Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »




rodi

CitationLors de leurs sorties en 2020, les Xbox Series X|S et la PlayStation 5 ont soulevé une réflexion chez plusieurs acteurs de l'industrie concernant le prix des jeux. Si le président de Capcom avait déjà évoqué une potentielle augmentation du prix des jeux de l'éditeur nippon, il semblerait bien que Dragon's Dogma 2 inaugure une nouvelle tarification pour le géant japonais.

CitationCette suite, longtemps espérée par les fans du premier opus, sera en effet vendue au prix de 74,99€, comme indiqué sur les stores de Microsoft et de PlayStation. Capcom, qui aura tenu aussi longtemps que possible, a donc décidé de changer sa politique, tout comme l'ont fait Microsoft Sony, Activision ou encore Ubisoft avant.

La justification de cette augmentation se trouve certainement derrière l'augmentation des coûts de production expliquée par le président de la firme nipponne, Haruhiro Tsujimoto, en marge du dernier Tokyo Game Show :

    Personnellement, je pense que les prix des jeux sont trop bas. Les coûts de développement sont environ 100 fois plus élevés qu'à l'époque de la Famicom (NES), mais le prix des jeux n'a pas autant augmenté.

Par ailleurs, Tsujimoto avait également indiqué qu'il était important d'augmenter les salaires afin d'attirer plus de personnes talentueuses au sein de l'entreprise. (Capcom a augmenté ses salaires d'environ 30 % depuis mars 2022).

Il disait à ce sujet :

    Étant donné que les salaires augmentent dans l'ensemble de l'industrie, je pense que l'augmentation des prix unitaires est une option saine pour les entreprises.

Les paroles ont donc laissé place aux actes et d'autres productions subiront certainement la même politique dans les mois/années à venir.

Pour rappel, Dragon's Dogma 2 sera disponible à partir du 22 mars 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

https://www.xboxygen.com/News/47270-Dragon-s-Dogma-2-a-69-99-EUR-Non-Capcom-augmente-aussi-ses-prix

rodi

Ceux qui ont acheté des vidéos sur le PSstore vont le regretter : https://www.gamergen.com/actualites/playstation-annonce-honteuse-fans-colere-334399-1

CitationLe PlayStation Store permet d'acheter des jeux vidéo, des extensions et des DLC, mais pas seulement. Sony propose sur la boutique en ligne de ses consoles des films et séries, notamment le catalogue de Discovery TV, qui a fusionné l'année dernière avec Warner Bros.. Et c'est discrètement que Sony annonce que ces programmes vont être supprimés, même si vous les avez achetés !

CitationLe message est dénué de toute communication commerciale, Sony explique que « à compter du 31 décembre 2023,  en raison de nos accords de licence avec les fournisseurs de contenu, vous ne pourrez plus regarder aucun de vos contenus Discovery précédemment achetés et le contenu sera supprimé de votre vidéothèque ». Ce sont plus de 1 000 programmes qui vont disparaître à la fin du mois, du PlayStation Store et de la bibliothèque numérique des acheteurs, qui ont pourtant payé pour « posséder » ces émissions et séries.

Bien évidemment, sur les réseaux sociaux, les utilisateurs n'ont pas manqué d'exprimer leur mécontentement face à cette annonce. Cela relance le débat sur les contenus numériques, qui n'appartiennent jamais réellement aux acheteurs. Pour la préservation du contenu, mieux vaut passer par des versions physiques, vous pouvez retrouver un tas de Blu-ray sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.


rodi




Death Adder

Dommage...
Je trouve le jeu très lent par rapport à l'original...Où est la nervosité du 1er Space Harrier avec les hordes d'ennemis et les enchainements?
Il n'y a plus d'interaction avec le décors? On ne peut plus tirer et détruire des éléments du décors qui arrivent vers vous... On ne peut plus courir sur le sol?
Le game design est pauvre à pleurer... L'environnement est vide et les ennemis très génériques, sans aucun charisme.
Je trouve que le personnage principal occupe trop de place à l'écran.
Pourquoi quasiment TOUS LES REMAKES des anciens jeux à succès sont aussi loin de l'original?

A quoi sert ce jeu?

rodi

CitationDommage...
Je trouve le jeu très lent par rapport à l'original...Où est la nervosité du 1er Space Harrier avec les hordes d'ennemis et les enchainements?
Il n'y a plus d'interaction avec le décors? On ne peut plus tirer et détruire des éléments du décors qui arrivent vers vous... On ne peut plus courir sur le sol?
Le game design est pauvre à pleurer... L'environnement est vide et les ennemis très génériques, sans aucun charisme.
Je trouve que le personnage principal est occupe trop de place à l'écran.
Pourquoi quasiment TOUS LES REMAKES des anciens jeux à succès sont aussi loin de l'original?

A quoi sert ce jeu?

C'est pourtant Yu Suzuki qui a développé ce jeu mais le budget a été très limité



rodi

Ubisoft a été piraté : https://www.bfmtv.com/tech/gaming/jeux-video-apres-le-piratage-d-insomniac-games-ubisoft-victime-d-une-tentative-de-cyberattaque_AD-202312260341.html

CitationL'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a indiqué mardi avoir été victime d'une tentative de cyberattaque, dans un contexte où d'autres acteurs de l'industrie vidéoludique ont connu des vols massifs de données comme le studio Insomniac Games, développeur du jeu Wolverine.

    "Nous avons connaissance d'un incident présumé en matière de sécurité des données et nous menons actuellement une enquête", a indiqué, mardi 26 décembre, à l'AFP un porte-parole d'Ubisoft.

Selon le site spécialisé "vx-underground", des hackeurs ont tenté d'exfiltrer près de 900 Go de données des serveurs d'Ubisoft, jusqu'à ce que les équipes de sécurité ne bloquent la faille de sécurité le jeudi précédent.
Un autre studio attaqué récemment

La semaine dernière, c'est le studio Insomniac Games, filiale du géant japonais Sony, qui a été victime d'un piratage massif de données sensibles sous forme de rançongiciel.

Face au refus du studio de s'y soumettre, les hackers ont révélé des informations sensibles sur l'entreprise, ses partenariats, ainsi que sur les prochains projets du studio comme les jeux "Wolverine" ou "Spider-man 3".

"Nous sommes à la fois attristés et furieux de la récente cyberattaque criminelle contre notre studio et de l'impact émotionnel qu'elle a eu sur notre équipe de développeurs", a réagi Insomniac Games dans un message publié jeudi sur le réseau social X (ex-Twitter).

"Nous savons que les données volées comprennent des informations personnelles appartenant à nos employés, anciens employés et entrepreneurs indépendants. Elles comprennent également les premiers détails du développement de Wolverine pour la PlayStation 5 (...) Cette expérience a été extrêmement pénible pour nous", a encore écrit le studio, ajoutant que le développement de Wolverine se poursuit "comme prévu".
Des attaques en hausse

Insomniac, Activision-Blizzard, Electronic Arts... La liste des éditeurs victimes de cyberattaques ciblées n'a cessé de s'allonger ces dernières années.

En septembre, Rockstar Games, l'éditeur du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, avait reconnu que des vidéos du sixième opus de la franchise, en cours de développement, avaient été piratées et mises en ligne par des hackeurs, révélant notamment l'apparition d'un nouveau personnage féminin que les joueurs pourraient choisir avant même l'annonce officielle.