Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

La Steam Deck de Valve

Démarré par rodi, 16 Juillet 2021 à 16:44:13

« précédent - suivant »

rodi

Valve présente sa console/tablette très puissante :




Frog

faut quand même avoir de sacré paluche !
ah... elle est loin la console Lynx d'Atari !

rodi




Citationfaut quand même avoir de sacré paluche !
ah... elle est loin la console Lynx d'Atari !

Elle est également lourde : une Gameboy pèse 220 grammes et la Steam Deck pèse 669 grammes

Frog

Citation de: rodi le 17 Juillet 2021 à 16:54:04
Elle est également lourde : une Gameboy pèse 220 grammes et la Steam Deck pèse 669 grammes
ah oui tout de même.

rodi

Un autre intérêt de la Steam Deck est de pouvoir l'utiliser comme une mini tour PC en la reliant à un écran, un clavier, une souris avec un système d'exploitation Linux :

CitationAlors que la Switch ne permet pas d'y connecter un casque en bluetooth sans module supplémentaire, le Steam Deck agit comme un ordinateur et il est donc possible d'y greffer tout un tas d'accessoires comme des manettes, claviers, souris, sticks arcade, etc. Installer des mods pour vos jeux via Steam Workshop ou encore bénéficier des sauvegardes SteamCloud fait également partie du lot. Avec son côté mini-PC ouvert, il est même possible d'espérer jouer sur le gamepass en local ou via XCloud. Nos confrères d'IGN, qui ont pu essayer la bête, nous montrent dans leur vidéo que l'on peut tout à fait sortir de l'interface Steam, et naviguer sur le PC comme on le ferait sur un Windows classique : aller sur le net, avoir un menu démarrer, etc. Lorsque l'on dit Windows, c'est pour simplifier : en réalité, la machine tourne sur un dérivé de Linux, SteamOS, et grâce au protocole Proton, vous pouvez jouer à des jeux qui sont normalement taillés pour Windows. L'illusion devrait être à peu près parfaite, sans trop perdre de performance au passage. Reste à savoir si les autres applications et exécutables typiques de Windows seront disponibles et installables sur le Steam Deck.

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1438120/steam-deck-la-switch-de-valve-infos-prix-fonctionnalites-on-vous-dit-tout.htm


Frog

Il existe toujours le système Remote Play Anywhere qui permet pour les possesseurs de tablette de jouer sur tablette, téléviseur, téléphone.
Là c'est vrai qu'un système tout embarqué et au vu d'autres systèmes offrent une alternative qui a priori est interessante

rodi

La Steam Deck suscite l'envie d'achat : https://www.linternaute.com/hightech/jeux-video/2559444-steam-deck-deja-en-rupture-de-stock-tout-savoir-sur-la-nouvelle-console/

CitationSi vous n'avez pas réussi à précommander le Steam Deck, vous n'êtes absolument pas seul(e). Des serveurs surchargés, des bugs en tout genre, le vendredi 16 juillet a été la date chaotique de l'ouverture des premières réservations de la console. Résultats des courses, un Steam Deck déjà en rupture de stock (avant sa sortie, belle performance) et des revendeurs qui s'en donnent à cœur joie sur eBay, où l'on peut trouver la console pour la modique somme de 1000 euros. Pourtant Steam avait mis le paquet pour empêcher le "scalping", cette pratique qui consiste à confisquer les stocks avant de les revendre à des prix prohibitifs ; seuls les comptes ayant effectué des achats sur Steam avant juin 2021 pouvaient prétendre à la réservation d'une seule et unique console. Mais rien n'y a fait, et les stocks se sont épuisés en quelques minutes. Si vous souhaitez vous procurer le Steam Deck, il faudra attendre le premier trimestre 2022 si l'on en croit le site officiel de la console.

rodi


rodi

CitationLes premières précommandes devaient à l'origine arriver en fin d'année dernière, mais Valve a repoussé le lancement de son Steam Deck au mois de février 2022. La date fatidique approche, mais le constructeur donne des nouvelles rassurantes. Dans un communiqué partagé sur son site, Valve affirme qu'il sera en mesure de commencer les expéditions de sa machine à la fin du mois de février prochain. Là encore, rien n'est totalement certain, le constructeur prend des pincettes au cas où des problèmes inconnus surviendraient au dernier moment, mais le Steam Deck semble être en bonne voie.

Valve rappelle au passage que son programme Steam Deck Verified se poursuit, il est là pour assurer aux joueurs que chaque titre de leur catalogue tourne parfaitement sur la console, avec un système de pastilles verte, orange ou rouge détaillé il y a quelques semaines. Le constructeur se focalise sur quatre points majeurs : les commandes, la fluidité du jeu, l'affichage et la prise en charge du système, il y a évidemment du boulot et tous les jeux n'auront pas leur certification au lancement le mois prochain.

https://www.gamergen.com/actualites/steam-deck-valve-reconfirme-periode-sortie-photo-exemplaires-test-325641-1

TJMK

Ca me semble être une fausse-bonne idée. J'ai l'impression que Steam veut surfer sur la vague Switch.

Ca me semble trop gros, trop imposant, pas assez puissant pour être une alternative à un PC classique. Et pour jouer aux jeux indés, beaucoup de mes connaissances se sont tournés justement sur Switch.

Un article de Hardware Canard PC en parle assez bien.

rodi

CitationCa me semble trop gros, trop imposant, pas assez puissant pour être une alternative à un PC classique. Et pour jouer aux jeux indés, beaucoup de mes connaissances se sont tournés justement sur Switch.

La NS est très faible en puissance : je pense qu'il y a un marché pour une tablette tactile plus puissante

rodi

JV.com a testé la Steam Deck de Valve :

CitationÉtant donné son format, on peut s'attendre à ce que le Steam Deck soit très lourd et donc difficile à utiliser sur une longue période. Mais ce n'est, à notre grande surprise, pas le cas : le poids de 669 grammes est très bien réparti et la sensation de légèreté une fois en main est franchement impressionnante. Que l'on soit assis sur un canapé ou allongé dans un lit, utiliser le Steam Deck pendant 1 heure ou plus se fait sans souci. À titre de comparaison, la Switch OLED, avec son poids de 420 grammes, ne paraît pas beaucoup plus légère.

CitationEn jeu, ces résultats en demi-teintes ne se remarquent cependant pas vraiment et l'expérience reste agréable. Mais bien entendu, il ne faut pas mettre l'écran du Steam Deck face à l'écran de la Switch OLED. Ce dernier offre des noirs beaucoup plus profonds, une meilleure luminosité, mais une colorimétrie par défaut globalement similaire. En contrepartie, l'écran de la Switch est beaucoup plus brillant et sujet aux reflets.

CitationNous avons eu l'occasion de lancer de nombreux jeux récents, avec presque à chaque fois des performances tout à fait honorables. Que ce soit sur God of War, Resident Evil Village, Deathloop, Resident Evil 2 Remake, Prey ou encore Doom Eternal, nous avons affiché entre 30 et 60 images par secondes en fonction du niveau de réglages graphique. Un jeu comme Resident Evil 2 Remake, et son moteur bien optimisé, va afficher 40 FPS de manière stable avec le niveau de détails graphique au maximum. Si en plus le jeu prend en charge une technologie d'upscale type "FidelityFX Super Resolution", il est très facile de se stabiliser à 60 FPS. C'est le cas sur Deathloop, God of War ou Resident Evil Village, notamment.

https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1532811.htm

Frog

alors Rodi, interessé par la "bête" ?

rodi

Citationalors Rodi, interessé par la "bête" ?

Théoriquement je répondrais oui mais en trouver une va être un exploit :  j'ai regardé sur Amazon et il n'y aucune trace de cette console

Frog

Citation de: rodi le 03 Mars 2022 à 17:56:31
Citationalors Rodi, interessé par la "bête" ?

Théoriquement je répondrais oui mais en trouver une va être un exploit :  j'ai regardé sur Amazon et il n'y aucune trace de cette console
C'est comme la pénurie de carte graphique... ca devrait revenir à la normale d'ici ... ? . .. ? .. ?
Bon il y a encore  à manger sur Terre donc ca devrait aller ;)