Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

Le C64 et ses jeux

Démarré par rodi, 27 Décembre 2017 à 19:48:46

« précédent - suivant »

Frog

continuant avec un autre jeu de qualité et pas des moindre puisque ZeroPaige a sorti ce mois ci le portage parfait de Super Mario Bros sur C64.



Celà lui aura demandé 7 ans ! Incroyable ! Il est proposé gratuitement.



Le moins drole dans l'histoire c'est que Nintendo a réagi assez rapidement en demandant le retrait du jeu
Si vous voulez y jouer sur C64, dépêchez donc de vous le procurez avant qu'il ne soit trop tard
Je n'ai pas mis la description technique du jeu car la liste est assez longue, je vous invite à aller voir ça directement sur le forum de lemon64

source :
https://www.lemon64.com/forum/viewtopic.php?t=71262
https://csdb.dk/release/?id=176968
http://www.indieretronews.com/2019/04/hot-news-super-mario-bros-has-been.html

un site francais qui en parle :
https://www.rom-game.fr/news/3642-Super+Mario+Bros+techniquement+parfait+sur+Commodore+64+!.html

TJMK

L'adaptation est incroyable ! A croire que l'on a affaire à de l'émulation :



:blink:

La physique a l'air d'être la copie conforme, c'est bluffant.

Frog

oui j'ai l'impression de voir la version Nintendo !
Un super jeu de plateformes d'ailleurs en passant... je ne me souvenais pas qu'il était si court par contre.

Frog

Bad Moon Rising, un nouveau jeu multi genre sur C64



source :
mo5
IndieRetroNews


rodi


rodi


Frog

Quand on sait que déjà le C64 n'avait pas été conçu pour utiliser une souris et que tout à probablement être programmé. Je me demande bien qu'elles autres contraintes ont du être dépassé pour créer ce jeu.
Le résultat est bluffant !!

rodi

#22
CitationLe résultat est bluffant !!

Plus d'infos ici sur le développement de la version C64  : https://www.rom-game.fr/news/3367-Eye+of+the+Beholder+au+top+sur+Commodore+64+!.html

CitationDans le monde entier, une armée de Commodore 64 continue de tourner comme si de rien n'était. Comme si les années ne s'étaient pas écoulées, on trouve même des C64 qui font tourner la boutique... du coup, lorsque l'on apprend que certains jeux mythiques comme Speedball 2 ou Eye of the Beholder sont en cours de portage sur la machine, on sourcille à peine.

à lire aussi : Speedball 2 Ultimate espère doper la version C64

On reste en revanche complètement estomaqué devant la qualité de certaines productions et les images du Eye of the Beholder C64 délivrées il y peu auront de quoi en surprendre plus d'un. On doit le développement de ce portage à une équipe de choc composée de Andreas Larsson, Micke Backlund, Ilkka Sjöstedt. Oliver Lindau, Lars Verhoff et Linus, toute une team qui est actuellement à pied d'oeuvre pour boucler un jour cette conversion tardive et officieuse du célèbre RPG développé par Westwood. Aujourd'hui, si de nombreux éléments restent à boucler, dont l'IA des monstres, les sorts et les PNJ, le jeu est à un stade tellement avancé qu'on reste persuadé qu'il sortira à l'avenir.

Justement, le jeu développé à partir de la version MS-DOS se concrétisera vraisemblablement sous la forme d'une image pour cartouche EasyFlash et ses 1 Mo de mémoire. Le jeu a été dévoilé lors de la dernière Gamescom sur le stand Polyplay où les participants ont pu profiter sur place de ce petit exploit technique (à voir en vidéo via ce lien)

rodi

Terrestrial est un nouveau jeu multi game sur C64 : https://psytronik.itch.io/terrestrial




rodi


rodi


rodi

CitationL'été dernier, 8BitDo célébrait les quarante ans de la NES (tout en rendant hommage à ses propres débuts) avec un clavier sans fil aux couleurs de la console, une proposition tout de même un peu curieuse même si la Famicom a bien disposé d'un clavier pour programmer en BASIC, en tout cas au Japon. Néanmoins, il est clair que le nouveau modèle de 8BitDo Retro Mechanical Keyboard que le fabricant vient d'annoncer fait autrement plus sens, puisqu'il rend cette fois hommage à un micro-ordinateur. L'inconvénient est que cela rendra la tentation de le brancher sur un vrai Commodore 64 encore plus grande, alors que ce clavier n'est encore une fois compatible qu'avec Windows et Android, en USB, 2.4G ou Bluetooth. En revanche, la sympathique nouveauté par rapport au modèle précédent est l'ajout d'un joystick au look très rétro, inclus aux côtés des deux boutons géants (toujours programmables) pour composer une sorte de stick arcade. De ce fait, son tarif passe à $109.99 (102,50 €). Déjà en précommande, l'accessoire est attendu le 26 mai.

https://mag.mo5.com/254309/apres-la-nes-voici-le-clavier-sans-fil-au-look-commodore-64-d8bitdo/


rodi


rodi


rodi