Nouvelles:

Sondage: ID2 a besoin de votre avis.
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous préférez ?
-Quels sont les rubriques d'ID2 que vous voulez voir s'étoffer ?
-Vos avis sur les tests d'ID2.

Un sujet est également ouvert pour nous faire part de vos suggestions.

Menu principal

Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

« précédent - suivant »

rodi



rodi


rodi

CitationEn mode TV, le rendu global est propre. Les textures sont nettes, nous sentons que le titre affiche du 1080p. En mode Portable, c'est légèrement flou (la faute au 720p), mais ça passe. Le point qui nous fait grandement grincer des dents : le framerate. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, il vacille tellement que c'est assez dérangeant pour la rétine. Nous avons du 30 fps, puis d'un coup, lors de phases bondées d'action et d'ennemis, le titre s'affole, le taux d'image par seconde chute ; nous l'avons surtout vu dans le chapitre de Chris.

Au niveau de la prise en main, si vous avez l'habitude de ce genre, vous trouvez rapidement vos repères, et les Joy-Con ne sont pas perturbants. De plus, une option sympathique, usant des détecteurs de mouvements, permet d'avoir un confort au niveau de la visée, afin d'apporter un peu plus de précision, c'est vraiment agréable.

Tout comme Resident Evil 5, il est possible de s'amuser à deux en local, et donc de splitter l'écran d'une certaine manière. Sans surprise, le gameplay avec un seul mini pad de la Switch est assez fastidieux, mais ce qui nous titille, ici aussi, c'est le framerate. Il boude... Trop même... Est-ce injouable ? Les premières secondes sont pénibles, mais l'œil s'y habitue, le cerveau arrive à s'adapter. Cependant, pour ne pas vous abîmer les mirettes, nous vous conseillons de jouer sur un grand écran.

https://www.gamergen.com/tests/test-resident-evil-6-edition-switch-qui-tremblote-impressions-verdict-307103-1

Frog

je viens de voir le retour d'un vieux titre de jeux d'arcade : Bubble Bobble



sortie prévu le 19 novembre

rodi


rodi

CitationThe Touryst, en débarquant à l'improviste en cette fin d'année 2019, arrive à nous surprendre en proposant une aventure qui saura convaincre les grands, mais surtout les plus jeunes. Malgré un ou deux pics de difficultés malvenus placés ici et là, la production de Shin'en Multimedia s'en sort avec les honneurs et nous offre un voyage idyllique, coloré, reposant, empli de bonnes intentions... et surtout de mini-jeux !

http://www.jeuxvideo.com/test/1151001/the-touryst-exploration-et-reflexion-intense-pour-des-vacances-reussies.htm

rodi

CitationSorti en 2014, Alien : Isolation revient cinq ans plus tard sur Switch. Si le jeu n'a rien perdu de sa superbe, est-il encore possible de frémir surtout sur une console nomade ? Définitivement oui !

Retourner sur le Nostromo fait son pt'it effet...
Autant le dire tout de suite, cette version s'avère l'une des plus intéressantes du marché puisqu'intégrant l'ensemble des DLCs sortis à ce jour. Certes, ces contenus ne sont pas du même niveau qualitatif mais ils répondent tous, dans une certaine mesure, à une envie des joueurs. Ainsi, les modes L'Equipage peut être sacrifié et et Dernière Survivante nous permettent de retourner sur le Nostromo et d'incarner plusieurs membres de l'équipage à deux moments clés de l'aventure. Le premier se situe après la mort de Brett alors que Dallas décide de chasser l'Alien. Rien de bien original en soi dans la construction puisqu'il va ici aussi falloir se cacher et user des moyens du bord pour acculer le Xénomorphe afin de tenter de l'éliminer. On a cependant le plaisir de revivre ce moment (que ce soit dans la peau de Ripley, Parker ou Dallas), d'arpenter les couloirs, plutôt bien rendus, du Nostromo et de profiter de l'ambiance anxiogène du jeu de base.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019971-alien-isolation-test.htm

rodi



TJMK

Y'a que moi que ça dérange ce souci de lag entre l'image et le son ? Y'a un décalage très perceptible quand même ... Y'avait déjà ce souci sur la Megadrive Mini.

rodi

Il peut aussi y avoir des différences de vitesse entre un jeu émulé et le jeu original

rodi

CitationKentucky Route Zero est un voyage intensément narratif qui aime prendre son temps, et qui vous le fait savoir. La route Zéro n'est pas forcément destinée à être franchie à vive allure ; à l'image de son format épisodique, le chemin à parcourir dans cette aventure placide sera mieux apprécié en marquant quelques pauses. Aussi nébuleux qu'abstrait, l'univers raconté par Cardboard Computer pourra en déranger plus d'un, mais devrait représenter une œuvre singulière pour beaucoup. Dans Kentucky Route Zero, rien est à gagner, tout est à prendre et à interpréter. Loin d'être exempt de défauts, la paresse du récit en mi-parcours nous laisse parfois regretter l'étincelle du début. Le jeu soulignera parallèlement l'usage de stratégies intelligemment manipulées afin d'ornementer sa dimension narrative : des mécaniques narratives singulièrement exploitées et une direction artistique minimaliste soignée.

http://www.jeuxvideo.com/test/1176577/kentucky-route-zero-un-road-trip-narratif-deroutant.htm










rodi

Le jeu Wonderfull 101 NS sera un portage légèrement amélioré du jeu Wii U financé par Kickstarter :

<< Concernant les nouveautés déjà acquises, The Wonderful 101 : Remastered proposera diverses améliorations et retouches supervisées par Hideki Kamiya, dont des directives à l'écran, un repositionnement des sous-menus, des fenêtres d'informations et des ajustements de gameplay >>

http://www.jeuxvideo.com/news/1177490/platinumgames-lance-le-kickstarter-de-the-wonderful-101-remastered.htm


Pour rester dans les jeux NS : The Outer Worlds NS devait sortir en boite sans jeu physique mais la situation a changé

<< On apprend cette semaine que la version physique du jeu ne comprendra pas la cartouche du jeu mais uniquement un code de téléchargement.
Une hypothèse avancée est que le poids du jeu serait supérieur à la capacité de la cartouche. Sur les autres supports le jeu pèse 37 Go>>

<< nous retardons The Outer Worlds sur Nintendo Switch en raison de l'impact du coronavirus sur l'équipe de Virtuos qui travaille sur le portage, afin de leur donner suffisamment de temps pour terminer le développement. Nous allons maintenant sortir la version physique sur cartouche. Dès que nous aurons une nouvelle date de lancement, nous vous le ferons savoir !>>

https://nintendolesite.com/news-maj_quelques_precisions_sur_la_sortie_de_the_outer_worlds-3347.html


Animal Crossing New Horizons aura droit à des DLC payants : http://www.jeuxvideo.com/news/1179498/animal-crossing-new-horizons-des-dlc-a-prevoir.htm

<< Depuis peu, une indication fait souffler un petit vent d'inquiétude chez les fans. Comme l'ont repéré nos confrères de Siliconera, le site officiel de Nintendo laisse apparaître une fâcheuse mention en-dessous de la notation réalisée par l'ESRB : In-Game Purchases. Cette étiquette inaugurée en 2018 par le système de classification américain a pour but d'avertir les consommateurs de la présence d'achats in-game dans les jeux, comme les DLC, les lootboxes et tout ce qui touche aux microtransactions en général. Une nouvelle plutôt inquiétante et même si nous imaginons mal Nintendo opter pour des lootboxes, il faut reconnaître que le principe d'Animal Crossing se prêterait bien à de petits achats d'éléments cosmétiques. Affaire à suivre >>

rodi