Nouvelles:

INSERT DISK 2 RECRUTE
Vous pensez pouvoir apporter quelque chose à ID2, n'hésitez pas à venir rejoindre l'équipe en nous proposant vos services. Un sujet est ouvert, ou contactez-nous par MP ou mail si vous êtes intéressé...

Menu principal

La Nintendo 3DS et ses variantes

Démarré par rodi, 26 Janvier 2017 à 10:41:11

« précédent - suivant »

TJMK

J'ai essayé les deux versions de la 3DS, le premier modèle et la New (à la JE).

L'effet 3D sur la New est vraiment plus saisissant et donne moins mal au crâne et me fait moins mal aux yeux. Maintenant les baisses de framerate des jeux quand le mode 3D est activé est frustrant.  :angry:

Sinon je la trouve sympa et les Special Edition sont très réussies.  ^_^



rodi

CitationOn avait émis des doutes depuis la preview et l'annonce du studio en charge du projet, qui avait déjà livré un Yoshi's New Island loin d'être mémorable. Il se trouve que la version finale de Hey ! Pikmin ne contredit pas ces premières impressions mitigées, bien qu'il ne s'agisse pas d'un ratage complet. Facile à prendre en main, attachant par ses efforts de mise en scène et drôle dès qu'il se lance dans les descriptions d'objets, cet épisode 3DS ne décolle jamais vraiment par ses idées de gameplay ou par son emballage audiovisuel. Il pourra certes vous occuper pendant une dizaine d'heures si vous cherchez à tout faire sans être trop regardant sur le challenge, mais ne comptez pas sur lui pour vous laisser des souvenirs impérissables.

https://www.gamekult.com/jeux/pikmin-for-nintendo-3ds-3050762609/test.html

Frog

au premier abord le jeu semble plaisant mais effectivement au dessous de certains hits

rodi

CitationSi les remakes font parfois grincer des dents, Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser réussit d'autant mieux sa mission qu'il reste parfaitement fidèle à l'oeuvre originale tout en lui offrant une véritable seconde jeunesse. Alors que la série Mario & Luigi a eu tendance à perdre en efficacité au fil des épisodes, elle renoue ici brillamment avec son essence et propose ici une aventure certes quasiment identique, mais rondement menée. Les développeurs ont profité du plus grand nombre de boutons et du second écran tactile pour repenser l'interface et rendre le jeu plus intuitif, ajoutant moult fonctions destinées aux joueurs débutants. Les experts, eux, auront la joie de redécouvrir l'aventure sous un nouveau jour grâce à la refonte graphique totalement réussie, inspirée des plus récents volets. Si l'on regrette le manque de challenge de l'intrigue principale, le mode bonus Les sbires de Bowser se révèle plus prenant qu'on aurait pu l'imaginer de prime abord, et occupera les joueurs pendant des heures. De quoi remettre les frangins sur les bons rails.

https://www.gamekult.com/jeux/mario-luigi-superstar-saga-bowser-s-minions-3050876097/test.html

rodi

CitationEnfin, précisons que Samus Returns n'est pas le Metroid idéal pour découvrir la série ; c'est vraiment « l'épisode à l'ancienne » sans grande concession que les fans réclamaient depuis longtemps... Les jeux du genre sont souvent difficiles de prime abord, mais ici il faut attendre vraiment longtemps avant de trouver une troisième réserve d'énergie, le jeu étant bien plus généreux en missiles, d'autant qu'ils sont indispensables contre les boss. L'un des affrontements inédits de ce remake a même failli faire abandonner votre serviteur, qui estime que c'est le boss le plus difficile qu'il ait croisé dans un jeu moderne ces dernières années... Sur un peu plus de 18h30 de jeu, je ne sais pas combien de fois je suis mort, mais sans doute bien plus de fois que dans tous les autres épisodes de la série – alors sans checkpoint, j'aurais carrément jeté l'éponge. Et pourtant, j'ai quand même tiré parti de certains avantages offerts par les amiibo de la licence, comme la réserve de missiles, même si les boss qui en ont vraiment besoin ont tendance à en offrir... On regrettera davantage que certains bonus (illustrations, musiques, costume et mode de difficulté pour masochistes) doivent être uniquement débloqués via ces figurines. L'expérience restera quoi qu'il en soit plaisante pour les fans, d'autant que ses pics de difficulté la rendent plus gratifiante, mais ils auront sans doute des réticences à revisiter cet épisode, moins adapté au speedrun.

http://mag.mo5.com/a-la-une/123972/test-metroid-samus-returns/




rodi

CitationDes soucis de charisme et un rythme pas totalement maîtrisé l'empêchent de prétendre au statut de chef-d'oeuvre, mais Radiant Historia est assurément un titre qui mérite d'être fait au moins une fois. Pour ceux qui connaissent déjà l'aventure sur le bout des doigts, pas sûre que les apports de cette version Perfect Chronology justifient de repasser en caisse. En revanche, si vous aviez sauté la case de l'import, la question ne se pose pas : il n'est pas uniquement question de découvrir un RPG de qualité dans les meilleures conditions, il s'agit de prouver au monde que, sans prose lourdingue, sans soubrette mecha et sans une abondance de petites culottes, une poignée de scénaristes peuvent encore accoucher d'une histoire pas trop dégueu. On ne demandait pas la lune au final.

https://www.gamekult.com/jeux/radiant-historia-perfect-chronology-3050875485/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1518712622

rodi

CitationUnivers en demi-teinte malgré un excellent travail sur l'intégration des Pokémon à l'aventure, gameplay trop simpliste et dirigiste, durée de vie assez courte, Détective Pikachu cumule trop de défauts malgré une idée originale et séduisante. La souris jaune campe ici parfaitement son rôle atypique, et l'on prend plaisir à assister à ses pitreries, mais il faut encaisser le reste du temps des mécaniques tièdes et trop élémentaires. Ce monde peuplé de Pokémon ne suffira donc pas à accrocher les Pokémaniaques.

https://www.gamekult.com/jeux/detective-pikachu-3050625725/test.html

rodi

CitationDans une dimension parallèle, si SaGa et Suikoden avaient des oreilles et qu'on leur y épinglait des potaras, leur fusion emprunterait sans doute un nom vachement classe, genre SaGoden ou SuikoGa. Mais notre galaxie est parfois bien morose et il faudra se contenter d'un simple The Alliance Alive, ce qui après tout, ne change absolument rien pour les amateurs de RPG vieille école ou les chasseurs de tête en manque. Plus souple, plus agréable, plus riche aussi, que The Legend of Legacy qu'il relègue au statut de brouillon, ce dernier né de chez Cattle Call est infiniment plus recommandable, pour peu qu'on lui pardonne son amour de la statistique opaque et son générique de fin qui défile sans effort.

https://www.gamekult.com/jeux/the-alliance-alive-3050789743/test.html