Auteur Sujet: Mafia la trilogie Definitive Edition  (Lu 3070 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Mafia la trilogie Definitive Edition
« le: 19 mai 2020 à 23:27:38 »
Mafia I, II et III vont sortir au mois d'aout en version Definitive.



Jugez plutot le look de Mafia I wow ca dépote !



Pour Mafia II l'amélioration semble plus légére (4K pour ceux qui possède ce genre de matériel) mais ca reste une bonne idée pour ceux et celle qui n'ont pas connu ni joué à Mafia II



Pour Mafia III: Definitive Edition, une simple version renommée de l'Édition Deluxe avec le jeu de base et ses DLC sans amélioration particulière

A priori ceux possédant déjà Mafia II original bénéficie de la version Definitive gratuitement :) Je ne sais pas ce qu'il en est pour Mafia II et III

Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Google Stadia

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #1 le: 20 mai 2020 à 07:03:15 »
Citer
A priori ceux possédant déjà Mafia II original bénéficie de la version Definitive gratuitement

C'est juste pour un achat sur Steam

Citer
Mafia nous avait promis des surprises pour aujourd'hui et nous voilà servis : le second épisode de la série, sorti initialement en 2010, fait l’objet d’un remaster baptisé “Mafia II : Definitive Edition” et disponible dès maintenant sur Steam, PS4 et One (et sur l'Epic Games Store et Stadia plus tard). Sur la boutique de Valve, cette relecture se substituera automatiquement et gratuitement au jeu d’origine pour tous ceux qui l’ont acheté. Pour les autres, il faudra passer à la caisse

Citation de: Mafia II : Definitive Edition n’est pas spécialement un bon remaster. Ses ajouts, comme des textures plus détaillées et des effets de lumière mieux réussis, sont bien là, mais la différence ne saute jamais vraiment aux yeux. On aurait de plus aimé que certains défauts soient corrigés au passage, comme la répétition des même PNJ pour peupler les rues d’Empire Bay. Mais à part ça, quel plaisir de retrouver les aventures de Vito ! Dix ans après, le second épisode de la licence n’a pas pris une ride. Son scénario est toujours aussi prenant et ses personnages, toujours aussi attachants. Ce remaster offre en plus directement les trois DLC de l’aventure, de quoi profiter du pack Mafia II dans son intégralité. À éviter si le jeu est frais dans vos mémoires. Mais à dévorer pour ceux qui veulent une piqûre de rappel ou simplement le découvrir

http://www.jeuxvideo.com/test/1226405/mafia-ii-definitive-edition-remaster-correct-pour-un-jeu-toujours-aussi-efficace.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #2 le: 20 mai 2020 à 08:22:02 »
Mafia II reste un MUST pour moi, peut être le premier vrai bon jeu du PC après avoir migré de l'Amiga ;)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #3 le: 31 mai 2020 à 10:52:31 »
J'en ai fait aucuns de la série, c'est peut être le bon moment pour s'y mettre ...

Faut-il faire les jeux dans l'orde ? Le scénario se suit entre les épisodes ?  :unsure:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #4 le: 04 juin 2020 à 21:08:07 »
Je n'ai joué que brièvement au 1er, je ne pense que ce serait mieux de respecter l'ordre chronologique mais... je ne crois pas qu'il y a un suivi des histoires des personnages entre chaques épisodes vu que les époques sont différentes

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #5 le: 15 juin 2020 à 16:06:15 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #6 le: 15 juin 2020 à 17:45:21 »
On percoit effectivement très bien l'amélioration de Mafia 1 Definitive Edition.
Les modifications sur les autres editions sont plus légères.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #7 le: 08 juillet 2020 à 18:18:10 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #8 le: 28 août 2020 à 06:52:29 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #9 le: 28 août 2020 à 11:55:48 »
déjà Mafia II j'avais trop apprécié lors de sa sortie. N'ayant jamais joué à GTA peut être que Mafia est plus limité niveau monde ouvert mais 'ambiance et l'univers de l'époque m'avait beaucoup plu.
J'avais essayé de joué à Mafia I avec des patchs/mods mais j'avais pas trop insisté.
Ce remake de Mafia I est visuellement réussi. Par contre le jeu ne semble pas parfait et accuse un peu de son age peut être dans sa conception.
Dans un autre style Yakuza 0, Sleepings Dogs, Far Cry, Max Payne 3... tous ces jeux proposent d'autres univers de jeu mais il reste que Mafia offre un univers de jeu bien particulier.
Red Dead Redemption, The Elder Scrolls V : Skyrim, The Witcher 3 : Wild Hunt, Shenmue III, Deus Ex Human Revolution propose eux aussi des univers assez atypique

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #10 le: 12 septembre 2020 à 10:22:21 »

Citer
On percoit effectivement très bien l'amélioration de Mafia 1 Definitive Edition

Tout à fait, par contre pour rester dans les remakes celui de Prince of Persia Sands of Time fait polémique sur sa qualité


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Mafia la trilogie Definitive Edition
« Réponse #11 le: 24 septembre 2020 à 17:45:17 »
verdict final sur Mafia Remake :