J'ouvre un topic unique, qui servira à vous très chers visiteurs / membres! Et oui, vous cherchez un jeu en vain, malgré vos recherches intenses sur le net vous ne le trouvez pas!
J'ai la solution, demandez ici, et je ferais mon maximum pour vous le procurer...
Mais n'oubliez pas de déjà faire une recherche sur le site
ici avant! ;)
Que cela soit CAPS ou ADF!
et version WHD aussi ?
je recherche les versions francaises et WHD de la plupart des jeux d aventures sortis sur amiga.
je pourrais y jouer dans la langue de Shakespeare mais c est quand meme mieux dans la langue de Moliere.
ca serait bien aussi les versions parlées (talkie) et FMTOWNS (pour les graphismes en 256 couleurs) des jeux compatibles avec SCUMMVM genre flight of the amazon queen.
Il est bien ce petit topic, merci Sebkos :flower:
Lio
Salut Lio,
Pour les jeux d'aventure Amiga en français : il y a ce site pour les versions disquettes
http://amigaventure.free.fr/bargon.php , et il y a également ce site pour les versions Whdload
http://murakami.free.fr .
A plus,
Rodi
merci Rodi mais je connais deja (Murakami alias Alex est le directeur du magazine amigapower, le seul mag francophone encore vendu et je vous recommande vivement a tous d adherer a cette association).
Murakami ne mets que les jeux dont il a envie (mais apparement sa collection doit valoir le detour).
l autre site n a que des adf (crackés) et a mon avis les versions WHD sont bien mieux (pas besoin de tritouiller la startup-sequence etc).
Lio
Citation de: Lioet version WHD aussi ?
je recherche les versions francaises et WHD de la plupart des jeux d aventures sortis sur amiga.
je pourrais y jouer dans la langue de Shakespeare mais c est quand meme mieux dans la langue de Moliere.
ca serait bien aussi les versions parlées (talkie) et FMTOWNS (pour les graphismes en 256 couleurs) des jeux compatibles avec SCUMMVM genre flight of the amazon queen.
Il est bien ce petit topic, merci Sebkos :flower:
Lio
Oupss, désolé de te répondre si tard Lio ... :)(
Ben personnellement, je vais m'occuper que de la recherche d'adf et d'ipf... Je n'utilise pas les Whdload, alors je ne m'y connais pas assez ... :wacko:
[Hors Sujet]J'ai trainé un peu sur le site d'Amiga Power, ça m'a l'air très sympathique ce mag'. Est ce qu'il traite les vieux jeux, les vieux ordis ...?[/Hors Sujet]
@ Sebkos :
APower ne traite pas (encore) des vieux jeux mais les tests de logiciels et materiels sont pour les amiga classic (68k ou ppc) et nouvelle generation (morphos+amigaone).
Lio
Pour des jeux WHD
-
http://www.deadwoodinc.net/killergorilla/ (le site est offline pour l'instant) tu devrais pouvoir trouver des jeux francais
-
http://amiga.magix.name une tonne de jeux whdload.
@ Lio : Ben va falloir que je regarde de plus près alors, j'ai regardé les scans des pages sur le site, ça m'a l'air très pro, et très bien foutu!! Vraiment bravo ... enfin pour ce que j'en ai vu! :P
@ Frog : Merci pour les liens, va falloir vraiment que je m'intéresse un peu plus à WhdLoad moi, je sais pas pourquoi je fais tant une fixation que ça sur le jeux en version disk (adf, caps ..) :)(
ben paske t'utilise un emul donc tjrs des fichiers et limite un adf c'est plus rapide à lancer que démarrer un workbench puis un jeu whdload. par contre l'avantage de whdload c'est pour la compabilité.
Sur un vrai miga WHDLoad c'est plus de prise de tête avec les disquettes, compatibilité à 100%, des options en plus, des gars sympa, des icones cool ;) enfin bref que du bon koi ;)
Bonjour à tous,
Je recherche un jeu, dont malheureusement je ne connais pas le titre.
C'était un jeux de tratégie par tour, sur le 1er guerre si je me rappelle bien.
Je viens de faire l'acquisition de deux amiga, et j'aimerais me refaire la meme bibliotheque de jeux qu'a l'époque.
Je vous remercie.
Stef
Salut C'est pas whitedeath battle for veiyluki ?
powermonger avec l addon WW1 ?
battle isle ?
Ancient art of war in the skies ?
peux tu preciser un peu plus ?
tu diriges quoi exactement ?
Lio
Citation de: neobreizBonjour à tous,
Je recherche un jeu, dont malheureusement je ne connais pas le titre.
C'était un jeux de tratégie par tour, sur le 1er guerre si je me rappelle bien.
Je viens de faire l'acquisition de deux amiga, et j'aimerais me refaire la meme bibliotheque de jeux qu'a l'époque.
Je vous remercie.
Stef
Salut
neobreiz et soit le bienvenu sur le forum d'ID2 ! (welcome)
Comme le dit
Lio, peux tu préciser un peu, enfin bon moi dans le genre je connais que
Battle Isle :lol: alors je vais pas beaucoup t'aider... :wacko:
En ce qui me concerne le dernier jeux que je recherche en WHDLOAD après AMEGAS est "steve davis snooker" un jeux de billard qui ne paye pas de mine mais tellement marrant à 2 joueurs et 3 balles avec 6 trous on met la vitesse au miximum on frappe et on suppose la probabilité de faire un coup gagnant qui nous permet de rejouer (série de 50 points assurée).
Merci.
salut,
j'ai enfin remporté Time en vf sur ebay ^^. héhé ^^
Citation de: yosEn ce qui me concerne le dernier jeux que je recherche en WHDLOAD après AMEGAS est "steve davis snooker" un jeux de billard qui ne paye pas de mine mais tellement marrant à 2 joueurs et 3 balles avec 6 trous on met la vitesse au miximum on frappe et on suppose la probabilité de faire un coup gagnant qui nous permet de rejouer (série de 50 points assurée).
Merci.
En WHDLoad seulement? Ou autre?
Citation de: neobreizBonjour à tous,
Je recherche un jeu, dont malheureusement je ne connais pas le titre.
C'était un jeux de tratégie par tour, sur le 1er guerre si je me rappelle bien.
Je viens de faire l'acquisition de deux amiga, et j'aimerais me refaire la meme bibliotheque de jeux qu'a l'époque.
Je vous remercie.
Stef
Je pense qu'il doit s'agir :
History Line 1914-1918 de Blue Byte.
Citation de: jObiwanJe pense qu'il doit s'agir : History Line 1914-1918 de Blue Byte.jObiwan
Salut et soit le bienvenu sur ce forum
jObiwan! (welcome)
Un petit lien
HOL pour voir quelques screens! ^_^
Alors c'est y ça ou pas? :unsure:
:huh:
On dirait un add-on pour Battle Isle ...
Citation de: TJMK:huh:
On dirait un add-on pour Battle Isle ...
Disons que c'est le même moteur graphique mais c'est bien un jeu à part enière, assez révolutionnaire à l'époque ;) Quoique y'avait peut-être des jeux équivalents sur console mais résérvé uniquement au japon.
Citation de: SebkosSalut et soit le bienvenu sur ce forum jObiwan! (welcome)
Un petit lien HOL pour voir quelques screens! ^_^
Alors c'est y ça ou pas? :unsure:
Merçi! J'espère avoir choisi le bon forum car ce n'est pas ça qui manque ;)
hello,
J'ai reçu Moonstone, et ouah (w00t) (w00t) (w00t) il est NEUF !!!
J'ai crée des images DIC, comme ça y aura moyen d'installer le jeu sous winuae ^^. Ah j'oubliais, il faut être enregistré sur whdload
pour y jouer.
Mais je vais voir avec mon pote Danois pour patcher le copylock (vilain vilain :rolleyes: ) et créer 3 adfs propres ^^
Fiath vient de finir un outil pour traiter les dumps bruts de façon automatique,
j'attends un retour de sa part sur mes dumps, je vous tiens au courant.
par le meme biais, je vais avoir les ipfs de moonstone ^^
Yataaaaaaaaa (w00t) (w00t) (w00t)
Citation de: dlfrsilverFiath vient de finir un outil pour traiter les dumps bruts de façon automatique,
j'attends un retour de sa part sur mes dumps, je vous tiens au courant.
Ceci signifierai des relases plus rapides chez SPS? Bonne nouvelle en tout cas ^_^
Bonjour,
désolé de ne pas avoir donné de news, j'etais en dépalcement.
Bref, l'ecran de jeu etait divisé en deux sur la vertical, et si je me souviens on pouvais choisir soit les allemands, soit les alliés... Et l'on déplacait nos unités par case.. C'est loin, j'ai du mal a me souvenir. Désolé. Je sais que je passais des heures à jouer, c'est tout.
[OUPS, :unsure: je viens de lire la deuxieme page, j'avais pas vu... OUI c'est History Line MERCI :) ]
Sinon pour les personnes qui cherchent un titre en particulier, je viens de récupérer pas mal de disquettes, donc on ne sais jamais, j'ai peut etre votre bonheur, alors n'hesité pas à ma contacter.
Bientot j'ouvrirais un site sur l'amiga, avec la liste et quelques articles mensuel. Enfin, si je trouve le temps de la faire...
Je cherche également une solution de transformer les ADF en DKS amiga.
Merci,
A bientot
NeoBreiz
Chic !!! encore un site amiga :P
Pour les transfert ADF -> D7, gp4004 a pondu un bon tuto, enfin, pour une des solution possible a savoir le transfert par cable. Regarde dans les dossier du site ^^ (
LES DOSSIERS DE ID2 )
Un autre site avec plein de tutos :
Transfert adf vers D7voili voilou, pas de jaloux :innocent:
Merci merci,
je commence des ce soir la mise en ligne du site, et je vous donnes des news plus tard
A++
NeoBreiz
yeaaaaar :P nice nice site !!! :wub:
:lol:
Bon, pour history line, j'ai retrouvé mes disquettes.... mais soucis, la premiere plante, genial !! Quelqu'un aurait un original à vendre ??? lol Ou une copie de sauvegarde...
A+
NeoBzh
t'embrouille pas NeoBreiz, j'ai le jeu history line en anglais ^^.
et toi ta version elle est en quelle langue ?
Salut,
Ma version est en francais.... heuu je crois !!
NeoBzh
Euh neobreiz,
t'aurais pas dans l'idée de me l'envoyer pour voir si je peux l'imager ou la préserver ta
version ?
Merci ^^.
Salut,
j'ai une petite question !!! J'ai des jeux qui ne sont pas des originaux... Je peux faire des ADF et les mettre en telechargement ? Ou il faut demander l'autorisation quelques part ?
Pour HL tu veux quoi ? la copie AMIGA ou ADF ??? Je n'ai toujours pas vérifié si c'etait la version FR.
A+
Neo
en fait, je ne prends que les originaux, aussi si tu as un souci
avec ton original, je suis pret à aider ^^.
Envoie moi un PM
OK pas de soucis.
mais je fais un site sur l'info et les jeux vidéos en général, avec un gros dossier AMIGA. Est ce que les jeux amiga sont toujours sous licences ??? Je peux en proposer en telechargements ?? Faut il mettre ques des originaux ??? Je me pose pleins de questions !!! Par contre je dévie un peu le theme de ce post... oups
Neo
Citation de: neobreizEst ce que les jeux amiga sont toujours sous licences ???
Oui.
CitationJe peux en proposer en telechargements ??
Légalement non... Maintenant on va dire qu'il y a tolérance là dessus.
CitationFaut il mettre ques des originaux ???
Le mieux c'est des IPF. Par là même oui.
Vive la "panic informatique" :lol: