Nouvelles:

Vous avez des jeux en boîte complets ? ID2 wants you !
Dans le cadre de la nouvelle version d'ID2, nous recherchons des personnes en possession de jeux complets. Plus d'infos sur le sujet ici.

Menu principal

Google Stadia

Démarré par rodi, 19 Mars 2019 à 23:09:26

« précédent - suivant »

rodi

CitationPourtant, quelle n'a pas été la surprise de plusieurs joueurs de voir NBA 2K20 lancer le téléchargement d'un patch lors de récentes sessions. Forcément, Stadia étant dans le cloud, le téléchargement ne se faisait pas sur un disque dur (inexistant) du côté du joueur, mais quelque part sur les serveurs dont Google semble si fier. Il ne s'agit pas d'une blague, et pour cause, le constructeur a reconnu les faits sur Reddit en annonçant travailler sur un correctif d'ici quelques jours.

https://www.gamergen.com/actualites/stadia-telechargements-apercus-console-cloud-joueurs-grognent-307581-1

Frog

Ils ont calculés sur je ne sais plus quel site que pour finir un jeu comme Red Dead Redemption 2, jouer en streaming équivalait à télécharger davantage que télécharger le jeu en entier.

Le HDR de stadia serait un peu étrange : https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/google-stadia-le-cloud-gaming-n-est-pas-fait-pour-les-esthetes-de-l-image-a143581.html

TJMK

Y'a un très bon article dans le dernier Hardware Canard PC qui en parle. Spoil alert : ça donne vraiment pas envie.  :lol:

rodi

Nvidia fait concurrence à Google Stadia :



rodi



rodi

Amazon s'attaque au cloud gaming:


rodi

CitationC'est un énorme aveu d'échec pour Google Stadia. L'entreprise a annoncé lundi via un post de blog signé par Phil Harrison, qu'elle s'apprêtait à fermer son propre studio de jeux vidéo. À l'avenir, c'est donc aux éditeurs tiers que reviendra la responsabilité d'enrichir le catalogue du service de cloud gaming. Lancé fin 2019, Stadia bénéficiait jusqu'alors de son propre studio de développement baptisé Stadia Games and Entertainment, qui permettait à la plateforme de bénéficier de titres exclusifs. Dommage pour Google, l'entreprise n'aura finalement jamais lancé le moindre jeu. Tandis que la cheffe du studio Jade Raymond a annoncé son départ de l'entreprise, la maison-mère ne s'est pas encore prononcée sur le sort des quelques 150 employés concernés par cette fermeture inattendue.

Dans son communiqué officiel, l'entreprise explique simplement : "Créer des jeux de la meilleure qualité à partir de rien nécessite beaucoup d'années et des investissements significatifs. Et les coûts montent de façon exponentielle. Nous sommes déjà concentrés sur la technologie de Stadia et l'approfondissement de nos contrats commerciaux, nous avons décidé d'arrêter d'investir dans la conception de contenus exclusifs par nos équipes internes". Plutôt que de vouloir à tout prix proposer du contenu exclusif à la manière de Netflix, Stadia pourrait donc se concentrer sur l'expérience utilisateur, en optant pour un rôle de "simple" plateforme de lancement en cloud. Un revirement de bord qui pourrait être bénéfique pour la plateforme, qui peine encore à s'imposer face au Xbox Game Pass, et aux nouveaux services de jeux vidéo cloud du marché, comme Luna d'Amazon.

https://www.journaldugeek.com/2021/02/02/google-ferme-son-studio-stadia-et-change-de-strategie-sur-le-cloud-gaming/

rodi

C'est la fin officielle pour Google Stadia et les jeux achetés seront remboursés :