Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Quel est le meilleur jeu de plate-formes?

Démarré par Sebkos, 20 Mars 2004 à 15:18:42

« précédent - suivant »

Sebkos

 Bon tout est dit dans le titre  :P , d'après vous quel est LE meilleur jeu de plates-forme sur notre machine adorée  :wub:

En ce qui me concerne, j'ai un fort penchant pour Superfrog  :wub: , suivi de près par Chuck Rock 2 : Son Of Chuck  :wub: , arf en fait y'a tellement de bons jeux de plates forme sur Amiga... le choix est trop dur  :9

Thes

 Moi j'adore GODS ! des bitmap brothers !

Fire & Ice

 C'est vrai qu'il y a de superbe jeux de plate forme :
- Nicky Boom, turrican, apprentice, arabian night, fire & ice, magic pocket, elf !

que de superbes jeux  :rolleyes:
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Sebkos

 Deux autres que j'avais adoré à l'époque  :wub:

ZOOL et BUBBA' N STIX

Thes

 Pis faut pas oublier Jim Power non plus ! :P

ni, le gigantesque Robocod ! je me suis toujours demandé comment les développeurs avaient pu faire tenir autant de niveaux sur une seule disquette...dingue  :blink:

Unknow

 y en a trop, et c'est mon genre preferé, donc pas "Le" meilleur, mais "Les" :

Jim POwer (dur quand meme)
Premiere (superbe)
Tearaway Thomas (delire)
Toki (excellent remake avec une zic mieux que l'arcade, na!)
Rodland (encore un remake trop fort)
Ruff'n tumble
base jumper (original)
les James Pond (le 2 et le 3, miam ... et quand je parle du 3, c'est Operation Starfish en AGA, pas Aquatic Games)
Bubba 'n stix (genial)
les rick dangerous quand meme
Risky Woods (la société espagnole Zeus a aussi developpé "Biomechanical Toy" en Arcade qui ressemble etrangement à Risky woods)
Leander (excellente musique)
Lion Heart : trop bô
Chuck Rock
Magic Pockets (vivement la version gba)
Fury of the Furries : une des meilleurs, excellent sur toute la ligne
switchblade : mon prem'
superfrog
et last but not least : Great Giana Sisters quand meme !

et quelques oubliés:
prehistorik
PP hammer
twinworld

je peux pas trancher

TJMK

 Mister Nutz !

Mister Nutz ! Mister Nutz ! Mister Nutz !

C'est d'enfer !!! Rapide, beau, maniable, avec un air de jeu japonais, bref, le must pour ma pomme !

:))  :))  :))

Lio

 Rick dangerous, ca c etait qqe chose. Allie a superfrog et zool ca forme mon trio.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Bingo

 Houlalala c'est dur ça ! C'est clair qu'il y en a vraiement trop !
Allez, si je dois vraiment en donner un seul, je crois que ce serait Turrican 2 !
Il est beau, super maniable, long, la difficulté est bien dosée. Pour moi c'est le top !

Risky Woods

 THE LOST PATROL-THE LOST PATROL-THE LOST PATROL-THE...
user posted image

Leonardo7

Citation de: Risky WoodsTHE LOST PATROL-THE LOST PATROL-THE LOST PATROL-THE...
C'est pas un jeu de Plateforme ça, c un Wargame bizarre, perso j'accroche pas sauf pour la Zic !

Gods est le meilleur des meilleurs !  :)

Into...The Wonderful  :9  

Risky Woods

 reExact, THE lost... est un jeu d' infiltration (mais qu' avais-je donc en tête, là? :blink: ) et pas un "wargame bizarre" (tusors) :lol:  . D' accord avec Sebkos et Thes: Superfrog, Chuck rock II-the son of ROCK  :)( ... mais celui qui m' a le plus surpris, c' est NICKY BOOM. Musique également géniallissime. Mais c' était de véritables compositeurs, qui officiaient sur nos machine chéries . A ce propos, je place personnellement une grande importance sur la qualité sonore de ces nombreux hits. Tt comme Préhistorik, musique génialement foldingue. Mais en termes de plates-formes, c' est vrai que le choix est immense. Harlequin est un des plus fun, et last but not the least: TURRICAN. Mon cher ami Turrican. (Welcome to Turricaaaan hahahahahahaaaa...) J' ai le I, le III (superbe, merveilleux, géniallissime, grandiose...) et attends impatiement le II. ('l' est bien? Hein? ' l' est bien?? :) ) Gods: 'suis bloqué au 4ème niveau- un levier inaccessible en hauteur à gauche, une porte qui s' ouvre pas- KESKIFAUTFAIRE  (w00t) ???
user posted image

Leonardo7

 Turrican 2 il est trop top : le meilleur de la serie pour moi !  ^_^

Pour le 4ème niveau dans Gods, je vois pas trop où tu es bloqué !!!! y a tellement de leviers et de portes à Activer  :lol:

Peux tu mettre un lien au niveau du ScreenShot où tu es bloqué, je te dirais alors comment faire !

Au cas où, si c'est le niveau auquel je penses, y a un interrupteur, mais en Haut à Droite !!!!!! et la clé se trouver en haut a gauche sur un bloc a detruire pour que tu puisses la recupérer !  ;)

mais à gauche, je vois pas de levier par contre ! faut arreter de boire !!!!!!   (mdr)  

Aligarion

 Tiens Risky Woods, va , tu devrais y trouver ton bonheur. ^_^

(Choisis Gods Country puis le niveau qui t'intéresse à droite...)

Risky Woods

 okayyy, Leonardo. (ça faisait un certain temps que j' y étais plus retourné. Amiga à place, ds boîtier, je déménage, alors...vivement le nouveau logis pr nouvel espace-bureau-coin-Amiga & tutti quanti... (w00t) -professionnellement parlant, bien sûr. Donc, pas trop le temps de m'occuper de tt aspect technique, auquel je suis débutant... au stade d' une larve élémentaire... euhhh je débute, quoi. (je sais, on l' aura compris. M' enfin... :P  ). Mais pas b'soin de screens., tu y est; c' est donc un bloc à détruire. (avec quelle arme? 'm' étonnerais pas que j' aie déjà tenté cela... ^_^ ). Et 'vais de ce pas visionner le lien d' Aligarion.

Quand au meilleur opus de Turrican: je ne l' avais pas. C'EST TT MOI, CA  :angry:
Merci encore. ;)  ;)  ;)  
user posted image