Auteur Sujet: [SONDAGE] Quel est la rubrique d'ID2 que vous souhaitez se voir étoffer ?  (Lu 13491 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Quel est la rubrique d'ID2 que vous souhaiteriez voir s'étoffer ?   :roll:

Vous avez trois possibilités de votes !


Bien sûr vous pouvez argumenter vos choix !

 (message)

 

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 761
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
J'ai voté le forum car il faut faire vivre le site en le rendant plus attrayant encore.

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Je suis bien d'accord avec toi, mais maintenant les forums ne marchent plus très bien... Les réseaux sociaux ont tout niqué !!  (fesses) (nain)

Mais on lutte, notre fofo est toujours là ! Grâce à nos quelques membres très régulier qui font vivre ce forum !  (thank)


Hors ligne Tarzin

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Impact Classic
Forum, tests, dossiers

mais comme tu le dis, faire vivre un forum, c'est compliqué.
C'est comme les lettres d'information, plus personne ne s'y intéresse vraiment alors que l'on peut passer pas mal d'inforamtions d'un seul coup. (maintenant on préfère lire des bouts de n'importe quoi sur les réseaux sociaux)

Merci à tous ceux qui font vivre ID2! (je participe peu mais je lis tous les jours les derniers sujets)
A500 / A600 / A1200 / SAM440
WinUAE OS3.9 (AmiKit) / OS4.1FE (FlowerPot)
---
https://twitter.com/TarzinCDK

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
je pense moi aussi que la section forum est le lieu de rassemblement et de partage.
le site est par contre une excellente vitrine et accroche pour les visiteurs et ceux qui s'interesse à l'amiga mais qui ne sont pas encore inscrit sur le forum

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Tout à fait d'accord, le Forum est un des piliers d'ID2 avec les Challenges. Les tests sont aussi sympa...mais surtout c'est l'équipe et tous les membres qui constituent le socle dur !!! Bravo à tous,

Concernant le site, pourrait on voir une section (ou dans le forum ) sur des trucs et astuces concernant le Hardware tournant autour de l'Amiga (ou le retro en général)
Par exemple, dans mon cas, j'ai du mal a trouver un bon tuto d'expert (et facile à comprendre lol) sur
 "comment créer une alimentation pour l'A500" quand l'original est HS (la mienne a rendu l'âme l'année dernière, depuis plus moyen d'allumer mon AMIGA 500 et  600)   (oinn)
ou "comment faire pour passer en lecteur virtuel GOTEK et le remplacement du hardware ... cela serait vraiment cool.
Si déjà existant sur le forum, ben j'ai pas bien cherché (vous m'excuserez dans ce cas lol)

par contre, mes ATARI ST marchent du tonnerre comme au premier temps malgré leur age lol je vais en faire grogner certains  :9
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Merci surtout à vous les copains d'être toujours là et de lire nos bêtises depuis tant d'années !  (thank)

Concernant le hardware, on passe ça sur le site dans la rubrique Dossier. Y'en a quelques uns sur le hardware mais effectivement pas assez étoffé. Faut que je me mette au boulot !  (play)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Olala, Merci Beaucoup TJMK,
Je viens de découvrir sur le site ton tuto sur la mise en place d'une alim ATX !!! Trop fort, je m'y met dès que possible et te tiendrai au courant !!!
En tout cas merci beaucoup pour ce cadeau  (yahoo) c'est juste ce qu'il me fallait, un peu d'huile de pouce (pour pas dire coude) pour faire revivre mes Amigas lol
Je tenterai d'installer mon lecteur GOTEK que j'avais flashé, via un tuto sympa trouvé sur le net (le lecteur m'a couté que 10 euros sur ebay), mais j'avais pas réussi a le faire marcher suite à l'alim qui avait grillé. Il me semble que je n'avais pas mis tout ce qu'il fallait sur la clé USB, je vous dirais si cela marche YUPIIII
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs