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Les jeux sur borne d'arcade

Démarré par rodi, 10 Février 2017 à 15:28:11

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rodi

CitationAprès Puzzle and Action, son équipe réfléchit à son prochain projet. Et forcément, le succès de Virtua Cop est loin de les laisser insensibles. En décembre 1995, le staff décide à son tour de créer un jeu de tir. Plusieurs idées – dont une histoire policière façon Virtua Cop ou Gunblade New York – sont couchées sur papier mais, rapidement, Takashi Oda exprime le désir de se démarquer avec une œuvre avant-gardiste et en décalage avec les tendances du marché. Son idée, indéniablement risquée, consiste à réaliser un jeu de zombies à destination d'un public averti. Pour imposer cette thématique, Oda n'a pas d'autre choix que de se « heurter » au souhait de son chef de section. Ce dernier estime que le risque de se couper des enfants est trop important. Il apprécie l'idée d'un jeu à tendance horrifique mais entrevoit un concept bien différent, comme se souvient Takashi Oda :

http://www.jeuxvideo.com/news/1166333/the-house-of-the-dead-les-coulisses-de-la-serie.htm

Death Adder

#33
Citation de: rodi le 04 Janvier 2020 à 15:34:04
CitationAprès Puzzle and Action, son équipe réfléchit à son prochain projet. Et forcément, le succès de Virtua Cop est loin de les laisser insensibles. En décembre 1995, le staff décide à son tour de créer un jeu de tir. Plusieurs idées – dont une histoire policière façon Virtua Cop ou Gunblade New York – sont couchées sur papier mais, rapidement, Takashi Oda exprime le désir de se démarquer avec une œuvre avant-gardiste et en décalage avec les tendances du marché. Son idée, indéniablement risquée, consiste à réaliser un jeu de zombies à destination d'un public averti. Pour imposer cette thématique, Oda n'a pas d'autre choix que de se « heurter » au souhait de son chef de section. Ce dernier estime que le risque de se couper des enfants est trop important. Il apprécie l'idée d'un jeu à tendance horrifique mais entrevoit un concept bien différent, comme se souvient Takashi Oda :

http://www.jeuxvideo.com/news/1166333/the-house-of-the-dead-les-coulisses-de-la-serie.htm

Et pour y jouer quoi de mieux qu'un pistolet pour écran LCD compatible avec tous les systèmes?

https://www.sindenlightgun.com/details/


Frog

Je ne suis pas trop surpris de voir de nouveaux jeux d'arcade au Japon mais les salles d'arcade semblent avoir disparu en France, on trouve parfois des jeux vidéos dans les foires ou les bowlings

rodi

Oliver Harper prépare un documentaire sur SF2 via Kickstarter :


Frog

"drole" de nouvelles au Japon, Sega abandonne les salles d'arcade

Citation
Après avoir fermé une de ses plus grandes salles d'arcade au Japon an Août, Sega vient de se débarasser de sa division salles d'arcade en vendant 85% des parts de Sega Entertainment à Genda, une boite inconnue jusque là. Sega opérait environ 200 salles d'arcade.

La raison est simple : Covid-19 a tué ce business. Genda est apparemment confiant dans le fait que ça va repartir vu que l'acquisition fait partie d'un plan cherchant à booster son activité dans ce secteur. Cela n'aura pas grand impact pour les européens mais c'est hautement symbolique, surtout l'année des 60 ans de l'entreprise. En Mars 2016, le Japon comptait encore 4856 grosses salles d'arcade (plus de 50 bornes) et environ 9 000 "petites" (moins de 50).
https://www.factornews.com/actualites/sega-abandonne-l-arcade-au-japon-46997.html

rodi

triste nouvelle : Sega creuse sa tombe petit à petit


Frog

Je suis surpris de voir un nouveau jeu d'arcade !
C'est vrai que les shoot'em up et les bornes d'arcade... c'est une passion
Soit dit en passant il m'a l'air bien rythmé  !!


Frog

#42
mdr, mais c'est violent ce jeu.
Blaque à part,le jeu à l'air hyper rythmé, ca doit être bien fun d'y jouer à deux.
J'avais été assez impressionné par la borne d'arcade de Pole Position s'assoir dans le cockpit d'une voiture wow... même chose pour Super HangOn, ensuite je crois que ce fut AfterBurner. Bien sur les jeux style Operation Wolf ont apporté une autre dimension eux aussi (mais trop couteux)
La borne la plus incroyable je crois que c'était la R360 de Sega


En cherchant sur internet le nom de la borne de Sega R360 j'ai trouvé ça en Chine :
https://fr.made-in-china.com/co_7dcinema/product_Zhuoyuan-Rotation-Arcade-Space-Time-Shuttle-Simulator-720-Degree-Rotary-Game-Machine_ryeynoing.html
https://www.xd-cinema.com/zhuoyuan-720-degree-flight-vr-simulator-with-flight-game/

Death Adder

Citation de: rodi le 16 Mai 2021 à 02:28:17

Tiens? Je ne le connaissais pas celui-là. Il s'agit d'un mélange de CHASE HQ et Opération Wolf on dirait. Cela me fait regretter que les salles d'Arcade n'existent plus vraiment...

Citation de: Frog le 16 Mai 2021 à 12:51:35
mdr, mais c'est violent ce jeu.
Blaque à part,le jeu à l'air hyper rythmé, ca doit être bien fun d'y jouer à deux.
J'avais été assez impressionné par la borne d'arcade de Pole Position s'assoir dans le cockpit d'une voiture wow... même chose pour Super HangOn, ensuite je crois que ce fut AfterBurner. Bien sur les jeux style Operation Wolf ont apporté une autre dimension eux aussi (mais trop couteux)
La borne la plus incroyable je crois que c'était la R360 de Sega
Le R360 est le module ULTIME en Arcade, le rêve absolu et inaccessible. Le seul moyen d'avoir mieux serait de tester avec un casque virtuel en plus. (sw_darthvader)

Frog

Citation de: Death Adder le 16 Mai 2021 à 15:11:54
Le R360 est le module ULTIME en Arcade, le rêve absolu et inaccessible. Le seul moyen d'avoir mieux serait de tester avec un casque virtuel en plus. (sw_darthvader)
il y a les modèles chinois dont je parlais justement https://fr.made-in-china.com/co_7dcinema/