Nouvelles:

Suivez-nous sur la chaîne officielle YouTube d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Les mini consoles retrogaming

Démarré par rodi, 14 Juillet 2016 à 18:26:47

« précédent - suivant »

rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

CitationAprès de secondes cartouches Commodore 64 et Toaplan annoncées il y a un mois, on savait que Blaze allait lever le voile sur la toute première cartouche Amiga de l'Evercade. La société essayait de préserver le mystère autour de son contenu mais, pour d'évidentes raisons de droits, on se doutait qu'on allait trouver une sélection proche de ce que l'A500 Mini proposait en matière d'éditeurs représentés. Et comme il existe déjà une compilation Bitmap Brothers (récemment testée par Génération Micros), c'est peut-être ce qui a poussé Blaze a carrément se focaliser sur la production de Team17, en complément de la cartouche consacrée à Worms. Ainsi, sur les dix jeux inclus, il y en a en effet la moitié que l'on trouvait déjà dans le mini Amiga, mais on a aussi droit à un jeu de bowling, à la trilogie 2D complète d'Alien Breed, et à deux jeux de combat dont le fameux Body Blows (1993). Les précommandes de la cartouche ouvrent vendredi prochain pour une sortie en mai.

Team17 Collection 1

    Alien Breed: Special Edition 92 (1992)
    Alien Breed II: The Horror Continues (1993)
    Alien Breed: Tower Assault (1994)
    Arcade Pool (1994)
    ATR: All Terrain Racing (1995)
    Body Blows (1993)
    Full Contact (1991)
    Kingpin: Arcade Sports Bowling (1995)
    Project-X: Special Edition 93 (1993)
    Qwak (1993)

https://mag.mo5.com/239028/une-cartouche-amiga-de-classiques-team17-pour-levercade/

rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

#297

rodi

CitationAnnoncée en octobre 2020, l'Analogue Duo avait été depuis totalement éclipsée par la Pocket, au point où certains s'étaient demandés si ce clone FPGA de PC Engine Duo n'avait pas été discrètement annulé, d'autant que la portable devrait bientôt être dotée d'un adaptateur HuCard... Mais pas de panique, Analogue a annoncé hier que les précommandes de la machine ouvriront demain à 17h heure française, et qu'elle sera proposée au prix de $249 (hors frais de port et de douanes) en version blanche et noire. Un tarif encore plus élevé que celui de la Pocket, sans son Dock du moins, mais à relativiser par celui d'une Duo d'origine par les temps qui courent – auquel il faudrait ajouter un upscaler HDMI pour que la comparaison soit juste. Néanmoins, si l'on ne doute pas que les retrogamers (et hélas les scalpeurs) vont se jeter dessus demain, il nous semble important de tempérer les ardeurs en rappelant que si la console sera également dotée de l'Analogue OS et donc des fonctionnalités qui vont avec (les savestates tout particulièrement), elle ne disposera pas de la plateforme openFPGA. Autrement dit, même si un éventuel jailbreak n'est pas à exclure, la machine sera uniquement destinée aux jeux de la gamme PC Engine, et n'émulera rien d'autre.

Du reste, rien ne dit que cette Duo contienne un second circuit FPGA (d'autant qu'elle n'a pas d'écran dédié à gérer cette fois), et son lecteur de HuCard/TurboChip semble tout de même peu enclin à accueillir des adaptateurs... Évidemment, certains voyaient surtout dans la présence d'un lecteur CD-ROM l'opportunité d'émuler d'autres machines utilisant ce format mais, hormis le Mega CD, la console ne devrait pas être assez « puissante » pour prendre en charge la PlayStation par exemple, étant doté du même Altera Cyclone V que la Pocket et ne disposant sans doute pas assez de RAM. Tant qu'on est dans les spécifications, précisons que la Duo ne comportera qu'un seul port manette PC Engine comme l'originale, mais elle dispose de deux ports USB supplémentaires et offre le Bluetooth et le 2.4G intégrés pour synchroniser des pads 8BitDo typiquement. Enfin, les expéditions sont prévues pour « 2023 » sans plus de précisions pour le moment.

https://mag.mo5.com/241594/lanalogue-duo-le-clone-fpga-de-pc-engine-en-precommande-demain/

rodi