Insert Disk 2

:: INSERTHEQUE :: => LES JEUX => Discussion démarrée par: Blood le 26 Décembre 2004 à 02:11:57

Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 26 Décembre 2004 à 02:11:57
 Alors là je suis outré TJMK !  :unsure:

Mais nan je déconne  (alien)

Sur micro la conversion est lamentable, je pensais être le seul à l'avoir remarqué, ouf, on est au moins deux  :P

Sinon une petite news letter serait bien sympa sur I2D car j'aimerais bien être averti le jour même d'une news, oui je pourrais aussi passer tous les jours mais si je devais faire ça avec tous les sites dans mes favoris, quand est-ce que je bosserais sur mon site ? ;)

Sinon TJMK, voilà LE site mondial sur Final Fight, je pense qu'il devrait te plaire : http://www.angelfire.com/retro/ffonline/index.htm
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 26 Décembre 2004 à 12:31:16
 Whoua ! Je ne le connaissais pas celui là !

Dans mes bras !  :P

Et je suis content, on est donc deux à trouver cette conversion ignoble, je me sens moins seul !  :lol:

Pour la newsletter, je laisse causer Sigfrodi ainsi que Sebkos, mais je trouve l'idée très intéressante.  ;) Faut voir si c'est pas trop compliqué à mettre en place.
Titre: Test Final Fight
Posté par: Aligarion le 26 Décembre 2004 à 17:46:31
Citation de: TJMKEt je suis content, on est donc deux à trouver cette conversion ignoble, je me sens moins seul !  :lol:
Seul ? Loin de là, ce jeux est un pur ratage ! A mort US Gold !!!! :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :devil:  
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 26 Décembre 2004 à 19:38:48
 Ouais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre, c'est Capcom himself qui a signé ce "ratage" si je ne m'abuse, je sais pas d'ailleurs s'ils ont déjà réussi à convertir convenablement un de leur jeux, pourtant quand on sait programmé sur CPS1 normalement on devrait être à l'aise avec tout, faut croire que non :P
Titre: Test Final Fight
Posté par: Sebkos le 27 Décembre 2004 à 11:00:48
Citation de: BloodOuais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre, c'est Capcom himself qui a signé ce "ratage" si je ne m'abuse, je sais pas d'ailleurs s'ils ont déjà réussi à convertir convenablement un de leur jeux, pourtant quand on sait programmé sur CPS1 normalement on devrait être à l'aise avec tout, faut croire que non :P
Y'a qu'à voir aussi SUPER CONTRA !!  :lol:  Une belle daube ça aussi... signé CAPCOM
Titre: Test Final Fight
Posté par: Aligarion le 27 Décembre 2004 à 12:48:52
 
Citation de: BloodOuais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre
Ils avaient quand même le don de financer des boîtes de développement ringardes et sans talent.

Denis m'avaient fait remarquer que la pauvreté des adaptations Amiga de jeux d'Arcade Capcom aurait pu être délibérée, Capcom ne souhaitant pas faire de l'ombre à ses titres en salle. Une manière de faire une conversion tout en disant : "Eh les gars ! Continuez à venir mettre des sousous dans les salles d'Arcade, c'est mieux !". En bref, un pourrissement délibéré des titres Amiga... et Atari ST (Ah non, sur ST, ils étaient à bloc, vu les capacités de la machines... ^_^ ).

A mort US Gold ! A mort Capcom ! :devil:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:
Titre: Test Final Fight
Posté par: Death Adder le 27 Décembre 2004 à 12:59:45
Citation de: Aligarion
Citation de: BloodOuais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre
Ils avaient quand même le don de financer des boîtes de développement ringardes et sans talent.

Denis m'avaient fait remarquer que la pauvreté des adaptations Amiga de jeux d'Arcade Capcom aurait pu être délibérée, Capcom ne souhaitant pas faire de l'ombre à ses titres en salle. Une manière de faire une conversion tout en disant : "Eh les gars ! Continuez à venir mettre des sousous dans les salles d'Arcade, c'est mieux !". En bref, un pourrissement délibéré des titres Amiga... et Atari ST (Ah non, sur ST, ils étaient à bloc, vu les capacités de la machines... ^_^ ).

A mort US Gold ! A mort Capcom ! :devil:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:
C'est ce que se disent les amigaistes pour se consoler :9  
Titre: Test Final Fight
Posté par: Aligarion le 27 Décembre 2004 à 14:18:38
 Le jour où les Stéïstes se rendront compte qu'ils ont, leur vie durant, vénérés une machine technologiquement désuette avant même sa sortie, c'est malheureux de le dire, mais il est fort probable qu'une grande majorité d'entre eux sombreront dans l'alcool ou se pendront... :(

Voilà pourquoi, on préfére vous savoir aveugles (et pathétiques) que d'avoir à déplorer votre perte... ^_^  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Test Final Fight
Posté par: Death Adder le 27 Décembre 2004 à 14:48:14
 
Citation de: AligarionLe jour où les Stéïstes se rendront compte qu'ils ont, leur vie durant, vénérés une machine technologiquement désuette avant même sa sortie, c'est malheureux de le dire, mais il est fort probable qu'une grande majorité d'entre eux sombreront dans l'alcool ou se pendront... :(

Voilà pourquoi, on préfére vous savoir aveugles (et pathétiques) que d'avoir à déplorer votre perte... ^_^  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Ce qui me chagrine le plus...c'est que tu te torpilles tout seul :P
La machine ne fait pas le jeu,alors la technologie....Suffit de voir les daubes d'aujourd'hui sur PS2 et autres...
Donc l'Amiga possédait un avantage complètement nul à mes yeux du moment que le meme jeu est adapté dessus!!

Deuxième "nullité" propre à l'Amiga:
La sous exploitation récurrente pour les 90% des jeux(et encore,je ne mets pas 97 car je suis gentil :rolleyes: )de cette machine difficile à programmer.A part qq jeux PSY et Team17,peu d'éditeurs se sont cassés la tete à vouloir faire mieux que atari au point de vue technique.Pense-y en regardant de plus près ta logithèque Amiga.

Tiens je fournis la bouteille et la corde..... ^_^  :))  :))  :))  :))  :))  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 27 Décembre 2004 à 15:21:08
 Non, on ne peut pas dire que 90% des jeux sous-exploitent la machine, au contraire ...

Les débuts n'ont pas été facile niveau qualité certes (et encore, quand on voit le premier Shadow of the Beast), il faut un certain temps pour que les développeurs connaissent la bécanne.

Il n'y a pas que Team 17 et Psygnosis, il y a eu Cryo, Westwood Studios, LuicasArts, Sierra, Terramarque, Light Shock, Sensible, et j'en passe ...

Il suffit de prendre deux jeux développés sur la même plateforme pour voir que l'on ne pouvait pas avoir la même qualité sur ST que sur Amiga vu les médiocres performances techniques de ce premier ...

La sous-exploitation viendrait plutôt du côté d'Atari qui ne l'oublions pas avait un modèle (le STE en 520 ou 1040, si j'dis pas de connerie) qui pouvait rivaliser largement avec l'Amiga, les développeurs n'ayant pas jugés bon d'exploiter le chipset dont-je-ne-me-souvient-plus-le-nom ...

A mon avis, tu ne dois pas bien connaitre la logithèque Amiga, c'est pour ça que je t'invite à rester sur ce site et à découvrir les merveilleux titres qui composent la logithèque de cette machine.
Titre: Test Final Fight
Posté par: Death Adder le 27 Décembre 2004 à 15:47:59
 Je ne dis pas le contraire à tout cela,je demande juste à voir...pour comparer.Mais la très grande majorité des jeux n'exploitent en rien les possibilités de l'Amiga comme on a pu le voir avec Shadow of the Beast,ou Unréal...La plupart du temps,par soucis d'économie,les seules différences avec le ST résidaient dans un écran plus grand avec plus de couleurs et c'était tout!Les éditeurs ne se cassaient pas trop la tete sur les conversions de jeux d'Arcade ;)

Pour ce qui est du STE,il est arrivé beaucoup trop tard,et seul le chipset sonore était capable d'égaler(surpasser?)l'Amiga,pour le reste RIEN de plus :angry:
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 27 Décembre 2004 à 16:18:22
Citation de: Death AdderLes éditeurs ne se cassaient pas trop la tete sur les conversions de jeux d'Arcade ;)
Hélas, personne n'a été gaté à ce niveau là, les conversions étant pitoyables là plupart du temps ... Seul les consoles de jeux s'en sortaient honorablement. Heureusement nous avons eu des produits originaux sur nos machines (Atari et Amiga) qui nous faisaient oublier ces désastres ...

Mais attendez de voir le test sur Super Contra, là on va vraiment rigoler ... Death, si tu le connais, je te demande de ne rien sire à son sujet, je veux conserver l'effet de surprise !  :P

Titre: Test Final Fight
Posté par: Aligarion le 27 Décembre 2004 à 16:46:35
Citation de: Death AdderMais la très grande majorité des jeux n'exploitent en rien les possibilités de l'Amiga
Par contre, ils exploitaient à fond les capacités des ST... ^_^  
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 27 Décembre 2004 à 16:55:29
 Là, vous le chatouillez, faudra pas vous plaindre s'il vient répliquer d'une façon énergique !

^_^  
Titre: Test Final Fight
Posté par: Sebkos le 27 Décembre 2004 à 16:56:19
  :lol:  :lol:

Enfin moi j'ai peux pas parler sérieusement, faire des comparaisons et tout et tout, car j'ai jamais eu d'Atari, et quasiment jamais émuler, je me souviens juste des comparaisons de MICROKIDS (j'adorais cette émission, je me levais spécialement pour ça le dimanche matin)
Titre: Test Final Fight
Posté par: Aligarion le 27 Décembre 2004 à 17:06:09
Citation de: TJMKLà, vous le chatouillez, faudra pas vous plaindre s'il vient répliquer d'une façon énergique !

^_^
Ic, on ne dit que la vérité... ^_^

Et contrairement à Death, j'ai eu les deux machines, donc la comparaison est vite faîte pour moi. :))  
Titre: Test Final Fight
Posté par: Death Adder le 27 Décembre 2004 à 18:09:00
 
Citation de: Aligarion
Citation de: TJMKLà, vous le chatouillez, faudra pas vous plaindre s'il vient répliquer d'une façon énergique !

^_^
Ic, on ne dit que la vérité... ^_^

Et contrairement à Death, j'ai eu les deux machines, donc la comparaison est vite faîte pour moi. :))
La vérité des judas oui :devil:

Tu as eu de la chance de posséder les 2 machines,ce qui ne fut pas mon cas,car je ne connaissais personne,de près ou de loin,qui possédait un Amiga,on ne parlait que du ST.
Et puis,il y avait aussi le prix...
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 27 Décembre 2004 à 18:09:42
 T'as pas le même son de cloche en fonction des forums Aligarion, c'était pas toi qui disait que l'un dans l'autre chaque machine avait ces qualités et ces défauts ? ;)

Ils ont pas connus leur heure de gloire à la même période, le ST nous a offert des jeux sublimes de 87 à 90 environ et de 91 à 93 t'avais l'amiga. Ensuite t'avais soit des jeux conventionels sur gaga soit ils étaient développés à l'identique sur pc (hormis la musique comme pour beneath a steel sky et innoncent until caught).

Quand à la technique, c'est bien jolie mais t'avais beaucoup de developpers amiga, pour ne pas dire la majorité, qui misaient à fond la carte du tape à l'oeil mais concrètement le résultat ressemblais plus à une grosse démo avec un concept en rien novateur, shadow of the beast, unreal le clone de beast et ces séquences 3d pixelisés, wrath of the demon, les shoots, jim power clone de turrican, dragon's lair et tous les jeux ready soft, brian, assassin clône de strider...

Si c'est payer le prix d'un ordinateur pour avoir des jeux de console dessus, shoot et plates-formes, ça fait cher quand même. Combien restait-il de jeux techniquement bon avec un concept original et avec une palette de 256 couleurs et n'existant que sur amiga à l'arrivée ? Ben pas des masses...

Je sens que je vais pas faire que des amis mais c'est pareil sur toutes les plates-formes, ST compris. Aujourd'hui suffit de regarder le panier de noêl sur PC entre half life 2, Doom 3, FF (à combien ils sont), NFS underground 2, Prince of Persia (5!), rien de bien neuf :(
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 27 Décembre 2004 à 18:46:23
Citation de: Bloodrien de bien neuf :(
Ben voui ... Toujours la moitié de 18 ...


Bon ok, je retourne à mes tests ...
Titre: Test Final Fight
Posté par: Aligarion le 27 Décembre 2004 à 19:08:20
Citation de: BloodT'as pas le même son de cloche en fonction des forums Aligarion...
Bien sûr que si, et d'ailleurs, j'ai déjà défendu le STe sur ce forum, mais ici, je ne faisais que charier Death qui aime aussi nous charier quand il en à l'occasion.... B)

Je ne déteste pas aveuglément le ST, je n'ai rien contre cette machine que j'ai possédé. J'ai juste appris à détester ceux qui développaient dessus quand j'avais l'occasion de comparer ce que j'avais sous les yeux avec des images Amiga, présentent en général derrière chaque boîte de jeu...

Toi et moi, on aime pas les jeux de la même manière c'est tout. Pour moi, des graphismes haut de gamme sont quasi primordiaux pour apprécier un jeu, ensuite vient l'intérêt. Ce qui veut dire que si un jeu est intéressant à jouer, mais que ses graphismes sont pourris, je ne l'apprécierai pas. Chacun sa façon d'appréhender l'univers vidéo-ludique...
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 28 Décembre 2004 à 09:55:22
 OK désolé, je ne viens qu'en qualité de visiteur ici, je ne suis pas au courant des boutades internes :P

Pour notre différence d'appréciation des jeux, je suis d'accord, ça résume bien en effet :)

Le seul domaine ou je ne juge pas l'originalité et où, finalement, la technique l'emporte pour moi c'est les beat-them-all mais comme tu l'auras compris les shoot et les jeux de PF c'est pas ma tasse de thé, difficile de rester objectif :P
Titre: Test Final Fight
Posté par: Sigfrodi le 28 Décembre 2004 à 16:13:22
Citation de: BloodSinon une petite news letter serait bien sympa sur I2D car j'aimerais bien être averti le jour même d'une news, oui je pourrais aussi passer tous les jours mais si je devais faire ça avec tous les sites dans mes favoris, quand est-ce que je bosserais sur mon site ? ;):
J'ai un peu zappé le message là. ^^ C'est envisageable mais pas dans l'immédiat, ayant d'autres priorités actuellement et dans les mois à venir. Faudra que j'étudie le truc, vu qu'à cemoment, un flux RSS serait plus avantageux... Mais je ne sais absolument pas comment on fait ça et il faut que j'apprenne un peu de XML :P
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 28 Décembre 2004 à 18:56:49
 Tu peux aussi tout simplement passer par poplist, tu fais ensuite un drag/drop du code html donné par le site et hop, un formulaire et c'est vraiment rapide, efficace et sans spams, je pense que pour un ptit truc comme ça c'est pas la peine de le programmer si on manque de temps mais c'est toi qui vois bien sûr, c'était juste une idée ;)
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 28 Décembre 2004 à 19:00:50
 Au fait TJMK, pour revenir à FF (Final Fight et non Final Fantasy :P ), qu'est-ce qui te fait croire que c'est un jeu Capcom US ? Je pense pas car il me semble que la version US (mame) est censuré par rapport à la version Jap, dans l'intro + un autre truc  :unsure:  
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 28 Décembre 2004 à 19:17:15
 Ben parce que c'est bien ça ! Le jeu est une commande de Capcom Jap à Capcom Us ...

Après, pour ce qui est de la censure, ils se débrouillent !  :P

D'aileurs, chez MAME, il manque une version bootleg de Final Fight qui s'appelle Final Crash ! Et voui, j'ai eu l'ocassion d'y jouer !
Titre: Test Final Fight
Posté par: Thes le 29 Décembre 2004 à 00:35:49
 
Citation de: TJMKD'aileurs, chez MAME, il manque une version bootleg de Final Fight qui s'appelle Final Crash ! Et voui, j'ai eu l'ocassion d'y jouer !

Y as tu joué en arcade ? sinon qu'apporte - elle ? et l'âge du capitaine ?

Rhoooo que de questions... :P
Titre: Test Final Fight
Posté par: Sigfrodi le 29 Décembre 2004 à 15:33:07
Citation de: BloodTu peux aussi tout simplement passer par poplist, tu fais ensuite un drag/drop du code html donné par le site et hop, un formulaire et c'est vraiment rapide, efficace et sans spams, je pense que pour un ptit truc comme ça c'est pas la peine de le programmer si on manque de temps mais c'est toi qui vois bien sûr, c'était juste une idée ;)
J'ai regardé un peu le site et je voyais un truc plus automatisé en fait et surtout un flux RSS qui offre l'avantage de pouvoir être exploité par les RSSreaders ou Firefox... Deux choses me gênent un peu dans les CGU de Poplist après les avoir rapidement regardées :

CitationVous notez et acceptez le fait que PoPList a la possibilité d'afficher des images et du texte à n'importe quel emplacement du service ; des contributions de sponsors peuvent notamment être introduites dans les messages expédiés par l'intermédiaire des listes de diffusion, forums ou bulletins d'information, via courriers électroniques. PoPList se réserve le droit d'insérer des bandeaux publicitaires dans les courriers électroniques ou les bulletins d'information expédiés par son intermédiaire.

Vu qu'il n'y a pas de pub sur le site pour le sustenter, je trouve un peu dommage d'en inclure dans une éventuelle newletter, surtout quand le bénéfice n'est pas pour InsertDisk2...  Cela dit, je comprend que Poplist se réserve ce droit, vu que leur service est gratuit...

ainsi que :

CitationVous acceptez expressément par les présentes Conditions Générales d'utilisation de concéder à AXIOME une licence d'utilisation des adresses de messagerie de vos abonnés, en vue de la réalisation d'opérations de marketing direct par AXIOME et ses partenaires contractuels pour le compte de tiers, pendant la durée définie à l'article 8 ci-après. La licence d'utilisation porte sur les droits suivants : le droit de représentation et de reproduction, à savoir le droit de fixer, numériser, reproduire, les adresses électroniques de vos abonnés, et de les intégrer dans toute base de données future ou existante appartenant à AXIOME et à ses partenaires contractuels; le droit d'adaptation, à savoir le droit d'adapter, d'arranger, de numériser les adresses électronique de vos abonnés, par tous moyens et/ou support, papier, électronique, numérique, informatique ; le droit d'utiliser les adresses électroniques de vos abonnés intégrées dans les bases de données futures ou existantes appartenant à AXIOME et à ses partenaires contractuels aux fins de réalisation par AXIOME et ses partenaires contractuels d'opérations de marketing direct pour le compte de tiers ; le droit d'utiliser et d'analyser les adresses électroniques de vos abonnés dans les bases de données futures ou existantes d' AXIOME et de ses partenaires contractuels aux fins de réalisation par AXIOME et ses partenaires contractuels d'études pour le compte de tiers.

Le fait qu'ils puissent utiliser les adresses mails des abonnés à des fins commerciales et que celles-ci puissent être vendues à des partenaires commerciaux (on ne sait pas qui d'ailleurs), je trouve ça pas glop. ;)

Si je dois donner mon avis, vu le débit de news sur InsertDisk2 et le fait qu'il faille se lier obligatoirement à Poplist pour une certaine durée, j'attendrai plutôt le temps de pouvoir avoir une solution maison. Cela dit, c'est à Sebkos de décider, vu que c'est lui le webmaster. ;)  
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 29 Décembre 2004 à 16:51:22
Citation de: Thes
Citation de: TJMKD'aileurs, chez MAME, il manque une version bootleg de Final Fight qui s'appelle Final Crash ! Et voui, j'ai eu l'ocassion d'y jouer !

Y as tu joué en arcade ? sinon qu'apporte - elle ? et l'âge du capitaine ?

Rhoooo que de questions... :P
Foulà, deux discussions en un seul et même topic, ça commence à faire beaucoup !

Mon petit Thes, si tu veux tout savoir sur les bootleg, je t'invite à visiter le site suivant qui t'expliquera tout et ce mieux que moi !

http://cbsata.emu-france.com/

http://cbsata.emu-france.com/bootlegs.htm

Sache que les bootleg sont en gros des copies pirates des jeux, souvent déplombés (comme les jeux System 16 tel que Moonwalker). Pourquoi des copies pirates ? Car les composants utilisés par les bootlegs sont largement moins chers (et de moins bonne squalités, on avez donc souvent des problèmes de sons ou de graphismes), ce qui permettaient aux exploitants d'avoir un plus grand parc de jeux à moindre frais ...
Titre: Test Final Fight
Posté par: Thes le 30 Décembre 2004 à 00:45:44
 
Citation de: TJMKMon petit Thes, si tu veux tout savoir sur les bootleg, je t'invite à visiter le site suivant qui t'expliquera tout et ce mieux que moi !...

Rhoooo merci pour les liens et l'explication  ;) , sous MAME ces termes ne me disaient pas grand chose....

Et pour Sigfrodi : tu as raison de ne pas utiliser Poplist avec ce message d'avertissement (comme quoi il faut toujours TOUT lire dans les CGU  ^_^ ), c'est une porte ouverte au spamming...
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 30 Décembre 2004 à 10:46:54
 Voici le staff de Final Fight :

Planner : Pon G, Akira Nishitani (Nin), Akinam
Programmers : Kanekon, Shin, Tomiyan, Yokoyan
Character designers : S.Y., Tissue, Prince
Backgrounds designers : Mikman, Okachan, Fukumary, Nissui
Music : Youki Chan's papa

La différence entre jap & us : The Japanese version has an additional scene that shows Jessica in underwear on the TV. This scene was removed in all non-Japanese versions of Final Fight.

Donc même s'il y a beaucoup de références à des americains (catch, musique), avec un staff JP, une séquence de plus au japon, et compte tenu de l'année (89), je ne pensais pas qu'il existait déjà une branche de développement aux states (Sega pour sa part à commencer vers 95 avec comix zone je crois).

Si tu as plusieurs liens qui appuient des dires, je veux bien :)
Titre: Test Final Fight
Posté par: TJMK le 30 Décembre 2004 à 11:22:19
 Non mais ... Je suis concon parfois ...

Tu as raison, c'est l'inverse ! C'est Capcom USA qui à la base avait demandé à Capcom Japan une suite à Street Fighter ...  

Bon, vais aller changer ça moi !

Ah, au fait, la source : http://finalfight.free.fr/

Tout le monde connait les sites de TITAN !  ;)  D'ailleurs, je vous le conseille, il est extrèmement bien détaillé.
Titre: Test Final Fight
Posté par: Blood le 01 Janvier 2005 à 14:27:55
 Ah ben heureux qu'on tombe d'accord car tu m'avais mis un gros doute dans la tête :P

Bon néné :D