Auteur Sujet: Darkmere the Nightmare’s Begun  (Lu 32337 fois)

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Darkmere the Nightmare’s Begun
« le: 21 octobre 2008 à 11:58:12 »
Bonjour a tous :)

je suis en train de jouer sur émulateur Amiga au jeu Darkmere the Nightmare’s Begun que je n'avait pas pu terminer à l'époque ou je le possédait en original  :wacko:
Je suis un peu bloqué est je voudrait savoir si quelqu'un parmi vous y a déjà joué est s'il se rappelle un peu de la solution car introuvable sur le net.
J'ai juste trouvé une vidéo de 4h sur Youtoube mais avec mon bas débit il me faudrait 12h non stop pour l'avoir  :rolleyes:
Bon j'ai fait le tour de la ville, et pour obtenir le mot de passe pour franchir la porte qui me permettra de quitter la ville, il me faut une bière "Skullbuster".
Pour l'obtenir le tavernier me demande une certaine plante et pour ça il faut que j'aille voir l'alchimiste.
Ce dernier me demande de lui trouver trois potions volés mais impossible de leur mettre la main dessus  (pleure)
Je revisité toutes les maisons ou j'ai pu accéder mais sans résultat, soit j'ai raté une clé quelque part, soit j'ai zappé une conversation mais tout ce que je peut dire c'est que ça fait deux jours que je tourne en ronde  (pleure)

Au secouuuuuuuuur  (crazy)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #1 le: 21 octobre 2008 à 20:40:50 »
Salut Batijo !

je ne sais pas si ca peut t'aider mais le Loon Disk 11 propose des plans des differents niveau... http://hipooniosamigasite.ath.cx/hipoonios/amigadocs/dats/search.php?q=darkmere

Sinon au vu des screenshots de {url=http://hol.abime.net/277]HOL[/url] quelqu'un a du réussir à aller au bout...

J'y avais bien joué à l'époque mais j'avais pas trop insister, j'étais déjà sur d'autres jeux... pourtant il m'avait relativement plus.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Re : Darkmere the Nightmare's Begun
« Réponse #2 le: 21 octobre 2008 à 22:26:52 »
as tu regardé dans la super liste issue des vieux magazines pour voir si la solution de ce jeu y figure ?
elle doit forcement se trouver dans un amigadream ou amigaconcept (voir un Gen4 ou Joystick... :))
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #3 le: 22 octobre 2008 à 00:33:57 »
Salut Batijo !

je ne sais pas si ca peut t'aider mais le Loon Disk 11 propose des plans des differents niveau... http://hipooniosamigasite.ath.cx/hipoonios/amigadocs/dats/search.php?q=darkmere

Sinon au vu des screenshots de {url=http://hol.abime.net/277]HOL[/url] quelqu'un a du réussir à aller au bout...

J'y avais bien joué à l'époque mais j'avais pas trop insister, j'étais déjà sur d'autres jeux... pourtant il m'avait relativement plus.

Merci pour les liens mais ça m'aide pas, en tout cas j'ai regardé la première map et la personne a oublié de mentionner les passages secrets gnyark gnayrk gnayrk  :-P
Si j'arrive a finir le jeu, j'envoie la soluce et les plan a Insert Disk 2  :))

as tu regardé dans la super liste issue des vieux magazines pour voir si la solution de ce jeu y figure ?
elle doit forcement se trouver dans un amigadream ou amigaconcept (voir un Gen4 ou Joystick... :))

J'ai tapé le titre dans le moteur de recherche du site Magazines Abandonware mais sans résultat  (pleure)
Je bloque juste pour trouver les potions et avancer du même coup.
Je vais continuer a chercher en espérant que quelqu'un se rappelle peut être quelque chose :)

Merci a vous deux et a bientôt :)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Re : Darkmere the Nightmare's Begun
« Réponse #4 le: 22 octobre 2008 à 22:51:39 »
sur le site des vieux magazines, il faut chercher du coté des utilitaires la liste des solutions (fichier excel compressé) et pas via le moteur de recherche du site :

http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires/liste_des_soluces.zip

bonne recherche !  8-)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Re : Darkmere the Nightmare's Begun
« Réponse #5 le: 28 octobre 2008 à 22:56:54 »
sur le site des vieux magazines, il faut chercher du coté des utilitaires la liste des solutions (fichier excel compressé) et pas via le moteur de recherche du site :

http://www.abandonware-magazines.org/utilitaires/liste_des_soluces.zip

bonne recherche !  8-)

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt car j'étais en déplacement de travail, je m'en vais regarder si je trouve quelque chose, mais avant j'essaye de m'avancer a nouveau dans le jeu histoire de voir si je ne peut me débloquer :)

Merci pour le lien :)

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #6 le: 30 octobre 2008 à 17:19:16 »
Je n'ai rien trouvé dans le fichier regroupant les solutions de jeu mais j'ai réussi a me débloquer pour le moment, j'ai trouvé une potion sur les 3 demandé, il faut tuer un gars encapuchonnée qui m'avait volé pas mal d'articles....
Et moi qui croyait que le jeu déconnait  :blink:

Je savait posséder des articles mais qui ont disparu par la suite, je n'avais pas fait la relation avec le gars en question qui me dépouille a chaque rencontre d'un article ou deux  :blink:

Salopiot  :-P

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #7 le: 31 octobre 2008 à 12:27:57 »
Plop, juste pour dire que je viens de terminer le niveau 1, j'ai pu quitter la ville et je m'attaque au niveau 2 dans la forêt :)
Le map du 1er niveau est très détaillé, si le site Insert Disk 2 est intéressé par une solution faite moi signe, je mettrait le tout au propre une fois fini, en espérant que je le termine  :-P

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #8 le: 31 octobre 2008 à 23:50:23 »
Bon courage Batjijo !

Malheureusement je ne peux t'aider, je n'y ai joué que très peu... Mais promis, si tu écris une solution pour ce jeu, elle aura sa place sur InsertDisk2  :wink: !

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #9 le: 06 novembre 2008 à 21:42:37 »
Je suis arrivé au niveau 3, j'abandonne pas ^^
Je continue mon mapping et la soluce par la même occasion.
La carte je pense la proposer en version excel car bcp plus simple à gérer.
Comme le jeu m'a beaucoup passionné, je viens de réaliser un manuel maison que je vais mettre en place au lieu de l'original, j'attends de terminer le jeu pour le proposer, je vais aussi réaliser un petit bestiaire ainsi que les personnages que l'on croise dans le jeu, j'espère qu'il sera réussi.  :-P

Concernant le jeu, par moment ça plante, j'ignore si cela provient de l'émulateur ou du jeu lui même.
Du coup maintenant je sauvegarde assez souvent.  :-P


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #10 le: 07 novembre 2008 à 18:31:17 »
Felicitation ! Ca me donne envie de me replonger dans d'anciens juex que je n'ai jamais terminé.

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #11 le: 14 novembre 2008 à 16:00:27 »
Je viens de terminer le niveau 4 et finir le jeu par la même occasion  ^_^
Un peu de fil a retordre avec le méchant de fin mais j'y suis arrivé yheaaaaa, une quinzaine d'année après ça le fait quand même ^^

Je vais voir maintenant a fignoler une solution de jeu soigné.
Le jeu en lui même n'est pas difficile mais c'est les aller/retour qui prennent du temps :)

Bon je vous tiens au courant pour la solution  ^_^

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #12 le: 14 novembre 2008 à 17:37:48 »
Pour un ectoplasme ambulant, tu te debrouilles pas trop mal ;)

Hors ligne Batjijo

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 66
  • Karma: +1/-0
  • Ectoplasme ambulant
    • Le Vieux Manuel
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #13 le: 14 novembre 2008 à 19:30:28 »
Marchi  :-P

Par contre la fin du jeu laisse présager une suite mais j'ignore si il y en a eu une  :wink:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Darkmere the Nightmare’s Begun
« Réponse #14 le: 15 novembre 2008 à 01:33:19 »
mmhhh... a ma connaissance il n'y a pas de suite, sur amiga en tout cas.
Aucune trace sur H.O.L non plus.

Ils avaient peut être prévu une suite et vu la conjucture commercial de l'amiga... Core Design à préféré faire Tomb Raider  ^_^
Plus charismatique le héro qu'ils disaient  :-P