Auteur Sujet: Bonjour à toutes et tous  (Lu 7149 fois)

Hors ligne Cleeem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +3/-0
Bonjour à toutes et tous
« le: 12 octobre 2021 à 01:16:47 »
Bonjour les amigaïtes !  :wub:

Clément de mon vrai prénom,
je m'inscris sur le forum pour proposer quelques aides sur un ou deux jeux.

J'ai connu l'Amiga CD32 à l'époque:
  • Diggers
  • Fire and Ice
  • Legends
  • Bubble and Squeak
  • Clockwiser
  • Chaos Engine
  • Fury of the Furries
  • Brian the Lion
Tous ces jeux sont passés sur mon écran de TV cathodique! C'est déjà si lointain et en même temps si proche dans mes souvenirs ^_^ .

J'ai découvert beaucoup plus tard quelques titres tournant sous Amiga 1200:
  • Darkmere
  • Dyna Blaster (nommé Bomberman sur console)
  • Xenon II - Megablast
  • Lionheart
  • Odyssey
Mes jeux préférés sont:
  • Diggers
  • Darkmere
  • Dyna Blaster (que je trouve plus attractif que Super Bomberman sur Super Nintendo)
J'aime bien aussi découvrir tous les secrets dans les jeux. C'est pour ça que j'ai des copies d'écran et des aides particulières sur 1 ou 2 jeux que je pourrai ajouter ici pour une immersion en profondeur.

Merci à vous pour ce site.
Cela me fait très plaisir de partager des astuces et quelques plans de ma création qui sommeillaient sur mon disque dur.

À bientôt!
cheers

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 761
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #1 le: 12 octobre 2021 à 13:00:11 »
J'ai connu l'Amiga CD32 à l'époque
Ah ok c'était donc toi celui qui avait acheté le seul exemplaire vendu en France (fuir)
On n'a jamais su qui c'était jusqu'à aujourd'hui burp


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #2 le: 12 octobre 2021 à 20:18:28 »
Bonjour Cleeem et bienvenu !

Oui il y avait plein de jeux sur Amiga à découvrir et pour tous les "goûts"
Je n'ai pas connu la CD32, j'ai démarrer sur A500 puis plus tard sur Amiga 1200... j'ai connu quelqu'un qui était fan du CDTV.

Darkmere était un excellent jeu que j'ai eu l'occasion de découvrir avec des potes
Si tu apprécie Dynablaster, peut être à tu connu Masterblaster ou plus tardivement dynAmite (un bomberman multijouer via internet)

Merci pour ta proposition d'astuces et soluces pour des jeux. Tu verras sur les fiches de jeu que certains jeux n'ont pas d'astuces, tu peux en proposer si tu le souhaites.

Il y a des challenges généralement tous les mois, tu es le bienvenu si tu souhaite participer  (g4)

Je t'invite également à lire la section REGLES & FAQ DU FORUM


Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #3 le: 12 octobre 2021 à 21:34:18 »
Bienvenue Cleeem !  (welcome2)

Tes propositions d'astuces sont également les bienvenues !!  (g4)

Jamais eu l'occasion de tester l'Amiga CD32 en chair et os ! Pleins de compils sortent dessus maintenant.

J'ai connu l'Amiga CD32 à l'époque
Ah ok c'était donc toi celui qui avait acheté le seul exemplaire vendu en France (fuir)
On n'a jamais su qui c'était jusqu'à aujourd'hui burp
Tu dois confondre avec l'Atari Falcon ...  :-P  (fesses)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #4 le: 12 octobre 2021 à 22:20:45 »
Bienvenue Clément,

il me semble qu'il y a un guide de Darkmere perdu dans les méandres du forum, écrit par un passionné de ce jeu, il me semble même qu'il y avait une carte...

et comme toi (et d'autres) je suis fan de Dynablaster (Et Final Whistle/KickOff2) mais je ne peux rien dire sur Bomberman, je n'ai jamais eu de console, uniquement de l'Amiga dès que j'ai pu me l'acheter avec mes économies et mon job d'été (ça a mis un moment je te le dis parce qu'en 1989, un A500+écran valait 6'500 francs à la FNAC).

et si tu veux t'éclater sur ton miga, profite du challenge mensuel pour découvrir des jeux un peu moins connus  (saute)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Cleeem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +3/-0
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #5 le: 13 octobre 2021 à 21:37:34 »
Bonjour à vous et merci pour votre accueil! :-)
 (thank)

Je n'ai pas connu la CD32, j'ai démarré sur A500 puis plus tard sur Amiga 1200...
Bonjour Frog! J'ai lu sur les ventes avec 400 000 Amiga 1200 et 100 000 CD32. J'ai eu la chance de profiter de la console par ma petite famille et avec les amis mais je ne l'avais pas moi-même. Sans mon entourage, je ne l'aurais pas connue, ça aurait été trop dommage (thanksjap).

Jamais eu l'occasion de tester l'Amiga CD32 en chair et os ! Plein de compils sortent dessus maintenant.
Bonjour Sebkos! Oui, il y a une conversion en particulier que je trouve géniale, c'est Time Gal. J'écrirai certainement dessus sur le forum!  :))

Question technique
J'aimerais contacter en MP l'auteur de la soluce de Darkmere mais impossible de passer le test anti-robot... C'est très étrange. Peux-tu essayer de m'envoyer un MP pour voir si ça marche bien ?  :o

On n'a jamais su qui c'était jusqu'à aujourd'hui burp
Tu dois confondre avec l'Atari Falcon ...  :-P  (fesses)
Oui, la console était connue et vendue. Le sentiment de son absence vient surtout de sa courte durée avec la fin de Commodore. Les 100 000 ventes, c'était bien mais c'était le premier semestre et Commodore n'a pu continuer...

comme toi (et d'autres) je suis fan de Dynablaster
Bonjour Lio! Ah ah! Super! La version Amiga du premier est ma préférée, puis Super Bomber Man 2 sur la Super Nintendo!  :wub:

il me semble qu'il y a un guide de Darkmere perdu dans les méandres du forum
Ça m'a donné envie de m'inscrire sur le forum ici.  :wink:

dès que j'ai pu me l'acheter avec mes économies et mon job d'été (ça a mis un moment je te le dis parce qu'en 1989, un A500+écran valait 6'500 francs à la FNAC)
Que de souvenirs! À l'époque je n'avais encore jamais vu de jeux (sauf un petit jeu électronique où on met une pile dedans et qui fait office de réveil, une sorte de Game & Watch...). Je me souviens aussi avoir vu une démonstration d'un Tetris 3D tourner sur un PC à l'école (c'était pour dire que un ordinateur c'était puissant...). Peu après, j'ai vu tourner un Mario Bros. sur Nes... Mes premiers souvenirs du monde informatique et console...
Ça devait être génial d'avoir son premier ordi à cette époque. ^_^

Sur CD32, certains jeux étaient très difficiles et je n'ai jamais pu tous les finir dans ceux que j'ai découverts à l'époque. Ceux qui étaient les plus simples avaient une sauvegarde, comme Diggers.

Question sur les soluces
Je pourrais écrire les soluces sur le forum. Pour mettre en ligne les images, l'idéal serait si vous pouviez les mettre directement sur le site (en me disant quelle est la racine des adresses). Cela devrait aider pour une mise en ligne future dans la section soluces.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 761
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #6 le: 14 octobre 2021 à 19:29:09 »

Hors ligne Cleeem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +3/-0
Re : Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #7 le: 19 octobre 2021 à 18:10:21 »
Je pourrais écrire les soluces sur le forum.
Finalement pas! Envoi prévu par MP à Sebkos dans peu de temps.  ^_^

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #8 le: 19 octobre 2021 à 22:58:39 »
Je pourrais écrire les soluces sur le forum.
Finalement pas! Envoi prévu par MP à Sebkos dans peu de temps.  ^_^

Avec plaisir, je la rajouterais directement sur le site !  (saute) :flower:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6454
  • Karma: +17/-4
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #9 le: 20 octobre 2021 à 15:34:25 »
Je te souhaite la bienvenue Cleeem

Dommage que l'Amiga n'a pas évolué comme les PC, il serait encore là aujourd'hui


Hors ligne Cleeem

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +3/-0
Re : Bonjour à toutes et tous
« Réponse #10 le: 20 octobre 2021 à 21:33:31 »
Merci Rodi pour ton accueil!
Sympa l'image de ton avatar avec la petite Yorda!  ^_^

Oui, j'ai découvert l'Amiga dans son environnement hors CD32 ce mois-ci et ce fut super sympa.
C'était simple à l'époque. L'environnement du Bench était très agréable.  8-)