellement sur PC et Dreamcast mais, malheureusement, THQ a décidé de mettre la hache dans le projet.

Turrican Flashback Collection est un appel à la nostalgie, comme bon nombre de jeux sortis ces dernières années, dans la catégorie des jeux rétros. Amenant dans sa collection les jeux Turrican, Turrican II : The Final Fight, Mega Turrican (Turrican 3) et Super Turrican, le tout remasterisé avec de nouveaux éléments à ces jeux uniques afin de plaire autant aux nostalgiques qu'aux nouveaux fans.

Muni d'un interface simple, vous pouvez décider de toutes les fonctionnalités et de l'esthétique de votre jeu. Que vous vous ennuyez des lignes des bonnes vieilles télés incurvées grâce à son CRT Shader ou même l'affichage dynamique des pixels, vous pourrez minimiser le HUD ou faire passer la musique multi-canaux à des canaux simples « comme dans le bon vieux temps » afin de porter attention plus particulièrement au jeu.

Bien entendu, pour facilité la vie des joueurs qui sont beaucoup moins performants sur des jeux aussi intuitifs aujourd'hui, il y a également l'option de Rewind qui est disponible, soit qui vous permet de revenir en arrière. Ajoutez à cela la save state qui vous permet de sauvegarder le jeu à l'endroit où vous êtes pour le reprendre ultérieurement.

Bien que les nouvelles fonctionnalités soient super intéressantes, il n'en reste pas moins que la collection offre quatre vieux (mais très bons) jeux d'action qui vous mettront à l'épreuve mentalement deux fois plutôt qu'une. Surtout pour les nostalgiques qui se rendront vite compte qu'ils n'ont plus les mêmes bons vieux réflexes d'autrefois.

Cela dit, j'ai été tout de même surpris de voir que les excellents titres comme le Super Turrican: Director's Cut ou même Super Turrican 2 ne figurent pas dans cette collection. De plus, il n'y a aucun nouveau mode offert, que ce soit un mode speedrun, de boss rush ou même la possibilité d'écouter les trames sonores ou avoir un musée artistique de la série. Si vous voulez absolument la trame sonore ou un diorama, il faut plutôt se pencher vers le Collector's Edition proposé par Strictly Limited Games.

N'en déplaise aux fans, c'est très plaisant d'avoir accès à ces quatre jeux, j'en convient fort bien... mais de là à payer 40,00$ sans avoir de contenu additionnel que le simple port des quatre jeux, chose que des émulateurs peuvent proposer depuis des années? Je trouve que c'est cher payé pour ce qui est proposé et ça, même Konami l'a compris avec ses collections à 25,99$!

Le jeu sera disponible (et les liens d'achats du même coup) le 29 janvier prochain.

Un énorme « MERCI » à ININ Games pour la copie du jeu!

https://lebetatesteur.ca/test-turrican-flashback-collection-est-une-compilation-authentique-de-jeux-classiques/

rodi

CitationDe plus, quelques autres améliorations sont à souligner, et nous les avions déjà mises en lumière dans notre aperçu du jeu. D'abord, Super Mario 3D World s'affiche désormais en résolution full HD (1080p au lieu de 720p sur Wii U) et tient sans souci un framerate constant de 60 images par seconde (60fps), aussi bien en mode TV qu'en portable (où il bascule, fatalement, en 720p). Il est donc toujours aussi fluide mais surtout un petit peu plus joli, plus détaillé et moins "flou" qu'à l'époque. Cependant, sa fluidité se ressent bien davantage qu'en 2013 : en effet, en plus de quelques petits ajustements de navigation dans les menus et la carte, le jeu est bien plus rapide et dynamique dans les déplacements du personnage joué, au point de finir chaque niveau beaucoup plus vite qu'à l'époque. Nous l'avions notamment illustré avec une vidéo comparative sur le niveau 1-1, terminé une dizaine de secondes en avance sur Switch avec un cheminement et des mouvements identiques. En outre, un nouveau mouvement a été rajouté parmi la palette de sauts et glissades pourtant déjà très riche de Mario et de ses compagnons, et pour couronner le tout, il sera enfin possible de passer les cinématiques, ce que le titre d'origine ne permettait pas. Vous aurez donc affaire à un platformer d'exception dans sa forme la plus agréable à jouer, car un chouia plus ergonomique et surtout plus vivace. De quoi vous régaler pendant une quinzaine d'heures pour le finir, et au moins le triple pour le compléter à 100%, Super Mario 3D World se distinguant par un contenu post-fin particulièrement généreux et même régulièrement surprenant. Et ce n'est pas tout...

https://www.jeuxvideo.com/test/1353551/super-mario-3d-world-bowser-s-fury-felins-pour-l-autre.htm

rodi


rodi


rodi


rodi

CitationSi vous aimez l'éditeur japonais, cette compilation Capcom Arcade Stadium pourrait bien vous faire de l'œil. À l'inverse de certaines productions du même genre, celle-ci est très soignée et a fait l'objet d'une véritable attention. Les développeurs ont fait en sorte de reproduire l'ambiance d'une salle d'arcade et ont intégré une ribambelle d'options (affichage, difficulté, etc.) pour que les joueurs trouvent la formule qui leur convient. Avec 32 jeux au compteur, le titre mise sur la diversité mais n'en oublie pas pour autant la qualité. Aux grands classiques se mêlent quelques œuvres moins connues, mais pas moins intéressantes. Avec ses défis de différentes natures, son classement en ligne et la possibilité de parcourir de nombreux jeux à plusieurs, Capcom Arcade Stadium est une compilation réussie qui manque seulement de bonus (croquis, making of, etc.) et d'une sélection peut-être un peu plus solide. On n'aurait pas dit non à un Marvel vs. Capcom, un Power Stone ou un bon vieux Darkstalkers.

https://www.jeuxvideo.com/test/1367091/capcom-arcade-stadium-la-compilation-grand-spectacle.htm

rodi


rodi

CitationComme tous les vendredis, Limited Run Games met en vente une fournée de jeux en édition physique et cette semaine, c'est au tour du sympathique Bloodstained: Curse of the Moon 2, sorti en dématérialisé en juillet de l'année dernière. Cas plutôt rare de suite de spin-off néorétro, le clone de Castlevania signé Inti Creates arborait comme son prédécesseur une réalisation singeant les limitations de la NES, et l'éditeur a donc logiquement opté pour un boîtier gris typique, décoré par une superbe illustration de Tom duBois (aucun lien), et contenant le jeu enserré dans un fourreau noir tout aussi emblématique... Proposée à $59.99 (49,50 €) hors frais de port sur PlayStation 4 comme sur Switch, cette Classic Edition contient également un poster double face et le CD de la bande originale du titre. Sinon, ce dernier sera également disponible en version standard (PS4, Switch) à $29.99 (25 €). Les précommandes ouvriront comme d'habitude à 16h et dureront un mois, jusqu'au 28 mars. L'éditeur rappelle toutefois qu'il faudra se montrer patient, puisque les jeux ne sont en général expédiés que quatre à cinq mois après la fin des précommandes...

Source : Gematsu

https://mag.mo5.com/actu/193738/bloodstained-curse-of-the-moon-2-cet-apres-midi-chez-limited-run/

rodi


rodi

CitationApex Legends débarque sur Nintendo Switch ! Cette mouture propose donc d'emporter le frisson de la survie procuré par le Battle Royale de Respawn partout avec soi. S'il n'y a pas de problèmes de ce point de vue, on ne peut nier que le titre à dû faire de grosses concessions pour débarquer sur la transportable de Nintendo. Occupant 19,1 Go sur la machine, cette version vise un rendu en 720p à 30 images par seconde en docké. En portable le jeu est affiché en 576p. Malheureusement, le framerate peine à tenir sa promesse en jouant sur grand écran. Ainsi en chargeant la carte, Apex Legends nous apparait au mieux en 15 images par secondes avant de se stabiliser une fois quelques secondes écoulées. Cela n'empêche pas le framerate de chuter régulièrement à certaines occasions ou lorsque de multiples effets visuels se déclenchent simultanément. Toutefois, ce grief s'atténue en mode portable où la résolution plus faible permet de soulager la console.

https://www.jeuxvideo.com/test/1375881/apex-legends-une-version-switch-qui-fait-des-sacrifices.htm

rodi


rodi

CitationCela dit, tout cela serait sans doute plus facile si Arthur n'était pas aussi rigide et surtout d'une lenteur qui tranche avec son animation de course. Alors oui, c'est lourd une armure, mais n'imaginez pas aller plus vite en caleçon... Il faut dire que, là encore, le jeu respecte à la lettre (et sans doute trop pour certains) le gameplay emblématique de la série. Ainsi, on ne contrôle toujours pas les sauts et on ne dispose même pas du double saut de Super Ghouls 'n Ghosts (1991) qui était toutefois à double tranchant. Et si Arthur peut s'agripper de justesse à une plateforme comme dans Ultimate Ghosts 'n Goblins (2006), il ne peut toujours pas emprunter des échelles en plein saut, ni tirer depuis ces dernières – ni en diagonale bien entendu (ce qui n'est qu'en partie compensé par le retour de l'arbalète de l'épisode Super Nintendo). Alors certes, il ne faut pas trop se plaindre car on ne pouvait même pas tirer vers le haut dans le titre originel (alors que les ennemis ne se gênaient déjà pas pour attaquer du dessus) mais, comme on le disait plus haut, on sent que Capcom a voulu compenser certaines facilités (vies infinies, checkpoints) par davantage de vacheries. Non seulement les ennemis réapparaissent assez souvent à l'infini et ont un comportement imprévisible comme autrefois, mais ils sont clairement, RE Engine oblige, bien plus nombreux qu'avant. Et puis eux et leurs tirs traversent les obstacles, contrairement au joueur

https://mag.mo5.com/a-la-une/194511/test-ghosts-n-goblins-resurrection-ressuscite-le-challenge/

rodi