j'ai retrouvé sur aminet le moteur d'un jeu qui aurait pu etre un sérieux concurent à quake si son développement n'avais pas été stoppé.
Ce moteur, c'est "Enforce" (enforce_demo02), sur mon vieil A1200 il saccadait à mort, mais sous WinUAE, il est fluide, à condition de le lancer dans une basse résolution, et pour le son, il faut installer AHI; chose marrante, les sons ont été directement pompés sur Quake !
Voici le lien : http://aminet.net/search?query=enforce (http://aminet.net/search?query=enforce)
p.s: quand vous etes sur le 1er niveau, appuyez sur ESC (echap sur PC) pour passer au niveau suivant.
Sur WinUAE ca speed plutot bien.
Le fameux chunky2planar manquant à l'amiga fait que les jeux 3D mappés ne sont pas sa catégorie de prédilection
Dans le genre Nemacs IV (http://hol.abime.net/953) et Trapped 2 (http://hol.abime.net/4182) était plutot rapide sur un Amiga
Breathless (http://hol.abime.net/204) était vraiment chouette aussi
Aaaaaah...Breathless ! j'y ai joué y'a pas longtemps, toujours aussi bon :roll:
J'ai aussi essayé la demo de fratzengeballer (trapped 3): abandonné aussi :wink:
Le lien: http://www.oxyron.de/html/games.html (http://www.oxyron.de/html/games.html)
Les demosmakers d'Oxyron faisait des demos plutot bonnes, d'ailleurs, sur leur site, on y trouve toutes leurs demos.
virtua karting utilisé de le 3D Mappé. Nemac IV j'ai le jeu mais je l'ai jamais utilisé encore :((
Breathless était superbe, j'y ai joué pendant bien longtemps ! Le jeu en lui même était plutôt intéressant et la réalisation vraiment top ! Fallait juste trouvé un bon compremis en la taille de la fenêtre et la résolution (1x1, 1x2..)
Pour en profiter vraiment il valait mieux avoir une bonne configuration mais c'est normal, ce genre de jeu est gourmand ! C'est du chunky2planar et pas du copper2chunky à la Gloom ou Alien Breed 2
@Jegougou : Si tu as l'occasion essaye Nemac IV, je pense que tu seras agréablement supris pour un jeu Amiga de ce genre.
@blue light : Oxyron sont surtout connu sur C64. 2 demos top : Deus Ex Machina (http://pouet.net/prod.php?which=1417) ou Natural Wonders 2 (http://pouet.net/prod.php?which=51969)
C'est bizarre, j'ai l'impression que la série des Trapped est passé plutot inapercu, peut être parce qu'ils sont arrivés tardivement ?
@frog: je testerais quand mon a4000 sera réparé ;)
Natural wonders est une tuerie sur C64
C'est vrai que Nemac IV est bien, j'y ai aussi passé pas mal de temps dessus.
Je reviens sur enforce, j'ai fait une petite vidéo avec mon phone ( j'ai un pc portable et je ne peux faire d'acquisition vidéo, désolé)
La voici: (http://www.youtube.com/watch?v=O32dtvrMw2g#)
WinUAE permet de rediriger la sortie vers un fichier vidéo. C'est accessible tout simplement depuis le menu Output.
Sinon pas mal ta vidéo, t'as réussi à pas te faire tirer dessus une seule fois ;)
C'est vrai que WinUAE permet de faire des vidéos, mais j'évite d'utiliser cette fonction car ça rame de trop sur mon pc portable, injouable,quoi !
J'ai un intel celeron 900 à 2.2 ghz, et pas de carte graphique, seulement une puce graphique (mobile intel(R) 4 series express chipset family)
p.s: j'ai filmé la nuit,donc, les gardes dormaient debout, j'ai pu explorer la map tranquille, quoi ! ^_^
voici la 1ère version de ce moteur, cette fois-ci, j'ai utilisé la sortie vidéo de WinUAE, et ça ramait sec quand je me balladais dans le niveau, mais, à mon grand étonnement, la vidéo était fluide !
(http://www.youtube.com/watch?v=ph_oCNsvrkc&feature=channel#)
ah si on avait pu avoir des jeux fluides comme ca sur un 68030 ca aurait été fantastique !
je viens de retrouver sur un de mes cd-roms d'A-NEWS la demo d'un jeu que je n'avais jamais réussi a faire fonctionner : "spacestation3000", je pensais que sous WinUAE j'aurais plus de chance, mais nada !impossible de lancer cette foutue demo !
A chaque tentatives et différents parametrages, j'avais un message d'erreur: "-Checksum error- le fichier est corrompu où votre memoire a de mauvais secteurs"
En attendant, voici le lien ou on peut avoir le plus d'infos sur ce jeu dont le projet à fini....aux oubliettes : http://hol.abime.net/4496/review (http://hol.abime.net/4496/review)
Le jeu utilisait le moteur de "Genetic Species", par contre, pour le télécharger, on peut oublier, l'éditeur avait retirer la demo de son site peu de temps apres l'avoir mis en ligne.
c'est hallucinant tout de même ces jeux quasiment terminé qui ne sont jamais sorti. Quand on imagine le temps et l'argent investi dans un project de jeu, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas son possible pour sortir le jeu. Même si le jeu n'atteint pas totalement le but fixé, en l'amputant de certaines phases on peut au moins le voir sortir et ainsi ne pas avoir fait tout ca pour rien. Bien entendu il faut que le jeu garde malgré cela une cohérence.
C'est rare en tout cas je crois de voir sur Amiga des moteurs de jeux racheté par d'autres boites de jeu. Un beau succès pour Genetic Species (http://hol.abime.net/2716) !
En farfouillant sur Aminet, j'ai trouvé ceci : http://aminet.net/search?query=wild+flying (http://aminet.net/search?query=wild+flying)
Un joli petit projet abandonné en 2002, et qui était plutôt prometteur !
Jugez plutôt :
(http://www.youtube.com/watch?v=bjcMfGol7Mg#)
Même "Super stardust" n'avait pas fait aussi fort avec sa belle séquence dans le tunnel !
Visuellement pas mal surtout pour un jeu de 1992 par contre je trouve que le défilement est un peu lent. Le coder est tout de même Exploder / PUSH (http://ada.untergrund.net/?p=scener&i=269) !
Le jeu à un arrière gout d'Eliminator (http://hol.abime.net/2833) mais en 3D.
Quand les démomakers se mettent à faire des jeux, on a droit a de jolies perles (dans le bon sens du terme), il n'y a qu'a voir "fears"; malgré un graphisme très grossier, j'ai bien aimé ce jeu (les graphs sont secondaires pour moi),dommage que parfois certains projets tombent dans l'oubli...
Techniquement les démomakers peuvent faire de beaux jeux mais la jouabilité n'est pas toujours au rendez vous.
Quelques bons jeux de démomakers : Jaguar XJ 220 (http://hol.abime.net/776), Banshee (http://hol.abime.net/31), Chuck Rock (http://hol.abime.net/3017), Heimdall (http://hol.abime.net/684) (et d'autres jeux de chez Core Design)
Les musiciens de la démoscène ont fait pas mal de belles musiques de jeu (Nuke, 4-Mat, Tip & Mantronix...)
Et LizarKing (gustav grefberg) ! il en a fait du chemin ce musicien, je crois bien avoir écouté tous ses mods, ainsi que certains de ses albums cd, il a fait beaucoup de musiques pour des jeux très connus que ça soit sur PC ou PS3
Citation de: blue light le 26 Juin 2010 à 16:40:39
Et LizarKing (gustav grefberg) ! il en a fait du chemin ce musicien, je crois bien avoir écouté tous ses mods, ainsi que certains de ses albums cd, il a fait beaucoup de musiques pour des jeux très connus que ça soit sur PC ou PS3
LizardKing, The King of Doskpop ! Il avait fait la musique de la preview de Statix (http://www.exotica.org.uk/wiki/Statix) pas retenu pour la version finale. Je vous conseil l'excellent Memorial Songs 2 / RAZOR 1911 (http://ada.untergrund.net/?p=demo&i=417) si vous ne le connaissez pas déjà.
Je ne connais pas ses musiques sur PC ni sur PS3.
Souvenez vous, un jour est sorti ELITE, de belles nuits blanches en perspectives ? mmmm?
Puis sa suite: FRONTIER (Elite 2), on remet le couvert et en plus, on peut atterrir sur les planètes, devenir mineur et bien d'autres choses !
Mais, un 3ème épisode (Frontier: First Encounter) devait faire son apparition sur nos chers AMIGAs, mais comme le parc de machines suffisamment puissantes était peu étendu (donc, pas rentable) le projet fut abandonné, mais pas sur PC, et quand on vois la gueule des textures, bah, on se dit que c'est peut être pas plus mal ! (je plaisante, bien sur, malgré que ça participe à son succès,l'intérêt d'un jeu n'est pas dans ses graphismes, non ?)
(http://www.youtube.com/watch?v=5i3q-5xr6qM&feature=related#)
Et un jour, des fans russes se sont mis en tête de modifier le moteur du jeu en utilisant Direct 3D, et là, je dois dire que ma mâchoire à failli se décrocher !
Mais pourquoi n'y a t'il pas des programmeurs sur Amiga pour nous faire un portage ! non de diou !
Quand on vois ce que certains demomakers sont capables de faire, on se prend à rêver qu'un codeur se penche sur ce jeu.
(http://www.youtube.com/watch?v=JNIbekG4wLw#)
tu oublies que la programmation sur PC est très "assistée" et que les devs s'en balancent d optimiser leurs prods vu la puissance brute des dual core et carte graphique, sans compter la présence de directx qui facilite grandement la programmation en 3D !
sur Amiga, optimiser est/était une obligation donc demandait plus de compétences/expériences/temps...
autre bon jeu crée par des demomakers : Naughty Ones de Melon dezign http://hol.abime.net/945 (http://hol.abime.net/945) 8-)
mmmmm...mais il m'a l'air bien sympa, ce jeu ! je crois bien que je vais me laisser tenter et l'essayer !
Merci pour l'info :roll:
J'ai découvert tout récemment un mag au format pdf qui s'appelle "APoV" (Amiga Point of View), j'ai trouvé le dernier no plutôt intéressant, même si ma maîtrise de l'anglais laisse un peu à désirer ^_^
On y trouve des articles sur des demos de jeux qui n'ont jamais été édités.
Mais peut-être que la plupart d'entre vous connaisses déjà ce site : http://apov.abime.net/index.php (http://apov.abime.net/index.php)
Tu as aussi un site dédié aux jeux Amiga jamais sorti, la liste est bien sur incomplète : Amiga Games That Weren't (http://agtw.abime.net/) avec en prime les versions démos en téléchargement mais aussi des jeux retrouvés eu aussi en téléchargement (entre autres Liquid Kids ou Snow Bros !)
Une autre page en francais cette fois de notre confrère TiTan : Jeux unreleased (http://amigamuseum.emu-france.com/unreleased.htm) avec quelques pages de magazines.
Dragon Slayer de Linel avait l'air fantastique ! Je me souviens que je l'attendais avec impatience.
PS : Sinon un exemple de jeu de démomakers avec un gameplay pas top mais une bonne réalisation : Full Contact (http://hol.abime.net/633)
2 jeux Meteors et Platon ont été retrouvés : http://eab.abime.net/showthread.php?t=70579
Putty Squad est disponible sur Amiga 1200 : http://retrostillalive.forumactif.org/t1723-putty-squad-pour-amiga-1200-enfin-sorti#25138
Bonnes fêtes à tous
effectivement un joli cadeau de Noel, en plus de MUI4, SimpleMail 0.40 et MUIOWB 1.16 pour mon système principal (AmigaOS4.1) !
Joyeux Noel à tous et j espère que les challenges reprendront un jour (et pourquoi pas sur Putty Squad ?)
(saute)
Je me souviens que le jeu était original dans son concept de déplacement.
Un beau cadeau de Noël.
un nouveau jeu pour la communauté Amiga : http://aminet.net/package/game/jump/SolidGold ca m'a tout l'air d'un bon jeu de plateforme d'après les photos d'écran vu sur différents sites( http://eab.abime.net/showthread.php?t=71518 ) . Reste plus qu'à voir la jouabilité
EDIT : le code source est disponible : http://aminet.net/package/game/jump/SolidGold_Source
hum à mon avis, ce n est pas un jeu "jamais sorti" mais bien un jeu tout neuf sorti en fin d'année 2013 sur A500 !
ah exact je l'ai mis dans ce topic car je l'ai associé à la sortie de Putty Squad.
Voici un nouveau jeu unreleased sur Amiga : http://mag.mo5.com/actu/79949/smarty-the-nasty-gluttons-exhume-sur-amiga/
C'est la saison, nouveau jeu unreleased, cette fois un clone de Sonic qui a franchement l'air bien : Blaze - https://www.youtube.com/watch?v=IDlr4BGI4HY
https://keithbugeja.wordpress.com/2015/11/13/a-trip-down-video-game-memory-lane/
http://eab.abime.net/showthread.php?t=80345
Citation de: Frog le 16 Novembre 2015 à 19:38:48
C'est la saison, nouveau jeu unreleased, cette fois un clone de Sonic qui a franchement l'air bien : Blaze - https://www.youtube.com/watch?v=IDlr4BGI4HY
https://keithbugeja.wordpress.com/2015/11/13/a-trip-down-video-game-memory-lane/
http://eab.abime.net/showthread.php?t=80345
Pas convaincu du jeu. L'ensemble graphique ne me parait pas cohérent (en somme, je trouve ça moche) et l'action m'a l'air poussive. Le sprite, c'est clairement un rip du sprite de Sonic 2 retouché. :lol:
Je le testerais à l'occasion sur mon 500
et une preversion d'un clone de Flashback qui vient d'apparaitre sur Aminet : out of time de Black Legend (1993)
http://aminet.net/package/game/demo/OutOfTime_Preview
Un jeu de tennis Amiga a été sauvé d'un disque dur défectueux : http://mag.mo5.com/actu/97955/center-court-2-un-jeu-de-tennis-inedit-exhume-sur-amiga/
Ah mais ça c'est une excellente news ! Faudrait que je rejoue au premier, histoire que je me remémore le jeu. (g4)
Citation de: rodi le 23 Juillet 2016 à 09:30:08
Un jeu de tennis Amiga a été sauvé d'un disque dur défectueux : http://mag.mo5.com/actu/97955/center-court-2-un-jeu-de-tennis-inedit-exhume-sur-amiga/
Encore un jeu pour les challenges ! Pour moi Super Tennis Champ est aussi créé en blitz basic il me semble.
Si on y pense c'est ni plus ni moins un pong amélioré :-P
(je sors)
bon j ai regardé 3 fois et j y est pas vue un jeu redécouvert en 2015 :unsure:
(http://1.bp.blogspot.com/-vDNELM65fj0/VczewMVrsMI/AAAAAAAAWjs/EgVdJc58Z48/s640/0000000000000000.jpg)
https://youtu.be/3ueY7Ep2RE0
sur aga et cd32
(http://1.bp.blogspot.com/-hmNcdpHfb1A/Vc781fvjXOI/AAAAAAAAWl0/SsvixJO2O24/s1600/mutant_league_hockey.jpg)
Quelques vidéos de jeux prévus pour Amiga mais jamais sortis :
https://www.youtube.com/watch?v=wD_oFVeYZYo
https://www.youtube.com/watch?v=-XtALAHA2kc
https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=pD560Het6VU
https://www.youtube.com/watch?time_continue=83&v=81nUCjH9B5w
https://www.youtube.com/watch?time_continue=32&v=uc1_5P2_crM
https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=wnoGmnMPJ4g
Citation de: rodi le 15 Novembre 2016 à 17:30:22
Quelques vidéos de jeux prévus pour Amiga mais jamais sortis :
https://www.youtube.com/watch?v=wD_oFVeYZYo
le jeu "Hardcore" dans le genre Turrican était de prime abord bien réalisé ! Je me demande bien pourquoi il n'a pas été finalisé ?!
y a une compile de tous les jeux non sortis
(https://1.bp.blogspot.com/-S1_cBqVwjhI/VzoOxKkV63I/AAAAAAAAQWI/6LfevbXVTkYjgKFDQ-3svDZ7VdnaqXESQCLcB/s1600/unreleasedcd.jpg)
(https://2.bp.blogspot.com/-SGj6Vm8ZYdY/VzrogbjU-NI/AAAAAAAABq0/tbl6Qr882KIF09__nvhmDJ1OH7ktDu_TQCLcB/s1600/Title.jpg)