Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

La SNES et ses jeux

Démarré par rodi, 17 Avril 2017 à 09:45:20

« précédent - suivant »

rodi


Frog

tiens des jeux que je ne connaissais pas... sympa les jaquettes. J'étais justement en train de me dire hier que plutot que de chercher des jeux sympa sur PC, je devrais aller faire un tour du coté de l'émulation notamment la SNES...



rodi


TJMK

Je trouve la cartouche horrible. Pas dans le design (j'adore le look US de la SNES) mais dans le choix des couleurs et le design de l'étiquette.

On peut deviner la tronche de la PCB à travers la cartouche transparente, y'a un gros composant en plein milieu, à quoi peut-il servir ? Il ne me semble pas qu'il y ait une puce spécifique dans la cartouche d'origine, ni même un système de mapper pour la SFC à la manière de la NES ...

Frog

oui mais la cartouche de Blanka brille dans le noir ;)

rodi


rodi


TJMK

Une sacré gueule ce Majyūō ! Je connaissais de nom sans jamais m'y intéresser. Au vue de l'extrait que je viens de voir sur la page de MO5, je pense que je le tenterai sur ma SFC avec ma cartouche flash.

Et c'est une bonne chose cette réédition, l'original coute une blinde désormais ...  :rolleyes: (aa)


Frog

Un jeu mythique et de superbe dessin "pixel."

rodi

#12
Voici une belle figurine pour les fans de R-Type plus une compilation des 2 R-type Snes  : http://mag.mo5.com/actu/144527/une-superbe-figurine-pour-r·type/

rodi

CitationPour comprendre la situation, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Même si SEGA demeure une entreprise respectée sur l'archipel, elle n'est qu'un brin de poussière comparée au rouleau-compresseur que représente Nintendo. En termes de ventes, la NES est très loin devant la SEGA Mark III qui est l'équivalent de la Master System japonaise. Pendant que la console de Big-N s'écoule à plus d'un million d'exemplaires (voire bien plus selon les périodes), sa concurrente ne dépasse pas les 200 000 ventes. En interne, Nintendo ne craint absolument pas SEGA et s'en désintéresse même la plupart du temps (ce qui lui jouera d'ailleurs quelques tours). En revanche, la relation entre NEC et Hudson Soft, à l'origine de la PC Engine, leur donne de véritables sueurs froides. Là où SEGA est avant tout un spécialiste d'arcade, NEC et Hudson Soft représentent ce qui se fait de mieux en matière de hardware (le matériel) et de software (les jeux). NEC est un monstre englobant plus de la moitié du marché du PC au Japon et capable de dépenser des sommes folles dans la recherche et le développement. Hudson Soft, quant à lui, est un développeur réputé pour ses jeux de grande qualité sur NES. Autant dire que le mariage peut donner naissance à une entité absolument inarrêtable. Hiroshi Yamauchi en a bien conscience et choisit de couper l'herbe sous le pied de ses concurrents en organisant une conférence de presse. Le 8 septembre 1987, le Président de Nintendo déclare que son entreprise travaille sur une console 16-bits. L'annonce déclenche une onde de choc reprise dès le lendemain par tous les médias du pays, à commencer par le quotidien Kyoto Shinbun

http://www.jeuxvideo.com/news/891198/les-coulisses-de-la-super-nintendo-du-coup-de-bluff-au-reve.htm

Frog

pour moi Sega a toujours été synonyme de jeux d'arcade (coin-up) et Nintendo de Game&Watch enhanced...  (mdr)
Plus sérieusement, je crois que Nintendo a essayer de proposer une petite borne d'arcade à la maison à l'époque ou la NES est sorti