Auteur Sujet: La PS4 arrive  (Lu 231114 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6526
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #1635 le: 11 avril 2024 à 07:27:54 »
Burnout Paradise remastered PS4 est au prix temporaire de 1,99 euros : https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0006-CUSA10851_00-STELLARPARADISE0

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6526
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #1636 le: 14 avril 2024 à 18:10:48 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6526
  • Karma: +17/-4
Re : La PS4 arrive
« Réponse #1637 le: 17 avril 2024 à 18:54:50 »
L'affaire The Crew continue :

Citer
En fin d'année dernière, Ubisoft annonçait une triste nouvelle : il allait couper les serveurs de The Crew, le jeu de course d'Ivory Tower. De quoi agacer de nombreux joueurs, le titre est sorti en 2014 et aura donc eu une durée de vie de 10 seulement. C'est court, et cela relance le débat sur les jeux numériques et la préservation des jeux vidéo.

Citer
La fermeture des serveurs de The Crew était prévue pour le 31 mars dernier, le titre est donc mort car injouable sans une connexion en ligne, mais certains joueurs espéraient quand même pouvoir lancer le jeu pour tenter de sauver The Crew avec des mods non-officiels et continuer de s'amuser en solo. Pour Ubisoft, c'est hors de question, un internaute de Reddit partage une capture d'écran de sa bibliothèque Ubisoft Connect, affichant un message clair :

    Vous n'avez plus accès à ce jeu. Pourquoi ne pas aller sur la Boutique pour poursuivre vos aventures ?

Oui, Ubisoft a carrément révoqué la licence d'utilisation aux acheteurs de The Crew, il n'est plus possible de lancer le jeu de course, ni même de l'installer sur son ordinateur, comme si vous ne l'aviez jamais acheté... Une pratique malheureusement tout à fait légale, mais qui irrite particulièrement des joueurs. Ces derniers ne risquent pas de visiter la boutique pour acheter The Crew Motorfest (disponible en boîte sur PS5 à partir de 31 € sur Amazon, Cdiscount et Fnac), qui pourrait subir le même sort en 2032, 10 ans après sa sortie.

Pour rappel, tout comme Avatar: Frontiers of Pandora, Star Wars Outlaws demandera une connexion en ligne pour l'installer, lors du premier lancement. S'il sera possible de jouer par la suite sans Internet, les joueurs craignent de perdre accès à leur jeu à l'avenir, comme pour The Crew, même en achetant une copie physique. Drôle d'époque.

https://www.gamergen.com/actualites/the-crew-est-mort-mais-ubisoft-enfonce-encore-clou-335648-1


Citer
Sauf que l'argent des joueurs est bien allé dans les poches d'Ubisoft, la grogne est légitime et certains internautes veulent préserver leurs jeux vidéo préférés. Sur le site du Parlement britannique, une pétition a été lancée pour demander aux éditeurs de garder leurs jeux en bon état, jouables. Voici ce que les joueurs réclament :

    Exiger des éditeurs de jeux vidéo qu’ils maintiennent les jeux qu’ils ont vendus en bon état de fonctionnement

    Exiger des éditeurs qu'ils laissent les jeux vidéo (et les assets/fonctionnalités de jeu associés) qu'ils ont vendus aux clients dans un état de fonctionnement raisonnable lorsque le support prend fin, de sorte qu'aucune autre intervention ne soit nécessaire pour que le jeu fonctionne, en tant que droit légal du consommateur.

    De nombreux jeux vidéo reposent sur des serveurs. Lorsque ceux-ci sont arrêtés, les jeux peuvent rester injouables si aucune mesure n'est prise pour supprimer cette dépendance. Nous pensons que cela revient à voler les clients, en ne leur laissant aucun recours pour conserver leurs achats. Nous craignons que les lois et agences existantes ne résolvent pas efficacement ce problème. Nous pensons donc qu’une intervention gouvernementale est nécessaire pour mettre fin à cette pratique.

Le créateur de la pétition, Lewis Evans, ne cite pas explicitement Ubisoft, mais cela survient quelques jours seulement après l'affaire de The Crew, difficile de ne pas y voir un lien. 10 000 signatures sont nécessaires pour que le gouvernement anglais réponde à cette pétition, mais le Parlement n'envisagera un débat qu'avec 100 000 signatures. Pour l'instant, la pétition a été signée par 5 840 personnes et sera en ligne pendant six mois, jusqu'au 16 octobre prochain. Affaire à suivre.

https://www.gamergen.com/actualites/une-petition-lancee-sauver-jeux-video-ubisoft-collimateur-335669-1