Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Actualités de la PS5

Démarré par rodi, 21 Décembre 2018 à 12:32:07

« précédent - suivant »

Death Adder

Il y a moins cher il suffit de jouer au clavier (thank)

rodi

CitationLors du Nintendo Direct: Partner Showcase, nous avons appris l'arrivée de Star Wars: Battlefront Classic Collection sur Switch, mais aussi sur PC, PlayStation et Xbox. Une compilation qui regroupera les deux premiers volets de la franchise, développée par Aspyr et qui permettra d'incarner les héros et vilains des six premiers films. Au menu, des batailles en solo, des affrontements en ligne jusqu'à 64 joueurs, du multijoueur local en écran scindé, un mode Hero Assault et les DLC sont inclus de base (comme Kit Fisto et le Palais de Jabba).

La date de sortie de Star Wars: Battlefront Classic Collection est fixée au 14 mars 2024 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. En attendant, vous pouvez retrouver des cartes PSN sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

https://www.gamergen.com/actualites/star-wars-battlefront-classic-collection-apres-me-casse-mars-335104-1


rodi

CitationUbisoft n'a pas encore dévoilé de chiffres de ventes, mais d'après les informations d'Insider Gaming, Skull and Bones ne compterait que 850 000 joueurs, en comptant ceux qui ont profité de l'offre d'essai gratuit de huit heures. Un chiffre très faible, mais ces joueurs seraient quand même très engagés dans l'aventure, avec entre trois à quatre heures de jeu par jour. Pour un titre avec de telles ambitions, c'est un échec commercial et d'après les sources d'Insider Gaming, les développeurs attribueraient la faible fréquentation au prix élevé du jeu. Si certains joueurs espéraient un jeu free-to-play, les employés interrogés affirmeraient que le sujet faisait débat en interne, mais qu'un prix entre 30 et 40 $ aurait été plus judicieux.

Les avis concernant Skull and Bones ne sont pas éligieux non plus, le Metascore avec les tests de la presse va de 58 à 63/100 selon les plateformes, tandis que les joueurs lui ont attribué un 3,5/10 en moyenne... Tout n'est pas perdu pour autant, les serveurs n'ont pas de problèmes, coontrairement à d'autres titres comme Helldivers 2 et Suicide Squad: Kill the Justice League, et Ubisoft lancera le 27 février prochain l'Année 1 - L'Essor des Kingpins, premier chapitre d'une vague de contenus additionnels saisonniers gratuits.

https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-skull-and-bones-echec-commercial-ubisoft-ventes-335129-1


CitationLes chiffres sont déjà catastrophiques, avec ces derniers jours moins de 1 000 joueurs connectés en simultané sur Steam. Le CFO de Warner Bros. Discovery, Gunnar Wiedenfels, s'est expliqué sur le jeu lors d'une réunion avec les investisseurs, déclarant que Suicide Squad: Kill the Justice League « n'a pas répondu à nos attentes ». Le studio n'a pas dévoilé de chiffres de ventes, mais il s'attend à un bilan difficile par rapport à l'année dernière, où Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard s'était vendu comme des petits pains.

Pour rappel, Suicide Squad: Kill the Justice League souffre de problèmes de connexions et de serveurs, Rocksteady travaille sur des correctifs en parallèle de la Saison 1 qui doit arriver le mois prochain, reste à voir si cela suffira pour séduire les joueurs.

https://www.gamergen.com/actualites/suicide-squad-kill-the-justice-league-warner-bros-admet-echec-335128-1

rodi


rodi

CitationComme toujours, cette décision est justifiée par les changements de l'industrie et la nécessité de préparer l'entreprise à l'avenir qui l'attend. Dans le post publié par Jim Ryan en personne, le PDG de PlayStation remercie évidemment les personnes concernées en rappelant qu'elles ont contribué au succès de la société.

On peut prendre connaissance du mail envoyé par Jim Ryan à ses salariés. On y apprend notamment :

    L'impact se fera sentir sur les employés de toutes les régions dans lesquelles Sony est présent.
    Plusieurs studios PlayStation sont concernés
    La fermeture totale du studio London Studio (Blood & Truth)
    Des réductions d'effectif dans le studio Firesprite (Horizon Call of the Mountain)
    Des réductions dans diverses fonctions au sein de Sony au Royaume-Uni

De son côté, Hermen Hulst, le directeur des PlayStation Studios, a apporté des précisions supplémentaires :

    Insomniac Games (Marvel's Spider-Man) est touché par la réduction des effectifs
    Naughty Dog (The Last of Us) est touché par la réduction des effectifs
    Guerilla (Horizon) est touché par la réduction des effectifs
    Les équipes technologiques, créatives et de support sont également touchées
    D'autres studios sont touchés, dans une moindre mesure

Le directeur des PlayStation Studios explique qu'une telle décision a notamment été induite par une nouvelle approche et des ressources différentes, notamment pour s'attaquer au PC et au mobile.

    Proposer et maintenir des expériences sociales en ligne - permettant aux joueurs PlayStation d'explorer nos mondes de différentes manières - ainsi que lancer des jeux sur d'autres appareils tels que les PC et les téléphones portables, nécessite une approche et des ressources différentes.

Il s'agit bien sûr d'une situation fort regrettable, mais qui semble malheureusement inévitable, en témoigne les milliers d'autres licenciements depuis le début de l'année. Il y a quelques semaines, Microsoft avait annoncé se séparer de 1900 employés pour « s'aligner sur une stratégie et un plan d'exécution avec une structure de coûts durable qui soutiendra l'ensemble de [son] activité en pleine croissance ».

Nous avons listé un grand nombre de licenciements ayant eu lieu depuis le début de l'année. N'hésitez pas à consulter notre article dédié au sujet.

https://www.xboxygen.com/News/48151-PlayStation-annonce-900-licenciements-et-la-fermeture-de-London-Studio

rodi

Citation

    Until Dawn s'est établi comme un titre emblématique du genre horreur lors de sa sortie il y a presque dix ans. Nous avons pris ces bases incroyables, et nous y avons ajouté plus de profondeur émotionnelle, des améliorations visuelles et une nouvelle ambiance sonore.

    Avec l'aide de l'Unreal Engine 5, Ballistic Moon et son équipe d'amateurs de films d'horreur, de cinéphiles et de créateurs de jeux expérimentés ont apporté de nombreuses améliorations à Until Dawn, toutes réalisées avec passion et amour pour le titre original. Mieux encore : cette version remastérisée sera disponible sur PS5 et PC cette année !

    Until Dawn a été refait à l'aide des outils et techniques les plus récents. Les nouvelles animations consolident les performances originales des personnages. Les personnages, les environnements et les effets sonores ont tous été peaufinés afin de proposer l'expérience cinématique d'horreur ultime. Nous avons utilisé une plus large palette de couleurs tonales, ainsi que de nouvelles perspectives pour proposer une histoire encore plus nuancée et riche en émotions.

    Cette version améliorée d'Until Dawn propose également une nouvelle caméra à la troisième personne qui vous permet de voir les recoins mystérieux de la montagne de Blackwood sous un nouveau jour. Vous pouvez ainsi profiter d'une nouvelle perspective sur le jeu original, et explorer des lieux enrichis avec de nouvelles interactions et objets à collectionner. Les joueurs auront l'impression de vivre eux-mêmes cette nuit fatidique de 2014 grâce à l'ajout de la caméra à la troisième personne et des animations de déplacement contextuelles des personnages.

    L'ambiance sonore d'Until Dawn a également profité d'une refonte massive. Le jeu contient une nouvelle bande-son, composée par Mark Korven, célèbre compositeur de films d'horreur, ainsi que des musiques sous licence.

    Nous avons tenu à conserver le scénario fantastique de l'opus original, mais nous en avons profité pour développer des passages émouvants inexplorés de l'histoire.

    Restez à l'affût de nouvelles infos sur Until Dawn, disponible plus tard cette année.

https://www.gamergen.com/actualites/until-dawn-oui-encore-un-remaster-annonce-sur-ps5-et-pc-bande-annonce-334902-1

rodi


rodi


rodi


rodi


rodi


rodi

La PS5 Pro serait une réalité :

CitationLa rumeur avait enflé suite à la divulgation de documents sur la chaîne YouTube Moore's Law is Dead. Alors qu'Internet avait pris avec de grosses pincettes face à ce qui avait été divulgué, c'est au tour du souvent bien renseigné Thom Henderson d'Insider Gaming de confirmer ce qui s'apparente désormais à une fuite : la PS5 Pro serait bien réelle, elle serait très puissante, et elle arriverait bientôt. S'appuyant sur des sources "souhaitant rester anonymes" qui auraient envoyé différents documents confidentiels, Insider Gaming confirme les spécificités techniques de la machine, qui porterait le nom de code de "Trinity".

"Insider Gaming (...) peut également confirmer que les Devkits sont disponibles pour les studios first-party depuis septembre 2023, pour les studios third-party depuis janvier 2024, et qu'à partir du printemps 2024, des Testkits seront également disponibles, et qu'ils seront identiques au produit final

CitationQue nous apprennent les informations émanant du fameux site ? Tout simplement que la PS5 Pro serait largement plus puissante que la PS5 actuelle et que la Xbox Series X. La bécane monterait à 33,5 téraflops, pour un rendu de jeux qui serait 45 % plus rapide que celui de la PS5 classique. Le calcul du Ray-tracing serait quant à lui 2 à 3 fois plus rapide, alors qu'à la manière du DLSS de Nvidia, Sony injecterait son PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution Upscaling) pour améliorer l'upscaling et l'antialiasing des titres. Une accélération IA, prenant en charge 300 TOPS de calcul 8 bits / 67 TFLOPS de virgule flottante 16 bits, serait également de la partie. Vous vous souvenez du macaron "8K" inscrit sur les cartons de la PS5 ? Il devrait être également sur la boîte de la PS5 Pro, puisque la console pourrait permettre l'affichage d'une résolution allant jusqu'à 8K, nous assure-t-on

CitationToujours d'après Insider Gaming qui a publié un autre article afin d'apporter de nouveaux détails, la PS5 Pro serait équipée d'une mémoire système avec une bande passante de 576 Go/s, contre 448 Go/s pour la PS5 originale, ce qui ferait une augmentation de 28 %. Si le processeur serait bien identique à celui de la PS5 Standard, la version Pro disposerait d'un mode "High CPU Frequency" qui pousserait le processeur à 3,85 GHz. Les autres détails techniques dévoilés montrent tout simplement que les développeurs devraient bénéficier de meilleures performances que ce soit pour le rendu graphique ou pour le rendu audio. Enfin, la PlayStation 5 Pro disposerait d'un disque amovible identique à ce que l'on connaît déjà, et d'un espace de stockage de 1 To.

https://www.jeuxvideo.com/news/1866692/ps5-pro-sortie-nouveautes-techniques-le-tout-un-peu-avant-la-sortie-de-gta-6-ces-fuites-promettent-de-tres-belles-choses.htm

rodi


rodi