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Les effets dans les demos

Démarré par Unknow, 05 Février 2007 à 17:18:13

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Cool Amiga

Ouah ! La Mégadrive a du potentiel pour les démos !
2 Amiga 500 + Amiga 1200 + CD32 + WinUAE avec Amiga OS4 Final Edition

Frog

#91
@rodi : je me suis permis d'éditer ton message pour rajouter un lien vers Pouet.net pour ceux qui voudrait tester la démo sur Megadrive ou en emulation.

J'aime bien cette démo, elle a un univers graphique très riche, une histoire, une bonne musique et de très bons effets. Un esprit Megadrive, nourri de l'univers de la console, mélange de jeu, de l'esprit des démos, de leur histoire et leur savoir faire. Un sacré bon travail !!  :wub:

C O N G R A T U L A T I O N S  ! ! !


Frog

#93
je regarderais ca plus tard, merci.
quelques demos à voir lors de la Solskogen & Nordlicht

rodi

Demo PC du mythique groupe Melon :


rodi


Frog

très classique dans son style et ses effets mais je la trouve bien construite et agréable à regarder, merci pour la vidéo :)

Lio

sur Amigalife, on peut lire un entretien avec Stingray, auteur de nombreux slaves WHDLoad et accessoirement membre du groupe de demo Scarab : https://www.amigalife.org/index.php?topic=123
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Frog

Citation de: Lio le 18 Mars 2019 à 18:46:05
sur Amigalife, on peut lire un entretien avec Stingray, auteur de nombreux slaves WHDLoad et accessoirement membre du groupe de demo Scarab : https://www.amigalife.org/index.php?topic=123
oh merci je vais aller lire ça

TJMK

Merci pour le partage. Je trouve ça excellent que les anciennes gloires de l'Amiga continue de bosser pour nos machines, comme la création des slaves WHDLoad, qui est une bénédiction pour tout possesseur d'Amiga classique.  :wink:

Lio

point de vue sur la scène démo paru sur Obligement : http://obligement.free.fr/articles/souvenirsdedemos.php

bonne lecture et merci à l'auteur.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Frog

#101
je viens de le lire l'article et le texte est bien écrit et illustre à mon gout relativement bien une époque.  (saute)

C'est interessant de lire son parcours et voir les démos qui l'ont marqués et le regard qu'il porte sur la situation de l'Amiga.
Le conclusion de fin redonne un espoir un gout vers quelque chose et cette créativité, c'est plutot positif et comme il dit on peut toujours trouver dans le numérique de la créativité et avoir un esprit critique.
Tout comme il est effectivement intéressant de voir à quoi s'intéresse les jeunes et les autres pour ne pas rester enfermé dans sa bulle sans forcement tout accepter.
On peut aussi voir la créativité dans la nature mais c'est un autre domaine.
On peut même retrouver la créativité en regardant de vieux film tandis que l'on peut observer le manque de créativité ou la surenenchère d'image et de situation avec un découpage et montage horrible pour le crane dans des films récents. Idem tous les vieux films ne sont pas forcement créatif mais et tous les films récents pas forcement nuls mais je m'égare moi aussi.
Il est loin pour moi le temps ou j'écoutais les modules sur les trackers pour apprécié leur complexité et l'outil original de création qui les avait fait naitre. Un outil magnifique qui permettait aux musiciens comme au néophyte de s'essayer à la musique.
Les limitations de l'époque était aussi particulièrement intéressante, il fallait d'ailleurs avoir un sampler pour enregistré soi même des sons ou disposer d'un banque de son pour créer ses propres modules mais tout "bons" musiciens qui se respectait se devait de créer lui même ses propres samples si il voulait faire des créations originales.

oui bonne lecture et merci à l'auteur

je ne connaissais pas non plus le site http://lesdocs.fr/amiga/

il y a un "petit" jeu sur Steam qui illustre assez bien l'aspect créatif https://store.steampowered.com/app/1448030/Press_Any_Button/ et aussi l'énorme différence visuelle des jeux AAA ou comment raconter une histoire. En voyant une vidéo complète du jeu je ne suis pas sur que l'on puisse apprécié le concept par rapport à la découverte et la gestuelle d'y jouer. Il devrait être proposer gratuitement mais la créativité parfois est lucrative

Frog

Ca c'est du code !!
10 CONST n=200,r=TAU/235:
x, y, v, t=0, sz=200,sw=SCRW/sz,sh=SCRH/sz:
WINDOW DEPTH 0,32:
ORIGIN -sw,-sh TO sw,sh:
SCREEN LOCK:
DO:
  CLS 0:
  FOR i=0 TO n; j=0 TO n:
    u=SIN(i+v)+SIN(r*i+x),
    v=COS(i+v)+COS(r*i+x),
    x=u+t:
    PLOT INK RGBTOINT(i,j,99);u,v:
  NEXT j;i:
  t+=.025:
  WAIT SCREEN:
LOOP


et le résultat est assez bluffant :



https://oldbytes.space/@zxdunny/109342959566427298
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?t=25833
https://www.pouet.net/prod.php?which=95417

Sebkos

Ah oui c'est impressionnant quand même pour si peu de ligne de code ...  :blink:

Lio

Un nouvel article a été publié sur Obligement sur les informations techniques de la demo OCS de Richard Jobling intitulée "Backslide To Arcanum", demo qui a terminé 3e au rassemblement Revision 2024.

http://obligement.free.fr/articles/backslide_to_arcanum_details_techniques.php
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