Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Actualité Xbox Series X et Series S

Démarré par rodi, 13 Décembre 2019 à 11:03:09

« précédent - suivant »

rodi

 Il y aura du changement dans les abonnements Xbox : n'achetez plus d'abonnement Xbox live gold

CitationC'est la fin de l'abonnement Xbox Game Pass Famille & Amis. Microsoft l'a confirmé, mais on ignore à ce stade si le service sera de retour ou pas.

https://www.xboxygen.com/News/45663-Le-Xbox-Game-Pass-famille-et-amis-s-arrete-en-aout-voici-ce-que-l-on-sait

CitationCritiqué depuis un petit moment, l'abonnement Xbox Live Gold est sur le point de s'arrêter, à en croire un article publié par WindowsCentral et retiré depuis, sans doute publié un peu trop tôt.

L'abonnement Xbox Live Gold devrait prendre fin à partir du premier septembre, et être remplacé par un nouvel abonnement, le Xbox Game Pass Core.

L'abonnement Gold donnait droit à plusieurs avantages, parmi lesquels la possibilité de jouer en ligne aux jeux Xbox, de bénéficier de jeux gratuits chaque mois (Games with Gold) ou encore de profiter de promotion sur les jeux.

https://www.xboxygen.com/News/45667-Fin-du-Xbox-Live-Gold-au-profit-du-Xbox-Game-Pass-Core-ca-se-precise

rodi

 (sick)

CitationUne collaboration avec un acteur majeur de l'industrie vidéoludique vient d'ailleurs d'être révélée et elle a de quoi surprendre. Xbox a en effet conçu des manettes Xbox sans fil à l'effigie des Tortues Ninja, qui seront à gagner via un concours consistant à retweeter avant le 13 août un message qui sera posté dans la journée sur le compte officiel du Xbox Game Pass sur Twitter. Il y aura quatre variantes, forcément à l'effigie de Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, et elles auront toutes un petit plus : elles sont associées à un diffuseur de parfum pour vous faire sentir une odeur de pizza ! Et cette fois, ce ne sera pas à cause de nos mains grasses... Le diffuseur de parfum en forme de part de pizza s'imbriquera visiblement via le port USB de la manette et pourra espérons-le être rempli de liquide aux senteurs plus variées pour nos futures parties.

https://www.gamergen.com/actualites/xbox-manettes-qui-sentent-litteralement-pizza-gagner-sortie-nouveau-film-tortues-ninja-332875-1


rodi

CitationC'est via un message posté initialement sur Discord puis rapidement diffusé sur Twitter que nous apprenons la nouvelle. Microsoft bannit actuellement les joueurs qui ont installé des émulateurs sur leur console Retail. Ce ban n'est que de 15 jours mais sonne comme un avertissement de la part de la firme.

En conséquence, l'équipe derrière le retour des émulateurs annonce l'arrêt de ses travaux, ainsi que la fermeture du Patreon sur lequel les joueurs devaient payer chaque mois.

Elle conseille aussi fortement aux utilisateurs de supprimer les émulateurs de leur console et s'excuse pour ceux dont le compte est actuellement suspendu.

Il est également précisé que ceux qui souhaiteraient proposer de nouveaux émulateurs sur les consoles Retail à l'avenir risquent le ban définitif de leur console .

https://www.xboxygen.com/News/45810-L-emulation-sur-les-Xbox-Retail-s-arrete-Microsoft-bannit-les-comptes

rodi

Broforce Forever est disponible : https://www.xboxygen.com/News/45827-Xbox-Game-Pass-le-jeu-bourrin-Broforce-Forever-arrive-aujourd-hui




CitationL'information nous vient tout droit de Shpeshal Nick, qui, à l'occasion de sa participation au dernier podcast XboxEra, a affirmé que Microsoft avait bel et bien pour plan de commercialiser une Xbox Series X dépourvue de lecteur de disque, et donc dédié aux jeux au format digital.

Ainsi, alors que Sony semble décidé à proposer une PS5 avec lecteur de disque amovible, la maison mère de Xbox préfèrerait miser uniquement sur la puissance de sa machine.

Ainsi, si peu de détails supplémentaires ont été partagés par Shpeshal Nick, celui-ci suppose tout de même que le nouveau modèle de Xbox Series X en question soit plus petit, et donc plus léger. Bien évidemment, rien de tout cela n'a été confirmé par Microsoft, mais une telle décision ne serait pas très surprenante de la part de la marque verte, surtout quand on voit à quel point le format physique est de plus en plus délaissé.

En attendant, nous tenons à vous rappeler que Xbox prévoit de commercialiser une Xbox Series S 1 To de couleur noire à compter du 1er septembre. Pour 349,99€ dans nos contrées, vous pourrez donc profiter d'une console aux performances légèrement inférieures à celles proposées par la Xbox Series X, mais avec un espace disque similaire. Une alternative tout à fait adéquate si vous êtes un adepte des petites pépites disponibles dans le Game Pass, ou si vous ne jurez que par le dématérialisé.

https://www.xboxygen.com/News/45910-Microsoft-prevoirait-de-commercialiser-une-Xbox-Series-X-sans-lecteur-de-disque

rodi

Le relooking de la Xbox Series X est désormais facile : https://www.gamergen.com/actualites/xbox-series-microsoft-devoile-habillages-personnalisables-officiels-petit-prix-decorer-notre-console-dont-modele-starfield-333193-1

CitationLes modèles collector de console, il n'y a rien de tel pour faire plaisir aux collectionneurs, mais avouons-le, repayer une machine juste pour un habillage différent n'est ni écologique ni bénéfique pour le compte en banque. Fort heureusement, les constructeurs ont commencé à changer leur fusil d'épaule, Sony proposant désormais des façades interchangeables pour ses PS5 en plus de bundles traditionnels (et Nintendo l'avait fait avec sa New 3DS, sans suite...). Eh bien, bonne nouvelle, Microsoft va lui emboîter le pas avec une idée un peu différente. En effet, les « Habillages de console Xbox Series X » ne seront pas des coques amovibles à proprement parler, la structure de la console n'étant pas démontable, mais ils permettront tout de même de modifier son apparence de manière élégante et surtout sans trop se ruiner !

CitationPour commencer, ce sont trois habillages différents qui vont être proposés d'ici la fin d'année, Arctic Camo, Mineral Camo et Starfield ! Chacun a été conçu de manière à ce que les performances ne soient pas altérées en termes d'aération puisque ce sont des panneaux solides à placer « par-dessus » la console, dont les faces intérieures imprimées avec du silicone et une fermeture en velcro maintiendront le tout en place.

L'habillage Starfield sera dans la veine de la manette et du casque déjà officialisés avec les couleurs et symboles de Constellaton. Il sera disponible le 18 octobre au prix de 49,99 €, que ce soit sur le site de Microsoft (déjà disponible en précommande) ou chez les revendeurs. Pour le modèle Mineral Camo, la facture sera légèrement allégée puisqu'il ne coûtera que 44,99 € et débarquera le 10 novembre. Si vous souhaitez la déclinaison Arctic Camo, pas de chance, l'Europe n'est pour le moment pas concernée puisqu'elle ne sortira qu'aux États-Unis et au Canada selon Xbox Wires, là encore le 10 novembre.

rodi

CitationFinancé avec succès via Kickstarter il y a un peu plus de trois ans, le très attendu Sea of Stars est disponible aujourd'hui, avec certes un an et demi de retard sur la période envisagée à l'époque, mais on a vu largement pire sur la scène indé néorétro... Et l'attente valait visiblement la peine si l'on en croit les premiers échos de la presse concernant le nouvel opus des Québécois de Sabotage Studio (The Messenger), influencé par Chrono Trigger (1995) et Super Mario RPG (1996) mais ne pliant pas sous le poids de ses références semble-t-il. Au pire, on pourra tester la démo de ce RPG qui est en outre inclus dans le Xbox Game Pass et le PlayStation Plus, mais il vous coûtera sinon 30,59 € jusqu'à lundi sur Steam, 34,99 € sur consoles Xbox et PlayStation et 33,99 € sur Switch. Par ailleurs, des éditions physiques sont prévues sur consoles via iam8bit mais il faudra patienter jusqu'au début de l'année prochaine. Évidemment, il est trop tôt pour dévoiler quel sera le prochain projet de Sabotage Studio, mais dans une interview à Game Informer, Thierry Boulanger suggère qu'ils pourraient revenir à The Messenger, dont l'univers est connecté à celui de Sea of Stars.


https://mag.mo5.com/245624/sea-of-stars-le-rpg-des-auteurs-de-the-messenger-est-disponible/



rodi

CitationChaque circuit propose une heure de la journée complètement dynamique avec la météo, des foules vivantes et des circuits qui s'adaptent et réagissent aux changements de température. On ne connait pas encore les circuits qui seront ajoutés après le lancement du jeu, mais cette liste est tenue à jour au fur et à mesure des annonces. Voici la liste de tous les circuits de Forza Motorsport connus à date.

Circuit de Barcelona-Catalunya
Circuit de Spa-Francorchamps
Eaglerock Speedway
Grand Oak Raceway
Hakone Circuit
Homestead-Miami Speedway
Indianapolis Motor Speedway
Kyalami Grand Prix Circuit
Le Mans - Circuit International de la Sarthe
Lime Rock Park
Maple Valley
Mid-Ohio Sports Car Course
Mugello Circuit
Nürburgring GP
Road America
Silverstone Circuit
Suzuka Circuit
Virginia International Raceway
Watkins Glen International Speedway
WeatherTech Raceway Laguna Seca
Liste des circuits à venir après le lancement
D'autres circuits viendront s'ajouter dans les mois qui suivront la sortie du jeu. Voici la liste de ceux prévus. La liste évoluera bien évidemment dans le temps.

Nordschleife
On regrettera l'absence de certaines pistes qui étaient présentes dans le dernier opus, mais qui ne le seront pas dans le prochain : Bernese Alps, Brands Hatch, Daytona International Speedway, Dubai Circuit, Hockenheim-Ring, Long Beach, Autodromo Nazionale Monza, Mount Panorama Circuit, Prague, Rio de Janeiro, Road Atlanta, Sebring International Raceway, Sonoma Raceway, Test Track Airfield, Top Gear et Yas Marina Circuit.

https://www.xboxygen.com/News/45979-Forza-Motorsport-la-liste-complete-des-20-circuits-et-videos-des-pistes

rodi

CitationLors de la session questions/réponses, il a été fait mention de la physique des véhicules. Sur ce point, Dan Greenawalt annonce un travail titanesque, en collaboration avec les constructeurs de marques de voitures, des équipes de courses et des manufacturiers de pièces automobiles. Les caractéristiques de chaque pièce ont été intégrées au moteur physique afin de reproduire le plus fidèlement possible les performances apportées aux véhicules.


En parlant de moteur physique, Chris Esaki appuie les dires de son directeur général en expliquant que le cœur du moteur a été retravaillé en profondeur afin de restituer les innombrables données collectées. Ils se disent vraiment fiers du travail effectué, spécialement sur les pneumatiques. Chris explique qu'un seul point de contact était utilisé sur Forza Motorsport 7 alors que ce sont dorénavant huit points qui sont utilisés sur le nouveau jeu, avec une augmentation du cadre physique six fois plus importante pour ressentir au mieux le travail du pneumatique. Alors qu'en est-il de la sensation manette en main ?

Et bien, c'est impressionnant. Dès les premiers virages, nous « ressentons » les contraintes appliquées aux pneumatiques. La manette vibre doucement quand nous sommes dans la bonne plage d'utilisation de ces derniers. Par contre, si les vibrations sont très fortes, c'est que l'angle de braquage ou la vitesse sont trop importants. Il en résulte une augmentation de sa température et une perte d'adhérence. Un point primordial à souligner, le comportement du pneu est différent lorsque nous freinons sur un vibreur ou lors de changements brutaux de direction sans doser précisément l'accélérateur. De plus, nous avons une représentation visuelle, en course, de l'état et de la température en temps réel des différents composants du véhicule. Quand un pneu surchauffe, il change immédiatement de couleur. Tout cela augmente grandement le réalisme, ce qui n'est pas pour nous déplaire.


Nous avons abordé le côté simulation, mais les joueurs qui préfèrent la conduite arcade ne seront pas en reste. En effet, si dans les anciens épisodes nous pouvions ajuster certaines aides, ce Forza Motorsport va encore plus loin : un bon nombre permettent d'aider à freiner, prendre les bonnes trajectoires et les bons points de freinage. De plus, nous avons la possibilité de modifier la difficulté de l'I.A. et des aides à la conduite avant chaque session. Il n'y aura plus d'excuses de ne pas jouer à Forza à cause de la difficulté !

CitationEn ce qui concerne les graphismes, nous nous rappelons très bien la sensation de joie en voyant ceux de Forza Horizon 5. Eh bien multipliez cette joie par deux pour Forza Motorsport. Tout est magnifique, que ce soit dans l'habitacle, dans les stands et sur la piste. Le ray tracing est tout bonnement impeccable, à tel point que l'on croirait que la voiture sort d'un polissage. Pour les dégâts lors des passages en force, ils sont visibles, mais nous ne pouvons dire si pour la version définitive, les rétroviseurs ou d'autres éléments de carrosserie finiront sur les bas-côtés. En attendant, c'est impeccable visuellement, ce qui fait vraiment plaisir.


Pour la question des différentes versions entre les Xbox Series S et X, l'équipe annonce que la seule variante se fait sur la capacité d'affichage des deux consoles. Pour la Series X, trois choix sont possibles : Performances, qui priorise la performance sur piste à 60 fps en 4K. Performance RT, qui autorise le ray tracing sur piste à 60 fps avec résolution variable. Graphismes, qui optimise la qualité visuelle 4K avec ray tracing sur piste à 30 fps.

Quant à la Series S, nous ne pouvons malheureusement pas vous donner les paramètres graphiques, mais selon Chris Esaki, le jeu est sublime en 1080p 60 fps.


En termes de gameplay, nous avons essayé cette preview avec une manette de base, une manette Élite 2 et un volant Thrustmaster TS-XW avec roue Ferrari SF 1000 Edition. Les sensations, peu importe ce que vous avez dans les mains, sont remarquables. Certes, les prises de virages et sensations seront meilleures avec une Élite 2, et encore plus au volant, mais la manette de base fait largement le travail. Chaque accélération, chaque freinage et prise de virage se ressentent parfaitement avec les vibrations de la manette.`

https://www.xboxygen.com/Focus/Previews/46338-Preview-Forza-Motorsport-Le-Forza-qu-on-attendait-tous


rodi

Ces informations sont non officielles :

CitationSelon les documents, cette nouvelle console ne sera pas une console « mid-gen », mais plutôt un refresh de la Xbox Series X actuelle, avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités, mais une puissance similaire.

L'élément le plus important, c'est qu'elle ne comprendra pas de lecteur blu-ray, il s'agit donc d'une machine 100 % dématérialisée qui disposera par ailleurs de 2 To de stockage.

La machine a pour nom de code Brooklin, et proposera par ailleurs la compatibilité Wi-Fi 6e et Bluetooth 5.2, ainsi que des optimisations et des innovations visant à réduire sa consommation d'énergie.

CitationLe nouveau design de la machine est également révélé via les documents en fuite, et la console propose ainsi un design assez semblable à la Xbox Series X actuelle, mais avec la particularité d'offrir une forme cylindrique.

Un port USB-C vient par ailleurs replacer le port USB-A disponible sur la face avant de la Xbox Series X actuelle.

Une nouvelle manette avec retours haptiques sera comprise avec la console. Similaire à la DualSense de la PS5, elle proposera notamment aussi un accéléromètre. Diverses options d'appairage feront aussi leur apparition tandis que Microsoft promet en plus une durabilité accrue.

https://www.xboxygen.com/News/46441-Nouvelle-Xbox-Series-X-2-To-sans-lecteur-prix-design-date-de-sortie-tout-a-fuite

CitationAlors que Microsoft a récemment sorti une Xbox Series S noire dotée de 1 To de stockage, nous apprenons aujourd'hui via ces documents que la firme prévoit un refresh de sa machine dès l'année prochaine.

Contrairement à la nouvelle Xbox Series X, cette nouvelle Xbox Series S reprendra la majeure partie du design de la Xbox Series S originale. La seule différence notable, c'est que la console proposera un port USB-C sur sa face avant, au lieu du port USB-A actuellement sur les machines originales.

Par ailleurs, la console proposera les mêmes évolutions que la nouvelle Xbox Series X, à savoir la compatibilité WI-FI 6e et Bluetooth 5.2 ainsi que des innovations permettant de réduire sa consommation d'énergie.

Tout comme la Xbox Series S noire, ce refresh de la Xbox Series S proposera un stockage de 1 To ainsi que la nouvelle manette Xbox Series avec retours haptiques qui a également fuité.

https://www.xboxygen.com/News/46444-Nouvelle-Xbox-Series-S-1-To-prix-design-et-date-de-sortie-en-fuite