Auteur Sujet: Etes-vous fan d'anim' jap' ?  (Lu 53095 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« le: 30 septembre 2003 à 16:12:57 »
 Je viens de voir LANDLOCK, un Anime tiré d'un rpg de Sega pour la défunte Saturn, celui n'est malheureusement pas sorti dans l'hexagone (ni même autre part que le Japon même  :9  ), toujours est-il que cet anime nous est arrivé jusqu'ici et qu'il est excellent, en fin j'ai bien aimé moi  ^_^



L'histoire :  Le sort de l'univers est en péril  :devil: . Luda doit apprendre à débloquer son don légendaire - la maîtrise des vents - et combattre les terribles forces du président Zarnak. Une attaque est dirigée par Agali, la propre fille de Zarnak, tueuse impitoyable, responsable de la mort du père de Luda. Mais peu à peu, Agali prend conscience de son passé et de sa véritable identité. Elle comprend alors que l'homme qu'elle a tué était aussi son père....


Et vous, aimez-vous les films d'animations Japonaise?  :))


Akira, Ghost In The Shell, Blood, Cobra.... arf j'adore

Et les séries comme Ken le survivant, Saint Seya, DBZ, les cités d'or.... arf remember....  :rolleyes:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2003 à 17:03:26 »
 ... Aïe Aïe Aïe !

C'est toute mon enfance ça les DA japonais ! je suis accro depuis Gigi !

Mes séries (d'époque) préférées :

 - Cobra
 - Cosmocats
 - Albator
 - Ulysse 31
 - Jayce et les conquérants de la lumière
 - Les mystérieuses cités d'Or (avec les documentaires et les musiques superbes !)

Et surtout ROBOTECH, j'ai pu acheter le coffret de la première saison... un régal, j'ai visualisé plus de 16heures de DA en 4 jours (soirs!)...

Je me rappelle la chaine 'La 5" qui diffusait tous ces DA (Robotech, Mask, Creamy, jeanne et serge) et 'Le club Dorothée" (DBZ (TJMK!), Ken, Les cités d'or, Goldorak, Nicky Larson etc...) et "FR3" également (Dan et danny, Signé Cat's eyes).

Mais j'adorais aussi les films si kitch genre  : X-OR (mon préféré) ! ou encore SAN KUKAI !!! terrible.
(le plus ancien était SPECTROMAN ! vers 1985... sniff souvenir...)

Maintenant, je pense qu'il n'y a qu'en Vidéo (DVD à commander) qu'on peut trouver de bon DA.
Actuellement ce que j'aime bien en OAV c'est :
 - Iria Zeiram (Katsura)
 - Blue Gender
 - Sol Bianca
 - Read or Die
   et bien d'autres...

Je ne rate pas un film d'animation des studios Ghibli au cinéma :
 - Porco rosso
 - Mon voisin Totoro
 - Princesse Monoké
 - Le voyage de Chihiro (excellent!)
 - Le château dans le ciel
   et dernièrement (durant cette été) : Le royaume des chats.... superbe.

Voilà... encore beaucoup d'exemples à donner...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #2 le: 02 octobre 2003 à 23:44:23 »
  :9  Désolé Sebkos, je crois que j'ai fais fuir tout le mode de ce sujet en m'ayant étalé sur mon précédent post !

Mais bon, j'ai envie de le relancer :

Alors pour les Fans d'anime, sachez qu'il sort COW BOY BEBOP au ciné cette semaine !

Courrez le voir !!! il est sensas (d'après premières critiques).

@+

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #3 le: 04 octobre 2003 à 10:17:23 »
 On dirais qu'à part toi Thes, personne n'est manga ici  :unsure: , tant pis... je continu, alors ces derniers jours j'ai vu:

MACROSS 2 : c'est bien, avec des mechas et des E.T en plus, bref j'ai bien aimé...

LES AILES D'HONNEAMISE : un anime plutôt lent, sur la conquête de l'espace, avec des persos appronfondis... bref c'est pas mal sans être excellent...

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2003 à 19:55:07 »
 Fan d'anim jap je ne sais pas mais en tout cas j'suis très nostalgique des "vieux" dessin animés japonais (y'en a trop pour les citer) et plus particulièrement Cobra, c'était mon idole  B) et j'ai aussi adoré la serie Cowboy Beebop, en ce qui concerne les animes récents, je dois avouer que j'y connais pas grand chose, j'ai juste vu les nouveaux épisodes de Saint Seya Hades (chevaliers du zodiaque) et j'ai beacoup aimé, j'lai trouvé tres bien faite et j'attends les nouveaux épisodes avec impatiente, voila  :))  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #5 le: 07 octobre 2003 à 22:27:42 »
 ça y est !

J'ai vu hier soir au ciné (enfin... une vieille cave!) COW BOY BEBOP le film en VO STF.

Honte à moi, je ne connaissais pas bien la série (juste vu 1 épisode), mais là j'ai vraiment bien aimé !!!

Il y a de l'action, des petites longueurs (mais qui passent bien.. en fait j'étais très mal assis !) de l'humour, et surtout une très bonne BO !

Je pense que certains ont dû déjà le voir (ce film est sorti l'année dernière en vidéo), mais ceux qui ne l'ont pas encore vu, allez-y , vous ne le regretterez pas !!!

De plus, il faut faire venir plus d'OAV japonaises en salle ! c'est dommage que dans les esprits, l'animation japonaise reste une caricature de "dessins animés" "violents" et "sans morale"...

Tryskel

  • Invité
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #6 le: 23 octobre 2003 à 16:28:38 »
 Et dire que cette image vient des parents qui se désespéraient de voir leurs enfants scotchés devant DBZ et autres, donc par extension c'est de la faute au pionnier de l'import manga: le Club Dorothée (ça m'écorche de l'écrire mais c'est vrai). Et ça continue avec Pokémon (plus trop maintenant...). C'est pareil avec les JV... Dis donc Sebkos , je te souçonne d'acheter tes animés en kiosque, avec MangaMania...

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #7 le: 23 octobre 2003 à 19:49:04 »
 Nan c'est po vrai, je vais po les acheter en kiosque, j'les reçois chez moi !! :devil:  :devil:  le premier avec GHOST IN THE SHELL (mais je connnaissais déjà) pour le prix j'ai po résister !!! pis j'ai continué  :P  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #8 le: 23 octobre 2003 à 22:46:42 »
 Arf !

Moi aussi j'avais acheté "Ghost in the shell" en kiosque !

Puis ... avec un pincement au coeur, je n'ai pas pu résister à acquérir Lupin III, connu en france sous le nom d' "Edgar le gentleman cambrioleur" :



Do you remeber  :rolleyes:

Avec la plantureuse "Magalie"....  :P

Tryskel

  • Invité
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #9 le: 27 octobre 2003 à 08:54:55 »
 Sebkos, je suis comme toi. Faudrait que je pense à envoyer mon chèque pour le mois dernier d'ailleurs... Est-ce que tu sais quand ça va s'arrêter?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #10 le: 27 octobre 2003 à 20:53:18 »
 Euh je crois qu'il y a en a 40  :rolleyes: vi vi quand même  :P

Au fait, Tryskel, je sais j'insiste mais inscris-toi et on pourra aussi s'envoyer des Messages Privés, car j'ai plus ton mail, enfin t'as dû changer depuis ... ;)  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #11 le: 28 octobre 2003 à 09:30:02 »
 Ca a marché?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #12 le: 06 novembre 2003 à 17:22:06 »
 Sebkos, tu aurais dù t'abonner. Ca revient à cher, je sais, mais après l'intégrale d'Albator 78 (pas terrible) et Capitaine Flam (mieux), ils offrent celle des Cités d'Or!
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4419
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #13 le: 06 novembre 2003 à 18:54:59 »
 Héééé, je suis abonné, j'ai donc aussi les mêmes bonus  ^_^ , sauf que les cités d'or, je l'avais déjà en coffret DVD, je vais l'avoir en double  :blink: (si quelqu'un est interressé -->MP :P  )

 

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Etes-vous fan d'anim' jap' ?
« Réponse #14 le: 10 novembre 2003 à 13:21:49 »
 Dsl je me suis gouré de personne, je voulais parler à Thes. Je vais enfin voir le 2e épisode (je m'étais arrêté au 1er...)! Il manque plus qu'Escaflowne, Cowboy Bebop, ou autres. Je regrette quand même qu'il n'aient pas mis le Tombeau des Lucioles.
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.