Auteur Sujet: HardWare  (Lu 9268 fois)

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
HardWare
« le: 10 août 2006 à 03:07:02 »
Bonjour à tous,

Juste une simple question : Que penseriez-vous d'une section hardware dans le forum ou/et d'une boutique sur le site ?

Bonne journée et à bientôt.

Parano-Sprite

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : HardWare
« Réponse #1 le: 10 août 2006 à 09:11:15 »
Salut et bienvenue sur ID 2 !

Pour ce qui est d'une boutique en ligne, ID2 n'a pas de vocation commerciale ou associative ... Nous n'ouvrirons donc pas de boutique en ligne. Par contre, un dossier a été créé grâce à l'aide de Lio et qui recense pas mal de boutique Amiga en ligne.

Voici le lien : Dossier : Revendeurs Amiga.

Pour ce qui est d'une section hardware, on poste généralement nos questions dans la section L'Amiga ...  ;)

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : HardWare
« Réponse #2 le: 10 août 2006 à 11:14:45 »
Salut et merci,

Mon site non plus n'a pas de vocation a caractere commerciale ou associative, mais j'ai mis en place une "Boutique", pour que les gens puissent commander des interfaces qu'ils cherchent partout et que personne ne fait ...
Enfin non, que des personnes font, mais n'en parlent pas ou dans les magasins hors de prix..
J'ai commencé par du hardware pour Amstrad CPC et je compte continuer avec l'Amiga. D'ailleurs, j'ai dejà mis une interface souris pour brancher une souris PC sur un Amiga.

Je fait cela, non pas pour gagner de l'argent (pour faire taire les mauvaises langues ..(pff) ), mais pour aider mon prochain ...  (amis).
Je fais cela pandant mes temps libres ...

Enfin, voila, si cela vous interresse, pourquoi ne pas en profiter.

Bonne journée.

Parano-Sprite

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : HardWare
« Réponse #3 le: 10 août 2006 à 12:28:16 »
Citer
Je fait cela, non pas pour gagner de l'argent (pour faire taire les mauvaises langues .. ), mais pour aider mon prochain ...  .

Je me doute, un peu comme le site PhenixInformatique qui a une boutique en ligne. Mais ça implique de créer une association pour pouvoir mettre en vente des objets, même si on ne gagne rien dessus ...  :wink:

Mais le dossier sur les revendeurs Amiga est assez complet pour pouvoir aider l'Amigaïste dans le besoin !  :)

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : Re : HardWare
« Réponse #4 le: 10 août 2006 à 15:06:24 »
Citer
Je me doute, un peu comme le site PhenixInformatique qui a une boutique en ligne.
Ben non, ils n'ont plus de boutique en ligne ...

Citer
le dossier sur les revendeurs Amiga est assez complet pour pouvoir aider l'Amigaïste dans le besoin !  :)
Le seul problème, c'est que ce n'est pas en France et que cela coute cher d'acheter du matos hors France.
Mais bon, ce n'est pas grave, c'etait juste une idée.

@Peluche

Parano-Sprite

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : HardWare
« Réponse #5 le: 11 août 2006 à 18:45:18 »
la TVA est moins chere en Allemagne donc non je ne pense pas que c est plus cher en dehors de l hexagone...

En francophone, y a Relec en Suisse, FLcomputer au Luxembourg (c est tout pres) et axe Z en France.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : HardWare
« Réponse #6 le: 11 août 2006 à 20:21:00 »
Citer
Mon site non plus n'a pas de vocation a caractere commerciale ou associative [...]
De quel site on parle au juste ?  (crazy)

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : Re : HardWare
« Réponse #7 le: 12 août 2006 à 00:36:28 »
la TVA est moins chere en Allemagne donc non je ne pense pas que c est plus cher en dehors de l hexagone...

En francophone, y a Relec en Suisse, FLcomputer au Luxembourg (c est tout pres) et axe Z en France.

Lio
Bonjour,

Meme si la TVA est moins cher, il reste quand même le transfert d'argent, qu'il soit en cheque ou en virement.
Bon d'accord, cela dépend de la banque, mais quand même ...

Enfin bref, ce n'est pas grave, je n'ai pas la prétention de fabriquer des cartes graphiques, des mediator ou autres ...
De mon coté, je ne veux faire que des petites interfaces.
Pour le moment, il n'y a qu'une interface souris, mais j'espere continuer comme cela ...

Je voulais juste savoir si cela vous interressaient.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Re : HardWare
« Réponse #8 le: 12 août 2006 à 10:10:25 »
Ben non, ils n'ont plus de boutique en ligne ...

Ah bon ? Donc il ne nous reste plus que toi pour pouvoir se procurer des courroies de lecteur de disquette alors !  ^_^

Sinon, une boutique en ligne de plus, si elle est sérieuse, est toujours bon à prendre ! Je trouve l'interface souris très intéressante ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : HardWare
« Réponse #9 le: 12 août 2006 à 11:41:28 »
Et donc l'adresse du site de parano-sprite est ......................

( merci de remplir les ptits points  (mdr) )

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : HardWare
« Réponse #10 le: 12 août 2006 à 16:14:14 »
l adresse doit etre un truc du genre www.cpc-hardware.com d apres le profil de notre ami.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : Re : HardWare
« Réponse #11 le: 14 août 2006 à 17:59:01 »
Et donc l'adresse du site de parano-sprite est http://cpc-hardware.com

( merci de remplir les ptits points  (mdr) )

Bonjour,

Les petits points sont remplis ...  (mdr)
Pour la boutique directement : http://cpc-hardware.com/Boutique/
Bon, pour le moment, y'a pas grand chose pour l'Amiga, mais si il y a des personnes qui veulent m'aider, aucun soucis.
Je cherche surtout des traducteurs pour passer les explications des interfaces qui se trouvent sur Aminet et ailleurs, en Francais.

La boutique est en mise à jour et modifications, donc ne vous en faites pas si elle ne fonctionne pas de temps en temps

Si vous vous sentaient motivés, n'hesitaient pas à me le dire ou m'envoyer un mail à parano-sprite(at)cpc-hardware.com.
Si vous voulaient m'aider pour autres choses, n'hesitaient pas non plus ...
Je vous en remercie d'avance.  8-) :roll: :lol:

Parano-sprite

dlfrsilver

  • Invité
Re : HardWare
« Réponse #12 le: 14 août 2006 à 18:55:19 »
salut parano-sprite,

moi j'ai un CPC+ et j'aimerais bien avoir de quoi dumper mes originaux, tu as quoi en rayon ??

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : HardWare
« Réponse #13 le: 05 octobre 2006 à 16:21:15 »
Tiens, petite question, est ce que tu ferais par hasard des roms 3.1 pour Amiga 1200 ?  :huh: Et surtout à quel prix ?

Je pense que ça n'intéresserait pas que moi !  (w00t)

Hors ligne parano-sprite

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: +0/-0
Re : HardWare
« Réponse #14 le: 06 octobre 2006 à 03:29:46 »
Bonjour,

Pour les ROM, non, je ne fais pas, car il faut un programmateur specifique que je n'ai pas.
De plus, je ne suis pas sur que ce soit copiable.
Voir si je peux en trouver en broquante ou autres, et les proposer sur la boutique, pourquoi pas ....