Insert Disk 2

:: INSERTHEQUE :: => UTILITAIRES & DEMOS => Discussion démarrée par: Frog le 19 Décembre 2006 à 02:03:46

Titre: Workbench 1.2, 1.3, 3.1 sous WHDLoad
Posté par: Frog le 19 Décembre 2006 à 02:03:46
Wepl a créé une install pour émuler sous WHDLoad le workbench 1.2, 1.3 et 3.1 :)

On va enfin pouvoir avoir sous un Amiga une bonne émulation rapide de ces systèmes et pouvoir faire tourner les vieux softs récalcitrant.

Protracker, AHX et plein d'autres softs sont enfin dispo  (saute)

Merci pour le cadeau de Noel Mr Bert Jahn  :wub:

http://www.archive-host.com/membres/up/anonyme/whdload-wb_fow8139a0r.zip
Titre: Re : Workbench 1.2, 1.3, 3.1 sous WHDLoad
Posté par: Human Ktulu le 19 Décembre 2006 à 20:30:51
Heu  :huh:

Mais comment ca marche ?!?
Titre: Re : Workbench 1.2, 1.3, 3.1 sous WHDLoad
Posté par: Frog le 19 Décembre 2006 à 20:48:12
"simple", certains jeux utilisent le kickstart 1.3 ou 3.1 notamment des jeux systèmes qui font beaucoup trop d'appels au système pour être patché sans le kickstart.
Au fur et à mesure, le support du kickstart 1.3, 3.1 a été amélioré.

Le package fournit permet d'installer le workbench 1.3.. 3.1 comme n'importe quel install WHDLoad puis de les exploiter.
Dans le readme, il est indiquer que les données supplémentaires que vous voulez ajouter doivent être mis dans le dossier DATA.

Evidemment le kickstart 1.2, 1.3, 3.1 doivent être installer dans DEVS:kickstarts
Titre: Re : Workbench 1.2, 1.3, 3.1 sous WHDLoad
Posté par: Human Ktulu le 20 Décembre 2006 à 19:19:46
oui ok, mais par exemple j'ai un OS 3.1, je lance dessus la version WHD du workbench 1.3, j'ai mes deux workbench screen, avec l'environement A500 pour l'OS 1.3 ?!? Et Est ce que c'est applicable sur un véritable Amiga ?
(j'èspère être assez clair  (oops) )
Titre: Re : Workbench 1.2, 1.3, 3.1 sous WHDLoad
Posté par: Frog le 20 Décembre 2006 à 20:43:41
mais exactement, sauf que tu n'auras pas ton workbench 1.3 ou même 3.1 sur l'écran de ton workbench 3.1 comme Winuae par exemple vu que WHDLoad passe en mode plein écran et coupe le système

Et bien évidemment heureusement que c'est applicable sous un vrai Amiga. C'est bien le but.
en fait ils utilisent déjà ce système depuis longtemps avec une emulation partielle du support du kickstart 1.3... qui a été amélioré au fil du temps.
C'est pourquoi certains jeux demandent que le kickstart soit installé dans devs:kickstart

C'est chouette non !?  (saute)