Auteur Sujet: Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2  (Lu 16607 fois)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #15 le: 26 septembre 2016 à 00:09:25 »
Dites, je ne voulais pas créer un sujet rien que pour ça alors je poste ici :

j'essaie de mettre mon avatar à jour et ça me donne une "page blanche" avec cette url : http://forum.insertdisk2.com/index.php?action=profile;area=forumprofile;u=11;save

Ensuite si j'appuie sur entrer pour recharger l'onglet ça me donne :
Citer
Une erreur s'est produite !
Votre session s'est terminée pendant que vous postiez. Retournez en arrière et réessayez.

Vous avez ce problème aussi ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #16 le: 26 septembre 2016 à 10:29:05 »
Pfff ... Ça doit être un souci au niveau du forum, y'a pas que ça d'ailleurs comme "petits" problèmes.

Je suis en train de voir ça, je te tiens au jus.  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #17 le: 12 octobre 2016 à 20:13:26 »
Alors comme sur la nouvelle page d'accueil du site TJMK nous invite à dire ce qu'on en pense et bien moi j'aime beaucoup.
C'est plus clair, plus aérer, bien plus lisible que l'ancienne page d'accueil, ca donne un coup de dépoussiérage fort agréable.
Pour répéter ce que j'ai dit en privé, en un coup d'oeil on a accès à l'intégralité des actualités récente du site :)
Merci TJMK et beau travail, t'as bien mérité une part de cake vegan :))

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #18 le: 13 octobre 2016 à 17:08:24 »
moi je prefère l'ancienne version, nah :!
au moins elle était compatible avec IBrowse  (saute)

ce dernier remodelage donne un décalage entre les menus et les rubriques, on a l'impression que les fenêtres flottent (en tout cas sous Odyssey, je ne sais pas ce que ça donne sur un autre navigateur).

un truc qui m'a tjs énervé est d'ouvrir un nouvel onglet quand je veux aller sur le forum.
si je vais sur le forum c'est que j'en ai terminé avec le site principal...
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #19 le: 13 octobre 2016 à 20:00:22 »
argh :(
je comprends très bien, l'idée d'un site qui parle de l'amiga mais qu'on ne peut pas voir sur Ibrowse, ca pêche un peu niveau compatibilité...
Le souci c'est que pour faire évoluer le site, TJMK à fait appel à différents modules et que ces derniers utilisent les technologies récentes du web.
Attendons les autres commentaires...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #20 le: 13 octobre 2016 à 21:28:38 »
Le souci c'est que pour faire évoluer le site, TJMK à fait appel à différents modules et que ces derniers utilisent les technologies récentes du web.

Le truc c'est que si l'ancienne version fonctionnait, y'a pas de raison pour que la nouvelle ne fonctionne pas, car je n'ai rien ajouté depuis ! Toutes les modifications, c'est purement des modifs css ...  :blink:

Et pour les modules du site utilisés, ils sont parfaitement compatibles avec IBrowe, c'est du pur PHP, aucun "effet" Javascript ou autre bizarrerie ... Là je suis étonné.  :blink:

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #21 le: 14 octobre 2016 à 09:02:27 »
Personnellement je préfère nettement cette nouvelle présentation, bravo !

Même si je trouve que y'a encore 2/3 choses un peu trop grosses à l'oeil, le tout occupe bien mieux l'espace, ça parait plus propre et mieux organisé :)

un truc qui m'a tjs énervé est d'ouvrir un nouvel onglet quand je veux aller sur le forum.
si je vais sur le forum c'est que j'en ai terminé avec le site principal...
Haha, ça m'a fait rire parce que je me rends compte que je ne suis pas le seul con à bougonner à cause de ça  (crazy)
D'une manière générale, je n'aime pas quand un lien s'ouvre dans un nouvel onglet, y'a le bouton du milieu de la souris pour ça (ou sur le côté de la souris en ce qui me concerne).

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #22 le: 14 octobre 2016 à 09:18:55 »
Même si je trouve que y'a encore 2/3 choses un peu trop grosses à l'oeil

Genre ?

Haha, ça m'a fait rire parce que je me rends compte que je ne suis pas le seul con à bougonner à cause de ça  (crazy)
D'une manière générale, je n'aime pas quand un lien s'ouvre dans un nouvel onglet, y'a le bouton du milieu de la souris pour ça (ou sur le côté de la souris en ce qui me concerne).

Ok, j'ai pris note !  :wink:

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Re : Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #23 le: 14 octobre 2016 à 21:48:21 »
Même si je trouve que y'a encore 2/3 choses un peu trop grosses à l'oeil

Genre ?
Toute la partie "Dernières News", je pense que c'est dû à la taille de la police du titre, du résumé de la news, etc.

Sinon un petit détail, mais je me demande si ce ne vaudrait pas le coup de laisser un peu d'espace entre la barre de menu et le "bienvenue sur insert disk 2" histoire d'aérer un peu plus ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #24 le: 05 janvier 2017 à 09:15:00 »
Toute la partie "Dernières News", je pense que c'est dû à la taille de la police du titre, du résumé de la news, etc.

Sinon un petit détail, mais je me demande si ce ne vaudrait pas le coup de laisser un peu d'espace entre la barre de menu et le "bienvenue sur insert disk 2" histoire d'aérer un peu plus ?

Et avec la lise à jour qui date d'hier, est-ce que ça te convient ?   ^_^

T'as vu j'ai pris en compte tes remarques !  (w00t)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #25 le: 05 janvier 2017 à 13:40:04 »
oh la la c'est trop d'honneur ! Impatient de voir ça ce soir !  (thank)

Ici je préfère ne pas regarder, avec les filtres du taf ça doit bloquer quelque chose dans le code et l'affichage du site est vraiment dégueulasse. Ou alors c'est peut-être parce que j'ai l'immense chance d'être sur Internet Explorer 11 (que du bonheur...)  (fuck)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #26 le: 15 janvier 2017 à 20:37:56 »
merci pour avoir modifier le code de façon a rester dans l'onglet courant quand on clique sur "forum" en page d'accueil !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #27 le: 16 janvier 2017 à 09:16:50 »
Mais de rien mon p'tit Lio !  :lol: (amis)

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 761
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #28 le: 18 février 2018 à 15:26:49 »
Et comment fait-on pour passer depuis le forum sur le site InsertDisk2? Y a-t-il un bouton caché quelque part car je n'ai rien vu... :huh:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Ouverture du nouveau site d'Insert Disk 2
« Réponse #29 le: 04 mars 2018 à 13:34:06 »
Ah oui ... C'est vrai faut qu'on ajoute un lien sur le forum pour retourner au site ... On devait le faire depuis un p'tit moment ...  :rolleyes: