Piratage : quand la défense des droits d'auteurs rime avec intimidation

Démarré par TJMK, 02 Avril 2007 à 22:41:43

« précédent - suivant »

Human Ktulu

Si tu as vu les infos ce soir, on a pu y voir que Apple a passer un accord avec un "gros" du buisess de la musqiue pour déplomber les mp3 sur les ipod. Reste a voir si il n'y a pas d'effets pervers  ;o)

TJMK

Effectivement j'ai vu mais je vois pas bien le rapport avec la news originale !  :-P

Frog

De toute facon quant ils arrêterons de faire les hypocrites, peut être qu'ils pourront se plaindre réellement.

J'entends par là qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre et la peau du c** du peuple !

Ils n'ont qu'a pas vendre le matériel qui permet de graver au publique, les cd/dvd et autres mais ils risqueraient de perdre de l'argent alors monsieur Sony par exemple continu de vendre des graveurs et des dvd vierges ou hors sujet : acheter une compagnie pour le blue ray et la définition HD alors qu'une autre norme semble de meilleur qualité mais ne dispose pas de l'énorme capacité de Sony (ce me fait penser à Billou qui a rachèté puis laisser couler des compagnies pour une technologie particulière)

Et que dire des lignes à super haut débit... a quoi ca sert sinon télécharger des films ? car pas besoin d'avoir un accès satelitte pour surfer agréablement.

Idem, pour arrêter le P2P ils veulent proposer des divx sur leur propre serveur soit mais à un prix quasi identique qu'un DVD !? Ils sont fou, la qualité est moindre, le packaging en moins, cout de production en moins, support en moins etc...

alors messieurs les majors du cinéma et de l'industrie informatique en général (je ne parle pas de producteurs indépendants) arrêter de prendre les gens pour des c***

Faites des propositions honnêtes et peut être que les gens agiront de facon honnête.
Perso je trouve que le ciné c'est trop cher, idem pour les cds (à environ 10euros ce serait honnête)

Dans ma contrée, il y avait un ciné à 10frs à une époque proposant des vieux films et permettant ainsi à des familles ou des personnes avec peu d'argent d'aller dans un ciné ; mais voilà certains de l'industrie du ciné se sont plein... résultat sous les pressions ils ont du fermer. Maintenant il y a de beaux complexes Pathé, Gaumont etc... oui mais à que prix !!

Ils veulent étouffer le peuple, étouffer les petits producteurs, cinéaste, concepteurs etc... et comme on dit... et quand yaura plus que du fric.. ils s'apercevront que ca se mangent pas !

Alors camarades luttons (ouf)

'scusez pour le coup de gueule mais franchement ils commencent à faire chier avec leur mauvaise foi !

Human Ktulu


Frog


TJMK

Camaraaaaaaaaaaaaaaaaaaaades !  :lol:

On dirait du Marchais, quelle prose Frog ! Magnifique ! Je l'imprime et je l'encadre !  :lol: (amis)

Thes

"ça craint"...que dire de plus ?!

Merci pour la réponse de l'avocat... en espérant que ça remonte bien haut  :wink:

Tryskel

Apparemment, cette lettre aurait aussi été envoyée à des personnes ayant téléchargé légalement le jeu, et même sa démo...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





TJMK

Je tiens à ajouter une petite précision, le fait qu'un éditeur souhaite se défendre contre le piratage d'un de ses titres est tout à fait légitime, ce qui est condamnable ce sont les méthodes mise en place, qui sont de l'ordre de l'intimidation pour pouvoir encaisser le plus rapidement possible de l'argent. Le courrier et la méthode ont été condamnées par plusieurs confrères de cette avocate et le barreau de Paris a ouvert une enquête. Je le répète, qu'un avocat fasse valoir les droits de son client est une chose tout à fait légitime, mais en respectant certaines procédures.

Ce sont les mêmes méthodes qu'applique la RIAA aux USA, et elles commencent à voir leurs limites, avec de plus en plus de consommateurs refusant de payer et allant jusqu'au tribunal.

jules2000

...choquant!

le fait que l'on ne peut prévoir le jugement prochain d'une affaire et, de ce fait, ne mener aucune action anticipée dans le cadre pénal est, somme toute, assez logique à comprendre.

...mais malgré tout, ce genre de chose peut parfois donner des idées alternatives. ce qui est fait est fait, et ça montre l'exemple de ce qu'ils sont capables de faire ou jusqu' où ils peuvent aller.