Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

« précédent - suivant »

Death Adder

#226
Pourquoi Nintendo fait-il payer un abonnement supplémentaire pour des jeux sortis il y a plus de 20 ans ?

https://flip.it/5VHg9X

rodi

CitationPourquoi Nintendo fait-il payer un abonnement supplémentaire pour des jeux  sortis il y a plus de 20 ans ?
https://flip.it/5VHg9X

J'ai l'impression qu'il y a plus de commerciaux que de développeurs chez Nintendo

rodi


Frog


rodi



Citationtrop mignon ce jeu !!

Ce sera le premier Kirby en vue 3D


Frog

wow Okina Rush ressemble à First Samurai en version SUPER ENERVE !!!

rodi

CitationEt pour cause, les développeurs n'ont pas inclus de filtres pour adoucir l'image. Alors, quoi ? Nous nous retrouvons avec un gros tas de bouilli, à peine visible, qui dérange la rétine. C'est une catastrophe... Dans les parages, nous avons droit à un rendu en 4:3, un cadre plus petit ou du 16:9 qui déforme et dénature les jeux ; par pitié, arrêtez d'inclure une telle option dans les compilations ! Tout comme l'écran de la GBA, pourquoi ne pas avoir mis une grille pour atténuer les contours ? Trop compliqué ? Dans ce cas-là, il suffisait de prendre le filtre « dot matrix », qui est déjà disponible dans Castlevania Anniversary Collection pour le jeu Game Boy. Et si là aussi ce n'est pas faisable, pourquoi pas des scanlines ? Ce serait mieux que rien, car nous avons sous les yeux quelque chose qui fatigue et ennuie les mirettes. Une horreur... Dans tout cela, seul Castlevania: Vampire's Kiss (un jeu SNES... qu'est-ce qu'il fait là d'ailleurs ?) a droit à ces petites scanlines, plutôt bien réalisées, et c'est tout.

En outre, des « Gadgets » font dorénavant partie de la fête pour afficher à l'image certaines choses (comme le nom des ennemis que vous venez de vaincre). Et ? C'est inutile... Non, pire que cela, ça gêne la lisibilité de certaines phases, car ils empiètent directement sur notre écran. Notre conseil du jour : désactivez ce fléau. Autre nouveauté qui est normalement la bienvenue, la possibilité de sauvegarder/charger à tout moment une partie. Cependant, nous avons rencontré, de temps en temps seulement, des soucis de crashs lorsque nous voulions enregistrer notre aventure. Pour finir, chose à prendre en compte, seul Castlevania: Aria of Sorrow a l'honneur d'afficher du français, pour les autres, il faut se contenter de la langue de Shakespeare (ou de Mishima).

https://gamergen.com/tests/test-castlevania-advance-collection-faineantise-nom-impressions-verdict-note-plus-moins-323886-1

rodi


rodi

CitationNo More Heroes III - Deluxe Edition
No More Heroes III se dévoile dans une édition Deluxe signée par SUDA51 et numérotée à 999 ex. pour Nintendo SwitchTM.

------------------------

EDITION DELUXE NO MORE HEROES III – Switch™


Cette édition signée par SUDA51 et numérotée à 999 ex. comprend :

Le jeu No More Heroes III (édition physique) pour Nintendo Switch™.
Un certificat d'authenticité signé par SUDA51 et numéroté à 999 ex.
Un vinyle exclusif regroupant une sélection de musiques issues de No More Heroes III.
Un artbook de 96 pages richement illustré sur la trilogie No More Heroes et Travis Strikes Again.
Quatre lithographies.
Un coffret Deluxe grand format (30cm x 30 cm) avec Pantone argenté.
------------------------

https://www.editionspixnlove.com/game-series/952-no-more-heroes-iii-edition-deluxe-9782371881457.html

rodi

Test Mo5.com d'Actraiser Renaissance : https://mag.mo5.com/a-la-une/209448/test-actraiser-renaissance-le-retour-de-lange-dechu/

CitationAlors au final, le cœur vibrant est toujours là, Quintet est toujours là, l'action est toujours limitée, le god game encore plus présent (j'y ai passé trois heures par map, facile), les champions enrichissent l'expérience et le Yūzō Koshiro ne déçoit pas, comme toujours. La D.A. finalement, la D.A. c'est une goutte d'eau dans un océan que vous pouvez faire pleuvoir à votre guise. ActRaiser est là, toujours aussi unique et encore plus riche. Mais encore plus moche. Mais si vous aimez ActRaiser, son lien entre le micro et le macro, entre votre combat de Démiurge et celui des insectes de la surface, vous saurez largement passer outre.

Verdict : Oubliez la direction artistique, Actraiser Renaissance sublime l'original et nous emporte dans ce combat du Bien contre le Mal où chaque vie compte, le tout sur des thèmes inoubliables.

100 hbpm

Frog

Citation de: rodi le 21 Octobre 2021 à 18:09:37
Test Mo5.com d'Actraiser Renaissance : https://mag.mo5.com/a-la-une/209448/test-actraiser-renaissance-le-retour-de-lange-dechu/
oui j'ai vu ça.
C'était un jeu mythique de la Super Famicom.
J'ai trouvé ça risqué comme pari d'en faire une version REMIX HD !

rodi

CitationLa partie visuelle n'a pas spécialement bougé... Les jeux de lumière sont plaisants, les environnements sont propres et l'effet granuleux à l'image est toujours aussi agréable à la rétine. La résolution est dorénavant plus grande (adieu le 720p), les textures sont plus nettes et appréciables pour le coup. Concernant les possesseurs de la Switch, notez qu'il y a de légères saccades de temps en temps en mode TV, lorsque le titre charge un élément à l'écran. Point à prendre en compte, si vous achetez une version PS4 ou Xbox One, vous pouvez obtenir gratuitement l'édition PS5 ou Xbox Series ; le titre a alors droit à un rendu plus fin.

La prise en main est LE point qui nous inquiétait. Et pour cause, le gyroscope est mis à contribution à la base. Alors ? Eh bien, il y a de quoi se tirer les cheveux. En effet, à des moments cruciaux, il faut mettre la caméra à la verticale et donc gesticuler dans tous les sens pour placer l'objectif. C'est dérangeant, fastidieux, ennuyant, surtout que nous perdons le fil rapidement. Oui, il est possible d'aller dans les paramètres pour gérer les angles uniquement avec le joystick et les gâchettes, c'est un peu plus confortable. Seule la version Switch arrive à se distinguer des autres adaptations puisque, en mode Portable, le gameplay est plus instinctif, les mouvements sont plus naturels, nous avons littéralement l'impression de tenir un appareil photo.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires demande une dizaine d'heures pour arriver au bout du tunnel. Et après ? Les missions amusantes, où nous prenons le contrôle d'Ayane (personnage de la licence Ninja Gaiden, qui fait aussi le show dans Dead or Alive) sont toujours présentes. Un brin de nouveautés dans environs ? Un mode Photo... Rien d'excitant en soi. En parlant de choses « excitantes », sachez que les développeurs ont inclus de nouveaux costumes, comme des... maillots de bain, des tee-shirts mouillés et des robes gothiques. Entre les tenues légères et les spectres avec des poitrines démesurées, ce n'est pas la peur qui va vous envahir... En somme, du pur Koei Tecmo.

https://gamergen.com/tests/test-project-zero-la-pretresse-des-eaux-noires-de-quoi-trembler-pour-halloween-impressions-verdict-note-plus-moins-324399-1


rodi

#239
CitationMais il est finalement heureux que ce boss nous résiste, puisque c'est le dernier, du moins sa première forme. Car il n'y a que cinq niveaux et si l'on ne meurt pas, on peut en effet boucler le jeu en moins d'une heure, à la manière de bon nombre de grands hits de l'arcade me direz-vous. Heureusement, Steel Assault affiche un tarif un peu plus doux que pas mal de jeux indé ces derniers temps, au hasard Battle Axe, mais il se montre surtout moins répétitif et bien plus agréable à parcourir il me semble, à un ou deux passages près comme le boss sus-mentionné ou la fastidieuse séquence en scrolling forcé du troisième niveau. À vrai dire, il aurait peut-être été plus pénible s'il avait été plus long, à l'image de certains classiques qui ne savent pas quand s'arrêter ; ce qui est plutôt regrettable, c'est l'absence de chemins alternatifs, d'un arsenal plus varié ou de secrets à découvrir qui auraient davantage motivé à se le refaire pour le plaisir. Vu le nombre d'années que le jeu a mis à éclore, et compte tenu du niveau de détail parfois hallucinant de ses décors superbes, il est souvent bien dommage de les traverser en une poignée de secondes.

Verdict : Aussi sublime qu'il est impitoyablement court et linéaire, Steel Assault déroutera peut-être plus par sa difficulté mal réglée que par son gameplay épuré mais pas si simple à maîtriser.

https://mag.mo5.com/a-la-une/211357/test-steel-assault-le-run-and-gun-a-courte-portee/