Nouvelles:

Challenge en cours
- Consulter le challenge en cours (g4)

Menu principal

Actualité Xbox Series X et Series S

Démarré par rodi, 13 Décembre 2019 à 11:03:09

« précédent - suivant »


rodi

CitationAvant de rêver et de se pencher sur les rumeurs, il est nécessaire de rappeler quels jeux développés par Xbox sont prévus pour cette année puisqu'il est fort probable qu'ils seront tous montrés pendant l'événement. Voici 13 jeux que nous sommes presque certains de voir à la conférence Xbox.

   Officialisé à l'occasion des 25 ans de la licence Age of Empires en 2022, Age of Mythology : Retold avait profité de l'événement « New Year, New Age » pour commencer à se dévoiler, notamment avec un aperçu des créatures, mais aussi l'apparition de la page Steam, l'occasion d'enfin découvrir des images de gameplay. Dans la mesure où le titre est prévu pour l'année 2024 sur Xbox et PC, on peut légitimement s'attendre à ce que World's Edge en montre plus pendant la conférence et que la date de sortie soit enfin dévoilée.
   Indiana Jones et le Cercle Ancien est certainement l'exclusivité Xbox qui fera le plus parler d'elle cette année. Sa sortie est toujours prévue pour 2024, très probablement à la toute fin d'année.

   Asobo Studio avait dévoilé Microsoft Flight Simulator 2024 l'année dernière avec de splendides extraits, permettant notamment d'apprendre que cet opus offrira de nouvelles perspectives, avec la possibilité d'utiliser votre licence de vol au service de plusieurs corps de métiers ! Comme son nom l'indique, il sera disponible en 2024, toujours sur Xbox Series X|S et PC. Étant une belle vitrine technologique pour la marque, il est évident qu'il sera présent lors de l'événement.
   Prochain jeu de Oxide Games, Ara : History Untold sera disponible à l'automne 2024 et on peut donc espérer le voir pendant la conférence. Les amateurs de 4X auraient tort de ne pas s'y intéresser, dans la mesure où Oxide Games a été fondé par des vétérans du domaine et les créateurs de titres de stratégie et de gestion classiques tels que Civilization V. Il sera dans un second temps disponible sur consoles.
   Stoic a lancé son programme insider pour qu'une poignée de joueurs et joueuses puissent tester Towerborne en avance, mais le jeu reste prévu pour sortir en 2024 sur Xbox et PC ainsi que day one dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Le jeu semble déjà très avancé et ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez.
   Avowed est annoncé depuis juillet 2020 et c'est bien à l'automne 2024 que le jeu sortira. Le nouveau gros RPG est développé par Obsidian, à qui l'on doit notamment The Outer Worlds, Pillars of Eternity ou encore Fallout : New Vegas. Autant dire que le studio sait comment raconter des histoires et nous embarquer dans des mondes immersifs !

Une présentation dédiée au prochain Call of Duty

Juste après le Xbox Games Showcase se tiendra une présentation d'un jeu mystère, qui promet « une immersion spéciale dans le prochain volet d'une franchise bien-aimée ». En réalité, tous les indices pointent vers le nouveau Call of Duty, qui serait Black Ops 6.

Il prendra place pendant la Guerre du Golfe et intègrerait le Xbox Game Pass directement le jour de sa sortie, d'après les dernières informations du Wall Street Journal.
Les jeux service et les extensions qui pourraient répondre présent

Xbox dispose dans son catalogue de nombreux jeux services, mais aussi de titres plus récents qui accueilleront prochainement des extensions. On peut donc s'attendre à les voir pendant le Xbox Games Showcase, d'autant que le consolier l'a déjà fait lors des précédentes conférences.

   Diablo IV va très certainement être présent à la conférence puisque la première grosse extension du jeu, Vessel of Hatred, sortira en fin d'année 2024 et doit se montrer cet été.

   Starfield sera, lui aussi, très sûrement de la partie puisque la première extension du jeu, Shattered Space, arrive aussi en fin d'année.
   Age of Empires III aura droit en fin d'année 2024 à une nouvelle extension qui donnera droit à deux nouvelles civilisations. L'une d'elle serait le Danemark, l'autre la République des Deux Nations et il y a de fortes chances pour que Xbox en parle cet été.
   La nouvelle grosse mise à jour de Fallout 76, Skyline Valley, doit sortir en juin et pourrait avoir sa place dans la conférence ou dans une version « étendue » de la conférence comme Xbox en a l'habitude. Il s'agit d'une mise à jour majeure, dans la mesure où il sera possible de découvrir une toute nouvelle zone de jeu, d'y placer son C.A.M.P., de vivre des histoires inédites et de faire face à de nouveaux ennemis.
   The Elder Scrolls Online pourrait aussi piquer une tête puisqu'on connait la roadmap du jeu cette année. Le Nouveau Chapitre Gold Road arrive en juin et sera suivi de la Mise à jour 43 qui apportera notamment une nouvelle fonctionnalité liée aux maisons. Lui aussi pourrait figurer dans la version « étendue » de la conférence Xbox, souvent proposée quelques jours après.
   Sea of Thieves a l'habitude de donner de ses nouvelles pendant la conférence Xbox et avec une disponibilité sur PS5, le jeu touche désormais plus de joueurs que jamais. Ce sera l'occasion de nous présenter sa nouvelle saison. L'an dernier, Rare avait annoncé une grosse collaboration avec Monkey Island.
   Dans la mesure où la Saison 10 d'Overwatch 2 se terminera à la fin du mois de juin, on peut s'attendre à ce qu'Xbox mette les projecteurs dessus, comme les précédentes années.

Les jeux Xbox qui pourraient aussi se montrer : du concret et des rumeurs

Xbox dispose d'un paquet de jeux déjà annoncés et au sujet desquels nous n'avons pas vu grand-chose, souvent via un simple trailer d'annonce en images de synthèse. Et puis d'autres dont on parle depuis des mois, voire parfois des années, en rumeur. En voici quelques-uns qui pourraient bien être présentés cette année.

   Fable a été annoncé par le studio Playground Games en juillet 2020, le jeu est en développement depuis au moins 2018. Une petite vidéo in-game a été diffusée par Xbox pendant l'été 2023 et il n'est pas impossible que le jeu se montre plus en détails lors de cette conférence.

   Contraband a été annoncé par Avalanche Studios en juin 2021. Le jeu est édité par Xbox et n'a pas donné signe de vie depuis, mais on espère qu'il se montrera trois ans après l'annonce.
   Perfect Dark a été annoncé par The Initiative en décembre 2020 et plusieurs rumeurs évoquent une présentation du jeu cette année. Jeff Grubb dit avoir entendu la même chose, réponse très bientôt !
   Gears 6, en tout cas un nouvel épisode de la série, pourrait également être dévoilé au Xbox Games Showcase 2024. Les journalistes Jeff Grubb et Tom Warren, souvent très bien informés, disent avoir eu vent d'une annonce. Tom Warren a même teasé l'annonce d'un autre projet autour de la licence
   Un nouveau jeu Doom pourrait aussi être annoncé par id Software, qui n'a pas sorti de jeu depuis Doom Eternal en 2020. Un peu plus tôt cette année, on découvrait que Bethesda avait déposé la marque IDKFA, une référence au cheat-code de Doom qui donnait droit à toutes les armes, munitions et clés.
   Everwild a été annoncé par le studio Rare en novembre 2019 et on sait que le développement du jeu a évolué après son annonce. Évolution ou nouvelle direction ? On ne sait pas encore, mais il serait temps pour Rare de donner des nouvelles de son nouveau bébé.
   State of Decay 3 fait aussi partie de cette vague de jeux annoncés tôt par Xbox. C'est Undead Labs qui l'a dévoilé en juillet 2020 par le biais d'un trailer en images de synthèse. Il serait temps de montrer réellement le jeu désormais.
   OD a été annoncé par le studio Kojima Productions en décembre 2023, mais le jeu était en rumeur depuis plusieurs années auparavant. Il doit donc être à un stade de développement assez avancé, ce serait la bonne occasion pour le montrer.
   inXile a levé le voile sur Clockwork Revolution en juin 2023 avec une bande-annonce qui comportait déjà du gameplay en plus de cinématiques de jeu. Le titre parait déjà proche de la fin de son développement, il aurait sa place au Xbox Games Showcase.
   Zenimax Online pourrait bien lever le voile sur le nouveau jeu sur lequel le studio travaille depuis des années. En avril dernier, un nouvel indice suggérait que le titre ne serait pas une exclusivité Xbox, ce qui parait assez logique quand on sait qu'il est spécialisé dans les jeux en ligne massivement multijoueurs.
   Annoncé l'année dernière par Compulsion Games, on peut espérer que South of Midnight pointera de nouveau le bout de son nez. La sortie du jeu devrait maintenant être proche, dans la mesure où la dernière production du studio, We Happy Few, date déjà de 2018.

Les jeux Xbox déjà annoncés, mais qu'on ne verra sans doute pas cette fois-ci

Enfin, il y a tous ces jeux Xbox qui ont déjà été annoncés, mais qui sont, à nos yeux, pas encore prêts pour bénéficier d'un créneau à la conférence de cette année. Nous les listons ici tout de même pour montrer l'étendue du catalogue Xbox aujourd'hui.

   The Elder Scrolls VI - annoncé par Bethesda en juin 2018, pas prévu avant plusieurs années
   Project Mara - annoncé par le studio Ninja Theory en janvier 2020
   The Outer Worlds 2 - annoncé par Obsidian en juin 2021
   Marvel's Blade - annoncé par le studio Arkane Lyon en décembre 2023

Les jeux Tiers

   Plusieurs fois reporté, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est maintenant prévu pour le 5 septembre 2024 sur Xbox Series X|S et PC. Il intègrera le Xbox Game Pass et le PC Game Pass directement le jour de sa sortie et devrait au minimum se montrer avec un trailer lors de la conférence Microsoft en tant que jeu très attendu.
   ARK 2 a été annoncé en décembre 2020, mais toujours aucune vidéo de gameplay n'a été partagée par Studio Wildcard. Ayant habitué les joueurs aux multiples reports, il ne serait pas étonné que le titre glisse finalement pour 2025. Quoi qu'il en soit, il est prévu sur Xbox Series X|S, PC et arrivera directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

https://www.xboxygen.com/News/48849-Conference-Xbox-2024-entre-certitudes-et-rumeurs-on-a-liste-25-jeux-qu-on-pourrait-voir


rodi




rodi

CitationJeu d'ambiance et d'atmosphère par excellence, Still Wakes the Deep nous plonge dans les années 70 en pleine mer du Nord, au large de l'Écosse. On y découvre le quotidien de Cameron McLeary alias Caz, ouvrier spécialisé sur la plateforme pétrolière Beira D. Ce dernier est électricien de son état et accessoirement le good guy de l'équipe. Très vite, sa routine se trouve bouleversée... L'équipage de la Beira fore un peu trop profondément, à la recherche de toujours plus d'or noir, et réveille une menace inconnue. À la suite de quoi, les choses s'emballent, d'étranges structures émergent et peu à peu la plateforme devient un environnement hostile. Une partie de l'équipage est décimée et transformée en créatures informes, il vous faudra alors tout faire pour ne pas subir le même sort.

CitationLe jeu n'est jamais meilleur que dans la confrontation avec des peurs primaires, il nous plonge tour à tour dans les boyaux de la plateforme pétrolière ou dans des décors extérieurs brinquebalants et nous confronte au vide, à la noyade, à la phobie du noir ou encore à la claustrophobie. Nous en sommes convaincus, en réalité virtuelle, le titre prendrait à coup sûr une autre dimension ! En revanche, en ce qui concerne les créatures, cela fonctionne moins bien, la faute à une IA plus que perfectible et à leur design. En effet, elles ne sont qu'un tas de chair informe et plutôt ridicule.

Après environ cinq heures pour conclure cette aventure, le problème majeur de Still Wakes the Deep réside dans sa capacité à nous surprendre et donc à nous faire peur. Il laisse une impression de déjà-vu, comme un de ces jeux ou films que vous avez arpentés ou vus maintes et maintes fois, que ce soit dans ses mécaniques ou dans les situations proposées. Au mieux, il fait preuve d'un certain classicisme et constitue une bonne porte d'entrée vers le genre du survival-horror.

Testé sur Xbox Series X

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/49317-Test-Still-Wakes-the-Deep-Une-aventure-a-bout-de-souffle


rodi

CitationRepérés en premier lieu sur le réseau social X, en provenance de deux utilisateurs différents, ces deux médias ont rapidement été partagés par les nombreux curieux et fans de la franchise.

Dans le détail, le premier post regroupe 4 images publiées par MSKAZZY69 que ce dernier a apparemment découvertes par le leaker Midori. Ainsi, nous pouvons apercevoir quelques décors furtifs de la ville,mais surtout une map assez grande, laissant à penser que les joueurs pourront profiter d'une grande zone de jeu.

La seconde publication partagée quant à elle par NEPTUNE-GX est en réalité une vidéo de 32 secondes contenant quelques phases de gameplay. Nous pouvons également constater que la patte graphique du jeu original a été fidèlement conservée, ce qui fera sans aucun doute plaisir aux plus anciens gamers de l'époque. Anciens, car la première sortie du titre remonte déjà à l'an 2000, année durant laquelle le soft avait révolutionné les codes du jeu vidéo sur Dreamcast.

Selon certains bruits de couloirs, toutes ces images proviendraient d'une « première version en développement », il y est donc probable que les choses évoluent encore dans le temps et espérons pour le meilleur.

Jet Set Radio Remake ne disposant pas encore d'une date de sortie, Il faudra sans aucun doute attendre un moment avant de voir SEGA prendre la parole. Notons également que le plan du développeur inclut la sortie du remake de Crazy Taxi avant celui de Jet Set Radio.

https://www.xboxygen.com/News/49401-Jet-Set-Radio-Remake-un-premier-apercu-du-jeu-massivement-partage-sur-X


rodi

 Forza Horizon 4 sera retiré de la vente le 15/12/24 : https://www.xboxygen.com/News/49407-Fin-de-vie-pour-Forza-Horizon-4-Xbox-va-le-retirer-de-la-vente-et-du-Xbox-Game-Pass

CitationC'est officiel, Forza Horizon 4 sera retiré des plateformes numériques (Microsoft Store et Steam) le 15 décembre 2024. Cela signifie que le jeu et son contenu additionnel ne seront plus disponibles à l'achat sur les boutiques en ligne. Xbox explique cela « en raison de licences et d'accords avec ses partenaires ».

Alors que l'on imaginait obtenir l'entièreté des jeux Xbox dans le catalogue Xbox Game Pass, on apprend donc que Microsoft peut donc en retirer l'un d'entre eux, comme c'est le cas avec cette annonce.

À partir du 25 juillet, le jeu aura droit à la série finale (série 77) qui inclura la dernière Playlist du festival qui se terminera le 22 août. Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à l'écran Playlist, sauf pour consulter l'historique. L'écran de démarrage sera également modifié en conséquence. Les développeurs notent que vous pourrez toujours accéder à l'écran Événements Forza qui comprendra une sélection de défis quotidiens et hebdomadaires. En relevant ces défis et en participant aux événements Forzathon Live, vous gagnerez des points Forzathon à échanger.

rodi

Mauvaise nouvelle : les abonnements Xbox Gamepass augmentent de prix https://www.xboxygen.com/News/49508-Xbox-Game-Pass-augmentation-des-prix-jeux-Xbox-day-one-de-gros-changements-annonces

CitationSi Microsoft avait annoncé avant l'acquisition d'Activision-Blizzard-King qu'il n'y aurait pas d'augmentation de prix suite au rachat, il apparaît que la firme a menti puisque le prix de tous les abonnements augmente à partir d'aujourd'hui pour les nouveaux membres.

Le 12 septembre 2024, le prix changera également pour les membres existants.

L'augmentation de prix la plus importante concerne le Xbox Game Pass Ultimate, qui voit son prix mensuel passer de 14,99 €, à 17,99 €. Le PC Game Pass passe de son côté à 11,99 € par mois, tandis que le prix du Xbox Game Pass Core annuel passe de 59,99 € à 69,99 €.

Xbox Game Pass Ultimate

    Ancien prix : 14,99 € par mois
    Nouveau prix : 17,99 € par mois

PC Game Pass

    Ancien prix : 9,99 € par mois
    Nouveau prix : 11,99 € par mois

Xbox Game Pass Core

    Ancien prix de l'abonnement 12 mois : 59,99 €
    Nouveau prix de l'abonnement 12 mois : 69,99 €

Le prix de l'abonnement mensuel Xbox Game Pass Core ne change pas.
Nouvel abonnement sans les jeux day one

En plus de l'augmentation de prix des abonnements, on note aussi que le Xbox Game Pass Console disparaît au profit du Xbox Game Pass Standard.

Cette nouvelle offre présente quelques différences avec la précédente puisqu'elle octroie les avantages du Xbox Game Pass Core, à savoir la possibilité de jouer en multijoueur aux jeux payants ou de profiter d'offres et remises sur le marché, mais ne permet pas d'accéder aux exclusivités Xbox dès le jour de leur sortie.

Si vous souhaitez profiter des nouveaux jeux day one comme notamment Call of Duty : Black Ops 6 sur Xbox, il n'y a donc désormais plus que l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate qui le permet.

Alors que le Xbox Game Pass Console était autrefois proposé à 10,99 € par mois, il faudra débourser 14,99 $ pour profiter des avantages du Xbox Game Pass Standard. Le prix français n'a pour le moment pas encore été communiqué. Précisons par ailleurs que les anciens abonnés Xbox Game Pass Console peuvent continuer à profiter de l'abonnement et de ses avantages au tarif de 10,99 €, tant que le renouvellement automatique est actif.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif avec toutes les offres Xbox Game Pass et les différents avantages liés à chaque abonnement. N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces changements dans les commentaires.



rodi

Cette console Xbox Series X collector est à gagner par tirage au sort pour les joueurs de l'Amérique du Nord : https://www.trueachievements.com/news/kunitsu-gami-path-of-the-goddess-custom-xbox-series-x-giveaway