(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/AOLogoJPG.JPG)
Bonjour à tous!
Je souhaite vous informer de l'existence d'un nouveau concept, dont l'objectif principal est de permettre de jouer à de nombreux jeux Amiga ... en ligne!
N'hésitez pas à faire connaître ce projet autour de vous dans le but d'en faire profiter un maximum de gens!
Afin d'améliorer le projet, les
joueurs, les
testeurs de jeux, ainsi que les
personnes motivées pour améliorer les choses sont les bienvenus! :)
Participez à cette grande aventure! Ce n'est que le début! :))
Configuration nécessaire pour jouer-Un
PC/
MAC équipé de
Windows (2K/XP/Vista ou 7),
Linux ou
Mac OS X-Un clavier
-Une souris
-Une connexion internet fiable
Le forum- Adresse du site
http://amigaonline.forumactif.org
- Inscription et présentation
Si vous souhaitez jouer en ligne, merci de vous inscrire et de vous présenter!
Vous trouverez sur le forum des tutoriels complets, et y rencontrerez vos futurs partenaires de jeux! :)
Merci de ne pas oublier de préciser vos jeux Amiga favoris (auxquels vous souhaitez jouer en ligne)!
- Membres VIP
Suite à votre présentation sur le site, vous aurez accès à toutes les fonctions du forum, aux réseaux de jeux et vous pourrez même contacter un ou plusieurs joueurs afin de planifier des parties! :)
Vous deviendrez ainsi un Membre VIP AmigaOnline, joignable en permanence pour des parties en ligne grâce à la liste des joueurs! (perso)
Afin de conserver ce statut privilégié et de garder le contact avec les joueurs actuels et futurs, assurez-vous de toujours utiliser une adresse e-mail valide et de lire vos messages régulièrement (Mails/Messages Privés)
- Liste des jeux & joueurs
Grâce à la Liste des Joueurs AmigaOnline (http://amigaonline.forumactif.org/t159-amigaonline-players-list) disponible sur le site, trouvez des joueurs pour vos parties en quelques clics! Seuls les membres VIP sont listés car facilement joignables pour des parties en ligne.
Ajoutez vos jeux Amiga favoris à cette liste dès votre présentation sur le site! Les jeux les plus appréciés seront testés en ligne en priorité :)
Logiciel à installerLogMeIn Hamachi: https://secure.logmein.com/products/hamachi/download.aspx
ou
Site alternatif 1 (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/38886.html)
ou
Site alternatif 2 (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20968-0-hamachi.html)
Le logiciel Hamachi est gratuit et permet d'établir un lien entre les joueurs afin de jouer ensemble! (avantage: on ne passe pas par des serveurs encombrés et non sécurisés!)
Le procédé employé ici va vous permettre de jouer avec de nombreux internautes à des jeux cultes ou qui mériteraient d'être connus. :)
Il existe des alternatives à ce logiciel (ex: Serveurs Kaillera publics, Tunngle, EasyVPN...), et elles peuvent bien entendu aussi être utilisées sur AmigaOnline.
Réseaux & Serveurs de jeuxL'accès est gratuit et permanent! (24h/24 7j/7)Avantage des réseaux de jeux: Ils rassemblent tous les joueurs motivés et permettent à chacun de jouer quand il le souhaite sans avoir à contacter qui que ce soit! Solution idéale aussi pour les nouveaux membres qui peuvent ainsi se retrouver au cœur de l'action sans perdre un instant! (play)
Pour qu'un
maximum de joueurs puissent en profiter en permanence et sans perdre de temps:
1.Les membres connectés (en ligne) sont censés être prêts à jouer. Si vous n'êtes pas prêt ou pas devant votre ordinateur, merci de vous déconnecter!
2.Quittez un réseau définitivement quand vous n'en avez pas l'usage (en général par un clic droit sur le nom du réseau/"Quitter le réseau").
3.Les comptes inactifs (pas en ligne) peuvent être supprimés d'un réseau à tout moment et sans avertissement.
Le réseau Hamachi AmigaOnline(
uniquement pour les
testeurs et
membres motivés par le projet)
Serveur (ID réseau): AmigaOnline
Mot de passe: AmigaOnlineFonction: Ce réseau sert essentiellement pour
tester les jeux Amiga en ligne dans l'intérêt exclusif de l'ensemble des membres AmigaOnline (actuels et futurs).
Des parties en ligne y sont également organisées régulièrement et les jeux sont en général choisis en fonction du nombre de membres connectés au réseau.
IMPORTANT: Les nouveaux membres inscrits sur AmigaOnline désireux de rejoindre ce réseau via Hamachi peuvent être placés temporairement sur une
liste d'attente.
Pour limiter le délai d'attente au maximum, merci de:
-Vous présenter aux autres joueurs sur le forum AmigaOnline
-Faire part de votre venue (par Mail/Forum/Message Privé)
Les comptes inactifs ou les personnes ne donnant aucun signe de vie peuvent être replacés en liste d'attente pour laisser la place à de nouveaux joueurs. Ils pourront bien entendu revenir sur le réseau par la suite.
Les
Membres VIP expérimentés auront toujours un accès prioritaire à ce réseau :)
Exemples de jeux compatiblesCliquez
ICI (http://amigaonline.forumactif.org/t6-games-compatibility-list-frequent-updates) pour afficher
une liste de jeux déjà testés et compatibles avec AmigaOnline! (réactualisée régulièrement). Ces tests sont toujours effectués par l'intermédiaire du logiciel Hamachi.
Il est important de préciser que la plupart des jeux Amiga non testés et non listés
fonctionneront en ligne sans problème. Cette liste a été mise en place essentiellement afin de faire gagner du temps à l'ensemble des joueurs et représente en quelque sorte une
garantie supplémentaire de bon fonctionnement en ligne :)
Pour votre information, il est également possible de jouer à d'
anciens jeux PC (DOS/Windows),
Commodore 64 et
ZX Spectrum en ligne sur RetrOnline: http://retronline.forumactif.org
D'autres systèmes seront probablement pris en charge par la suite :)
Dyna Blaster
Fan de Bomberman vous êtes ou fan de Bomberman vous deviendrez! A la fois simple, rapide, et efficace, ce jeu prend toute sa dimension à plusieurs! Sautez sur l'occasion!
Dyna Blaster, c'est de la bombe! (g4)
(http://img18.imageshack.us/img18/1795/tndynablasterfs.jpg)
5 joueurs en simultané sur AmigaOnline!
The Settlers
Voici typiquement le genre de jeu apprécié par les fans et jouable sur internet:
The Settlers!
Dans la partie gauche de l'écran: un joueur, et dans la partie droite: son partenaire....ou son concurrent sur internet!
Gérez au mieux votre Empire, et faites de vos paysans de véritables guerriers sous vos ordres, fiers de servir la Nation et d'évincer la vermine! (nain)
Que le meilleur gagne!
(http://img829.imageshack.us/img829/5104/settz.jpg)
Dogfight
Dans le jeu suivant, vous devrez abattre l'avion de l'ennemi juré avant qu'il ne détruise votre base. Pour cela, de nombreux moyens s'offriront à vous: des balles, des bombes...et l'aide de vos sous-marins et ballons dirigeables! Votre habileté en vol et vos nombreux loopings feront toute la différence! C'est
Dogfight!
(http://img713.imageshack.us/img713/959/tndogf.jpg)
Gravity Force 2
Dans
Gravity Force 2 maitriser les airs sera également une nécessité. Aux commandes de votre vaisseau spatial, débarrassez-vous de votre impitoyable adversaire en gérant au mieux la gravité et les obstacles se trouvant sur votre chemin. La puissance des armes sera de la partie, mais si elle n'est pas maitrisée elle se retournera inévitablement contre vous!
(http://img826.imageshack.us/img826/1497/gf2.jpg)
Lotus Turbo Challenge 2
La conduite d'un bolide hors de prix n'a jamais eu de secret pour vous. Vous êtes un as du volant, une bête de course. Mais en sera-t-il toujours ainsi lorsque vous aurez rencontré le Dieu du bitume? (ouf2) De quoi faire crisser ses pneus pour en avoir le cœur net!
Lotus Turbo Challenge 2 vous attend!
(http://img228.imageshack.us/img228/4140/lotus2g.jpg)
Pang
Votre vie tourne rond, mais vous avez horreur des ballons. Cette haine va prendre fin, il est maintenant temps de crever l'abcès! En plus vous ne serez plus seul pour mettre fin à cet insupportable cauchemar...
Pang est de retour!
(http://img706.imageshack.us/img706/1497/pangkf.jpg)
Tanx 'n' Stuff
Votre mission, que vous l'acceptiez ou non sera de servir votre base et votre pays en ramenant un maximum de petits drapeaux malheureusement perdus sur tout le territoire. L'objectif de vos concurrents étant le même, ne comptez pas sur eux pour ne pas vous en piquer quelques-uns au passage... Seul le résultat compte, pas les moyens pour y parvenir! En minant le terrain, vous vous assurerez d'être le seul à savourer
Tanx n Stuff!
(http://img138.imageshack.us/img138/9630/tanxt.jpg)
Lemmings
Reflexion faite, vous avez un nez bizarre... Heureusement qu'une bonne partie de celui-ci est dissimulée sous votre tignasse verte! C'est normal, vous êtes le chef des
Lemmings! Guidez-les tous vers la sortie, et perdez-en moins que votre adversaire pour gagner le niveau!
(http://img40.imageshack.us/img40/1769/tnlemt2.jpg)
The Chaos Engine
Vous avez aimé Oui-Oui ou les Teletubbies? (tet) Et bien passez votre chemin! :devil: Ici on cause armes de guerre, grenouilles hideuses et orcs défoncés à la colle (uh uh (crazy)). Dans
Chaos Engine, le mode coopératif excelle, et vous devrez atteindre les objectifs pour ramasser vos pièces d'or et franchir les portes de la gloire! (pirate)
(http://img204.imageshack.us/img204/7047/chaosv.jpg)
y a pas final whistle ? :blink:
pour dynablaster, il y a Dynamite qui fonctionne en réseau et encore actif mais Amiga ONLY (crazy)
bonne initiative, dommage que je ne suis pas axé émulation sur PC, préférant mes vrais Amiga (saute)
cela dit, ça manque d'opposant et depuis pas mal de temps donc l'initiative en louable... :flower:
je suppose que tu as posté un peu partout sur la toile (AmigaImpact, Alone in the past, autre site d'ému Amiga) 8-)
Ca fait du bien de rencontrer un connaisseur! :)
Final Whistle peut etre dispo en peu de temps s'il y a au moins 1 ou 2 joueurs réguliers :) Je peux en faire partie :9
J'ai effectivement posté sur toute la toile, mais les vieux restent au cercueil en ce moment, donc je cherche des gens motivés, et si possible qui connaissent bien l'Amiga 8-) :-P
Concernant la série Bomberman, j'ai Blitzbombers, référence en la matière (plus complet, mais moins accessible que dyna blaster pour quelqu'un qui n'est pas connaisseur) 8-)
Bon ce soir, on s'est fait une petite partie de jeu en réseau sur C64 avec un membre d'un autre forum, c'était terrible (amis) (crazy)
Des jeux tout simples mais très fun (genre le jeu de la vie, la roue de la fortune, monopoly...). Si ça intéresse aussi des gens de jouer à des jeux Commodore 64 sur le net, faites le savoir (peu probable :blink: mais bon la bouteille est lancée (w00t) )
déjà vu? ;)
...Et arrete de double poster comme ça tu vas finir par te faire kicker, ce qui est vrai pour emunova l'est aussi pour ici, on est sur un forum pas un chat... il y a un bouton "modifier" à coté de ton post, ça facilite la lecture, penses-y!
Bon courage pour ta promo!
Faut le comprendre, apparemment, c'est un passionné !
Personnellement, je suis plus axé sur des jeux a mondes ouverts tel que Hunter, midwinter (1,2 et 3), damocles etc...donc, je ne te suivrais pas, AmigaOnline.
Je croise les doigts pour que tu trouve du monde pour te rejoindre dans ta passion :)
Merci les gars! (saute)
J'aime aussi énormément les jeux que tu cites blue light, mais ici l'idée c'est surtout de (re)découvrir certains jeux et de partager le plaisir du mode coopératif et de l'affrontement brutal, et de ne pas laisser à l'abandon certains "bijoux" multijoueurs de l'époque (qui méritent encore une certaine notoriété). J'ai déjà eu l'occasion de trouver des personnes intéressées, mais il faut être un peu patient (il faut dire que le jeu en réseau sur amiga existe sur quelques forums spécialisés mais est laissé à l'abandon depuis quelques temps).
Je me charge de lui redonner un second (petit) souffle pour les quelques personnes qui pourraient manifester le même souhait que moi ;o) (saute)
Je ne comprends pas trop comment en créant un réseau privé sur PC on peut jouer à des jeux Amiga à 2 joueurs
Disons que le réseau privé permet de:
-Limiter au maximum les problèmes de latence liés aux serveurs kaillera (employé par de nombreux émulateurs)
-Se retrouver entre passionnés de l'Amiga sans être dérangés par des inconnus (le logiciel Hamachi dispose d'un chat performant/sécurisé)
-Simplifier la configuration (IP fixes & sur le même réseau)
J'ai eu l'occasion de tester les serveurs Kaillera, mais c'est tellement la jungle (versions différentes des softs, deconnexions régulières...) que je préfère utiliser Hamachi (je reste ouvert à d'autres clients VPN, mais c'est le plus simple d'accès pour quiconque selon moi :) ) (saute)
Merci d'avoir répondu à la première partie de ma question.
Concernant mon interrogation sur la facon de pouvoir jouer à des jeux Amiga à 2 via un VPN ?
Est-ce une version spéciale de WinUAE.
Je crois me souvenir que peu de jeu permettent des parties LAN sur Amiga : Lotus, Stunt Car, comment donc les autres jeux peuvent-ils utiliser le VPN ?
C'est effectivement une version spéciale de WinUAE qu'on peut qualifier de "client Kaillera".
Chaque joueur dispose du même affichage écran que les autres, et chacun dispose de commandes spécifiques. Exemple: Joueur 1 (situé à Paris)=>Joy 2, Joueur 2 (situé à Moscow)=>Joy 1. Même chose pour les souris dans des jeux comme Settlers. En gros la connexion au net sert à synchroniser le chargement du jeu sur toutes les machines, et à transférer les commandes souris/joy.
En fait des jeux comme Stunt Car ne fonctionneront pas grâce à cette version de WinUAE-Kaillera, car ils reposent sur un mode de connexion Serial pour le multijoueurs (comme Populous 2, la série des Armageddon, Skidmarks...). J'ai fait des tests aussi, mais sur mon LAN par l'intermédiaire de passerelles com<=>tcp/ip (Mais ca n'a plus rien à voir avec Kaillera)
Pour résumer tous les jeux multijoueurs en simultané/hotseat fonctionneront sans problème avec la version spéciale de WinUAE ;)
J'espère avoir répondu à ta question :-P (saute)
Tu as parfaitement répondu à ma question je te remercie :))
Maintenant que tu en as parlé, je me souviens avoir entendu parler dans le passé de cette version WinUAE Kaillera.
Il faut donc télécharger la version de WinUAE disponible sur ce site (http://kaillera.abime.net/) ?
Exactement :-P Le plus dur n'est pas tant de l'utiliser, c'est surtout de trouver des partenaires de jeu ;o) (quasiment aucun sur les serveurs Kaillera). D'ou mes topics 8-)
aah, tes infos viennent au compte-goutte mais j'en apprends un peu plus chaque jour sur ta procédure... ;)
Je fais volontairement durer le plaisir :) J'essaie de ne pas embrouiller les gens avec des infos trop techniques dans mon premier post (le jeu online sera possible sans bidouiller ou connaitre quoi que ce soit 8-) ). J'ai déjà trouvé quelques personnes interessées par le principe sur d'autres forums :))
Ajout de quelques screenshots /Moonstone, BlitzBombers, Marble Madness, Body Blows, Escape from the Planet of the Robot Monsters, FirePower :)) :flower:
Authentification du serveur mise à jour!
Serveur (ID réseau): AmigaOnline
Mot de passe: AmigaOnline
Merci de respecter la casse!
Merci pour les informations AmigaOnline !
La plupart de ces jeux sont bien fun à deux ! Que ce soit les jeux en mode coopération ou l'un contre l'autre. Si j'ai le temps je me tenterais bien une partie, ce mois ci me semble difficile je ne pourrais accéder au net que depuis le taf.
Ca fait plaisir à attendre ça! :) (saute) :flower:
La je sors juste de bonnes parties bien funs de Qwak (jeu de plateforme très addictif) et Pang avec un membre d'un autre forum. Franchement, il n'a pas été déçu, loin de là! On s'est tenté un Moonstone aussi (j'ai déjà des parties planifiées de ce jeu avec d'autres forumeurs!). Bref la demande est là et le fun aussi! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez planifier vos parties en me contactant: AmigaOnline@hotmail.fr (ou sur le forum, mais je préfère centraliser par mail quand même! :)) )
Salut à tous! (et à toutes :wub:) (saute)
IMPORTANT: Les nouveaux membres de AmigaOnline peuvent être placés temporairement dans une liste d'attente. Il est nécessaire que je confirme qu'il s'agisse bien de "membres certifiés". Donc, soyez un peu patients si vous essayez de joindre le réseau AmigaOnline pour la première fois, et n'hésitez pas à m'informer sur le forum ou à m'envoyer un mail pour faire part de votre venue. :)
N'hésitez pas également à me faire part de vos disponibilités afin de planifier au mieux des parties de jeu.
Par avance, merci. :)
Et bien ca à l'air d'avoir du succès ces jeux Amiga en réseau !
Quand même oui ! (amis) Peu de réponses sur les forums (les plus réactifs/receptifs étant clairement et largement les forums allemands et anglais sur ce sujet), mais déjà pas mal de personnes ont eu l'occasion de venir sur le réseau et de tester quelques jeux :) (Pang étant très demandé!). Le plus étonnant est cet adorateur du Commodore 64 avec qui j'ai pu faire quelques parties de "La Roue de la fortune" notamment!
Voilà, donc n'hésitez pas à venir prendre votre place sur le réseau, même si ça n'est que pour quelques parties en soirée par exemple! :)). On peut planifier les parties en fonction de vos dispos! (clak)
Ajout d'un mini tutoriel concernant Hamachi! 8-) :flower:
Et bien avec tout ca, s'il n'y a pas d'autres joueurs... il te reste plus qu'à t'abonner à la Roue de La fortune sur C64 !
Bah je mise aussi sur le long terme, y'aura toujours des gens qui auront envie de partager ces hits. Franchement ça vaut le détour, et pas besoin d'être expert pour se lancer! (saute) Dès que tu voudras tester, Frog, tu me fais signe! Certains hits comme les Gravity Force par exemple sont vraiment exceptionnels et indémodables en multi, toujours autant de fun, même après 200 parties (amis) (w00t)
Si ça intéresse vraiment beaucoup de monde (je cherche dans ce cas précis des gens motivés et disponibles), on peut même s'envisager des jeux à 3/4 joueurs simultanément :) (clak)
des parties à 4 joueurs ? mmmm...ça me fait penser qu'il y a hired guns qui peut se jouer à 4, je pense que ça pourrait être intéressant ce genre de jeu en reseau ^_^
Effectivement! D'autres jeux 4 joueurs peuvent être très sympa, comme les Bomberman (Master Blaster: http://www.lemonamiga.com/?mainurl=http%3A//www.lemonamiga.com/games/details.php%3Fid%3D2960 (http://www.lemonamiga.com/?mainurl=http%3A//www.lemonamiga.com/games/details.php%3Fid%3D2960)), et d'excellents clones de Snake (Sneech par exemple: (http://www.youtube.com/watch?v=QwaIyRritjw&feature=related#)) 8-) Mais bon pour trouver 4 joueurs motivés (:9) qui sont prêts à jouer en même temps ici, ça risque d'être galère. (à moins d'avoir une communauté importante de joueurs, c'est hyper difficile). Y'a bien les allemands que je pourrais convaincre, mais bon, sont pas tous calés en anglais :)) (crazy) C'est pour ça que je privilégie le 2 joueurs pour le moment ;) Si y'avait plus de monde, j'aurais planifié un bomberman ou hired guns pour des dates précises (saute) (saute)
Citation de: AmigaOnline le 08 Juillet 2010 à 20:55:43
Dès que tu voudras tester, Frog, tu me fais signe! Certains hits comme les Gravity Force par exemple sont vraiment exceptionnels et indémodables en multi, toujours autant de fun, même après 200 parties (amis) (w00t)
Si ça intéresse vraiment beaucoup de monde (je cherche dans ce cas précis des gens motivés et disponibles), on peut même s'envisager des jeux à 3/4 joueurs simultanément :) (clak)
Merci pour l'invitation. Il faudrait que je regarde de plus près Hamachi et ce WinUAE Kaillera.
Dans les jeux multijoueurs il y a DynAMIte (http://amisource.de/dynamite/) (nativement multijoueur !) qui est excellent. Je suis aussi un fan de Masterblaster. Si le jeu est aussi réactif par le net en mode multijoueur qu'en direct alors ca peut être sympa.
Gravity Force et Sneech autant de "petits jeux" bien sympa à plusieurs. R3 / Tritus était pas mal aussi.
Concernant DynAMIte, j'ai eu a même idée que toi ici y'a peu (crazy) (http://eab.abime.net/showthread.php?t=53602 (http://eab.abime.net/showthread.php?t=53602)). Mais ce jeu:
-repose sur un modèle particulier (réseau/connexion tcp/ip). Le principe de WinUAE Kaillera quant-à lui est de permettre uniquement des modes de jeux de type simultaneous/hot seat (l'immense majorité des jeux multijoueur sur Amiga).
-nécessite une config particulière (library introuvable/version de WinUAE qui gère le tcp/ip (c'est le cas pour les récentes, mais brider la plupart des autres fonctions serait une bonne chose)).
Bref, mission pas impossible, mais qui demande la collaboration de tous. L'idéal étant au final:
-de disposer d'un ADF/HDF autonome de DynAMIte, ne nécessitant qu'une intervention minimale de l'utilisateur de base pour fonctionner
J'ai tenté de le faire, mais n'ai pas trouvé cette **** de library (identify.library 13.x) (crazy). Le site officiel n'offre pas de lien direct.
Je ne connais pas le jeu R3 de Titus (si tu as un lien, une version jouable online peut etre faite en 5-10 minutes), tout est faisable, le tout c'est d'avoir de bonnes idées! (saute)
étrange que l'identify.library ne soit pas fourni dans l'archive de dynAMIte. a priori la version disponible ICI (http://sourceforge.net/projects/identifylib/files/) est la version 13
Effectivement le top serait une disquette bootable avec dynAMIte mais je crois qu'il utilise MUI. Il doit falloir installer toutes les libs bonnes libs sur la disquette. SnoopDOS est ton ami.
Sinon ce n'est pas R3 de Tritus mais 2 jeux distincts : R3 (http://aminet.net/package/game/2play/R3) et Tritus (http://aminet.net/package/game/2play/Tritus) du même auteur c'est vrai.
Oups, j'avais lu "Titus" (mdr)
Je vais tester la version de sourceforce, on verra bien.
Installer les libs n'est pas un problème (j'ai fait des versions autonomes de qques jeux (type COLD BLOODED MURDER, vraiment très fun en multi, mais malheureusement méconnu)), le tout c'est de les trouver :D. Le jeu doit déjà super bien tourner en solo (reactivité des touches notamment) sous WinUAE pour envisager une version multi ;)
Bon, Tritus tourne, visiblement c'est un bon tetris à 3 joueurs! Peut être très fun :wub: (pour le joueur du milieu, je ne sais pas encore les touches pour diriger les cubes)
Concernant R3, pour le moment j'ai eu droit à un bon gros guru medit :wub: (w00t) jvais intensifier mes tests.
Si de votre côté vous voulez m'aider, faire une version autonome de dynAMIte, ca serait le pied (ou au moins m'indiquer les noms précis des libs a conserver pour jouer) (amis)
R3 c'est un Gravity Force like, avec possibilité d'achat de vaisseau différent (et caractéristique différente)
COLD BLOODED MURDER ?! Je n'en ai jamais entendu parler, je suis curieux.
En général vous jouez avec des jeux en version trainer ou normal ?
Pour dynAMIte en version ADF, si je trouve le temps j'essayerais peut être d'en faire une. Merci de dire si quelqu'un d'autre est interessé à faire un ADF afin que je ne "perde" inutilement mon temps.
Même chose pour moi, je pensais connaître tous les gravity force like, mais non visiblement (w00t)
J'essaie actuellement de faire une version autonome de R3 (en command-line/modif du startup sequence, et lancement d'executable "rock3"), mais il me demande a chaque fois d'inserer le level disk, alors que tous les niveaux sont deja présents (sous WB3.0, je ne rencontre pas ce problème). J'ai l'impression qu'il faudrait que je puisse definir une command-line de dossier de travail par défaut... (qui, sous WB3.0 doit être clairement identifié vu qu'il passe cette étape).
Cold Blooded Murder c'est un beat-em-up (dp) vraiment délirant, avec d'excellents sons, et des musiques reprises sur de nombreux hits Amiga. Parties courtes mais variées, nombreuses armes, achat inter levels et beaucoup de fun à plusieurs.
Concernant les versions trainer, j'évite si possible :)
Pour dynAMIte ça m'intéresse énormément vue que j'adore ce type de jeu (et on ne sera pas les seuls). Et sache que si on fait une version fonctionnelle, j'en ferais bien sur la promo sur mes topics! (amis) (saute)
C'est bon pour R3, je commence à aboutir sur quelque chose de très correct (dans 5-10 min, une version jouable online sera finalisée 8-) (saute))
R3 prêt pour le online :lol: 8-) Mes impressions sur ce jeu:
-Semble très complet niveau armes et surtout types de vaisseaux (très nombreux)
-Ajout d'un budget d'achat (option très intéressante pour ce type de jeu)
-Semble plus facile (mais je me trompe peut-être) que les gravity force (on a un peu cette impression que les vaisseaux sont très protégés, contrairement à GF ou Turbo Raketti où le moindre choc les pulverisait). Mais bon, l'intérêt dans ce cas, c'est qu'il y a encore plus d'interactions entre les vaisseaux des joueurs, on ne retourne à la base directement après avoir reçu un petit missile).
Bref, un bon jeu à priori (à confirmer online)
Je m'occupe maintenant de Tritus :-P (crazy)
Petit screenshot de R3 :wub: :
(http://img33.imageshack.us/img33/8583/78577005.jpg)
Pour dynAMIte si j'ai le temps j'essayerais de faire une version ADF mais je ne peux rien promettre.
R3 offre plus de possibilité qu'un simple Gravity Force. Effectivement le moindre contact avec le décor ne fait pas exploser le vaisseau (il a une jauge d'energy)
Je ne sais pas trop l'interet pour un mode online, les parties sont plus longues qu'un Gravity Force.
L'intérêt pour un mode online? au moins autant que pour un GF je pense, il y a même un level editor, que peut-on espérer de mieux? (crazy)
Concernant dynAMIte, je serais de toutes les parties si on fait un truc opérationnel. Si tu ne le fais pas, je finirais de toute façon par le faire car ce projet m'intéresse bien, et ça interessera de nombreux personnes si le soft est abouti (beaucoup entendu parlé, pas encore testé mais les maps semblent enormessss) ;)
Pour DynAMIte (http://amisource.de/dynamite/requirements.html (http://amisource.de/dynamite/requirements.html)), y'a juste tout ça qui m'embête: les requirements à la c*n:
TCP/IP stack
CyberGraphX/P96 or AGA/ESC with WriteChunkyPixels()/WritePixelLine8() Patch (like BlazeWCP)
MUI3.8
AHI (optional)
identify.library 13.x
NList.mcc
Betterstring.mcc
XPK 4.x (optional)
Comme j'ai jamais installé ces "trucs" (en tout cas jamais en command-line), ca risque d'être un peu l'aventure (crazy)
En même temps je trouve les maps tellement immenses que si on n'est pas 8 à jouer en même temps, le jeu perd un peu de son intérêt je trouve...Limite on se perdrait seul sur la map, chacun dans son coin... Sur des petites maps (type Master/Dyna Blaster), je pense qu'il y a plus de challenge, même à deux/trois joueurs :wink: A tester quand même :) (saute)
Nouvelle version de Tritus Online finalisée (prête pour le jeu online/3 joueurs en simultané):
(http://img121.imageshack.us/img121/2808/tretris.jpg)
Pour dynAMIte le problème c'est que ca ne tiendra pas sur une disquette. Donc il y a 2 possibilités : faire une archive .LHA avec un fichier à cliquez pour effectuer toutes les assigns. Ou un HDF de petite taille. Je ne sais pas lequel est le plus simple. L'archive LHA implique un Workbench un minimum operationnel pour la désarchivé alors que la HDF serait Plug'n'play
A l'époque ou je jouais à Dynamite les serveurs étaient souvent plein donc le jeu est effectivement fait pour du 4-8 joueurs. On peut aussi choisir les maps dont le jeu dispose. Faire un serveur dynAMIte est très simple. Leu jeu est vraiment bien concu il y a même une fenêtre de chat :)
Le gameplay est différent de Masterblaster.
Alors que penses tu de Tritus ?
Clairement et sans aucune hésitation: un HDF ;o)
Je pense que dynAMIte risque d'avoir du succès, mais il faudra peut-être faire oublier le côté "Amiga", car sinon il n'y aura pas beaucoup de joueurs (On trouve 1 ou 2 fans de l'époque par ci par là, mais pas des masses). Recentrer la com sur le côté "Bomberman" sera plus porteur :lol:
Je suis impatient de tester une version. Je suppose qu'il gère aussi le jeu hotseat/simultané (au moins pour qques joueurs), ca serait l'idéal en attendant d'avoir un winuae bridé (si possible) avec network-tcp/ip! Et la porte pourrait alors etre ouverte à d'autres jeux à succès du type Monopoly par exemple.
Tritus me parait vraiment pas mal du tout, c'est un tetris/twintris de base avec de nombreux petits suppléments pour augmenter les interactions entre les joueurs. Je pense à priori (à tester sur le net) qu'il s'agit du tetris online (le seul à 3 joueurs je pense) le plus complet et fun. En plus chaque level est different avec des cubes déjà en place et ça rajoute un côté aléatoire et un peu de difficulté à l'ensemble.
OK pour l'HDF dans ce cas. Faire oublier le coté Amiga d'un jeu Amiga sur un émulateur Amiga un peu étrange comme concept (ouf)
avec Twintris, je trouve que Tritus est le plus fun des Tetris (que je connaisse). En plus avec Tritus il y a même la zone limit en casse brique (saute) 3 joueurs rajoute du fun.
Disons que pour dynAMIte, s'il y a autant de personnes intéressées que sur certains forums sur des topics dédiés Amiga, ca risque d'être difficile de recruter 8 personnes en simultané. Je vois déjà en pratique que c'est difficile de trouver une ou deux personnes fiables sur le long terme pour des parties régulières, alors 8!!
Même 4 c'est délicat. "Bomberman" dans l'esprit des gens ça parle et c'est toujours aussi fun. Insister sur le fait qu'il s'agisse d'un jeu Amiga n'élargira pas le public potentiel à mon avis ^_^ Enfin c'est juste mon expérience qui parle. :))
Si tu as d'autres noms de jeux en tête également qui t'ont bien plu en multi, fais le moi savoir (comme R3/Tritus, ce fut une bonne surprise de les découvrir!) :flower:
Ajout d'un screenshot /Ballistix (saute)
Après avoir regardé un peu pour faire un HDF de dynAMIte le résultat est : pour faire une installation simple et correcte, il faudrait au préalable installer le workbench 3.0/3.1 puis AHI/Picasso96 et diverses libs. Du fait de l'installation du WB 3.0/3.1 le problème de copyright se pose.
Où le fichier HDF serait-il hébergé et donc le problème de copyright pose-t-il problème ?
Effectivement ça reste un problème :/ Si le WB3.x est essentiel (vraiment? pas de workaround possible?), ça risque de faire un package plutôt très lourd en plus...
Si tu as le temps à la limite ça serait préfèrable de faire un pack tout en un avec tout ce qu'il faut pour jouer à dynAMIte online quand on a DEJA le WB3.x. Tout à l'heure j'ai installé l'identity library, cette étape fut passée avec succès mais ensuite problème avec la MUI (qui est pourtant déjà installée). Bref ça patoge un peu, c'est pour le moment loin d'être 'easy to use'. Regarde plutôt de ce côté si tu le souhaites :wink:
chez moi, Dynamite occupe 7.6Mo (et sans les libs ni MUI) mais il y a des skins supplémentaires faites par Rutin (un vieux roublard de ce jeu, d ailleurs il y joue encore et il est extremement difficile à battre) !
fonctionne sous aga/ecs donc pas besoin de P96 ou cybergfx ni AHI !
Salut Lio! (w00t)
Penses-tu qu'il faille nécessairement disposer de WB3.x pour que dynAMIte puisse fonctionner? Quel est ton avis sur la question? (crazy)
Salut Lio,
j'imagine que tu as un beau workbench avec toutes les libs et autres installé ... RuTiN... oui je me souviens de lui, effectivement un très bon adversaire à battre :)
Le jeu utilise MUI donc déjà il faut MUI correctement installé. Ensuite si j'ai parlé de Picasso96 c'est que cet HDF de par système de stockage (hardfile winuae) est destiné a WinUAE donc il faut Picasso96. Il faut donc avoir un système correctement installé pour pouvoir charger des monitors supplémentaires (UAEGFX) et ouvrir un écran workbench dans une résolution jouable (minimum 640x512). Il semble aussi utiliser les datatypes (pictures) mais je ne suis pas sur à 100%, c'est peut être une dépendance de Picasso96
Sous Amiga on aurait pu créer une archive LZX avec le jeu, MUI et les libs supplémentaires, un clic sur un fichier qui assign les LIBS, le joueur devrait disposer d'un workbench opérationnel et le tour serait joué.
Donc sur quel base partir pour créer cet HDF ? Le joueur dispose déjà d'un workbench ? Dans ce cas autant créer un .LHA/LZX qui soit utilisable à la fois par les utilisateurs d'Amiga et sous WinUAE. J'aurais tendance à dire que MUI est installé sous ton bon Workbench qui se respecte vu le nombre d'application l'utilisant.
Il resterait donc uniquement les libs MUI supplémentaires, BlazeWCP (déjà installé sous tout bon WB patché)
Citation de: Frog le 10 Juillet 2010 à 10:14:37
Sous Amiga on aurait pu créer une archive LZX avec le jeu, MUI et les libs supplémentaires, un clic sur un fichier qui assign les LIBS, le joueur devrait disposer d'un workbench opérationnel et le tour serait joué.
Donc sur quel base partir pour créer cet HDF ? Le joueur dispose déjà d'un workbench ? Dans ce cas autant créer un .LHA/LZX qui soit utilisable à la fois par les utilisateurs d'Amiga et sous WinUAE. J'aurais tendance à dire que MUI est installé sous ton bon Workbench qui se respecte vu le nombre d'application l'utilisant.
Il resterait donc uniquement les libs MUI supplémentaires, BlazeWCP (déjà installé sous tout bon WB patché)
Si vraiment aucune soluce n'est possible sans disposer d'un WB3.x (dommage quand même car on se limite de facto à un nombre d'utilisateurs potentiel bcp plus faible=>moins de parties, joueurs bcp plus dur à "recruter"...), c'est la meilleure voie à suivre: un package complet (utilisable sur Amiga/WinUAE), et surtout accessible le plus facilement du monde (c'est là que tout le travail réside en fait: simplification totale, et recherche du "click&play now!" si possible). L'idée du HDF, c'était surtout dans le cas ou l'utilisateur part de rien (pas d'OS). Mais comme ici on part du postulat qu'il dispose déjà d'un Amiga/WinUAE avec WB3.x, ça change la donne. Un .LHA me parait très approprié, car géré nativement sur tout WB3.x (je me trompe peut-être mais je ne pense pas :)) )
L'idéal est de partir du postulat que l'utilisateur dispose d'un WB3.x/fresh install (non patché, et sans libs optionnelles installées).
Le pack doit comprendre tout ce qui est nécessaire pour jouer quelles que soient les libs déjà installées sur son WB3.x. (rien à télécharger à gauche à droite en plus).
Voilà mon point de vue. Si c'est réalisable techniquement, ça serait le top (w00t) (saute)
bon alors si le quidam pardon l'amigaiste pardon l'emulateur d'Amiga dispose d un WB3.x et de MUI3.8, il faudra "juste" un installateur ou un petit script pour copier les libs là ou il faut (surtout celle de MUI).
d apres la doc, il n y aurait meme pas besoin d installer le jeu, uniquement le decompacter donc ça simplifie la chose mais il reste encore l'étape de configuration du joueur (un surnom + mot de passe) puis se connecter aux serveurs
plus d infos sur http://amisource.de/dynamite/ (http://amisource.de/dynamite/)
:)) Ok, de toute façon ça sera déjà une bonne soluce dans un premier temps ;) Concernant l'étape de configuration du joueur (un surnom + mot de passe), ca sera pas un problème, il faudra dans tous les cas entrer ces informations. L'objectif est que l'utilisateur passe le moins de temps possible sur l'installation. Si les libs peuvent être placées dans le dossier d'install (sans Installer), il ne faut pas hésiter à le faire (carton) (clak)
Il n'y a pas a priori de difficulté majeure pour faire une archive dynAMIte prète à jouer depuis un workbench 3.x (fraichement installé sans patch)
Pas besoin de copier les libs sur le disque système de l'utilisateur, une simple assign suffira
Bien, on va déjà procéder comme ça alors... Même si le nombre d'utilisateurs ne sera pas énorme (WB3.x oblige, mais j'en serai c'est certain, et je l'espère qques personnes sur les forums specialisés), ca sera toujours un bon début :wink: (amis)
Au fait, j'ai testé R3 hier online, et je dois dire que je préfère quand même largement Gravity Force&Power :))
Avantages GF/GP:
-Meilleure manœuvrabilité des vaisseaux
-Maitrise parfaite et constante du vaisseau nécessaire pour éviter le crash
-Bcp plus d'armes/armes spéciales
-Espace de jeu plus vaste et varié
-L'effet de gravité est plus réaliste
On s'est fait également un Master Blaster, et là c'était l'extase totale, avec les bombes a retardement, les bombes téléguidées, l'invisibilité :wub: :lol: Un Dyna Blaster bien amélioré! Aucun problème à signaler :) J'éspère qu'il en sera de même pour dynAMIte :)) (saute)
Quand tu parles de Masterblaster ca me fait sourire, ca m'évoque de bons souvenirs (saute)
Voici l'archive pour dynAMIte. Il y a un petit texte qui explique ce qu'il faut faire :
cliquez sur le fichier : ClickMe (qui s'occupe de faire les assign pour les libs)
cliquez sur l'icone du jeu... et voilà
Il faut donc avoir un workbench 3.x opérationnel d'installé. Je n'ai pas ajouté AHI dans l'archive, si l'utilisateur en a besoin il l'aura certainement déjà installé sur son workbench.
l'archive est dispo ICI (http://rapidshare.com/files/406362993/dynAMIte.lha.html)
Excellent Frog, je vais tester ça! :flower:
Ce soir on s'est encore fait un Master Blaster, mais à trois joueurs en simultanés, je vais bientôt pousser le curseur à 5, il y a de plus en plus de monde!! :blink:
Dur de gérer tout ce monde en anglais, en allemand, en....belge, mais ça s'est super bien passsé heureusement :))
Dommage pour le WB3.x avec dynAMIte, mais bon si entre temps tu penses à une soluce pour s'en passer, ça serait vraiment un bon plan! :wink: (saute)
Bon, j'ai testé, ça marche :lol:, reste plus qu'a trouver des joueurs :)
Par contre j'ai pas réussi a créer mon propre serveur, normal?
Je suis ravi d'apprendre que tu as réussi à faire fonctionner le jeu (saute)
D'après mes souvenirs monter un serveur n'est pas trop compliqué. Il y a un .guide que je te conseil de lire.
Néanmoins si tu as des soucis, il faudrait que tu détailles les problèmes rencontrés.
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)
beau boulot Frog :flower:
Citation de: Lio le 12 Juillet 2010 à 20:34:45
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)
c'est pas faux, il semble y avoir celui d'Ingo et RuTiN si mes souvenirs sont bons.
Citation
beau boulot Frog :flower:
merci ^_^
@AmigaOnline : il va falloir que je m'installe Hamachi et ce WinUAE kaillera rien que pour le plaisir de me refaire une partie de Masterblaster !!! (saute) (saute) (saute)
Citation de: Frog le 12 Juillet 2010 à 19:29:19
Je suis ravi d'apprendre que tu as réussi à faire fonctionner le jeu (saute)
D'après mes souvenirs monter un serveur n'est pas trop compliqué. Il y a un .guide que je te conseil de lire.
Néanmoins si tu as des soucis, il faudrait que tu détailles les problèmes rencontrés.
Oui, aucune urgence à créer un serveur, c'est juste par simple curiosité :)
On pourra se faire des parties un de ces quatre :-P (priorité Master Blaster pour le moment :)))
Citation de: Lio le 12 Juillet 2010 à 20:34:45
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)
beau boulot Frog :flower:
j'ai vu. C'est juste histoire de se retrouver entre personnes qui se connaissent c'est tout, et par curiosité perso :wink:
Citation de: Frog le 12 Juillet 2010 à 20:51:17
Citation de: Lio le 12 Juillet 2010 à 20:34:45
pourquoi te faire ton propre serveur alors qu il y a tjs au moins 2 serveurs en ligne ?? en plus peu utilisé (mdr)
c'est pas faux, il semble y avoir celui d'Ingo et RuTiN si mes souvenirs sont bons.
Citation
beau boulot Frog :flower:
merci ^_^
@AmigaOnline : il va falloir que je m'installe Hamachi et ce WinUAE kaillera rien que pour le plaisir de me refaire une partie de Masterblaster !!! (saute) (saute) (saute)
Il faut pas tarder là! Y'a des parties très régulières (surtout le soir), et le serveur peut maintenant accueillir 5 joueurs en simultané! Certains joueurs parlent pas forcement français, mais c'est pas grave (w00t) Le fun est permanent, j'estime qu'il s'agit ici du meilleur clone de Bomberman sur Amiga (avec peut-être Blitzbombers, que je ne vais pas tarder à promouvoir également!) (saute)
Masterblaster c'est le top :)
Tu m'étonnes, j'adore perturber les adversaires avec le mode invisibilité, poser des bombes à retardement (oups) ou piloter la bombe à distance! :)) Y'a des risques, mais c'est bien pratique (crazy) Un tas d'options inédites! (amis)
-Ajout de quelques screenshots /Tankkk, Master Blaster
-Ajout de nouveaux modes multijoueur pour les jeux suivants:
Dyna Blaster (5 joueurs en simultané sur AmigaOnline!) (http://a.imageshack.us/img638/5644/dynad.jpg)
BlitzBombers (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!) (http://a.imageshack.us/img192/5572/blitzf.jpg)
Tristus (3 joueurs en simultané sur AmigaOnline!) (http://a.imageshack.us/img15/2808/tretris.jpg)
Master Blaster (5 joueurs en simultané sur AmigaOnline!) (http://a.imageshack.us/img36/4278/masterblaster.jpg)
Seduit par la concept de rejouer à de vieux jeux Amiga à plusieurs, j'ai donc tenté l'expérience AmigaOnline.
Après un très bon accueil sous Hamachi et les présentations, quelques explications et autres bavardages, le choix du jeu s'est vite orienté vers un Masterblaster à 3 joueurs (saute)
La 1ère partie s'avère quelques peu décevante, temps de réaction au clavier et inexplicable problème de ping gâche une partie de plaisir du jeu.
Qu'a cela ne tienne, un reboot du pc, relancement de WinUAE Kaillera et... miracle, plus de problème de latence au niveau du clavier.
Je retrouve les plaisirs de Masterblaster et découvre le style de jeu très télécommande des 2 autres joueurs. Un mini chat permet de communiquer directement depuis WinUAE ce qui est agréable.
Nous avons aussi testé 2 jeux de Tank mais à 3 joueurs il semblait y avoir quelques problèmes de gestion du clavier pour le joueur 3 (moi pas de bol)
Au final un agréable sentiment de partage et de fun autour de l'Amiga.
Pour y participer c'est très simple, il suffit d'installer Hamachi et de se connecter à AmigaOnline. Notre ami Fritz nous livre ensuite des packs prêt à l'emploi des jeux sur lesquels on va jouer.
Je souhaite donc une bonne continuation à AmigaOnline et tous ses joueurs pour ce concept agréable. Laisser vous tenter si vous avez 1 petite heure dont vous ne savez que faire pour regouter au plaisir de rejouer sur des jeux Amiga au fun bien éprouvé.
Merci d'avoir donné ton point de vue, Frog :)) Ta présence a permi d'avancer un peu en ce qui concerne le jeu à plus de deux joueurs, et de mieux comprendre les avantages et contraintes que cela peut poser. (clak)
Pour tester dans les meilleures conditions AmigaOnline, je vous conseille de:
-venir plutôt en journée pour jouer à des jeux à deux joueurs (ou un jeu en particulier pas forcement connu). La journée est un moment idéal pour faire des tests de jeux inédits! (on a du temps, et on peut se permettre certaines libertés).
-venir plutôt le soir pour des parties à 3/4 voire 5 joueurs sur des jeux plus connus et pour lesquels les parties sont fun&courtes à la fois (ex: Master Blaster/Dyna Blaster/Gravity Force&Power s'il y a moins de monde). Des références du football de type Sensible World Of Soccer pourraient également faire leur apparition s'il y a de la demande en ce sens.
Je reste bien sur ouvert à toute proposition de jeu pour le soir! Comme l'a dit Frog, n'hésitez pas à passer ne serait-ce qu'une demi heure/une heure, vous ne le regretterez pas! :)) :flower:
-Ajout d'un nouveau mode multijoueur pour le jeu suivant:
Air Taxi (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)(http://img64.imageshack.us/img64/4264/airtaxi.jpg)
Un excellent compromis entre la série Gravity Force et Crazy Taxi! :lol:
Faites vite pour acheminer vos clients à destination, mais pas trop sinon <boooooom> (et dommages&intérêts à verser à la famille tout ça) :))
j'ai repensé à 2 autres jeux (1-4 joueurs) :
Monsters of Terror (http://www.lazycow.de/monsters/index.html)
(http://www.lazycow.de/monsters/screenshot.png)
Poweroids (http://www.lazycow.de/poweroids/index.html)
(http://www.lazycow.de/poweroids/screenshot.png)
Sinon dans le genre Gravity : RocketZ (http://www.bluemoon.ee/history/roketz/index.html) (2 joueurs je crois)
et j'avais oublié : Scorched Tanks (http://aminet.net/package/game/shoot/Scorch185) (1-4 joueurs)
Excellent Frog! Je regarde ça! (amis)
Pour Roketz et Scorched Tanks, j'ai déjà des version online (Roketz c'est bien du 2 players :wink:)
-Ajout d'un nouveau mode multijoueur pour les jeux suivants:
Monsters Of Terror (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)(http://img268.imageshack.us/img268/3438/monstersofterror.jpg)
Super Tennis Champs (http://img375.imageshack.us/img375/6462/supertennischamps.jpg)
Probablement le meilleur jeu de tennis sur Amiga! (en simple à deux joueurs, ou en double à quatre joueurs en simultané!) Jouable exclusivement sur AmigaOnline!
Merci à Frog & eSpaniSh pour leurs contributions!
Super Tennis Champs voilà un jeu qui peut être bien fun !
Yesss!!! Des couleurs, du rythme, du fun!! :wub: :lol: Reste plus qu'à y jouer (crazy)
-Ajout d'un screenshot /Emerald Mine(http://img46.imageshack.us/img46/40/emeraldf.jpg)
Un excellent clone de Boulderdash sur Amiga! Celui-ci est jouable sur internet, à 2 joueurs en simultané sur AmigaOnline! :lol: 8-)
-Ajout d'un screenshot /Gloom Deluxe(http://img249.imageshack.us/img249/6079/gloomdx.jpg)
Le jeu Doom avec des graphiques bien plus détaillés, et des missions plus périlleuses! A 2 joueurs c'est quand même plus facile, sauf quand votre partenaire devient votre adversaire! :))
/Post principal mis à jour pour plus de clarté (ouf)
/Ajout d'une liste de jeux en fonction du nombre de joueurs :-P
Très bonne idée cette liste en fonction du nombres de joueurs effectivement tout cela apporte bien plus de clarté.
Bien utile oui, il y a déjà du monde dans la file d'attente, ça commence à porter ses fruits :lol: (saute)
la rançon du succès :) Il va falloir bientot créer un 2ème serveur ! ^_^
Citation de: Frog le 18 Juillet 2010 à 13:20:57
la rançon du succès :) Il va falloir bientot créer un 2ème serveur ! ^_^
Je pense savoir sur qui je pourrai compter pour le gérer :huh: :))
S'il y a beaucoup de joueurs qui attendent, ils peuvent toujours se rabattre sur des parties de dynAMIte (saute)
ahah :)) je m'en vais leur expliquer l'importance du WB3.0 pour les MUI et leurs dépendances avec l'OS :)) :flower:
il existe des systèmes prêt à l'emploi genre ClassicWB (http://classicwb.abime.net/) que je trouve très bien. Pour l'installation, il demande juste les disquettes du workbench 3.0/3.1 facilement trouvable si on cherche bien.
Indice : certains Liens peuvent être utiles
Tout est possible, tout est réalisable :))
Ce que les gens recherchent surtout c'est du fonctionnel dans l'instant ou presque, et peu de gens sont familiarisés avec le WB. L'idéal pour que ça fonctionne et que les utilisateurs ne se sauvent pas en courant, c'est vraiment le clé en main :wink:
Vu les forums ou tu sembles avoir posté, des forums spécialisés Amiga, je pense tout de même que les gens connaissent le WB. L'installation de classicWB est très simple (s(il savent lire) et l'installation de l'archive dynAMIte est très simple aussi
Tout à fait, mais j'ai aussi posté sur des forums plus généralistes. Si je tombe sur des personnes qui savent de quoi on parle, je leur proposerais un dynAMIte :) Pour le moment c'est déjà difficile de remplir un Master Blaster, alors bon. Mais ça va changer, je le sens ;o)
Ajout d'un nouveau jeu et de son screenshot /Alien Breed(http://img821.imageshack.us/img821/6155/alienbreedevolution.jpg)
Un must du jeu coopératif, où il faudra vaincre sa peur et ses frissons afin d'atteindre les objectifs!
Le soutien mutuel de chacun des joueurs est ici l'ingrédient indispensable pour la réussite des missions! 8-)
Ce soir on s'est fait de sacrées parties de All Terrain Racing et IK+, un vrai régal!! (http://media.giantbomb.com/uploads/0/1364/745447-atr___all_terrain_racing_02_super.png)
N'hésitez pas à venir vous éclater, y'a pas que du Bomberman, mais de vrais petits bijoux à (re)découvrir!! :)
oh ATR... sympa à plusieurs ce jeu au même titre que Nitro ! On peut y jouer à combien ?
2 joueurs max, mais bien plus joli et plus fun qu'un simple Micro Machines :wink: Pour info Nitro est prêt, mais pas encore listé! On s'est aussi fait un Air Taxi, c'était ma foi bien sympathique :)) A 4 joueurs, ce jeu doit être assez terrible (crazy) En revanche on a testé Tritus et la latence liée à internet entraine des deplacements de deux blocs à la fois au lieu d'un, une soluce viendra peut-être par la suite ;)
De nouveaux tests bientôt! :))
Dommage pour Tritus ce jeu était bien fun.
Effectivement, mais j'ai pas encore dit mon dernier mot :)) Le jeu n'est pas injouable en l'état actuel des choses, et on peut aussi considérer le déplacement de deux blocs à la fois comme un challenge supplémentaire (w00t)
/Liste de jeux mise à jour! :flower:
Forum Officiel AmigaOnline ajouté/ pour toute question concernant AmigaOnline, ou pour voir la planification des tournois par exemple! Une section de téléchargement contient les outils indispensables pour le jeu Amiga sur Internet! (w00t)
/Validation d'un nouveau jeu (ajouté à la liste): Super Off Road(http://img825.imageshack.us/img825/6766/superoffroad1.jpg)
C'est vrai que ces jeux de voitures c'est sympa, multijoueurs et les parties sont relativements courtes.
Félicitation pour ton forum
Merci bien Frog! Un grand classique ce Super Off Road! Dans la même série on pourrait trouver Super Sprint, Super Cars 2... L'avantage de SOR c'est l'effet de perspective et le relief :wink:
N'hésite pas à t'inscrire sur mon forum :wink: Plus zont sra dfous... :))
Actuellement je fais la plupart de mes tests de jeux avec un polonais, y'avait personne plus près faut croire :lol:
Au fait, j'ai mis le jeu DynAMIte en téléchargement sur mon forum, ça motivera peut-être des joueurs potentiels :)) :flower:
Overdrive est également très bon 8-)
dommage que Roadkill ne soit pas multijoueurs, ça aurait castagné :blink: (mdr)
Exact pour Overdrive, mais à ma connaissance il n'est pas jouable en multi :wink: C'est un des premiers auquel j'ai pensé aussi au moment de la mise en place d'AmigaOnline...
Même chose pour Roadkill, bien dommage que les éditeurs n'aient pas pensé à ajouter cette option indispensable qu'est le multijoueur (nono) :rolleyes:
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Footman (excellent remake de Pacman à 2 joueurs!)(http://img839.imageshack.us/img839/8564/footman.jpg)
Ikari Warriors (un grand classique à la 'Commando')(http://img85.imageshack.us/img85/1620/ikariwarriors.jpg)
Lamborghini American Challenge (Crazy Cars 3 en multijoueur!)(http://img507.imageshack.us/img507/2239/lamborghini.jpg)
sisi overdrive est jouable à deux mais pas en écran partagé mais avec câble série et 2 machines, ceux qui le cas non ? :blink:
ah dac, j'avais jamais vu cette option, au temps pour moi :)) Tous les jeux qui utilisent un câble série sont en l'état actuel des choses injouables sur le net (Populous 2, Stunt Car Racer et d'autres (plutôt rares heureusement)). Ceci en raison du mode de fonctionnement même de la liaison série qui nécessite des temps de latence ultra faibles (voir inexistants). J'ai fait un prototype test en lan, ça marche bien (correctement quoi, pas de quoi s'extasier non plus) pour stunt et pop2, mais sur le net c'est mort :))
Ce qui est jouable par Hamachi c'est tous les jeux multijoueur en simultané (l'immense majorité des jeux multi Amiga) :wink:
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
All Terrain Racing (Un Micro Machines largement amélioré!)(http://img715.imageshack.us/img715/8895/atrp.jpg)
Bagitman (Objectif: récuperer le plus de sacs de dollars possibles avant son concurrent)(http://img412.imageshack.us/img412/671/bagit.jpg)
Captain Fizz (Probablement un des meilleurs jeux coopératifs!)(http://img803.imageshack.us/img803/9366/cfizz.jpg)
Citation de: AmigaOnline le 24 Juillet 2010 à 22:33:19
ah dac, j'avais jamais vu cette option, au temps pour moi :)) Tous les jeux qui utilisent un câble série sont en l'état actuel des choses injouables sur le net (Populous 2, Stunt Car Racer et d'autres (plutôt rares heureusement)). Ceci en raison du mode de fonctionnement même de la liaison série qui nécessite des temps de latence ultra faibles (voir inexistants). J'ai fait un prototype test en lan, ça marche bien (correctement quoi, pas de quoi s'extasier non plus) pour stunt et pop2, mais sur le net c'est mort :))
Ce qui est jouable par Hamachi c'est tous les jeux multijoueur en simultané (l'immense majorité des jeux multi Amiga) :wink:
tu veux dire tous les jeux jouables sur une machine en écran partagé (ou pas) (amis)
Est-ce que "Dark Century" fonctionnerait ? (combat de tanks futuristes en 3D)
Citation de: Lio le 25 Juillet 2010 à 17:42:56
Citation de: AmigaOnline le 24 Juillet 2010 à 22:33:19
ah dac, j'avais jamais vu cette option, au temps pour moi :)) Tous les jeux qui utilisent un câble série sont en l'état actuel des choses injouables sur le net (Populous 2, Stunt Car Racer et d'autres (plutôt rares heureusement)). Ceci en raison du mode de fonctionnement même de la liaison série qui nécessite des temps de latence ultra faibles (voir inexistants). J'ai fait un prototype test en lan, ça marche bien (correctement quoi, pas de quoi s'extasier non plus) pour stunt et pop2, mais sur le net c'est mort :))
Ce qui est jouable par Hamachi c'est tous les jeux multijoueur en simultané (l'immense majorité des jeux multi Amiga) :wink:
tu veux dire tous les jeux jouables sur une machine en écran partagé (ou pas) (amis)
Tout à fait :wink: (saute)
Citation de: blue light le 25 Juillet 2010 à 17:52:51
Est-ce que "Dark Century" fonctionnerait ? (combat de tanks futuristes en 3D)
Dark Century dispose de tous les éléments pour fonctionner sur internet :-P
Tu viens de me donner du travail pour ce soir! :lol: (amis)
EDIT: il semble assez capricieux ce jeu, que ce soit avec la version adf ou whd, il me génère des erreurs
Je vais essayer de voir si ça tourne correctement sur une version plus récente de WinUAE et voir si je trouve la cause de ces erreurs (mem/chipset/video/protection?) :wink:
A l'origine, Dark Century fonctionne sur A500, donc, sous WinUAE (2.2.0): 512 ko de chip et 512 ko de slow mem, kickstart 1.3, chipset: OCS, Cycle-exact, collision level: Sprite and sprites vs. Playfield, Sound emulation: Emulated,100% acurate.
Le chargement est plutot long, donc, patience !!! 8-)
P.S: j'ai essayé avec un ADF de ce jeu, dire que la 1ere fois que j'y ai joué, c'était sur Amstrad cpc ! impressionnant à l'époque ! dans les mags, on l'annonçait comme étant le 1er jeu en image de synthèses :lol: alors que ce ne sont que des sprites précalculés avec un soft de 3D.
yep, mon test sous WinUAE 2.0.0 donne des resultats satisfaisants j'accède bien au menu principal avec le choix du nombre de joueurs, mais pour le moment pas sur la version multijoueur de WinUAE (ADF & WHD/A500 & A1200). Je vais refaire quelques essais, mais dommage qu'il soit aussi capricieux :9
Pour les graphs et la 3D, on est loin de l'intro de Stardust par exemple, mais bon 1990 aussi hein :))
Bon ça y est ça tourne sur ma version moyennant quelques petits tweaks niveau cpu/chipset (w00t)
Par contre faudra m'expliquer pour les controles des robots: est-ce que chaque robot se contrôlait avec un joy, ou y'avait aussi usage du clavier/souris?
Je continue les essais demain si j'ai le temps (crazy)
Et quand je vois les graphs ingame, je me demande même si ça vaut le coup de faire une version online :blink: Enfin le jeu est ptet fun à jouer malgré tout (amis)
Il me semble que c'était essentiellement joystick, mais je n'en suis pas sur.
Pas grave, car sous WinUae on peut émuler le joystick et se servir aussi de la souris dans le menu principal de ce jeu.
Par contre, on peut programmer les tanks, me semble t-il, mais comme j'ai pas les docs, je ne me rapelle plus a quoi correspondent les icones de programmation.
Pour le menu c'est bon c'est après que ça se corse. Visiblement ces messieurs de la programmation ont décidé que ça serait trop simple d'utiliser 2 joysticks comme dans la plupart des jeux (un pour chaque joueur)... :blink:
J'ai trouvé une touche pour enclencher une sorte de pilote automatique pour les robots, je continue les investigations...
Voilà, un prototype est prêt, quand tu passeras on testera :wink: (ca reste du test pur car c'est super exotique de devoir utiliser le numpad pour le Joueur 2 (les joy devaient couter trop cher à l'époque (crazy)). J'ai tout remappé, fonctionne bien en local, mais à tester sur le net)
/Ajout de tutoriels complets sur mon forum pour débuter dans les meilleures conditions le jeu à plusieurs sur AmigaOnline :flower:
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
SkyChase (Si vous aimez les simulations aériennes simples et efficaces, vous adorerez SkyChase!)(http://img38.imageshack.us/img38/5581/skychase.jpg)
Pong (LE grand classique, avec de nombreux modes de jeu)(http://img688.imageshack.us/img688/5735/pongcp.jpg)
Super Cars 2 (Une course effrénée pour remporter la victoire!)(http://img44.imageshack.us/img44/7084/superc2.jpg)
Citation de: AmigaOnline le 26 Juillet 2010 à 13:07:13
Voilà, un prototype est prêt, quand tu passeras on testera :wink: (ca reste du test pur car c'est super exotique de devoir utiliser le numpad pour le Joueur 2 (les joy devaient couter trop cher à l'époque (crazy)). J'ai tout remappé, fonctionne bien en local, mais à tester sur le net)
Ben..le problème c'est que je bosse la nuit et dors le jour (mon métier: vampire :devil:), donc, il me reste une partie de l'après midi et parfois je le consacre à autre chose que le jeu, et quand ça m'arrive de jouer en multi, c'est plutot sur ps3, mais ç'est pas souvent.
Reste le week end, mais comme je suis en charmante compagnie, bah, je te fait pas un dessin :9 ;o)
Bah quand t'auras le temps, c'est pas urgent, sinon je fais le test ce soir avec d'autres :wink: (on en teste en général 3/4 par soir). Mais comme je sais que tu connais un peu mieux les subtilités de ce jeu, et qu'a priori tu sembles l'apprécier, ça aurait été plus sympa qu'on le teste ensemble ^_^ Le but n'étant pas d'y jouer intensivement, mais de tester les contrôles et la réactivité notamment :-P
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Alcatraz (Votre mission: vous échapper le plus discrètement possible!)(http://img840.imageshack.us/img840/3203/alcatraz.jpg)
BiPlanes (Très bon jeu de dogfight, où il faudra abattre votre adversaire en plein vol!)(http://img203.imageshack.us/img203/2672/biplanes.jpg)
Cold Blooded Murder (Un objectif: rester le dernier en vie! Tous les moyens seront bons!)(http://img441.imageshack.us/img441/9207/coldblooded.jpg)
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Doody (Très bon clone de Super Mario Brothers!)(http://img718.imageshack.us/img718/6056/doodyg.jpg)
Hot Rod (Un bon jeu de caisses pour 2 joueurs!)(http://img22.imageshack.us/img22/7374/hotrodd.jpg)
Midnight Resistance (Un excellent mix entre action/plate-forme et mode coopératif!)(http://img801.imageshack.us/img801/9119/midnightr.jpg)
dans les jeux coopératifsil y a un vieux shoot'em up P-47 (http://hol.abime.net/1001) et bien sur Battle Squadron (http://hol.abime.net/72), sinon à 2 Beach Volley (http://hol.abime.net/82)
Salut Frog!
P47 THUNDERBOLT /déjà en phase de test
BATTLE SQUADRON /en phase de test, et devrait pas poser de problèmes (ok en lan en tout cas)
BEACH VOLLEY /je viens à l'instant de faire la version online et ça à l'air de fonctionner sans soucis :-P
Merci à toi :flower:
je te soumet une proposition de jeu:"4D sport boxing", ça doit etre pas mal de se foutre sur la tronche dans un jeu de boxe sur Amiga ! :lol:
Citation de: blue light le 31 Juillet 2010 à 03:36:03
je te soumet une proposition de jeu:"4D sport boxing", ça doit etre pas mal de se foutre sur la tronche dans un jeu de boxe sur Amiga ! :lol:
Merci blue light c'était aussi déjà en test :)) Ainsi que TV SPORTS BOXING (w00t)
Perso je trouve ça mieux que sur Wii :roll:
Je cherche toujours des testeurs supplémentaires d'ailleurs, y'a pas mal de ptits bijoux qui mijotent en ce moment (crazy) (genre Gauntlet 2 à 4 joueurs par exemple :9)
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Naughty Ones (Un bon petit jeu de plate-forme pour 2 joueurs)(http://img832.imageshack.us/img832/5497/naughtyones.jpg)
Nitro (Une référence incontournable parmi les jeux de caisses!)(http://img175.imageshack.us/img175/927/nitroq.jpg)
Qwak (Ce jeu est extrêmement fun. Un jeu de plate-forme très addictif!)(http://img836.imageshack.us/img836/5481/qwak.jpg)
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Brutal Homicide (Vous aimez les labyrinthes, et la chasse au gibier humain? Ce jeu est fait pour vous!)(http://img831.imageshack.us/img831/9184/brutalh.jpg)
Turbo Raketti (Un des meilleurs jeux de gravité à deux joueurs! Le plus dur sera la chute!)(http://img299.imageshack.us/img299/3842/turborak.jpg)
Transplant (Remake d'Asteroids particulièrement fun et addictif!)(http://img413.imageshack.us/img413/5696/transplant.jpg)
Nouveau concept révolutionnaire: AmigaOnline invente Shared Play! Vous pouvez maintenant jouer à tous les jeux Amiga ne disposant pas d'une option multijoueur sur internet!
L'idée ici est de pouvoir jouer à tous les jeux Amiga (qui ne disposent pas nativement d'un mode multijoueur) dans un environnement partagé et collaboratif.
Les joueurs du monde entier pourront maintenant jouer en ligne au même jeu. Il serait par exemple possible de permettre à chaque joueur de disposer d'une vie ou d'une mission, puis de laisser un autre joueur prendre la suite dans le même jeu.
L'ensemble des joueurs seront en mesure de visualiser le jeu en temps réél, et participer quand ils le souhaitent!
Ce concept permet théoriquement de jouer en ligne à tous le jeux Amiga ne disposant pas de mode multijoueur!!
Les jeux compatibles Shared Play seront très prochainement jouables en exclusivité sur le réseau AmigaOnline. Essayez-les! (w00t)
Premier jeu gérant le Shared Play (ajouté à la liste): Rick Dangerous (excellent jeu de plate-forme (avec de très nombreux pièges à loup!))
(http://img294.imageshack.us/img294/5924/rickd.jpg)
et si 3 joueurs jouent au clavier en même temps ca donne quoi (oups) (je sors)
Les jeux supportés seront uniquement les jeux au joy (et souris sous réserve de tests) of course (une immense majorité) :))
Les tests effectués hier sont très prometteurs en tout cas (w00t)
Des joueurs pourraient également décider uniquement de regarder la partie sans jouer (mais encourageant les autres par le chat), ça peut être extrêmement sympathique pour découvrir un jeu dans un premier temps :wink: Si les connexions sont bonnes, on peut espérer avoir des parties avec 5-6 joueurs (voir plus!). J'attends toujours des testeurs en grand nombre présents au même moment pour faire les tests et déterminer les limites acceptables (amis)
il y a eu un malentendu je parlais justement du mode Shared Play j'imaginais plusieurs personnes jouant simultanément à un jeu 1 joueur... bonjour la bousculade.
ahh dac :)) En fait le chat sera là pour clarifier qui fait quoi et à quel moment :wink: C'est clair qu'il faut une volonté de tout le monde de jouer le jeu afin de gagner des niveaux ou atteindre des objectifs :-P
Le mieux est de jouer chacun une vie ou une mission ou encore un niveau complet pour les ambitieux (w00t)
Mise en place d'une section "Téléchargement de jeux" sur le forum AmigaOnline!
Vous y trouverez les versions Online de Battle Squadron, Gravity Power et Pang!
Ces jeux sont jouables sur le réseau AmigaOnline ou sur les serveurs Kaillera.
Amusez-vous bien! :-P
Suggestions persos de softs multijoueurs auxquels j'ai beaucoup joué dans mon enfance:
Battle Isle:
Stratégie militaire (tour par tour, 2 joueurs), prise en main rapide pour le genre (2 data disk dispos)
(http://img175.imageshack.us/img175/9376/battleisle.png) (http://img175.imageshack.us/i/battleisle.png/)
Hired Guns:
FPS (pré-Doom-like, case par case, max 4 joueurs), armes et level design variés (sentinelles, mines, armes régulières)
(http://img293.imageshack.us/img293/1588/hiredguns06.png) (http://img293.imageshack.us/i/hiredguns06.png/)
Salut Anarkhya, et merci pour tes propositions :)
Battle Isle est déjà dispo mais pas encore testé (si ça t'intéresse... :)))
Hired Guns pose deux problèmes (pas impossibles a surmonter, loin de là):
-Difficile d'accès (c'est réservé à des connaisseurs. Si les autres ne sont pas motivés, ils abandonneront rapidement)
-Configuration des contrôleurs de jeu (souris/joy) plutôt exotique (par rapport à bon nombre d'autres jeux)
Et surtout: besoin de trouver les joueurs (je n'ai eu que qques demandes pour ce jeu depuis la création d'AmigaOnline, donc difficile de trouver)
Voilà, si t'as d'autres propositions, ou si tu es motivé pour des tests, on t'attend sur le réseau. On bosse d'arrache-pied sur megatron/4 players en ce moment, mais y'a toujours du temps pour le reste 8-)
D'autres propositions, c'est probable.
Pour les tests, non, je ne peux pas me lancer là dedans pour l'instant. Je ne manque pas de travail dans la zone bénévole du web, je dois boucler ma file d'attente avant de m'engager dans d'autres choses.
D'ici là, bonne continuation à toi (à vous).
Citation de: Anarkhya le 10 Août 2010 à 13:04:33
D'autres propositions, c'est probable.
Pour les tests, non, je ne peux pas me lancer là dedans pour l'instant. Je ne manque pas de travail dans la zone bénévole du web, je dois boucler ma file d'attente avant de m'engager dans d'autres choses.
D'ici là, bonne continuation à toi (à vous).
Le gros problème de la plupart des potentiels joueurs/testeurs, c'est le temps. Donc le projet continue d'avancer, mais un peu moins vite (crazy)
Merci pour ton soutien :wink:
Oui, nous sommes beaucoup de condamnés à courir le marathon sur la toile, faute de temps libre, dans divers secteurs comme le divertissement, la philosophie, les plantes vertes ou l'amiga. L'essentiel étant de ne pas s'essouffler.
Ou de ne pas sprinter jusqu'à l'arrêt cardiaque. Ce que j'apprends, maintenant, à faire... (;
Citation de: Anarkhya le 11 Août 2010 à 01:53:20
Oui, nous sommes beaucoup de condamnés à courir le marathon sur la toile, faute de temps libre, dans divers secteurs comme le divertissement, la philosophie, les plantes vertes ou l'amiga. L'essentiel étant de ne pas s'essouffler.
Ou de ne pas sprinter jusqu'à l'arrêt cardiaque. Ce que j'apprends, maintenant, à faire... (;
Qques parties de Master Blaster (Bomberman) ca irait impec :)) L'avantage c'est qu'on peut quitter quand on veut :wink: T'aurais eu le temps de faire au moins 2/3 parties là (w00t)
Je suis plutôt battle isle ou lemmings, ça risque de durer un peu plus que bomberman... :9
Citation de: Anarkhya le 11 Août 2010 à 12:19:14
Je suis plutôt battle isle ou lemmings, ça risque de durer un peu plus que bomberman... :9
euh, lemmings multi ca peut être vite réglé aussi, surtout vu mon niveau (médiocre :lol:). Blague à part, agréablement surpris par ce jeu en multi! Amener ses lemmings vers la porte de fin de niveau devient souvent mission quasi impossible si on a un bon adversaire :))
Lemmings en MULTI ? je ne savais pas que c'était possible. Le but est d'arriver à la sortie avant l'autre joueur j'imagine.
Dommage que Tritus ne fonctionne pas en reseau, c'était vraiment un bon jeu multi avec des parties rapides
Citation de: Frog le 11 Août 2010 à 17:14:05
Lemmings en MULTI ? je ne savais pas que c'était possible. Le but est d'arriver à la sortie avant l'autre joueur j'imagine.
Dommage que Tritus ne fonctionne pas en reseau, c'était vraiment un bon jeu multi avec des parties rapides
Hé oui Frog! Vraiment un nouveau challenge en multi! Le choc, quand tu penses avoir réussi à trouver le moyen d'acheminer tes Lemmings vers la sortie et que tu te rends compte que ton adversaire est en train de creuser des tranchées pour les amener dans le vide (w00t) Le but avant tout est d'en ramener plus que son adversaire :-P (et en général y'a dla perte, le mot est faible! :9)
Tritus fonctionne, mais avec les petits problèmes évoqués plus haut, donc je ne le considère pas comme "jouable" (je suis assez exigeant faut dire :9). D'autres Tetris en multi existent (les packs sont prêts), mais pas encore testés non plus (crazy)
Je plussois automatiquement, maintenant et à jamais, tout le bien qui pourra se dire de Lemmings à deux joueurs. En revanche, comme le dit AmigaOnline, le problème c'est de parvenir à équilibrer les niveaux. Disons que finir le jeu en mode 1 joueur Fun et Tricky me semble essentiel pour maitriser l'éventail des strats possibles en jeu à 2...
Ces jeux me ramènent en enfance! :-P (amis) :))
C'est le but aussi :)) Si ça peut te faire bénéficier d'une seconde vie, ça sera toujours ça de gagné (w00t)
Lemmings à 2 doit être encore plus éprouvant que seul... un des rares jeux que j'ai acheté même après avoir eu la version crack entre les mains !
Le challenge peut être intéressant...
Et oui ca nous rajeuni de rejouer à ces jeux... de par leur conception bien plus fun et moins violente que les jeux d'aujourd'hui. Mais cela reste des jeux ou la rivalité est présente. Comme le disait la belle digit de Barbarian 2 : Que le combat commence !
J'ai été clairement surpris par la profondeur de ce jeu en multi. J'ai bien joué à dix niveaux online, et, n'étant pas préparé à un tel challenge, j'ai du abandonner :)) (en solo je me débrouille pas mal). En fait on est très rapidement pris dans le jeu, et la rapidité de réaction est encore plus essentielle qu'en solo car ton adversaire peut perturber le déplacement de tes lemmings n'importe ou, et de plein de façons différentes (en général, il maîtrise rarement totalement les conséquences de ses actes, et il n'est pas rare qu'il perde 50% de ses propres lemmings dans l'histoire (w00t))
Voilà, donc vraiment un mode de jeu qui m'a agréablement surpris et que je recommande d'essayer! C'est clair que là, c'est pas du casual game (crazy)
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste):
Megatron 2 (Un fantastique clone de Tron pour 4 joueurs!)
(http://img707.imageshack.us/img707/4716/megatron2.png)
Parasol Stars (Pour les fans de Bubble Bobble et Rainbow Islands)
(http://img153.imageshack.us/img153/9070/parasols.png)
Sensible World Of Soccer (SWOS) (LE meilleur jeu de football sur Amiga! Enfin jouable sur AmigaOnline!)
(http://img132.imageshack.us/img132/1666/swos.jpg)
Un remerciement tout particulier à Zolive pour sa participation active à l'amélioration de Megatron 2! :wink:
Afin de démontrer les incroyables capacités de Shared Play (qui consiste à jouer en ligne à tous les jeux solo avec un nombre de joueurs/spectateurs virtuellement infini), AmigaOnline valide 4 nouveaux jeux basés sur cette nouvelle technologie (ajoutés à la liste):
Wings Online! (une simulation de vol exceptionnelle dans la lignée de Red Baron)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/Wings.JPG)
Another World Online! (une fabuleuse aventure pleine d'action et d'émotions!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/AnotherWorld.JPG)
Prince Of Persia Online! (LE jeu de plateforme qu'on ne présente plus!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/Pop.JPG)
Hybris Online! (probablement le tout premier shoot'em up avant Battle Squadron!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/Hybris.JPG)
Ces jeux sont jouables en exclusivité sur le réseau AmigaOnline, et par la suite sur les serveurs publics Kaillera!
Ideal pour redécouvrir un jeu Amiga mythique avec ses amis sur internet! :wink:
Plus d'infos concernant Shared Play sur le forum AmigaOnline!
/Validation de 3 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste et en téléchargement):
Stunt Car Racer Online! (LA simulation de buggy tout simplement extraordinaire!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/Stunt.JPG)
Magic Pockets Online! (Gonflez vos poches plutôt que vos amis!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/MagicP.JPG)
Ports Of Call Online! (Achetez/vendez...coulez!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Compatibility_List/POC.JPG)
Wings Online! maintenant disponible en téléchargement! :))
Ca à l'air sympa ça dites donc !! (saute)
Stunt Car Racer ! Terribleuh ! Jouable à 2 joueurs donc ?
Terrible en effet :)) :flower:
Stunt Car Racer Online fonctionne sur le principe du Shared Play (Infos ici: http://amigaonline.forumactif.net/amigaonline-shared-play-f13/amigaonline-shared-play-t24.htm (http://amigaonline.forumactif.net/amigaonline-shared-play-f13/amigaonline-shared-play-t24.htm)). C'est à dire que c'est le même buggy qui est piloté par 2/3/4/5 (plus?) joueurs en ligne (on peut même inviter des spectateurs qui veulent contempler le spectacle ou encourager les joueurs). Ca fonctionne super bien, même avec un ping désastreux (120ms, voir plus) :wink: Donc après, le mode de jeu ça peut être: chaque joueur essaie de gagner un circuit complet, ou chaque joueur fait un tour, et passe le joy au suivant par exemple (clak)
On a fait l'expérience y'a deux jours sous Wings, et c'était vraiment fun! :lol: En gros c'est comme si on invitait 3/4 personnes chez soi pour jouer à l'Amiga, sauf qu'ici chacun reste chez lui, et tout se fait online :))
Ce même principe pourrait être appliqué à des jeux d'aventure par exemple, mais le risque qu'un joueur soit tenté d'aller lire la soluce sur le net pour epater la galerie me dissuade un peu pour le moment (w00t). Mais techniquement c'est tout à fait envisageable (perso, j'aurais bien vu un jeu type Voyageurs du temps Online :)) ).
/Ajout de 4 nouveaux jeux en téléchargement!
Chaos Engine Online! (Orcs et grenouilles hideuses seront au rendez-vous!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Images/chaosv.jpg)
FirePower Online! (Arrête ton char!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Images/firepj.jpg)
Lotus 2 Online! (Une autre façon de faire les courses!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Images/lotus2g.jpg)
The Settlers Online! (Developpez au mieux votre Empire dans ce fabuleux jeu de gestion!)
(http://sd-2.archive-host.com/membres/up/165277117355089994/Games_Images/settz.jpg)
Amusez-vous bien, et à bientôt sur le réseau AmigaOnline! (w00t)
Rhaa Lotus 2 ! J'adore, un de mes jeux préférés ! Ca doit etre sympa de pouvoir rejouer à certains jeux à 2 ! Je vais essayer ca moi ... :-D
Bonne idée, c'est un des jeux auxquels on a le plus joué online avec Master Blaster (amis) D'autres jeux viendront (j'attends des avis/souhaits, histoire d'orienter mes choix :))), et bientôt je vais démarrer les tournois online également (w00t)
Salut a tous les Amiga fans! (w00t)
Je vous informe du lancement de tournois Online! Premier jeu: Dyna Blaster/4 joueurs!
Il est même possible de créer vos propres tournois!
Venez nombreux! :)
AmigaOnline est-il toujours Online ? J'ai essayé de me connecter ce week-end sans succès.
Salut Frog! (w00t)
Toujours en ligne oui, mais comme Hamachi est limité en nombre d'utilisateurs simultanés, et surtout que je ne suis pas toujours online pour accueillir les nouveaux, j'ai désormais mis en place un "filtrage" (ça évite la venue de personnes qui ne sont là que pour jouer à Dofus (et il y en a un paquet), ou qui ne s'intéressent pas du tout à l'Amiga). Donc pour toutes les personnes qui souhaitent désormais rentrer sur le réseau, je demande juste de se présenter sur le forum AmigaOnline (ça permet à tout le monde de se connaitre un peu mieux, car désormais il y a des utilisateurs d'un peu partout (Angleterre, Canada, Suède, etc...). J'ai modifié le 1er post en conséquence :wink:
J'essaie d'être là surtout pour accueillir les nouveaux, car désormais tout le monde peut héberger ses propres parties, et y inviter les autres pour des Tournois/Challenges :) Le Forum AmigaOnline a été bien amélioré, et désormais il suffit de remplir un petit formulaire pour ajouter son Challenge/Tournoi à une date planifiée.
Normalement de nouveaux joueurs vont bientôt être informés de l'existence d'AmigaOnline (environ 500 par l'intermédiaire de l'Annuaire Amiga (http://www.annuaire-amiga.org/ (http://www.annuaire-amiga.org/)), et j'ai été contacté par une communauté Commodore des Pays Bas dont les responsables vont probablement écrire un article également (environ 700 fans). Donc c'est que le début, il faut un peu de temps pour que ça se mette en place, mais je compte aussi beaucoup sur le bouche à oreille et la bonne volonté de chacun pour que tout cela commence à porter ses fruits :wink:
Tout est techniquement en place, il faut maintenant du monde :))
>Frog: Ton compte Hamachi est maintenant online (w00t) Tu pourras passer sur le forum pour t'y présenter quand tu auras le temps (pas besoin d'écrire un roman, c'est surtout pour pas rester incognito auprès des autres joueurs :)) ) :wink:
Citation de: AmigaOnline le 17 Octobre 2010 à 17:36:43
>Frog: Ton compte Hamachi est maintenant online (w00t) Tu pourras passer sur le forum pour t'y présenter quand tu auras le temps (pas besoin d'écrire un roman, c'est surtout pour pas rester incognito auprès des autres joueurs :)) ) :wink:
Merci pour l'activation. La communauté AmigaOnline semble donc s'agrandir :)
Près de 80 membres déjà, c'est pas rien! (aa) :)) Qui l'eut cru, on était 3 y'a pas deux mois lol (en comptant mon chien (w00t))
Bon moi je me suis inscrit il y a quelques temps, j'ai essayé vite fait, mais comme j'ai réussi, j'ai pas insisté ... enfin faut du temps aussi
Citation de: Sebkos le 17 Octobre 2010 à 22:05:34
Bon moi je me suis inscrit il y a quelques temps, j'ai essayé vite fait, mais comme j'ai réussi, j'ai pas insisté ... enfin faut du temps aussi
Oui en effet il faut du temps, mais maintenant le plus long ça reste encore de lire les tutos ;o)
Et l'idéal pour faire les premiers pas c'est de tester online avec quelqu'un qui connait déjà le procédé :) (moi ou un autre joueur disponible)
Les démarches ensuite sont toujours les même pour jouer, donc aucune difficulté technique majeure. Au pire je suis là si tu as besoin d'infos pour l'utilisation, et le forum permet de résoudre l'essentiel des difficultés :wink:
En plus désormais on peut planifier des Challenges/Tournois pour une date précise, donc les personnes intéressées pour jouer peuvent bien trouver 1 heure pour ça de temps en temps :)
Et comme disait Frog tout à l'heure: plus zon est dfous... (w00t)
Actuellement on fait les tests online des jeux suivants:
Ghosts 'n Goblins
Final Fight
Dune
Mr Nutz : Hoppin' Mad
R-Type
Si ça intéresse des gens ici.. :wink: Y'a déjà un canadien sur le coup :))
/Validation de 7 nouveaux jeux! (ajoutés à la liste et en téléchargement):
Dogfight Online! (Crash assuré!)
(http://img836.imageshack.us/img836/2721/dogf.jpg)
Jaguar XJ220 Online! (Démarrage en trombe!)
(http://img213.imageshack.us/img213/7783/jaguarg.jpg)
Master Blaster Online! (LE meilleur Bomberman-like sur Amiga!) (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)
(http://img200.imageshack.us/img200/5024/masterblasterr.jpg)
MineRunner Online! (De retour au Chili...) (4 joueurs en simultané sur AmigaOnline!)
(http://img641.imageshack.us/img641/2091/minerj.jpg)
Qwak Online! (J'aime les canards, surtout sur le net!)
(http://img13.imageshack.us/img13/5481/qwak.jpg)
Sensible World Of Soccer Online! (LE meilleur jeu de football sur Amiga enfin disponible en version Online!)
(http://img38.imageshack.us/img38/1441/swosx.jpg)
Tankkk Online! (Soyez rapide ou détruit, c'est votre destin!)
(http://img838.imageshack.us/img838/9131/tankkk.jpg)
A très bientôt sur AmigaOnline! :))
Jaguar XJ 220 un bon ptit jeu de bagnoles !
Tu m'étonnes, en plus l'impression de vitesse est super bien rendue :)) Dommage que la caisse fasse un peu "char d'assaut" (w00t) (Je me souviens de ces critiques dans les mags Joystick et Gen4). Finalement il s'en sort bien, et il est très fluide online :wink:
Sans compter cette ligne de basse dont je ne me lasse pas!
Citation de: Anarkhya le 27 Octobre 2010 à 14:39:33
Sans compter cette ligne de basse dont je ne me lasse pas!
Musique par Martin IVESON alias Nuke / ANARCHY / LEMON... tout de même !
aka Spaceman (qui semble etre son dernier nickname utilisé), raison pour laquelle j'ai eu un peu de mal à le retrouver sur AMP avant que la fonction search by handles+ex handles n'apparaisse ;)
OST de Jaguar XJ220 (http://amp.dascene.net/detail.php?detail=modules&view=6907)
du même auteur, une version alternative du theme de Jaguar XJ220 (http://amp.dascene.net/downmod.php?index=67314)
Citation de: Anarkhya le 27 Octobre 2010 à 15:40:41
aka Spaceman (qui semble etre son dernier nickname utilisé), raison pour laquelle j'ai eu un peu de mal à le retrouver sur AMP avant que la fonction search by handles+ex handles n'apparaisse ;)
oui étrange qu'il l'ait enregistré comme Spaceman alors qu'il a utilisé le pseudo Nuke bien plus longtemps
Je crois qu'ils privilégient le dernier nom connu de manière systématique, il est vrai que pour pas mal de gens Nuke évoque tout un tas de souvenirs (et je ne parle pas que de champignon atomique) alors que Spaceman... Peut-etre moins.
Salut à tous!
NOUVEAU!: Grâce à la Liste des Joueurs AmigaOnline, trouvez des joueurs pour vos parties en quelques clics! Ajoutez-y vos jeux favoris dès votre présentation sur le site! Les jeux les plus appréciés seront testés en priorité :wink:
Chacun peut désormais jouer quand et avec qui il le souhaite! Afin de rendre plus facile l'organisation de parties, il est recommandé de créer son propre réseau Hamachi temporaire ou d'utiliser les Serveurs Kaillera Publics (serveurs de jeux accessibles à tous).
Le réseau Hamachi AmigaOnline officiel (limité à 16 comptes maximum) sera maintenant essentiellement utilisé par des personnes motivées souhaitant contribuer aux tests de jeux Amiga en ligne ou à l'amélioration du projet :)
Hello!
Test de Hired Guns Online en cours! (4 joueurs en simultané) Exclusivité ID2 :flower: ...pour l'instant :-P
Rejoignez-nous! :)
NOUVEAU! Certains jeux disposent maintenant d'un serveur AmigaOnline dédié pour les parties en ligne! :)
L'accès est gratuit et permanent! (24h/24 7j/7) Il est maintenant possible de jouer quand bon vous semble sans avoir à contacter qui que ce soit!
Premiers jeux à profiter de ce système: Lotus 2, Dyna Blaster & Sensible World Of Soccer!
D'autres viendront par la suite :flower:
Venez nombreux! (perso)
Toujours en quête de nouveaux joueurs pour jouer en ligne à:
-Lotus 2
-Dyna Blaster
-Sensible World Of Soccer
-The Settlers
-Master Blaster
5 réseaux (actifs en permanence) ont été mis en place pour rassembler les joueurs motivés (amis)
Si vous voulez participer activement au projet ou juste vous défouler un peu sur ces jeux d'exception, c'est le moment! (play)
Salut à tous!
Certains réseaux AmigaOnline sont maintenant publics! Tout le monde peut donc jouer en ligne quand il le veut et sans la moindre formalité! (g4) Les kits de jeu en ligne (qui ont été considérablement améliorés) seront mis à la disposition des joueurs connectés :wink: (jeux commerciaux exclus)
Sont concernés:
-Dogfight (2 joueurs)
-Brutal Homicide (2 joueurs)
-BlitzBombers (4 joueurs)
-Cold Blooded Murder (4 joueurs)
Et pour les nouveaux membres, il est également possible de jouer à:
-Dyna Blaster (4 joueurs)
-The Chaos Engine (2 joueurs)
-Lotus Esprit Turbo Challenge (2 joueurs)
-Gravity Force 2 (2 joueurs)
-Air Taxi (4 joueurs)
-Super Tennis Champs (4 joueurs)
Pour plus d'infos, rejoignez-nous! :)) http://amigaonline.forumactif.org (http://amigaonline.forumactif.org) (nouvelle adresse)
merci de nous tenir informé. Je n'ai pas trop le temps pour jouer en ce moment mais je vais garder l'idée pour plus tard
Citation de: Frog le 11 Janvier 2012 à 15:34:50
merci de nous tenir informé. Je n'ai pas trop le temps pour jouer en ce moment mais je vais garder l'idée pour plus tard
Ca marche! :) Les jeux choisis dernièrement sont justement à destination des personnes "surbookées" (sachant que la plupart des amigaïstes sont trentenaires :-P):
Jeux paramétrables à volonté et surtout parties rapides qui peuvent être interrompues à tout moment sans que ça n'ait d'incidence majeure sur les scores :wink:
Lancement du Beta Test concernant un nouvel émulateur Amiga: FS-UAE !
Pour l'occasion, nous recherchons quelques personnes intéressées pour participer aux premiers essais en ligne!
Si vous êtes motivé et disponible, vous pouvez nous rejoindre:
http://amigaonline.forumactif.org
Par ailleurs, les réseaux de jeux AmigaOnline sont maintenant accessibles à tous les membres! (amis)
Bonjour à tous!
Le premier post du topic a été actualisé afin de prendre en compte les dernières avancées du projet: réseaux de jeux, support multi-plateformes (Windows, Linux & Mac OS X), adhésion VIP... :)
Une sélection d'environ 120 jeux Amiga de référence a par ailleurs été intégrée à la liste des joueurs! Les plus appréciés d'entre eux bénéficieront par la suite d'une prise en charge totale afin de pouvoir envisager des parties en ligne régulières entre joueurs motivés.
A très bientôt sur AmigaOnline! :))