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Nouveaux jeux pour l'Amiga

Démarré par rodi, 07 Février 2014 à 21:48:24

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k1200rs21

#945
Iron Hunt (Maneus) [Scorpion] en développement
Jeu en préparation pour Amiga sous scorpion engine.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/ironhunt/
vidéo

source
[https://www.youtube.com/@maneuscalgar3967]
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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Tea Bot (BnS2) [Scorpion] en développement
Jeu en préparation pour Amiga sous scorpion engine.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/teabot/
vidéo

Source:
https://www.youtube.com/@bubbanstix2536
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Temus Assassin Abora AGA (Amiten) en développement
Jeu en préparation pour Amiga prévu pour 2025. Encore en phase de développement préliminaire.
lien Amiga Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/temusassassinabora/
vidéo

Source:
https://amiten.itch.io/
https://www.youtube.com/@amitengames
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Battle Squadron 2 (2024 Bitwise Brains)
je montre cette news mais pour le moment moi je met un gros bémol pour le titre du jeu da la a comparer avec le premier qui est bien au dessus de cette qualité pour le moment
Jeu de shootemup présenté à l'Amigamejam 2024.
Pilotez votre vaisseau à travers trois étapes de vagues ennemies et affrontez le boss final.
Revenez au début du jeu après avoir vaincu le boss et tentez d'obtenir le meilleur score.
Conseils :
– Le vaisseau du joueur se déplace plus rapidement lorsqu'il ne tire pas.
– Récupérer des objets lorsqu'un niveau est au maximum permet de gagner des points.
– L'arme de départ du joueur fait le plus de dégâts.
– Bonus de points de fin d'étape pour les ennemis détruits et les spéciaux restants.
– Pénalité de points en fin d'étape pour le nombre de fois où le joueur est mort.
– Il ne peut y avoir qu'un seul powerup à l'écran à la fois.
– L'itération en boucle multiplie les valeurs des points.
lien Amiga France
Configuration requise:
1 Mo de Chip
vidéo

source
https://bitwisebrains.itch.io/agj24-battlesquadron2
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

North and South Wars (2024 Mackay)
Jeu de stratégie prévu pour l'Amigamejam 2024.
Il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour, dont les mécanismes s'apparentent à ceux d'un Advance Wars simplifié. Le jeu est contrôlé uniquement par la souris.
Campagne
– La carte de la campagne montre votre progression dans le jeu. La campagne consiste en une série de « missions ».
Les missions
– Une armée (« force ») est composée d'unités de différents types, tels que l'infanterie et l'infanterie mécanisée.
– Chaque unité peut se déplacer une fois par tour.
– Tout d'abord, sélectionnez une unité à déplacer à l'aide du bouton gauche de la souris. Ensuite, choisissez l'endroit où vous souhaitez vous déplacer. Un menu apparaîtra, proposant la prochaine action disponible pour l'unité.
– Si, après avoir été déplacée, votre unité est adjacente à une unité ennemie, vous pouvez l'attaquer. C'est ce qu'on appelle une « rencontre ». Sélectionnez l'unité à attaquer à l'aide du bouton gauche de la souris. La vue passe à la vue de la rencontre.
– Tout d'abord, l'unité attaquante attaque l'unité en défense. Ensuite, si l'unité en défense n'est pas détruite, elle contre-attaque.
– Une fois que vous avez déplacé toutes vos unités, terminez votre tour et le tour de la force ennemie commencera.
– Cliquez sur une tuile vide et choisissez « Fin » pour terminer votre tour.
– Si toutes les unités d'une force sont détruites, cette force perd la mission et le jeu revient à la carte de campagne.
Types d'unités
– Chaque type d'unité a une force d'attaque différente contre chaque autre type d'unité. Il n'est pas toujours judicieux d'attaquer.
– Les unités de différents types ont des portées de mouvement variables.
Le terrain
– Le terrain affecte non seulement la vitesse de mouvement d'une unité, mais aussi la défense d'une unité au cours d'une rencontre.
– Par exemple, les montagnes gênent le mouvement de la plupart des unités, mais offrent une bonne couverture. Les routes n'offrent pas de couverture, mais elles peuvent être utilisées pour traverser plus rapidement la carte ou pour effectuer des retraites précipitées.
– Les unités ne peuvent pas traverser les mers.
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/northsouthwars/
whdload generique sur le site
vidéo
des disponible
Source:
https://petmac.itch.io/north-and-south-wars
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Sky Shapers (Digilicious Nibbles) en développement
Jeu en préparation pour Amiga en blitz Basic
lien Amiga France
https://www.amigafrance.com/forums/topic/skyshapers/
vidéo

Source:
https://www.youtube.com/@digiliciousnibbles
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

k1200rs21

Dungeonette AGA (Mutation) demo
Le développement de ce jeu a commencé après la sortie de CyberPunks 2. Prévu pour Amiga AGA et CD32.
Le jeu original a été publié pour l'Apple Watch (2015) et développé plus tard pour le ZX Spectrum Next (2018).
Vous incarnez un héros courageux qui a pour mission de pénétrer dans les Donjons du Destin et de tuer le Seigneur des Ténèbres. Avec vos armes, votre armure et votre bouclier, vous devez naviguer dans le labyrinthe des donjons qui vous attendent et vaincre vos ennemis. Récupérez des armes bonus, des sorts, des trésors et trouvez de la nourriture pour ne pas mourir de faim. Le Seigneur des Ténèbres a envoyé des hordes de monstres pour vous arrêter !
Jeu de base et commandes de jeu
Le bouton de tir permet de sélectionner divers éléments de menu et de manier l'arme sélectionnée, tout en progressant dans le jeu. La barre d'espacement ou le deuxième bouton sur les manettes qui prennent en charge deux boutons, permet d'utiliser le sort en cours.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/dungeonette/...
demo jouable sur le site
vidéo


Source:
https://eab.abime.net/showthread.php?t=116640
http://softwareamusements.com/MutationSoftware/index.html
https://www.youtube.com/@MutationSoftware
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600

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Star Dust Wars DC (2024 Electric Black Sheep)
Version améliorée de Star Dust Wars toujours codé en Amos.
Message de Electric Black Sheep: "Nous ne pensons pas que lorsque AMOS a été développé, ils auraient pensé que nous l'utiliserions pour mettre en œuvre quelque chose comme ça. Un simple jeu FMV qui nécessite des ressources, mais ne laissez personne penser que c'est de la magie. Il est rare de voir un jeu similaire sur l'Amiga. Il diffuse beaucoup de contenu à partir du disque dur ! Il est donc nécessaire d'avoir un disque dur avec une bonne vitesse de lecture pour une bonne performance."
Ce jeu de tir spatial réimagine le jeu original dans ce que nous croyons être un environnement visuellement plus époustouflant, combinant un gameplay nostalgique avec des touches créatives modernes. Créé uniquement pour l'amour du classique et non pour le profit, Star Dust Wars offre une expérience avec des graphismes et des animations conçus sur mesure. Si les sons peuvent évoquer des tonalités familières d'une galaxie très, très lointaine, la musique provient de sources librement accessibles, ajoutant une toile de fond épique à l'action.
Plongez dans Star Dust Wars et revivez la magie de l'ère de l'arcade, redéfinie pour aujourd'hui.
Configuration minimum:
1Mo Chip Ram
68020 ou plus recommandé (lent sur 68000)
Disque Dur
/ Le WHDLG ferait 680 Mo et nécessiterait 800 Mo de RAM pour le PRELOAD. Le jeu en natif n'a besoin que d'un seul méga de Chip pou fonctionner. Même pas besoin de Fast. Sur un a1200 stock, il vaut mieux avoir de la Fast pour débrider le 68020.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/stardustwarsdc/...
vidéo


Source:
https://electricblacksheep.itch.io/star-dust-wars...
https://eab.abime.net/showthread.php?t=119215
possède un amiga 2000 (060 128 mo) picassoIV avec (ses 3 modules dessus)
amiga cd32
un pi 3 avec amiberry dessus 040 a 133 mips
amikit 10.5.3 sur pc AMD RIZEN 5 3600