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Démarré par Frog, 24 Novembre 2012 à 22:35:09

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Frog


Frog




rodi

Apparemment c'est un jeu qui n'a pas pu être finalisé correctement : https://le-sanglier-des-yvelines.blog4ever.com/nubarron-the-adventure-of-an-unlucky-gnome-1

CitationA titre liminaire, précisons que leur campagne Kickstarter de 2014 ayant échoué, le studio de développement a dû faire plusieurs travaux alimentaires avant de pouvoir publier son jeu. Même avec une sortie en 2020, le jeu semble inachevé. Le concept était prometteur mais le résultat est décevant.



Liste des points qui m'ont donné l'impression de jouer à une alpha :

L'histoire n'a ni queue ni tête : les scènes post-crédits contredisent celles du début du jeu.
Le bestiaire est sous exploité : il n'y a que deux ennemis majeurs, certains ennemis mineurs n'ont qu'une seule occurrence, certains n'ont même droit qu'à une brève description dans le grimoire.
Le développement personnel du protagoniste ne fait aucun sens :
On passe d'un bonhomme jovial qui est l'ami de tous à un vieux schnock aigri qui va jusqu'à causer la destruction de la forêt et la mort de nombreux membres du petit peuple puis finalement à un héros qui veut sauver le monde du chaos qu'il a lui-même créé. Sans qu'à aucun moment on ne ressente de l'empathie pour lui.
Au cours de l'aventure, il se rend compte qu'il déteste son chapeau porte-bonheur car il le rendait malheureux mais il continue quand même de le chercher.
Plus l'histoire avance et il se persuade que le nuage est son ami et qu'il le maîtrise de plus en plus alors que les mécaniques de jeu indiquent clairement l'inverse.
Il n'y a pas de trophées sur la version PC (alors qu'ils existent sur XBox).
Énormément de contenu présenté lors de la campagne Kickstarter n'est pas présent dans la version finale du jeu.
Il n'est pas possible de revenir en arrière pour récupérer les pages manquantes du Nubarron.

Frog

et bien voilà au moins un joueur qui est très attentif au contenu d'un jeu, à la cohérence de l'histoire et avec un esprit critique. Ca fait plaisir à voir
Merci rodi pour ta trouvaille, le site du Sanglier des Yvelines parait interessant


Frog

l'étrange Little Nightmares est gratuit : https://store.steampowered.com/app/424840/Little_Nightmares/
Si vous appréciez ce genre de jeu voici d'autres jeux similaires : Limbo, Inside, Black The Fall.
Dans un genre un peu différent dont j'ai déjà parlé Metrico+ et puis sur Amiga bien sur Another World, Flashback.
Et sur Playstation il avait eu droit à Oddworld : L'Odyssée d'Abe

Lio

Company of Heroes 2 est également gratuit ce weekend ainsi que son DLC Ardennes Asasult : https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE


rodi

CitationLe festival de jeux numériques aura été l'occasion pour The Farm 51 de dévoiler une nouvelle bande annonce de son titre post-apo.
Alors que nous l'attendons depuis déjà 3 ans, Chernobylite est enfin sur le point de débarquer le mois prochain sur PC, PS4 et Xbox One avant de rejoindre par la suite les nouvelles consoles PS5 et Xbox Series. The Farm 51 aura donc profité du festival Guerrilla Collective 2021 pour rappeler l'arrivée imminente de son titre à travers un nouveau trailer.

Celui-ci s'intéresse tout particulièrement au cas de Tatiana Amalievain, la fiancée de Igor Khymynyuk, l'ancien physicien employé de la central nucléaire de Tchernobyl que vous incarnerez. Celle-ci a en effet mystérieusement disparu il y a 30 ans de cela et vous allez retourner dans la zone d'exclusion de Pripyat afin de lever le voile sur cette énigme.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/chernobylite-se-montre-au-guerrilla-collective-2021-102999


rodi

CitationBattlefield 2042 nous emmène donc 21 ans dans le futur, alors que la planète a sombré dans le chaos après une série de catastrophes naturelles. Certains réfugiés sont devenus sans patries, des No-Pats dont des soldats agissant désormais dans le but de leur survie et qui prennent ici part à un conflit opposant une nouvelle fois les États-Unis aux Russes. Mais les développeurs ne vont pas exploiter cet univers au travers d'une campagne scénarisée, car Battlefield 2042 ne proposera pas de mode solo à proprement parler. Les studios veulent nous emmenez sur des conflits gigantesques avec, comme le montre la bande-annonce, des robots-chiens de combat, des armes à la pointe de la technologie et des véhicules variés, sans oublier une wingsuit qui aura une grande importance sur certaines cartes. Battlefield 2042 proposera ainsi trois expériences multijoueurs distinctes, mais les développeurs ne présentent aujourd'hui que l'All-Out Warfare (Guerre Totale), qui marquera le retour de deux modes de jeu très appréciés des joueurs, Conquête et Percée. Le premier oppose deux équipes devant contrôler des objectifs sur la carte, avec des séquences ultra chaotiques et des moments un peu plus calmes. Percée est quant à lui un peu différent, une équipe d'attaquants doit capturer des points pour avancer sur la carte, tandis que les défenseurs doivent les en empêcher. Il y a d'ailleurs de la nouveauté ici, adieu les traditionnels drapeaux à capturer, les joueurs doivent accomplir des défis dans différents secteurs pour les rallier, les développeurs ont tout de même pensé à varier les lieux avec des zones risquées regroupant beaucoup d'équipements et d'objectifs dans une surface réduite, en opposition aux lieux un peu plus vides, qu'il faudra parcourir en véhicule de préférence.

Ces cartes accueilleront de nombreux joueurs, 128 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, DICE parle de « champs de bataille épiques », mais sur PS4 et Xbox One, il faudra se contenter de 64 joueurs en ligne comme d'habitude et de cartes aux dimensions réduites. Et si tout ce monde vous impressionne, sachez qu'il sera possible de jouer contre des bots gérés par l'IA, seul ou avec des amis, idéal pour découvrir les cartes, le gameplay, la conduite des véhicules ou encore les Spécialistes. Il s'agit là de classes de personnages à l'équipement plus ouvert, les joueurs pourront en effet choisir leurs armes et accessoires librement, mais chaque Spécialiste disposera d'un gadget principal et d'une capacité uniques. Les développeurs n'ont pour le moment présenté que quatre Spécialistes sur les 10 qui seront jouables au lancement, à savoir l'Assaut Webster Mackay et son pistolet-grappin se déplaçant plus vite en visant, la Support Maria Falck et son pistolet à syrettes S21 soignant à distance les alliés et remettant l'intégralité de la vie des coéquipiers qu'elle relève, l'Ingénieur Pyotr « Boris » Guskovsky et sa tourelle SG 36 tirant sur les véhicules ennemis automatiquement, et enfin l'Éclaireur Wikus « Casper » Van Daele équipé d'un drone de reconnaissance et d'un capteur de mouvements. Et, oui, il est possible de placer du C4 sur le drone pour l'envoyer exploser sur les ennemis, DICE connaît son public et compte bien proposer un champ de bataille très libre dans les approches et son gameplay, grâce notamment aux équipements quasiment entièrement personnalisables des Spécialistes.

https://gamergen.com/actualites/battlefield-2042-officialise-bande-annonce-explosive-absence-campagne-solo-battle-pass-128-joueurs-ligne-totale-321533-1



Lio

A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Lio

A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE