Legend et Iron Commando SNES vont être réedités physiquement : http://mag.mo5.com/actu/113304/des-reeditions-de-legend-et-iron-commando-sur-super-nintendo-via-indiegogo/ (http://mag.mo5.com/actu/113304/des-reeditions-de-legend-et-iron-commando-sur-super-nintendo-via-indiegogo/)
tiens des jeux que je ne connaissais pas... sympa les jaquettes. J'étais justement en train de me dire hier que plutot que de chercher des jeux sympa sur PC, je devrais aller faire un tour du coté de l'émulation notamment la SNES...
Voici un nouveau clone de SNES : http://mag.mo5.com/actu/113591/une-super-nintendo-portable-pour-iron-commando/ (http://mag.mo5.com/actu/113591/une-super-nintendo-portable-pour-iron-commando/)
Un autre clone de SNES : http://mag.mo5.com/actu/114174/iron-commando-devoile-son-clone-de-super-nintendo/ (http://mag.mo5.com/actu/114174/iron-commando-devoile-son-clone-de-super-nintendo/)
Capcom a refabriqué des cartouches SNES US SF2 au prix de vente de 100 euros l'unité : http://www.jeuxvideo.com/news/703915/une-cartouche-snes-street-fighter-ii-pour-les-30-ans-de-la-serie.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/703915/une-cartouche-snes-street-fighter-ii-pour-les-30-ans-de-la-serie.htm)
Je trouve la cartouche horrible. Pas dans le design (j'adore le look US de la SNES) mais dans le choix des couleurs et le design de l'étiquette.
On peut deviner la tronche de la PCB à travers la cartouche transparente, y'a un gros composant en plein milieu, à quoi peut-il servir ? Il ne me semble pas qu'il y ait une puce spécifique dans la cartouche d'origine, ni même un système de mapper pour la SFC à la manière de la NES ...
oui mais la cartouche de Blanka brille dans le noir ;)
Article intéressant sur le développement difficile du Metroid SNES : http://www.jeuxvideo.com/news/771114/les-coulisses-de-super-metroid-sur-les-pas-de-samus-aran.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/771114/les-coulisses-de-super-metroid-sur-les-pas-de-samus-aran.htm)
Un ancien jeu Super Famicom va être réédité : http://mag.mo5.com/actu/133398/le-cultissime-majyuo-reedite-sur-super-nintendo/ (http://mag.mo5.com/actu/133398/le-cultissime-majyuo-reedite-sur-super-nintendo/)
Une sacré gueule ce Majyūō ! Je connaissais de nom sans jamais m'y intéresser. Au vue de l'extrait que je viens de voir sur la page de MO5, je pense que je le tenterai sur ma SFC avec ma cartouche flash.
Et c'est une bonne chose cette réédition, l'original coute une blinde désormais ... :rolleyes: (aa)
Teenage Queen a été porté sur SNES : http://mag.mo5.com/actu/138659/le-mythique-teenage-queen-aussi-sur-super-nintendo/ (http://mag.mo5.com/actu/138659/le-mythique-teenage-queen-aussi-sur-super-nintendo/)
Un jeu mythique et de superbe dessin "pixel."
Voici une belle figurine pour les fans de R-Type plus une compilation des 2 R-type Snes : http://mag.mo5.com/actu/144527/une-superbe-figurine-pour-r (http://mag.mo5.com/actu/144527/une-superbe-figurine-pour-r)·type/
CitationPour comprendre la situation, il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Même si SEGA demeure une entreprise respectée sur l'archipel, elle n'est qu'un brin de poussière comparée au rouleau-compresseur que représente Nintendo. En termes de ventes, la NES est très loin devant la SEGA Mark III qui est l'équivalent de la Master System japonaise. Pendant que la console de Big-N s'écoule à plus d'un million d'exemplaires (voire bien plus selon les périodes), sa concurrente ne dépasse pas les 200 000 ventes. En interne, Nintendo ne craint absolument pas SEGA et s'en désintéresse même la plupart du temps (ce qui lui jouera d'ailleurs quelques tours). En revanche, la relation entre NEC et Hudson Soft, à l'origine de la PC Engine, leur donne de véritables sueurs froides. Là où SEGA est avant tout un spécialiste d'arcade, NEC et Hudson Soft représentent ce qui se fait de mieux en matière de hardware (le matériel) et de software (les jeux). NEC est un monstre englobant plus de la moitié du marché du PC au Japon et capable de dépenser des sommes folles dans la recherche et le développement. Hudson Soft, quant à lui, est un développeur réputé pour ses jeux de grande qualité sur NES. Autant dire que le mariage peut donner naissance à une entité absolument inarrêtable. Hiroshi Yamauchi en a bien conscience et choisit de couper l'herbe sous le pied de ses concurrents en organisant une conférence de presse. Le 8 septembre 1987, le Président de Nintendo déclare que son entreprise travaille sur une console 16-bits. L'annonce déclenche une onde de choc reprise dès le lendemain par tous les médias du pays, à commencer par le quotidien Kyoto Shinbun
http://www.jeuxvideo.com/news/891198/les-coulisses-de-la-super-nintendo-du-coup-de-bluff-au-reve.htm (http://www.jeuxvideo.com/news/891198/les-coulisses-de-la-super-nintendo-du-coup-de-bluff-au-reve.htm)
pour moi Sega a toujours été synonyme de jeux d'arcade (coin-up) et Nintendo de Game&Watch enhanced... (mdr)
Plus sérieusement, je crois que Nintendo a essayer de proposer une petite borne d'arcade à la maison à l'époque ou la NES est sorti
https://www.youtube.com/watch?v=8soBHGlff34 (https://www.youtube.com/watch?v=8soBHGlff34)
https://www.youtube.com/watch?v=ignmspfrcbM (https://www.youtube.com/watch?v=ignmspfrcbM)
Yes, excellent l'interview d'hier de WAWA et Philippe DUSSOLY, j'ai adoré le live, surtout que Mr Nutz est mon jeu préféré sur SNES ( à quand des challenges sur d'autres support loool )
Faudrait que l'équipe ouvre un site "Insert Cartouche 2" lol
En tout cas, regardez la vidéo, vous passerez 2 h sympa ! surtout si vous aimez les écureuils (pas ceux de la caisse d'épargne)
oui la vidéo retro de Mr Nutz est sympa, revoir un monsieur de l'époque discuter de la conception d'un jeu qui leur a demandé 18 mois de travail, en parler avec cette simplicité, c'est très plaisant.
Très bonne émission, Philippe DESSOLY a ramené pleins de matos d'époque pour parler du jeu, c'est rare de voir un des créateurs de jeux parler avec autant de transparence et de simplicité d'une de ses œuvres. Par contre Wahwah, je ne peux pas. Il ne m'a absolument rien fait de mal, je trouve la réalisation de son émission excellente, mais il n'est clairement pas fait pour être devant une caméra, c'est brouillon, il coupe tout le temps, il bégaie, il bafouille ...
CitationAprès avoir entre autres réédité quatre pépites du shoot 'em up de Toaplan l'année dernière, Retro-bit s'attaque à un autre classique culte du jeu vidéo japonais, cette fois signé Irem. Il faut dire que le beat 'em up Undercover Cops (1992), créé par les futurs développeurs des Metal Slug, n'a jamais quitté le Japon en dépit de sa grande popularité là-bas, et a été assez peu réédité – on l'a vu dans une compilation DotEmu il y a plus de dix ans ! Son portage tardif sur Super Famicom, en 1995, était bien censé arriver aux États-Unis avant d'être annulé... S'il est hélas uniquement jouable en solo à l'instar de celui de Final Fight (1989), on va donc enfin pouvoir le redécouvrir en cartouche. Outre-Atlantique, le fabricant a fait notamment équipe avec Limited Run Games (édition standard et collector) mais, en Europe, il y a cinq revendeurs différents dont l'Allemand Strictly Limited Games avec qui on les confond souvent d'ailleurs. L'édition standard à 44,99 € hors frais de port contient déjà un poster double face en plus d'un manuel tout en couleurs, tandis que l'édition collector à 64,99 €, présentée dans le gros coffret ci-dessus, inclut divers goodies dont une figurine de Rosa Felmonde et un porte-clés avec un poulet qui devrait ravir notre président. Mais quel que soit votre choix, les précommandes sont ouvertes jusqu'au 12 mars.
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https://mag.mo5.com/actu/193358/le-beat-em-up-undercover-cops-quitte-enfin-le-japon-sur-super-nintendo/
CitationEn attendant l'alléchant Pocky & Rocky Reshrined, l'éditeur allemand Strictly Limited Games nous propose de patienter avec des éditions physiques de Wild Guns Reloaded, le jeu qui avait fait connaître l'équipe Tengo Project auprès des retrogamers, comme il l'avait d'ailleurs fait pour son deuxième remaster, The Ninja Saviors... Mais la petite surprise est que ce soir à minuit, avec comme d'habitude une seconde chance demain à 18h, on pourra non seulement précommander le titre sur PlayStation 4 et Switch, mais on pourra également mettre la main sur une réédition de l'original, Wild Guns (1994), sur son support d'origine, la Super Nintendo, en version PAL ou NTSC pour 49,99 € hors frais de port. Sur plateformes modernes, on a du droit à du plus classique avec une édition standard (PS4, Switch) à 29,99 € et une édition collector (PS4, Switch) à 69,99 €. Cette dernière contient bien évidemment divers goodies, du manuel enrichi à la bande originale en passant par le poster, les stickers et même une balle de revolver à porter autour du cou !
https://mag.mo5.com/actu/208360/wild-guns-en-boite-sur-ps4-switch-et-super-nintendo/
CitationPremier épisode à avoir été créé uniquement sur console, Super Double Dragon (1992) avait aussi expérimenté en termes de gameplay avec un bouton de blocage et un autre pour charger une jauge de puissance, par exemple. Il faut dire que le jeu a été pensé par Muneki Ebinuma, un véritable artiste martial qui a également fait de la motion capture pour Dead or Alive 3 (2001) et Ninja Gaiden (2004) notamment, et qui œuvrera par la suite sur l'excellent (mais plus traditionnel) Double Dragon Advance (2003). Néanmoins, celui-ci n'avait pas pu intégrer à l'époque tout ce qu'il avait prévu dans le titre Super Nintendo, comme des cinématiques. C'est là qu'intervient Mau Herrera, qui avait déjà créé un premier remake via OpenBOR baptisé The Legend of The Double Dragon, et qui planche depuis quelques années sur une nouvelle version, Ultimate Double Dragon.
Également conçue pour PC, elle enrichit tout d'abord la palette de mouvements avec la possibilité d'opter entre plusieurs styles, tirés des différents épisodes de la série, et d'effectuer tout un tas d'attaques hallucinantes comme des prises aériennes qui prennent toute leur dimension à deux joueurs... Mais en plus, Ultimate Double Dragon intégrera enfin des cinématiques comme on le voit ci-dessous, et les images ont été réalisées par nul autre que Kōji Ogata qui a travaillé sur le jeu d'origine mais également bien d'autres titres chez Technōs. On peut télécharger à cette adresse une démo du jeu remontant à octobre de l'année dernière, mais qui intègre un double personnage inédit. Et on pourra aussi patienter avec les précédentes productions de Herrera sur son blog.
https://mag.mo5.com/235734/super-double-dragon-enrichi-avec-laide-de-son-graphiste-dorigine/
https://youtu.be/nmPBnVeVAl8
https://youtu.be/yQaZtBcrqHw
https://youtu.be/-k-LpaT8BCw
https://youtu.be/Mib6LNdGJdU
https://youtu.be/vjuEUvLP-MI
https://youtu.be/cZjNKVU8ddU
https://youtu.be/AvWHKihOKm4
CitationPlace à la Super Nintendo car, une fois n'est pas coutume, c'est cette console qui est concernée par les nouveaux patches de BillyTime!Games, davantage connu pour sa production Mega Drive. Il s'est permis de revoir l'équilibrage de Final Fight 2 (1993) et de Final Fight 3 (1995), beat 'em ups exclusifs à la console de Nintendo. Disponibles sur RomHack Plaza (ici et là respectivement), ces patches se contentent de doubler les dégâts aussi bien sur les joueurs que les ennemis, ce qui rend les deux jeux plus vifs et donc moins laborieux.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/265415/une-video-et-une-manette-pour-la-neptune-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
https://youtu.be/-0NjKiguPP4
https://youtu.be/YOnyTcqO7CQ
https://youtu.be/X95ESLfnYlc
https://youtu.be/UIwPw2AfCXY