Nouvelles:

Suivez-nous sur la page officielle Facebook d'Insert Disk 2 !

Menu principal

Actualités de la Xbox Scorpio

Démarré par rodi, 24 Janvier 2017 à 22:35:05

« précédent - suivant »

rodi

CitationA ce niveau là, il nous tarde évidemment de recevoir la One X à la rédaction pour la passer au labo et vérifier toutes les louanges déjà entendues sur un système de refroidissement issu du monde PC qui serait bien plus performant que tout ce que nous avons déjà pu voir sur consoles. Il faut dire que, vaccinés par le vacarme des premières Xbox 360 poussées à bout, c'est un point sur lequel nous avons appris à devenir pointilleux, et Microsoft aussi. En effet, après avoir perdu des millions de dollars en SAV la faute à une X360 générant les RROD plus vite que Stoon enchaîne les headshots sur Counter Strike, la chauffe de ses consoles est devenue une obsession pour Microsoft et la Xbox One X a fait l'objet de travaux importants à ce niveau. En résulte un système qualifié de "watercoolé", ce qui n'est pas exactement le cas dans les faits, en tout cas pas au sens où on l'entend dans l'univers PC.

Pour refroidir un SoC dont le GPU tourne à une fréquence plutôt élevée pour une console, ce que l'on imagine générateur de pas mal de dégagement thermique, Microsoft a donc choisi de faire appel à ce qui est dans les faits un refroidisseur à chambre à vapeur, identique dans son fonctionnement à celui utilisé sur les cartes graphiques dédiées. Un système à base de caloducs en cuivre qui n'a plus à prouver son efficacité et qui - associé à une ventilation finement réglée - permettrait donc à la One X de rester fraîche et silencieuse, malgré le fait qu'elle embarque dans un boîtier aux dimensions assez compactes une bonne puissance de feu. Pour tout dire, nous n'en attendons pas moins d'une console clairement présentée comme haut-de-gamme et vendue à un tel tarif.

https://www.gamekult.com/actualite/la-xbox-one-x-de-la-puissance-a-vous-vendre-3050796261.html

rodi

<< En levant le voile sur la Xbox One X, Microsoft a précisé que la compatibilité totale avec le format audio Dolby Atmos permettra prochainement de profiter de ses jeux avec un son à nul autre pareil (grâce à des effets 3D). Cette spécificité restera néanmoins à la discrétion des développeurs et, sans surprise, c'est Microsoft qui ouvrira le bal en annonçant déjà deux titres exclusifs en bénéficiant.

Selon les informations de TechRadar, ce sont donc Gears of War 4 et Crackdown 3 qui auront droit au Dolby Atmos dans les mois à venir. Deux productions qui, rappelons-le, seront également optimisées pour la Xbox One X (graphismes en 4K + HDR). Pour avoir vu tourner Gears of War 4 avec du Dolby Atmos, nous pouvons affirmer que l'apport est réel (cette sensation que l'hélicoptère passe vraiment au-dessus de nos têtes) >>

https://gamergen.com/actualites/xbox-one-microsoft-e3-2017-dolby-atmos-technologie-audio-mise-jour-283624-1

Frog

Dolby Atmos, sympa comme son après c'est comme sur PC, faut avoir les sorties audio qui sont compatibles et qui restituent un son de qualité.

rodi

CitationDolby Atmos, sympa comme son après c'est comme sur PC, faut avoir les sorties audio qui sont compatibles et qui restituent un son de qualité.

Je ne vois pas le problème : le signal son Dolby Atmos passe par un cable HDMI, le son Dolby Atmos (pour certains films BR ou certains jeux) sort de la Xbox One X avec la sortie HDMI out et entre dans un ampli Home Cinema compatible Dolby Atmos (il faut aussi des enceintes Dolby Atmos plus un caisson de basse) en HDMI in, et l'image du jeu transite par l'ampli pour sortir en HDMI out vers la télé


rodi

Certaines  informations (édition collector Scorpio pour la Xbox One X et édition collector Minecraft pour la Xbox One S) fuitent avant la conférence Gamescom 2017 de Microsoft :

https://gamergen.com/actualites/xbox-one-edition-limitee-et-collector-project-scorpio-fuite-285225-1

https://gamergen.com/actualites/xbox-one-console-collector-minecraft-edition-limitee-fuite-heure-285262-1


rodi

CitationCe public technophile, attaché à la marque Xbox, est aussi très impliqué. 53% d'entre eux passent environ 17h par semaine sur des jeux multijoueur ; 49% d'entre eux jouent, en moyenne, à 15 titres par an. Le taux de complétion de Succès est assez élevé, indiquant que ces joueurs passent du temps sur leurs jeux Xbox One.

Cette cible, Microsoft et Xbox l'ont parfaitement comprise, et c'est pour eux que la Xbox One X a été conçue. Ces joueurs, qui ont une situation financière plutôt confortable, sont attachés à la marque Xbox et veulent avant tout jouer sur Xbox. La One X leur permettant de jouer, en principe, à la meilleure version console des jeux multi-plateformes à venir, ils l'ont achetée très rapidement. À noter que la possibilité de mettre la main sur une console spéciale, la Project Scorpio Edition, a peut-être stimulé ces premiers bons résultats. Mais il est probable que ces derniers aient été similaires, si les pré-commandes avaient commencé avec une Xbox One X normale.

http://www.jeuxvideo.com/news/700559/des-debuts-encourageants-pour-la-xbox-one-x.htm

rodi

CitationOn ne va pas revenir sur les chiffres (si j'aimais ça, je jouerais sur PC), mais ils parlent d'eux-mêmes : Microsoft peut effectivement s'enorgueillir d'être sur le point de lancer la console la plus puissante du marché. Je l'ai vu, de mes yeux vu, la Xbox One X offre effectivement une expérience de jeu singulièrement confortable avec une fluidité et un niveau de détails saisissants, pour peu que les développeurs s'y collent et que vous ayez la télévision qui va bien. Néanmoins, ce que l'on peut également retenir de cette baby shower londonienne, c'est que le line-up de Microsoft est plutôt maigrichon. Oui, il faudra bien une Xbox One X pour jouer au plus beau jeu de voitures du monde. Oui, savoir que la sacro-sainte superior version qui enflamme toujours les forums sera a priori sur One X ne fait guère de doute et cela peut également peser dans la balance. Mais les exclus comptent aussi et de ce côté-là, c'est plutôt calme.

En outre, le discours de la marque, qui ne veut pas décevoir les actuels possesseurs de Xbox One tout en essayant de renvoyer Sony dans les cordes avec sa PS4 Pro, rend les choses plutôt confuses. D'autant que cette bataille du 4K semble presque prématurée tant que la technologie ne sera pas plus massivement entrée dans les foyers des joueurs. Bref, même avec la "console la plus puissante du monde" entre les mains, les choses sont loin d'être évidentes pour Microsoft. Mais si vous avez une télé 4K HDR, de l'argent et envie de jouer sur console dans des conditions inégalables actuellement, ce gros bébé de 499,99€ prévu pour le 7 novembre mérite peut-être votre attention, voire votre enthousiasme.

https://www.gamekult.com/actualite/xbox-one-x-la-nouvelle-console-qui-ne-voulait-pas-en-etre-une-3050798493.html


Thordelan

Ah enfin ! J'ai pris l'habitude depuis un moment de regarder des vidéos de Gamekult pendant ma séance de sport et je me demandais quand ils allaient mettre du nouveau contenu, c'est chose faite !

rodi

CitationPour finir, un mot sur les micro-transactions du jeu. Si elles n'ont toujours pas été activées à l'heure actuelle, on devine que le système de caisses de récompense a été conçu précisément dans le but de grapiller quelques euros/dollars à gauche et à droite. Toutefois, en 35h de jeu, à aucun moment nous n'avons ressenti le besoin, la nécessité, d'utiliser nos crédits gagnés en course pour acheter ces caisses qui permettent d'obtenir des mods ou de nouvelles voitures. Souhaitons que le modèle ne devienne pas plus agressif, mais avec ce Forza Motorsport 7, Microsoft et Turn 10 font un pas de plus vers ce business-model et l'on espère sincèrement que cela n'aura aucun impact, à terme, sur le plaisir de jeu.

http://www.jeuxvideo.com/test/721275/forza-motorsport-7-sobriete-et-efficacite.htm

rodi

CitationS'il y a un sujet d'amusement qui parvient à réunir les gamers, c'est bien celui des ventes de Xbox One au Japon. Chaque semaine, l'institut Media Create délivre les derniers résultats hebdomadaires, et immanquablement, la console de Microsoft affiche des « performances » étonnantes, peinant à dépasser la centaine d'unités écoulées. De passage dans la capitale nippone à l'occasion du Tokyo Games Show, nous avons donc passé une journée à Akihabara, à la rencontre des joueurs nippons, afin de comprendre une bonne fois pour toutes pourquoi la marque au X vert peine tant à exister dans l'archipel

http://www.jeuxvideo.com/news/727273/japon-le-pays-ou-xbox-n-existe-pas.htm