Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Actualité Xbox Series X et Series S

Démarré par rodi, 13 Décembre 2019 à 11:03:09

« précédent - suivant »

rodi

CitationCela fait plusieurs mois, voire plusieurs années, que les joueurs attendent un signe de la part de Microsoft quant au retour du programme de rétrocompatibilité. L'attente pourait-elle prendre fin bientôt ? En plus des déclarations de Nick Baker (connu comme étant un "insider" ayant eu quelques bonnes prédictions), le site TrueAchievements.com se fait l'écho d'étranges transferts qui auraient eu lieu au cours du mois de septembre sur le Microsoft Store. Sept jeux de la toute première Xbox auraient connu des mises à jour sur la boutique en ligne, d'après leurs données : Dead or Alive 3, Dead or Alive Ultimate, Gun Valkyrie,Advent Rising, Full Spectrum Warrior : Ten Hammers, Gladius, et... Chicken Little. La présence de l'adaptation du long-métrage d'animation rappelle que ceci n'est peut-être qu'un simple test du côté de la firme de Redmond. "Mais quelqu'un chez Microsoft est en train d'appuyer sur certains boutons de la boutique et déplace des jeux" observe le site spécialisé. Une date unique semble émerger de ce tracking de données : le 30 novembre 2021.

CitationEn février 2021, Jason Ronald (Director of Program Management chez Xbox) s'était confié chez LordsofGaming sur les difficultés que son équipe rencontrait à apporter de nouveaux jeux au programme de rétrocompatibilité. Il expliquait que les problèmes d'accords et de licences étaient bien plus difficiles à contourner que les soucis techniques. Beaucoup d'anciens softs ont été conçus par des studios qui ont fermé depuis, dont les droits sont parfois partagés entre plusieurs groupes. D'autrefois, les ayant-droit préfèrent bloquer la rétrocompatibilité pour mieux vendre une remasterisation. Nous expliquions toutes les difficultés de faire revivre les gloires d'antan dans un ancien article. Jason Ronald, sans rien promettre, assurait toutefois que Microsoft entendait les réclamations des joueurs.

https://www.jeuxvideo.com/news/1474627/xbox-le-programme-de-retrocompatibilite-serait-il-sur-le-point-de-revenir.htm

rodi


rodi

CitationPlacée directement en concurrence avec d'autres modèles filaires hauts de gamme tels que la Nacon Revolution X ou la Razer Wolverine V2, la manette qui nous intéresse aujourd'hui est donc elle aussi câblée. La volonté du fabricant, de son propre aveu, est de proposer une alternative filaire à l'Elite V2 de Microsoft, objectif plutôt courageux s'il en est. On retrouve donc dans le packaging moult pièces interchangeables qui se clipsent et s'aimantent de partout, permettant au pad de se moduler selon l'envie et les besoins (ergonomiques) de son utilisateur. Et niveau personnalisation on peut dire qu'il y a de quoi faire.


La manette Gambit est fournie avec 14 pièces détachables. Au programme, nous disposons de 2 sticks supplémentaires complétant les deux de bases : un 'haut perché' et un convexe (bombé). Deux faces aimantées sont proposées, une blanche rigide et l'autre dans un magnifique silicone violet qui rappelle les lèche-plats de mamy. Nous pouvons profiter également de deux plaques arrières avec 2 ou 4 palettes configurables, plus 4 'gates' pour serrer les joysticks et enfin 2 pavés directionnels : un en forme de croix et l'autre regroupant également les diagonales.


À cela s'ajoute un câble de 3 mètres de long, coudé, finissant sur un embout en USB C (non propriétaire et interchangeable, assez facile à remplacer donc). Le tout demeure soigneusement présenté dans un étui de transport rigide bien senti. Vous suivez toujours ? Accrochez-vous, car ça ne fait que commencer, l'intégralité pouvant être configurée de plusieurs manières différentes.

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-materiel/38357-Test-Victrix-Gambit-Dual-Core-Tournament-Controller-La-manette-filaire-la-plus-complete-du-moment

Frog

j'apprécie le fait de pouvoir réparer soit même la manette, c'est indéniablement un plus !

un petit commentaire à la fin de l'article :
Citation
Il n'y a pas qu'à vos yeux que ce pad est (vraiment) « moche ».
Il me fait penser à ces copies chinoises que l'on trouve en supermarchés et sur le net.

Pour qui voudrait un vrai pad « Pro », customisable à souhait, de qualité et loin d'être aussi moche : optez pour un Scuf. (mais préparez-vous à vendre un rein !)

rodi

CitationIl y a un réel historique entre les frigos et la Xbox Series X. La console next-gen de Microsoft a rapidement vu son apparence comparée à celle d'un frigidaire, amenant le constructeur à concevoir un vrai frigo taille réelle pour des opérations de communication. Pour le fun et d'autres publicités, il l'avait ensuite décliné en version Mini Fridge.

Ces éditions miniatures ont beaucoup plu, à tel point que Xbox a annoncé en juin dernier que son Mini Fridge serait commercialisé d'ici la fin d'année 2021. Ce n'était pas une promesse en l'air et le constructeur précise désormais les modalités de vente de ce drôle d'appareil. Le réfrigérateur miniature aux couleurs de la Xbox Series X a été conçu avec Ukonic! et est éclairé depuis l'intérieur par des LED vertes. Il peut contenir jusqu'à 10 canettes et possède un port USB pour charger vos appareils, même si lui même se branche sur une prise secteur.

Les précommandes ouvriront dès le 19 octobre pour une livraison à partir de décembre 2021. En France, le produit sera en vente en exclusivité chez Micromania-Zing au prix de 99,00 €. Envie d'avoir ce goodies pas comme les autres chez vous ?

https://gamergen.com/actualites/xbox-series-mini-frigo-devient-definitivement-realite-prix-periode-sortie-et-ou-precommander-324202-1

rodi

Citationoptez pour un Scuf.

Les manettes Scuf ont très bonne réputation mais je n'en ai jamais vu en vente en France :


Frog

Ca c'est de la manette de gamer !!   (g4)




rodi

C'est la fin pour le jeu Beyond Good and Evil 2 : https://www.xboxygen.com/News/38717-Beyond-Good-And-Evil-2-developpement-en-crise-l-annulation-serait-imminente

CitationC'est par l'intermédiaire de Tom Henderson que nous apprenons que le studio montpelliérain serait dans la tourmente. Un manque de direction créative depuis le début du projet aggravé par le départ de Michel Ancel serait notamment la cause de ce qui est décrit comme une crise de développement.

Il évoque également que pour certains développeurs, ce n'est qu'une question de temps avant que le projet ne soit officiellement annulé.

Le jeu souffre d'une crise de développement due à un manque de direction créative depuis le début du développement du titre, aggravé par le départ de Michael Ancel du studio en septembre 2020.

Le pire, c'est que le jeu ne correspond pas aux ambitions et aux objectifs d'Ubisoft pour les titres à venir. Le jeu a été décrit comme un « Skull & Bones 2.0 » et bien que le jeu n'ait pas été officiellement annulé, certains développeurs pensent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne le soit.

Tom Henderson précise aussi qu'il a été difficile pour lui de corroborer ces informations. Pour le moment, tout cela reste donc bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais le silence autour du jeu a de quoi inquiéter les fans.

La vision d'Ubisoft pour ses prochaines productions est visiblement de proposer des jeux service à l'image des premières informations au sujet d'Assassin's Creed Infinity ou encore du prochain Far Cry qui suivrait la même direction.

Difficile pour l'heure de dire s'il reste de la place pour un jeu comme Beyond God & Evil 2 dans le catalogue de l'éditeur. En juin 2021, nous apprenions qu'Ubisoft Montpellier était à la recherche d'un Community Developer dans le but de « diriger la stratégie communautaire de Beyond Good and Evil 2 et d'un autre jeu non annoncé ». Affaire à suivre.

rodi

CitationLE MULTIJOUEUR D'HALO INFINITE EST D'ORES ET DÉJÀ DISPONIBLE !
Au moment où les joueurs, rivés devant leur écran, ont vu débarquer Dwayne Johnson, ils ont du se dire que l'évènement arrivait à son terme. Mais si les lumières s'éteignent, puis se rallumer, c'est pour mieux faire une dernière annonce fracassante concernant le multijoueur de Halo Infinite.

En communion, tout comme l'ensemble des joueurs Xbox et la fervente communauté des joueurs de Halo qui ont répondu présent ce soir lors de l'évènement, les équipes de 343 Industries ont tenu à adresser un message aux joueurs. C'est donc par la voix de Tom French, le directeur créatif associé du mode multijoueur, que le studio de développement a annoncé la disponibilité immédiate, en ce 15 novembre 2021, du mode multijoueur de Halo Infinite.


https://www.jeuxvideo.com/news/1490348/halo-infinite-le-mode-multijoueur-free-to-play-debarque-par-surprise-sur-xbox-series-x-s-one-et-pc.htm

rodi

CitationCette collaboration prend donc la forme d'une mallette rigide au style vintage, mais reprenant le logo Xbox ainsi que les bandes bleue et rouge et le logo en double G faisant aussi bien référence aux initiales de Guccio Gucci qu'à l'expression Good Game, parfaitement appropriée. À l'intérieur de la malle, nous retrouvons une Xbox Series X avec le logo GG en monogramme et découpé au laser, avec le numéro de l'édition limitée en bas à gauche. Oui, il n'y aura que 100 exemplaires de réalisés. Enfin, la mallette contient deux manettes sans fil Xbox de nouvelle génération, reprenant là encore les bandes bleue et rouge.

Bien évidemment, tout cela a un prix, comptez 7 000 € pour la mallette et son contenu, elle sera disponible à partir du 17 novembre prochain dans les boutiques suivantes :

Gucci Wooster - New York ;
Boutique phare de Beverly Hills Flagship - Californie ;
Mexico City Moliere Pdh - Mexico ;
Milan - Gucci Circolo ;
Londres - Gucci Circolo ;
Berlin - Gucci Circolo ;
Pékin - SKP ;
Tokyo - Shibuya Park.

https://gamergen.com/actualites/xbox-par-gucci-luxueuse-collaboration-100-xbox-series-edition-ultra-limitee-324746-1


rodi

Il s'est vraiment ruiné : la manette Forza Horizon est très jolie