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Jeux sur la Switch

Démarré par Frog, 18 Janvier 2019 à 14:26:44

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TJMK

Incroyable, Nintendo qui autorise une de ses licences phare pour le reskin d'un jeu d'un éditeur tiers !  :blink:

C'était pas arrivé depuis le CD-I, non ?  :lol:

rodi

CitationL'eShop de la Switch vient de référencer Mortal Kombat 11 et apporte une information intéressante, le poids de la bête. Ne tournons pas autour du pot, cette nouvelle production pèsera dans les 22,5 Go ; oui, une carte mémoire sera nécessaire pour installer le titre. Autre point et pas des moindres, même si vous acheter l'édition physique, sachez qu'il faudra télécharger une grosse partie du jeu via Internet.


https://www.gamergen.com/actualites/mortal-kombat-11-poids-edition-switch-revele-jeu-sera-cartouche-301037-1

TJMK

En lisant l'article, je ne suis pas sur que le manque de place sur la cartouche soit vraiment le souci concernant le téléchargement d'un patch Day One. Les éditeurs nous font aussi le coup sur des consoles avec BluRay ...

C'est usant cette manie du patch Day One. Plus aucun intérêt à acheter des versions physique d'un jeu désormais.

rodi

#18
Un jeu comme Mortal Kombat 11 tient sans problème sur un disque BluRay : c'est bien la taille des cartouches NS qui pose problème pour un jeu de 30 ou 40Go

Concernant les mises à jour, je vois dans mes jeux PS4 que certains jeux ont eu beaucoup de mises à jour et d'autre jeux n'ont eu aucune mise à jour (version 1.00 du jeu)


Frog

#19
l'avantage des consoles c'est que ce sont des machines uniformisés dans leur hardware donc, en testant le jeu correctement il devrait être capables de fournir une version finalisé.
Eventuellement de léger patch pourrait venir suite à des remarques de certains joueurs posté sur des forums montrant ainsi qu'ils sont à l'écoutes des utilisateurs.

Sur les PCs le hardware, les pilotes peuvent parfois posé des soucis de compatibilité même si logiquement c'est le système d'exploitation qui doit gérer ce genre de choses. Par contre les différents modèles de carte graphique font que le niveau de détail et le fluidité du jeu plus ou moins bonne et cela varie avec le processeur, mais bon je ne vous apprend rien de nouveau.
Donc pourquoi des gros patchs de 1Go alors ? bonne question, il faudrait voir comment est programmé le jeu et ce que l'on souhaite modifié. Si on veut par exemple modifier ou améliorer le système de combat, peut être qu'un grand nombre de modification nécessite une recompilation de tout une partie du jeu expliquant éventuellement un nouveau patch de 1Go.

Pour la taille des cartouches c'est intéressant de voir que les besoins des programmeurs peut aller au délà des spécificités originales pour proposer un contenu différents de ce qui existent. C'était déjà un peu le cas avec la Super Nintendo et les différentes cartouches et même parfois de puce intégré à la cartouche.
Alors la question est intéressante : est-ce que Nintendo va proposer des cartouches de plus grosses capacités ? Et est-ce qu'il y a une restriction hardware de la console au délà de laquelle elle ne pourrait pas lire les cartouches ?

rodi

Le meilleur RPG de la Nintendo Switch arrive sur PC : https://www.gamergen.com/actualites/octopath-traveler-annonce-pc-fuite-date-sortie-et-revendeurs-devoiles-301088-1


Citationc'est bien la taille des cartouches NS qui pose problème pour un jeu de 30 ou 40Go

Citationest-ce que Nintendo va proposer des cartouches de plus grosses capacités ?

<< J'ai discuté avec une source sur que je ne citerai pas, les prix des cartouches Switch des plus grande taille :

16Go = 10euro
32Go = 15euro

en comparaison un blu ray = 1euro (voir moins)

Voila pourquoi beaucoup d'éditeurs ne veulent pas prendre des cartouches 32Go et balance la moitié du jeu sur l'eshop.>>

http://www.gamekyo.com/blog_article416262.html




rodi


Frog

#24
Dans un style très manga et dans le thème Mecha, le jeu Daemon X Machina. Si vous avez apprécié de regarder des mangas comme Macross, Gundam ou autres, peut être que vous aimerez jouer à ce type de jeu ?


rodi

CitationEt comme les checkpoints sont nombreux et les chargements inexistants, on peut recommencer immédiatement en cas d'échec. Ce qui est bien sûr une bonne chose dans l'absolu mais, pour un jeu qui critique le capitalisme et notamment dans le jeu vidéo (loot boxes, patches day one et Cie), on passe du coup plus de temps devant les cinématiques qu'à réellement jouer... Et là où les open world modernes offrent un scénario très abouti ou bien misent à fond sur l'exploration et l'expérimentation, Shakedown: Hawaii se retrouve comme son prédécesseur le cul entre deux chaises, avec sa quête principale envahissante mais qui s'éparpille en centaines de micro-missions répétitives, et une île qui n'est pas bien grande comparée à ce qui se fait dans le genre à l'heure actuelle. On a non seulement l'impression de jouer à un GTA en avance rapide mais aussi réduit à ses à-côtés, et le titre séduira peut-être davantage si on n'est pas gêné par l'aspect collectionnite du genre. Et on ne peut pas blâmer le choix d'une vue du dessus à l'ancienne pour ça, puisque Grand Theft Auto: Chinatown Wars (2009) était excellent dans ce registre et tout aussi drôle, la série de Rockstar ayant toujours fait elle aussi la satire du capitalisme, et de manière plus subtile avec le recul. Et pourtant, Shakedown: Hawaii n'a rien à lui envier sur le plan de la réalisation.

Car s'il y a un point sur lequel Shakedown: Hawaii est irréprochable, c'est celui-là, avec un pixelart somptueux bénéficiant notamment du talent du légendaire Henk Nieborg (The Misadventures Of Flink, The Adventures of Lomax, Fox n Forests, Xeno Crisis), et des musiques toujours aussi prenantes même si, cette fois, seul Matt Creamer (Venture Kid) est à la composition. On aimerait presque que les assets du jeu soient mis en open source pour voir naître des run and gun privés de l'aspect gestion et des mini-jeux totalement ratés. On reste presque bouche bée devant ces quelques épreuves ne reprenant pas le gameplay de base (jeu de rythme et autres clones minimalistes de Tetris) d'une nullité confondante... Elles sont heureusement peu nombreuses et, si l'ensemble est très décevant, surtout compte tenu de l'attente, Shakedown: Hawaii peut s'apprécier davantage en petites sessions, de préférence sur portable – Kotaku voit d'ailleurs le jeu de Brian Provinciano comme le chant du cygne de la Vita... Et puis ceux qui sont saoulés par le mode Story pourront se promener tranquillement en free roaming, ou directement s'essayer aux différents défis Arcade Challenges sans avoir à les trouver sur la carte. Dommage qu'il soit trop facile pour la plupart d'entre eux de décrocher l'or du premier coup, alors que pour d'autres ça semble impossible...

Verdict : Superbement réalisé, Shakedown: Hawaii ne corrige hélas pas le côté bancal et répétitif de son prédécesseur, et l'empire par un aspect gestion et des cinématiques envahissants.

http://mag.mo5.com/a-la-une/164344/test-shakedown-hawaii/

rodi


Frog

ce jeu me semble très farfelu !!!

rodi

CitationDead or Alive Xtreme 3: Scarlet est sorti à la fin du mois de mars dernier sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, il s'agit pour rappelle d'une version améliorée du jeu coquin de Koei Tecmo, avec de nouveaux personnages.

Malheureusement, le titre est réservé au Japon et à l'Asie, il faut obligatoirement passer par l'import pour s'offrir Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet, le prix peut donc rebuter au final. Mais bonne nouvelle, Koei Tecmo vient d'annoncer une Basic Free Edition du jeu, qui sera disponible sur l'eShop japonais à partir du 30 mai prochain. Il s'agira d'une version free-to-play au contenu très basique, comme son nom l'indique, et les joueurs pourront acheter des personnages contre 1 296 ¥ (10,5 €) chacun, et un accès pour le casino contre 2 160 ¥ (17,6 €).

Si jamais vous n'avez pas encore de compte eShop japonais, nous vous invitons à suivre notre tutoriel ci-dessous en attendant de télécharger Dead or Alive Xtreme 3: Scarlet - Basic Free Edition à la fin du mois.

https://www.gamergen.com/actualites/dead-or-alive-xtreme-3-scarlet-basic-free-edition-annoncee-switch-302086-1


Citationce jeu me semble très farfelu !!!

C'est un bon jeu à session courte pour une console portable







rodi