Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

La PS4 arrive

Démarré par rodi, 23 Septembre 2008 à 11:09:47

« précédent - suivant »

rodi

rodi

CitationCe grand public, justement, a clairement délaissé aujourd'hui ce marché traditionnel pour celui des jeux smartphones, un domaine autrement plus opaque, et dont il est difficile d'estimer clairement le chiffre d'affaires. En clair, les joueurs japonais n'ont pas arrêté de consommer du jeu vidéo en masse, n'importe quel résident vous le dira, mais les expériences sédentaires ont fini par se marginaliser face à l'émergence de styles de jeu beaucoup plus en phase avec les modes de vie actuels sur l'Archipel. Sans compter qu'il est aujourd'hui de plus en plus difficile de grignoter du temps sur d'autres activités de plus en plus chronophages, réseaux sociaux en tête.

http://www.gamekult.com/actu/japon-le-marche-physique-au-plus-bas-en-2016-A172095.html

rodi

TJMK

Citation de: rodi le 06 Janvier 2017 à 17:47:40
CitationCe grand public, justement, a clairement délaissé aujourd'hui ce marché traditionnel pour celui des jeux smartphones, un domaine autrement plus opaque, et dont il est difficile d'estimer clairement le chiffre d'affaires. En clair, les joueurs japonais n'ont pas arrêté de consommer du jeu vidéo en masse, n'importe quel résident vous le dira, mais les expériences sédentaires ont fini par se marginaliser face à l'émergence de styles de jeu beaucoup plus en phase avec les modes de vie actuels sur l'Archipel. Sans compter qu'il est aujourd'hui de plus en plus difficile de grignoter du temps sur d'autres activités de plus en plus chronophages, réseaux sociaux en tête.

http://www.gamekult.com/actu/japon-le-marche-physique-au-plus-bas-en-2016-A172095.html

C'est une tendance effectivement qui ne date pas d'hier et qui au Japon atteint un niveau record. Pas étonné que les gros groupes de jeux vidéos que l'on a connu ont disparu ou se diversifient et laissent tomber petit à petit leur branche jv.

Frog

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de jeux "court", une partie pour se décontracter, passer un moment de jeux vidéos sans pour autant s'investir dans une histoire trop longue. Les jeux sur un écran fixe ou il faut juste cliquer par exemple, on utilise le support informatique avec un univers réduit au minimum, c'est pas hyper stimulant par contre.

rodi

il ya surtout le problème du prix: pour le grand public qui n'a aucun intérêt à la conservation d'un jeu, le jeu à 3 euros sur téléphone portable sera mieux que le Zelda de la 3DS vendu 50 euros

Thordelan

Je ne voudrais pas chipoter mais tu peux enlever 15€ en moyenne (sur amazon en tout cas, et si tu vas voir du côté de chez Carrefour & cie, ça ne dépasse pas 40€ il me semble).

Pour avoir acheté pas mal de jeux 3DS, je les ai toujours payé aux alentours de 35€ et non 50€ (+43% ...)

Ça n'enlève rien à ton argument cela dit. :)

rodi

Pas de season pass pour le nouveau Mass Effect : on verra bien http://www.gamergen.com/actualites/mass-effect-andromeda-acces-anticipe-absence-season-pass-possibles-dlc-279490-1

<< Pour avoir acheté pas mal de jeux 3DS, je les ai toujours payé aux alentours de 35€ et non 50€ (+43% ...)>>

Le prix des jeux est effectivement moins élevé sur 3DS : mon idée était juste de dire que le grand public ne tient compte que du prix des jeux avant tout

TJMK

Mais oui, carrément !  (w00t)

Par contre, mal accueilli sur Gamekult.  :angry:

Je les trouve plus conciliant quant il s'agit de "gros" jeux d'éditeurs plus importants et qui sont bugués jusqu'à l'os et chiant comme la pluie ...  (girl_angel)

Mais ce n'est qu'un avis purement subjectif ...  (girl_angel)

A noter que  WayForward est à l'origine aussi du remake de Duck Tales, que je vous conseille fortement tellement il est gé-nial !  (w00t)

TJMK

Mouais ... Ça n'arrive pas à la cheville du Negcon Controller de Namco !  (w00t)

Frog

ah oui cette manette était franchement originale et super pour les jeux de voiture, avec plus de bouton ce serait le top !